jc83 Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 il y a 7 minutes, pataboat a dit : Merci à vous deux, donc je fais M211 S0 pour désactiver et S1 pour réactiver c'est bien cela ? oui S0 c'est pour pouvoir aller en negatif et S1 pour annuler
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Par contre @jc83 le réglage avec ressorts ne devient vraiment inutile que si le plateau est plat.
pataboat Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) Donc c'est la même chose que de désactiver la ligne 815 ? Modifié (le) Avril 5, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Pas tout à fait, désactiver la ligne 815 est permanent.
pataboat Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Je pensais le temps du paramétrage pour avoir les offsets et remodifier marlin ,réactiver 815 et flasher le tout
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Plus tu reflash Marlin, plus tu risques de bricker la carte.
pataboat Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Ok, désolé mais j'ai un autre souci, lorsque dans pronterface, après avoir placer la buse au centre et réglé la hauteur, j'envoie G92 X0 Y0 Z0 ensuite, lorsque je veux déplacer le charriot pour placer la capteur au centre, il part toujours à droite que ce soit avec X- ou bien X+ alors qu'avant le G92 X- et X+ fonctionnaient normalement. Merci de votre patience
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) Ce que je voulais dire, c'est pourquoi en faire un ici. Les tutos Z offsets utilisant le G92 sont obsolètes. Modifié (le) Avril 5, 2018 par Maeke
pataboat Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Il y a 4 heures, mikebzh44 a dit : Je me pose aussi la question. Pour l'instant, c'est trouvé ça qui me parait bien complet mais peut-être qu'il y a d'autres tutos plus concis. Bon ben... tu vois @mikebzh44 il ne faut pas suivre ce tuto !
mikebzh44 Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 Il y a 2 heures, jc83 a dit : étant donne que le reglage avec les ressorts ne sert plus à rien j'ai tout remplacé par des entretoises la methode que j'utilise (qui n'est pas de moi) pour regler le Z : Réglage du Z M851 Z0 M500 M501 (optionnel c'est pour verifier la conf) M211 S0 G28 G1 X110 Y110 Z0 Régler avec la feuille de papier M851 Z – la valeur lue sur le lcd M211 S1 M500 OK donc - on installe le capteur capacitif dans son logement - on fait le câblage pour le relier à la place du Z endstop - on fait les 6 premières étapes ci-dessus - pour le réglage à la feuille de papier, il faut faire descendre son axe Z manuellement via Pronterface ou autre par pas de 0.1m jusqu'à trouver le bon "grattage" de la feuille ? - ensuite 3 dernières étapes ci-dessus Et on est bon ? Il suffit ensuite de rajouter la commande (G29 il me semble) dans le script de démarrage côté slicer pour forcer le calibrage à chaque print. Et c'est dans le configuration.h qu'on donne le nombre de point de contrôle et la méthode de calcul, c'est ça ?
pataboat Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Mais là on a pas les autres offset , on a que le Z
jc83 Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Il y a 2 heures, Maeke a dit : Par contre @jc83 le réglage avec ressorts ne devient vraiment inutile que si le plateau est plat. avec le bilineaire et 9 pts de palpages normalement ça compense tout ?
jc83 Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 il y a 11 minutes, mikebzh44 a dit : OK donc - on installe le capteur capacitif dans son logement - on fait le câblage pour le relier à la place du Z endstop - on fait les 6 premières étapes ci-dessus - pour le réglage à la feuille de papier, il faut faire descendre son axe Z manuellement via Pronterface ou autre par pas de 0.1m jusqu'à trouver le bon "grattage" de la feuille ? - ensuite 3 dernières étapes ci-dessus Et on est bon ? Il suffit ensuite de rajouter la commande (G29 il me semble) dans le script de démarrage côté slicer pour forcer le calibrage à chaque print. Et c'est dans le configuration.h qu'on donne le nombre de point de contrôle et la méthode de calcul, c'est ça ? oui c'est ça , mais marlin doit être configuré pour ton capteur
mikebzh44 Posté(e) Avril 5, 2018 Auteur Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) Ok, donc on configure Marlin pour le capteur avant, on active le safe homing (ou un truc dans le genre), on flashe et après on passe aux commandes GCode pour le réglage du Z offset et consort. Modifié (le) Avril 5, 2018 par mikebzh44
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 il y a 26 minutes, jc83 a dit : avec le bilineaire et 9 pts de palpages normalement ça compense tout ? ben non, j'utilise 16 points et j'ai encore des surprises.
jc83 Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 il y a 29 minutes, Maeke a dit : ben non, j'utilise 16 points et j'ai encore des surprises. il faut donc passer à l'UBL ?
jc83 Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 il y a 39 minutes, mikebzh44 a dit : Ok, donc on configure Marlin pour le capteur avant, on active le safe homing (ou un truc dans le genre), on flashe et après on passe aux commandes GCode pour le réglage du Z offset et consort. oui c'est ça
pataboat Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 (modifié) Problème lors de la config marlin (un vrai 1.1.8 tout neuf téléchargé sur le site et configuré en suivant pas a pas la config " Olivier Gaillot " Lors de la vérification avant téléversement j'ai ce message d'erreur : ligne 827 - exit statut 1 static_assert(LEFT_PROBE_BED_POSITION >= MIN_PROBE_X, "LEFT_PROBE_BED_POSITION can't be reached by the Z probe."); EDIT: Problème réglé, cela venait des offsets de captage incompatibles avec mes offsets Modifié (le) Avril 5, 2018 par pataboat
pataboat Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Procédure terminée, avec le paramétrage " Olivier Gaillot" et le réglage du Z @jc83 Me reste un problème lorsque je fais un "home all" le capteur se positionne juste au centre du Bed, (et y reste bien sûr) mais avec G29 les 9 points de contrôle sont bien effectués Si pouvez me sortir de ce dernier (j'espère ) guêpier, merci d'avance. Après une nuit de sommeil, je reprends l'affaire
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Oui, le home all met le capteur au centre du Bed, c'est normal et prévu, c'est ça le safe homing.
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Oui, le capteur évalue la hauteur du bed au centre du bed, et les autres points de mesure de l'auto-levelling sont repérés par rapport à ce point mesuré au centre. A tous : est-ce que vous faites une ou deux mesures par point du bilinear ? Philippe
pataboat Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Il y a 7 heures, Maeke a dit : Oui, le home all met le capteur au centre du Bed, c'est normal et prévu, c'est ça le safe homing. OK, mais en fin d'impression, que fait le charriot, il ne se range pas a sa position initiale ?
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 il y a une heure, pataboat a dit : OK, mais en fin d'impression, que fait le charriot, il ne se range pas a sa position initiale ? et bien ça dépend de ce que tu as mis dans le gcode de fin d'impression. tu peux le renvoyer à gauche et le bed en arrière comme ça : G1 X0 Y0 Z10 tu peux aussi ajouter un paramètre F pour déterminer la vitesse de la tête d'impression. Pour plus de détails, aller regarder ici : http://reprap.org/wiki/G-code/fr#G0_.26_G1:_Move Philippe
Messages recommandés