Pat 13 Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 j'ai envoyé une impression la buse est a la même hauteur que le palpage
Pat 13 Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 un truc étrange je n'arrive pas par l'ecran LCD a sauver l'offset Z ça bip ni a charger ça bip aussi A+
Maeke Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Essayes par pronterface plutôt que par le lcd. Autre chose tu as choisi quoi comme support pour le capteur?
Pat 13 Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 par ponterface ça marche mais pourquoi ca ne marche pas par le LCD c'est ce genre de support
pataboat Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Je ne sais pas mais si cela fonctionne avec pronterface, pourquoi tu ne l'utilises pas pour solutionner ton problème ?
Pat 13 Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 il y a 5 minutes, pataboat a dit : Je ne sais pas mais si cela fonctionne avec pronterface, pourquoi tu ne l'utilises pas pour solutionner ton problème ? Je le fais toujours avec pronterface mais j'ai trouvé étrange que je peux pas le faire directe sur l Anet
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Il y a 10 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Gaffe que si @pataboattu mets ça, quand l'impression sera finite, la machine ira à X0 Y0 Z10 à travers la pièce..... @Jean-Claude Garnier merde ! tu as raison, il faut déplacer Z en relatif au dessus de la pièce avant de mettre a X et Y = 0 !!! comme quoi quand on croit détenir la science, elle se venge Philippe
Pat 13 Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 (modifié) problème résolut pour le moment , le capteur capté trop trop près du plateau un petit réglage sur la vis du capteur est c'est rentré dans l'ordre j'ai branché le capteur directe sur la carte A+ Modifié (le) Avril 6, 2018 par Pat 13
pataboat Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Je pense que c'est dommage pour la fiabilité du capteur car de cette façon tu effleures juste la zone à palper. Mais, bien sûr, tu fais comme tu veux
Pat 13 Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Il y a 9 heures, pataboat a dit : Je pense que c'est dommage pour la fiabilité du capteur car de cette façon tu effleures juste la zone à palper. Mais, bien sûr, tu fais comme tu veux Bonjour j'ai pas bien compris ce que tu veux dire A+
Maeke Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Les capteurs fonctionnent normalement en 6V-35V, si tu les branches en 5V tu perds en fiabilité et en sensibilité.
mikebzh44 Posté(e) Avril 7, 2018 Auteur Posté(e) Avril 7, 2018 Je confirme, j'ai testé mon capteur capacitif en 12v et en 5v et je peux te dire qu'en 5v, je dois presque coller la pièce au cul pour avoir la LED qui s'allume. Alors qu'en 12v, la distance est 2 ou 3 fois plus importante.
Pat 13 Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Il y a 12 heures, pataboat a dit : Je pense que c'est dommage pour la fiabilité du capteur car de cette façon tu effleures juste la zone à palper. Mais, bien sûr, tu fais comme tu veux Bonjour j'ai pas bien compris ce que tu veux dire A+ Ok j'ai compris
pataboat Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Pour le branchement, relis @Maeke et @mikebzh44 ci-dessus. Pour la précision (en plus du branchement) comme le capteur ne descend pas, puisqu'il s'allume, au lieu de le régler en négatif tu réduis son faisceau avec la petite vis, ça fait que tu es tout au bord de sa plage de détection.
Pat 13 Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 plus je touche ce capteur mon je comprend a quoi il sert vraiment par rapport a un stop mécanique. je m’explique,le capteur arrête la descente de la buse dès qu'il s'allume c'est bien ça ?(comme le mécanique) je dis bien si c'est bien ça pourquoi passer par pronterface et Marlin pour le caler ? il suffirait de caler la buse a la feuille de papier et de mettre la sonde a la bonne hauteur juste quand il s'allume non? mais je pense que je n'ai pas compris vraiment son fonctionnement. A+
jc83 Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 il y a 4 minutes, Pat 13 a dit : je dis bien si c'est bien ça pourquoi passer par pronterface et Marlin pour le caler ? il suffirait de caler la buse a la feuille de papier et de mettre la sonde a la bonne hauteur juste quand il s'allume non? manuellement il est impossible d'avoir la precision que tu obtiens en reglant avec pronterface rien que de visser /devisser tu bouges ton reglage ne serait ce que d'1 ou 2 dixieme , d'ailleurs tu verras que rien que de changer la buse ou de faire une intervention sur l'extrudeur tu vas être obligé de refaire les reglages , avec pronterface tu ne touches à rien
pataboat Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Il y a 2 heures, jc83 a dit : tu verras que rien que de changer la buse ou de faire une intervention sur l'extrudeur tu vas être obligé de refaire les reglages Ha oui c'est vrai ça, il faut refaire le Z à chaque fois que tu touches à la buse !
pataboat Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 Pas grand monde ce matin, la messe ? Cette nuit (à 3h42) une question m'est venue à l'idée, n'ayant pas de réponse à 3h45, j'ai décidé de la poser ici. Y-a-t-il une commande qui permette de descendre la buse à sa hauteur de travail comme le faisait le "home all" avant le capteur ?
mikebzh44 Posté(e) Avril 8, 2018 Auteur Posté(e) Avril 8, 2018 Auto-moto pour ma part ce matin [emoji6] Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
pataboat Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 Oui c'est bien aussi ! Ton capteur, il est monté ?
mikebzh44 Posté(e) Avril 8, 2018 Auteur Posté(e) Avril 8, 2018 Non, toujours pas. il faut que je fasse les branchements provisoires avec une breadboard dans la semaine en attendant la platine de Jean-Paul
mikebzh44 Posté(e) Avril 8, 2018 Auteur Posté(e) Avril 8, 2018 (modifié) @Janpolanton : Je viens de refaire un test avec une breadboard avant de tout câbler sur l'imprimante mais j'ai toujours du 0v au niveau du voltmètre Test avec un PC817 et une résistance de 470 Ohms par rapport à mes tests précédents. J'ai bien du 12v entre le marron et le bleu au niveau du capteur et du 12v entre le noir et le bleu du capteur quand il ne détecte pas et ça tombe à (presque) 0v quand il détecte. Mais de l'autre côté de l'optocoupleur, c'est toujours 0v Modifié (le) Avril 8, 2018 par mikebzh44
Messages recommandés