bender57 Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 T'aurais une photo de ton installation avec le coton stp
bender57 Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 niquel merci, je vais tenter on verra ce qua sa donne
bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 salut les amis, j'ai testé la buse en pla et kapton, ca a ramolit un peu au debut mais maintenant ca a l'air de tenir un peu je suis en train de me faire une buse maison avec renfort pour maintenir la planeité de celle ci pendant la premiere couche, on verra ce que va donner petite question ventilo aujourdhui, a combien de % vous les mettez pendant un print ? je suis a 40% mais vu la tronche de mes ponts je doute que ce soit assez c'est un peu bete que cura ne puisse pas gerer la puissance des ventilos pour les ponts
mikebzh44 Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 Il m'a semblé que le dernier Cura détectait les ponts et pouvaient donc avoir des paramètres de print différents : https://ultimaker.com/en/blog/52522-announcing-ultimaker-cura-33-beta Citation Real bridging. New experimental feature that detects bridges, adjusting the print speed and fan speed to enhance print quality on bridging parts.
bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 pas mal ca, va falloir que je telecharge la derniere version
bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 @Janpolanton tu avais raison, il va falloir que je mette des ferrites antiparasite pour le lcd, je commence a an avoir
Maeke Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 il y a 38 minutes, bender57 a dit : @Janpolanton tu avais raison, il va falloir que je mette des ferrites antiparasite pour le lcd, je commence a an avoir Eh oui, j'en ai parlé moi aussi dès mon arrivée sur le forum.
bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 tu as eu raison aussi alors mais maintenant j'en ai plus, la chaleur joue un role dans les parasites ? mon imprimante est dans les combles et j'avais un bon 30 degres dans la piece cette apres midi
bender57 Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 Le nouveau mode pont dans cura est vraiment pas mal La pièce a gauche c'est avec le nouveau mode pont (elle c'est déformé en cours de route par contre) et à droite c'est avec support On voit bien que ça ne gonfle plus sur les bords Et il y a aussi une nouvelle option bien sympa, c'est lisser la dernière couche imprimé, ça donne un rendu plus jolie
bender57 Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 salut a tous, je suis sur le point de me commander une rasperri 3b pour octopi mais je suis tombé la dessus sur amazon https://www.amazon.fr/Imprimante-dutilisation-Contrôlez-imprimante-application/dp/B0778JLC2Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526049665&sr=8-1&keywords=geeetech+wifi c'est assez similaire a ce que je pourrais avoir avec octopi non ? pour quasiment le meme prix et sans prise de tete a tout parametrer vous en pensez quoi ?
mikebzh44 Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Le truc, avec OctoPrint, c'est tous les plugins supplémentaires : https://plugins.octoprint.org/ Et avec un Rpi, tu peux commander des relais donc allumer / éteindre l'imprimante ou des bandeaux LED ou d'autres trucs encore.
Maeke Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 (modifié) il y a 17 minutes, bender57 a dit : salut a tous, je suis sur le point de me commander une rasperri 3b pour octopi mais je suis tombé la dessus sur amazon https://www.amazon.fr/Imprimante-dutilisation-Contrôlez-imprimante-application/dp/B0778JLC2Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526049665&sr=8-1&keywords=geeetech+wifi c'est assez similaire a ce que je pourrais avoir avec octopi non ? pour quasiment le meme prix et sans prise de tete a tout parametrer vous en pensez quoi ? Boarf, c'est un système utilisant les serveurs du fabriquant pour imprimer, perso,j'ai aucune confiance en ce genre de système, et le jour ou t'as plus de connexion pour une raison X ou Y, tu peux plus utiliser l'imprimante. Modifié (le) Mai 11, 2018 par Maeke
bender57 Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 ok mais la tache m'a l'air quand meme ardue quand je vois les topics qui en parle, je vais quand meme me laissé tenter je pense pour eteindre et allumer l'imprimante a distance, ca se passe comment ? pas faux Maeke
Maeke Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Pour l'allumage et extinction de l'imprimante à distance, tu utilises un relais commandé par le raspberry pi (qui doit lui même rester allumé par contre).
bender57 Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 ca ne craint rien de le laisser allumé 24/24 ? j'ai une maison sur 3 etages et l'imprimante est dans les combles, le but d'installer ceci c'est de ne plus monter pour gerer la machine (et meme de lancer les impressions depuis le travail ) niveau consommation electrique, je ne pense pas que ce soit un gouffre energetique
Maeke Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Tu seras quand même bien obligé de monter pour enlever les impressions et changer le filament.
bender57 Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 oui mais ca me fait monter beaucoup moins souvent quand meme et pour enlever les impressions j'ai deja une petite idée, un petit bras articulé pilolé a distance qui pousserait la piece fini dans un petit bac devant l'imprimante, l'idée est pas mal je trouve
Maeke Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 A condition qu'il puisse décoller la pièce sans tout arracher....
Janpolanton Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 il y a 8 minutes, bender57 a dit : un petit bras articulé pilolé a distance qui pousserait la piece fini dans un petit bac devant l'imprimante Bonne idée mais difficile à mettre en œuvre. Comment s'assurer que le pièce quelle que soit sa forme ou sa taille n'est plus sur le plateau?. Plus plein d'autres paramètres à prendre en compte. Ça peut être un challenge intéressant.
bender57 Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 avec le verre, des que le plateau descend dans les 30 degres la piece se decolle toute seul je ne met presque meme plus de laque en plus donc ca devrait le faire tu pourra t'en assurer grace a la camera moi je n'y arriverais sans doute pas, pas encore en tout cas, va falloir que je me penche un peu sur l'electronique qui pilotera ca, mais ce n'est pas tres complexe, il faut un bras articulé, un moteur et un controlleur a distance je ne veux pas faire un systeme automatisé, juste controllé a distance
Maeke Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Tu auras aussi à maitriser le bras pour éviter qu'il n'écrase tes impressions, à moins que je ne surestime fortement la puissance développée par ces bras robotiques.
bender57 Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 Tu met un tout petit moteur pas puissant, juste pour pousser la pièce avec un peu de force Faudra faire des essais mais le mieux serais de piloter le bras avec un visu grace a la camera
Messages recommandés