Maeke Posté(e) Avril 29, 2018 Posté(e) Avril 29, 2018 il y a 11 minutes, bender57 a dit : j'arrete pas en ce moment j'ai modelisé puis imprimé mon support pour la gestion de la temperature et des ventilos il manque encore l'arriere, ca sera pour demain des que je recois mon interrupteur 220v et mon variateur dimmer (je l'ai bien dis cette fois ) je vais faire le coté gauche dans le meme style, ca va faire une barre de controle tres sympa par contre je n'arrive pas a trouver une rallonge micro sd qui fasse plus de 50cm, c'est possible d'en mettre 2 bout a bout pour avoir une longueur adapté ? Tu veux dire brancher la deuxième sur la première? Je pense que c'est possible mais attention à ce que rien ne tire sur la jonction.
bender57 Posté(e) Avril 29, 2018 Auteur Posté(e) Avril 29, 2018 si j'en prend 2 de 50cm ca me fera 1 metre donc ca sera largement suffisant vu que le caisson fait 55cm et que je dois avoir encore 10 ou 15 cm jusqu'a la carte mere j'avais vu que les rallonges micro sd n'etaient pas trop conseillées, ca risque rien au niveau du transfert de données ou autres ?
Maeke Posté(e) Avril 29, 2018 Posté(e) Avril 29, 2018 J'utilise une rallonge depuis un moment, d'abord sur la carte Anet et maintenant sur mon raspberry pi 3 b, ce qui me donne accès à la carte en façade. Le seul soucis que j'ai pu rencontrer ne venait pas de la rallonge, mais de la carte Anet, la prise µSD ne retient plus les cartes et la rallonge (mais bon ça ne me gène pas, je ne l'utilise plus).
bender57 Posté(e) Avril 29, 2018 Auteur Posté(e) Avril 29, 2018 (modifié) d'accord je vais commander une 2eme rallonge alors et voir ce que ca donne le raspberry pi 3 b te donne un acces en facade, c'est a dire ? Modifié (le) Avril 29, 2018 par bender57
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 Je crois que ça veut dire que tu as accès à la carte SD qui est sur la carte mère depuis le raspberry. Donc plus besoin de rallonge.Moi, je ne me sert même plus de la carte SD, tout passe par OctoprintEnvoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 Non, ça veut seulement dire que j'ai branché la rallonge sur le pi et que ma carte système octopi est en façade de l'imprimante, au lieu d'être derrière.
bender57 Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 Ça permet de piloter a distance octoprint c'est ça ? Faut monter un rasperri ou il existe un boîtier déjà tout fait ? Ça m'a l'air vraiment pas mal en tout cas pour les longs print
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 OctoPrint te permet de gérer ton imprimante, oui. Soit tu te prends un RPi et tu installes OctoPi dessus soit tu prends un bundle déjà tout fait : https://www.pollin.de/p/pi3g-octoprint-kit-810537 https://www.pollin.de/p/pi3g-octoprint-kit-inkl-hd-webcam-logitech-c270-810538 http://www.watterott.com/de/Raspberry-Pi-3-OctoPrint-Bundle Mais les 2 premiers liens, ça pique un peu quand même !!! Autant prendre un RPi en promo et installer le truc toi même, y a rien de difficile. Et le boitier, tu te l'imprimes
Maeke Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 Il existe bel et bien un ensemble tout fait, mais financièrement, ça ne vaut pas le coup.
bender57 Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 oui j'ai vu ca donc je n'ai besoin que d'une carte rasperry et un chargeur de telephone c'est bien ca ? n'imoporte quelle carte ou il faut un modele specifique ?
Maeke Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 En théorie, n'importe quel raspberry pi fonctionne, mais tiens compte que le pi zero est un peu plus chiant à connecter, préfère lui le pi zero w qui contient une puce wifi. ceci dit, ils sont un poil plus lent que le pi 2b ou le pi 3b, quand au 3b+ ses ajouts ne justifient pas vraiment la différence de prix pour un octoprint.
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 Oui. Et pour le chargeur, il faut un qui délivre du 5V et 2A minimum sinon, le RPi ne démarrera pas. Après, tu prends une bonne carte microSD en class 10 et t'es tranquille
bender57 Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 Et avec ça je peux piloter l'imprimante a distance avec le tel ?
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 Avec le téléphone, si tu installes une appli ou si tu accèdes à la page web. Tu peux même y accéder depuis l'extérieur, si tu mets en place une règle de routage sur ton routeur (boitier Internet) et que tu as une adresse IP fixe (ou que tu utilises des services type dynDNS).
bender57 Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 Si je prend la carte avec le wifi intègré c'est pas mieux pour piloter à distance ?
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 Pour le RPi, la version 3b possède déjà une carte WiFi interne. Mais le WiFi, ça reste un réseau local. Donc si tu veux piloter ton imprimante depuis ton canapé, ça suffit. Si tu veux lancer un print alors que t'es au boulot, il faut faire ça : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2350-tuto-accéder-à-octoprint-depuis-lextérieur/
bender57 Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 genial, y'a plus qu'a commander alors par la suite, ca sera possible d'integrer la gestion de la temperature des ventilos a disantce ? je ne connais pas trop les rasperry mais il me semble qu'on peut tout faire avec
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 Tu peux piloter des trucs avec les GPIO soit directement, soit en utilisant des relais. Donc tu pourras ajouter des sondes de T° et démarrer tel ou tel ventilo selon la T° interne du caisson par exemple.
bender57 Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 c'est vraiment pas mal ces bestioles, va falloir que je fasse le tour des forums pour apprendre tout ce qu'il y a a apprendre mais ca me sera surement utile pour la prochaine maison, je veux faire moi meme toute la domotique
Maeke Posté(e) Mai 1, 2018 Posté(e) Mai 1, 2018 Tu peux même te fabriquer une console retrogaming avec un raspberry pi 3b.
bender57 Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 Ça m'intéresse pas trop le retrogaming Je suis de la nouvelle génération Mais c'est vrai qu'il y a énormément de possibilités, c'est vraiment top
Maeke Posté(e) Mai 1, 2018 Posté(e) Mai 1, 2018 il y a 1 minute, bender57 a dit : Ça m'intéresse pas trop le retrogaming Je suis de la nouvelle génération Mais c'est vrai qu'il y a énormément de possibilités, c'est vraiment top Mon neveu de 21 ans voulait que je lui file mon atari ste quand il était ado.
bender57 Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 J'ai 27 ans mais je préfère les nouveaux jeux, les graphismes, fonctionnalités et tout Mais je connais pas mal de gens qui aiment le rétro gaming Il y a juste la Nintendo 64 qui me manque, les parties endiablées sur Turok, quake, vigilance 8
bender57 Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 J'ai 27 ans mais je préfère les nouveaux jeux, les graphismes, fonctionnalités et tout Mais je connais pas mal de gens qui aiment le rétro gaming Il y a juste la Nintendo 64 qui me manque, les parties endiablées sur Turok, quake, vigilance 8 J'ai fais une petite pièce pour le gâteau d'anniversaire de mon fils Je suis vraiment dingue de l'impression 3d
Messages recommandés