Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

salut les amis,

j'ai testé la buse en pla et kapton, ca a ramolit un peu au debut mais maintenant ca a l'air de tenir un peu

je suis en train de me faire une buse maison avec renfort pour maintenir la planeité de celle ci pendant la premiere couche, on verra ce que va donner 

petite question ventilo aujourdhui, a combien de % vous les mettez pendant un print ? 

je suis a 40% mais vu la tronche de mes ponts je doute que ce soit assez

c'est un peu bete que cura ne puisse pas gerer la puissance des ventilos pour les ponts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé que le dernier Cura détectait les ponts et pouvaient donc avoir des paramètres de print différents :

https://ultimaker.com/en/blog/52522-announcing-ultimaker-cura-33-beta

Citation

Real bridging. New experimental feature that detects bridges, adjusting the print speed and fan speed to enhance print quality on bridging parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bender57 a dit :

@Janpolanton tu avais raison, il va falloir que je mette des ferrites antiparasite pour le lcd, je commence a an avoir 

Eh oui, j'en ai parlé moi aussi dès mon arrivée sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu raison aussi alors 😉

mais maintenant j'en ai plus, la chaleur joue un role dans les parasites ?

mon imprimante est dans les combles et j'avais un bon 30 degres dans la piece cette apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau mode pont dans cura est vraiment pas mal

20180510_011253.thumb.jpg.6d5d726073cca383afecbc299e9575a4.jpg

La pièce a gauche c'est avec le nouveau mode pont (elle c'est déformé en cours de route par contre) et à droite c'est avec support 

On voit bien que ça ne gonfle plus sur les bords 

Et il y a aussi une nouvelle option bien sympa, c'est lisser la dernière couche imprimé, ça donne un rendu plus jolie

20180510_011419.thumb.jpg.cf6670da3bce1966094cb6677cc7cac1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je suis sur le point de me commander une rasperri 3b pour octopi mais je suis tombé la dessus sur amazon

https://www.amazon.fr/Imprimante-dutilisation-Contrôlez-imprimante-application/dp/B0778JLC2Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526049665&sr=8-1&keywords=geeetech+wifi

c'est assez similaire a ce que je pourrais avoir avec octopi non ? pour quasiment le meme prix et sans prise de tete a tout parametrer

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bender57 a dit :

salut a tous,

 

je suis sur le point de me commander une rasperri 3b pour octopi mais je suis tombé la dessus sur amazon

https://www.amazon.fr/Imprimante-dutilisation-Contrôlez-imprimante-application/dp/B0778JLC2Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526049665&sr=8-1&keywords=geeetech+wifi

c'est assez similaire a ce que je pourrais avoir avec octopi non ? pour quasiment le meme prix et sans prise de tete a tout parametrer

vous en pensez quoi ?

Boarf, c'est un système utilisant les serveurs du fabriquant pour imprimer, perso,j'ai aucune confiance en ce genre de système, et le jour ou t'as plus de connexion pour une raison X ou Y, tu peux plus utiliser l'imprimante.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais la tache m'a l'air quand meme ardue quand je vois les topics qui en parle,  je vais quand meme me laissé tenter je pense 

pour eteindre et allumer l'imprimante a distance, ca se passe comment ?

pas faux Maeke 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne craint rien de le laisser allumé 24/24 ? 

j'ai une maison sur 3 etages et l'imprimante est dans les combles, le but d'installer ceci c'est de ne plus monter pour gerer la machine (et meme de lancer les impressions depuis le travail 😁)

niveau consommation electrique, je ne pense pas que ce soit un gouffre energetique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ca me fait monter beaucoup moins souvent quand meme

et pour enlever les impressions j'ai deja une petite idée, un petit bras articulé pilolé a distance qui pousserait la piece fini dans un petit bac devant l'imprimante, l'idée est pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bender57 a dit :

un petit bras articulé pilolé a distance qui pousserait la piece fini dans un petit bac devant l'imprimante

Bonne idée mais difficile à mettre en œuvre. Comment s'assurer que le pièce quelle que soit sa forme ou sa taille n'est plus sur le plateau?.

Plus plein d'autres paramètres à prendre en compte.

Ça peut être un challenge intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le verre, des que le plateau descend dans les 30 degres la piece se decolle toute seul

je ne met presque meme plus de laque en plus donc ca devrait le faire

tu pourra t'en assurer grace a la camera 

moi je n'y arriverais sans doute pas, pas encore en tout cas, va falloir que je me penche un peu sur l'electronique qui pilotera ca, mais ce n'est pas tres complexe, il faut un bras articulé, un moteur et un controlleur a distance

je ne veux pas faire un systeme automatisé, juste controllé a distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras aussi à maitriser le bras pour éviter qu'il n'écrase tes impressions, à moins que je ne surestime fortement la puissance développée par ces bras robotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...