Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

Je pense prendre une nappe de 1m déjà toute faite, ça m'évite l'achat d'outils dont je n'aurais jamais besoin

Bon par contre pour les igus je ne sais plus quoi faire 

Je fais encore des ronds ovales

Je pense que je vais virer ces m@#$e et en prendre en bronze frité ou autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bender57 a dit :

ça m'évite l'achat d'outils dont je n'aurais jamais besoin

Tu n'as pas de pince universelle dans tes outils:S

il y a 55 minutes, bender57 a dit :

Je pense prendre une nappe de 1m déjà toute faite,

 

Je te donne une astuce:

Ces connecteurs sont démontables, il suffit de les déclipser.

Ensuite tu prends une vielle nappe de disque dur par exemple dans laquelle tu prélèves 10 fils côte à côte (en gardant le fil d'extrémité généralement rouge qui repère la broche 1 du connecteur.

Tu reclipse tes connecteurs aux extrémités de cette nappe et le tour est joué.

Attention à ta nappe de 1m si tu en achètes une. Tu risques de te chopper des signaux parasites qui vont perturber ton afficheur. Si c'est le cas, il faudra glisser une ferrite sur la nappe.

image.png.fd6107881a3d6962ba1dd354f462d2a5.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Janpolanton a dit :

Je me suis toujours servi de cette pince ;)

Ça va tout aussi bien, surtout quand le connecteur n'est pas très long comme dans le cas présent.

image.png.bbb7866e30e02245dc02c44f89509a05.png

Oui, mais j'ai du me faire des nappes pour lecteur de disquettes et ide (ordinosaures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je retrouve le même je peux te l'envoyer par la poste. Sur ma table d'imprimante il me sert pour fignoler à la lime ou au papier des petites pièces.

 

P1010027.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

J'ai commandé tout ce qu'il me faut pour le caisson, nappe, potentiomètre, gaine tressé etc 

Il va falloir que je rallonge aussi le câble des fins de course, du 1.5 pour haut parleur c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imprimant mes supports de filtre j'ai remarqué un truc 

20180416_000840.thumb.jpg.9ddb36018721b5c2b390c1b8cfe0df82.jpg

En regardant bien j'ai des manques sur quasiment toutes les pièces que j'ai faites 

Est ce du a la rétractation ?

C'est comme ça sur les 3 faces du support et a chaque fois côté gauche, sauf sur une face, c'est bizarre 

Je mis le ventilo a 0 sur cette pièce donc ça ne vient pas de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le caisson avance bien

20180425_164430.thumb.jpg.f01881c0321b39620c24d387304bb436.jpg

 

20180425_164433.thumb.jpg.fd85a4d230d9c7d03b383e90b1a22f32.jpg

20180425_172144.thumb.jpg.408aa83c6c35774ad98b34e4cdb96dc2.jpg

Y'a encore du boulot, notamment tout l'électronique a mettre derrière donc rallonger tout les câbles au fer à souder 

Il me manque encore quelques pièces aussi mais ça ne devrait pas tarder à arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me commander les interrupteurs pour mettre sur le caisson mais je suis une quiche en électricité 

Des interrupteurs en 12v c'est bon pour les leds et l'imprimante ou il faut du 220v a tout prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prendrai des interrupteurs 220v. Même si tu veux couper du 12v ou du 24v, ça marchera. Alors que l'inverse n'est peut-être pas vrai.

On va voir ce que disent les pros ;)

Moi, j'ai pris une rallonge connectée Broadlink MP1 comme ça je vais pouvoir piloter l'allumage / extinction de 4 sources (imprimante / bandeau LED / RPi / autre) depuis OctoPrint.

Et comme ça, je pourrai (normalement), couper l'imprimante une fois que le print est fini que la tête est arrivée à une certaines température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je précise que je peux commander ma prise à partir d'OctoPrint car j'ai une solution domotique Jeedom à la maison. La multiprise est reconnue dans Jeedom et j'ai donc des URL qui font appel à l'API de Jeedom pour pouvoir commander (On / Off) chacun des 4 emplacements sur le multiprise. C'est ces URL qui sont paramétrées dans OctoPrint.

Sans solution Jeedom ou sans API ouverte permettant les commandes par WiFi, il vaut mieux passer par une carte avec des relais pour le RPi.

Mais ça ne répond toujours pas à tes questions concernant les interrupteurs 😛

Tu as des liens sur les interrupteurs que tu comptes commander ?

@Janpolanton, un avis sur les interrupteurs 12v/220v en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, bender57 a dit :

Des interrupteurs en 12v c'est bon pour les leds et l'imprimante ou il faut du 220v a tout prix ?

Tout dépend à quel niveau tu veux faire la coupure : primaire (220V) ou secondaire (12V).

Quel type d'interrupteur levier, bascule poussoir?

Les interrupteurs 12V ne sont pas prévus pour fonctionner sur le secteur et inversement, les inters 220V ne tiendront pas forcément l'intensité plus élevée du 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...