Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Tout dépend à quel niveau tu veux faire la coupure : primaire (220V) ou secondaire (12V).

Quel type d'interrupteur levier, bascule poussoir?

Les interrupteurs 12V ne sont pas prévus pour fonctionner sur le secteur et inversement, les inters 220V ne tiendront pas forcément l'intensité plus élevée du 12V

Là je pense que c'est pour des leds, donc penses tu qu'un interrupteur 220V puisse supporter l'intensité ou faut-il absolument un 12V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Janpolanton a dit :

Les interrupteurs 12V ne sont pas prévus pour fonctionner sur le secteur et inversement, les inters 220V ne tiendront pas forcément l'intensité plus élevée du 12V

Que les interrupteurs 12v ne fonctionnent pas en 200v, je comprends.

Mais l'inverse, j'aurai pas pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton inter 220V est prévu pour 3A, il ne tiendra pas longtemps si tu lui en fait couper 15.

Il y a des inter 220V qui tiennent 15 ou 20A (et même plus) mais il faut absolument regarder les caractéristiques avant l'achat (et le prix qui s'en ressent).

Et attention aux inters lumineux 220V qui ne fonctionneront pas en 12V (pas de voyant en  fonctionnement).

Inversement un inter lumineux 12V en 220V, ça ne va pas le faire non plus...

Plusieurs modèles sur Conrad pour aider au choix

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0216200/Interrupteurs-a-bascule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on imprime ce genre de pièce :

https://www.thingiverse.com/thing:2320216

Et qu'on met un interrupteur à fusible acheté sur AliExpress, on est bon car on coupe du 220v (on coupe l'arrivée de courant avant l'imprimante).

Mais avec des modèles comme ça :

https://www.thingiverse.com/thing:2009857

https://www.thingiverse.com/thing:1927894

Il faut faire attention aux interrupteurs achetés (comme le gars le précise sur la fiche du 2ème lien).

C'est là, qu'on voit que les montages électriques sont bien plus complexes qu'imaginés, si on a pas les connaissances nécessaires 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il me faut un interrupteur 220v 20Apour allumer et éteindre limprimante et un de 12v 2 ou 3A pour les leds c'est bien ça ?

 

C'est possible de mettre un potentiomètre pour régler l'intensité des leds ? Vu que le caisson est juste a coté du pc, ça serait mieux pour regarder des films 

En tout cas c'est bien complexe l'électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bender57 a dit :

Donc si j'ai bien compris il me faut un interrupteur 220v 20Apour allumer et éteindre l’imprimante et un de 12v 2 ou 3A pour les leds c'est bien ça ?

Non, pas besoin de 20A, un modèle 6 ou 10A conviendra parfaitement.

Et pour tes LED, voir ma réponse plus bas (tu auras en même temps le variateur et l’interrupteur

 

il y a 3 minutes, bender57 a dit :

C'est possible de mettre un potentiomètre pour régler l'intensité des leds ?

Non, ce n'est pas aussi simple.

Les LED s'alimentent à courant constant. Il faut faire varier l'intensité qui les traverse pour faire varier l'intensité.

Je présume que c'est un strip de LED, alors un variateur (dimmer) ne coute rien sur ebay :

https://www.ebay.com/itm/Manual-Dimmer-Switch-for-LED-Strip-Light-DC-12V-8A-Mountable-For-Single-Color/152844155260?hash=item239638b97c:g:erkAAOSwsFpaRFvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait le calcul, 20A c'est du côté 12V ce qui te donne 12*20= 240.

Maintenant du côté 220V on a 240 / 220= 1.09A (en gros, c'est un poil plus complexe en réalité).

Donc oui 6 ou 10A ça suffit.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bender57 a dit :

Un modèle 6 ou 10A suffit pour couper une alim qui fait 20A ?

Bien sûr, les 20A c'est sur la sortie 12V, au primaire il y a moins (en gros, tu divises 20A/230V/12V qui équivaut à 240VA (20A*12V)/230V soit un peu plus de 1A sous 230V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bender57 a dit :

Ah d'accord 

Y'a plus qu'à commander alors 

C'est bon le caisson est enfin câblé 

 

20180427_115959.jpg

Pour l'alim, soit tu la modifies comme préconisé par @Janpolanton (qui nous a fait un très bon sujet là dessus) soit tu te prépares à devoir la changer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est pas encore fini

Il faut que je fasse une pièce pour mettre l'écran, le bouton power, un bouton pour les leds, un potentiomètre pour les ventilos, un autre pour les leds

Cette pièce va faire 3metres de long :)

Et ensuite sonde de température et plexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bender57 a dit :

un potentiomètre pour les ventilos

Rebelote :  tu ne peux pas mettre un simple  potentiomètre pour faire varier la vitesse des ventilateurs.

As-tu une idée du branchement a effectuer?

Il te faut un variateur PWM manuel comme celui-ci https://www.amazon.com/uniquegoods-1803BKW-Controller-Adjustable-Driver/dp/B00RYKR83Q/ref=pd_lpo_vtph_lp_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TBJ0JPZCK6YWZXCWVN5K

Ou un variateur PWM automatique (en fonction de la température) comme celui-ci:

https://www.ebay.com/itm/12V-PWM-PC-CPU-Fan-Temperature-Control-Speed-Controller-Module-High-Temp-Alarm-/112174066548

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'appel un variateur un potentiometre, faute de debutant, je ferai attention a l'avenir mais c'est bien le variateur de ton premier lien que j'ai 

avec ce type de variateur c'est possible de jouer sur l'intensité des leds aussi ou il faut a tout prix un variateur (dimmer) ?

Maeke pour l'instant je reste avec l'alim la jusqu'a ce qu'elle me lache ou que je me decide a prendre un modele 30A, faut que je calme le jeu avec les depenses, madame note tout en ce moment 😁 ca sent pas bon pour ma trogne 

en tout cas Janpolanton tu as l'air de bien t'y connaitre en electronique, pour moi c'est comme les condos de cette alim, du chinois 😆

merci beaucoup pour votre aide les gars, heureusement que les forums existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bender57 a dit :

oui c'est vrai j'appel un variateur un potentiometre, faute de debutant, je ferai attention a l'avenir mais c'est bien le variateur de ton premier lien que j'ai 

avec ce type de variateur c'est possible de jouer sur l'intensité des leds aussi ou il faut a tout prix un variateur (dimmer) ?

Le premier lien que je t'ai donné, c'est pour les LED et les 2 liens ci-dessus (au choix) c'est pour le ou les ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

Aujourd'hui j'ai testé pour la première fois le filament grossiste 3d orange, je suis plutôt content du résultat 

20180428_143045.thumb.jpg.052e5b792e16d4c8154966b00f629d4e.jpg

Les angles sont mieux qu'avec le ice filament et je n'ai plus de manque de matière 

Je trouve juste la couleur un peu pâle mais on peut pas tout avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrete pas en ce moment 😁

j'ai modelisé puis imprimé mon support pour la gestion de la temperature et des ventilos 

il manque encore l'arriere, ca sera pour demain

20180429_234630.thumb.jpg.0155008522ed5512c61d50afaba2811c.jpg

20180429_234756.thumb.jpg.ad05995452e6edc17770d03acdbf9ff2.jpg

 

des que je recois mon interrupteur 220v et mon variateur dimmer (je l'ai bien dis cette fois :) ) je vais faire le coté gauche dans le meme style, ca va faire une barre de controle tres sympa 

par contre je n'arrive pas a trouver une rallonge micro sd qui fasse plus de 50cm, c'est possible d'en mettre 2 bout a bout pour avoir une longueur adapté ?

Modifié (le) par bender57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...