Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vérifies les dimensions, ça vaut peut-être le coup de changer la structure pour en faire une meilleure machine.

Posté(e)

je viens de remarquer, l'alimentation est ventilé

je viens de la mettre en route en vitesse, elle est vraiment super silencieuse, je ne sais pas si c'est du au steeper des moteurs mais ca n'a rien a voir avec mon am6

je pense que ca faire un bon petit projet 

j'ai deja commencé a imprimer les pieces pour le kit am8

Posté(e)

heuuu en anglais le nom des moteurs, c'est "stepper motor" autrement dit "moteur pas à pas", y'a pas de steeper, le ci qui gère le moteur c'est le "driver".

Maintenant tout dépend de ce que le fabricant a utilisé comme driver.

Posté(e)

Autant pour moi je voulais dire driver 

Pourtant les moteurs font vraiment bas de gamme, je posterai une photo demain 

Maintenant dodo parce que je me lève à 4h pour bosser 

Bonne nuit à tous 

Posté(e)
il y a 2 minutes, bender57 a dit :

Autant pour moi je voulais dire driver 

Pourtant les moteurs font vraiment bas de gamme, je posterai une photo demain 

Maintenant dodo parce que je me lève à 4h pour bosser 

Bonne nuit à tous 

petite comparaison entre les drivers utilisés sur la carte anet, et les drivers tmc2130, les moteurs ne sont pas changés entre temps.

Posté(e)

c'est exactement ca

j'ai hate de voir ce que ca donne avec les axes et roulements 

je recois le chassis demain mais je n'ai quasiment aucune piece de faite et le caisson n'est pas encore commencé

Posté(e)

Je rencontre un petit soucis

20180726_183331.thumb.jpg.895d4da1c8429cbf5839ca83cb0b1101.jpg

J'ai un manque d'extrusion sur la partie basse et je ne sais pas d'où ça peut venir 

La partie au dessus est niquel, c'est bizarre

Posté(e)
il y a 19 minutes, Maeke a dit :

Tu devais avoir une poussière.

C'est pas ça parce que c'est la 2eme pièces ou ça me le fait

Posté(e)

dans ce cas, va falloir nettoyer, vérifier que les vis de la roue dentée de l'extrudeur sont serrées et ainsi de suite.

Posté(e)

il faut une force assez grande pour pousser le filament a la main, je viens encore de changer de buse et ca ne regle pas le soucis

il n'y a pas de point dur dans le ptfe, le filament glisse dedans quand je le tire

ce clone d'e3dv6 m'en aura fait voir de toutes les couleurs

j'ai commandé un extrudeur sur amazon https://www.amazon.fr/Redrex-Filament-Bowden-Extrudeuse-Imprimante/dp/B01LWWFQYU

on verra si ca regle mon soucis, j'ai entendu dire que l'extrudeur d'origine n'etait pas terrible pour du bowden, j'ai pourtant changé la roue dentée pour une 50 dents et bien retendu le ressort 😓

Posté(e)
il y a 27 minutes, bender57 a dit :

j'ai entendu dire que l'extrudeur d'origine n'était pas terrible pour du bowden

Par moi, entre autres.

Posté(e)

oui sans doute,  en meme tu es celui qui repond le plus aux messages 🙂

j'ai lancé une piece sans ratractation au changement de couche, ca a l'air d'etre bon

en faite sur la photo du haut l'extrudeur retracté a chaque changement de couche, et le manque de matiere c'est surement le fait qu'il n'arrivait pas a envoyer du filament pour la couche d'apres

Posté(e)

ok, regardes de près les param avancés de rétractions, y'en a peut-être un qui peut t'aider.

Posté(e) (modifié)

D'après ce que je viens de lire, c'est que ta retraction est peut-être trop forte.

Sinon tu utilises quel logiciel?

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

J'utilise cura 

Si je met moins en retract j'ai de l'oozing 

J'ai du augmenter la température aussi, je passe de 185 degrés avec le système buse d'origine à 200 degrés pour l'e3dv6

Posté(e) (modifié)

j'ai commencé a monter le chassis de la machine (va falloir que je lui trouve un petit nom) 

c'est possible d'inverser le sens de rotation d'un moteur d’extrudeur sans risque ?

je n'arrive pas a trouver un support d'extrudeur sympa qui se monterait a gauche et a droite

et je me demandais si je pouvais mettre ca https://www.ebay.in/itm/3pcs-Micro-Switch-Mechanical-End-Stop-For-Reprap-3D-Printer-CNC-DIY-/122349491734 a la place de ca https://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-accessories-Limit-switch-Long-typed-End-stop-Touch-switch-for-REPRAP-printer-kit/32338125454.html et ca https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHBF_frFR745FR745&biw=2560&bih=1335&tbm=isch&sa=1&ei=xpFbW6uQH-yclwSzoY6wDw&q=enstop+3d+printer&oq=enstop+3d+printer&gs_l=img.3...2859.7310.0.7501.11.11.0.0.0.0.46.484.11.11.0....0...1c.1.64.img..0.0.0....0.T8eP_mYi4AA#imgrc=wukOSF_3TKHe9M: ?

@Janpolanton si tu passe par la, vu que c'est toi le pro dans ce domaine

les createurs de la zonestar se sont bien compliqué la vie

Modifié (le) par bender57
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est un fin de course avec un connecteur à 3 fils qui à mon avis te permet de choisir le contact soit NO soit NF.

Rien de bien compliqué à ça

Tant que tu y es, pourquoi ne pas passer sur des endstop optiques comme ceux-ci par exemple?

Modifié (le) par Janpolanton
Posté(e)
Il y a 1 heure, bender57 a dit :

Les optiques apportent quoi de plus ?

Normalement, plus de fiabilité due à la fragilité mécanique des switches chinois.

Posté(e) (modifié)

Les optiques n'ont pas de pièces mécaniques qui cassent.

Modifié (le) par Maeke