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Posté(e) (modifié)

LOL. merci pour le lien, mais je parlais plutôt de l'utilité et efficacité  a la place d'une dremel.

j'ai peur qu'une dremel chauffe trop le plastique et le fasse fondre alors que la cela chauffe mais moins...

Modifié (le) par palouf34
Posté(e)
il y a 47 minutes, palouf34 a dit :

LOL. merci pour le lien, mais je parlais plutôt de l'utilité et efficacité  a la place d'une dremel.

j'ai peur qu'une dremel chauffe trop le plastique et le fasse fondre alors que la cela chauffe mais moins...

de toutes façons j'évite d'utiliser ma dremel 3k sur de l'impression 3d....

Mais vu que je lorgnais du côté du lien que je t'ai donné, tu connais déjà mon opinion, je suis intéressé.

Posté(e)

donc je suis conforté d'allez plustôt vers le "fer a désoudé" ;-)

je vais me laisser tenté le mois prochain car  décollé le pièce n'en sera que plus facile...

Posté(e) (modifié)

un outil litho  en ligne. rapide et efficace a partir d une image texte ou logo

http://3dp.rocks/lithophane/

Modifié (le) par veeger
Posté(e)

en voulant préparer une impression pour ce soir, je me suis aperçu que la version de slic3r que j'utilise jusqu’à présent est la version forker pour la pursa3d  ( https://github.com/prusa3d/Slic3r/releases/tag/version_1.40.0) .

A part la traduction, quelle est la différence avec la version "officiel" (http://slic3r.org/) ?

Avez vous une idée?

Posté(e)

Quelques modifs dans l'interface et pas mal de développement. Et la dernière version de slic3r pe (la version de prusa) refuse mon profile Anet A8, alors que l'officielle l'accepte.

Posté(e) (modifié)

pfuiii dur dur  slic3r/pe pour faire tourner une pièce...

je viens de lancer quand même une impression tranché avec slic3r officiel et cela n'as  pas l'air (de la chanson) que je souhaiterais. je pense que je vais retourné sous cura a défaut de trouvé un bon trancheur pure open-source non affilié à une marque.

 

je vais tester  reperter-host voir ce que cela vaut.

Modifié (le) par palouf34
Posté(e)

bon ben je suis dégouté de ce que je viens de sortir.

https://www.thingiverse.com/thing:2045010

la pièce  pour le support moteur est vraiment crade de chez crade, ou ais je commis une bétisse.

je l'ai imprimé avec un infill de 40% en nid d'abeille avec support sous la surface la plus plate la ou y a le petit arrondi de rien du tout et  ou l'on rentre les écrous (que j'ai eut du mal a rentrer d'ailleurs.)

 

faut il que je la ré-imprime ? j'ai pas trop envie vue qu'elle ne sera quasiment invisible.

 

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Posté(e)
Il y a 7 heures, Maeke a dit :

J'ai l'impression qu'elle va être relativement fragile.

donc  il faut que je la refasse pour améliorer la solidité, mais la je vois pas sur quelle paramètre je peux jouer pour corrigé les défauts

Posté(e)

ok merci pour  la doc.. je vais donc passé mon week end à comprendre d'ou vient mon problème.

Posté(e)

Bon alors j'ai relancé l'impression de ma piéce mais avec repetier-host  (qui est vraiment sympa comme outils) en connexion direct et j'ai utilisé le découpage cura voici le réusltat:

 

piéce de gauche => premier essai

piéce de droite => second essai.

IMG_3347.thumb.JPG.3d87aa2d2f855b48884e28b4d89d1657.JPG

 

IMG_3346.thumb.JPG.d6fcc6f64604248a1480d6c463ac38cb.JPG

 

IMG_3348.thumb.JPG.543101f42b3fa86a404f677dc7229610.JPG

 

on remarque quand même un amélioration,  mais c'est pas encore cela, je vais affiné mes réglages de l'application et  en relancé une.

Posté(e) (modifié)

Oui il l'est mais les cosses à fourche sont peut-être un poil en dessous de la taille normalisée.

Et pis bon, deux fils par cosse, tu en penses quoi @Janpolanton?

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

ha ok, je vais en recevoir bientôt donc je pourrais les refaire. je vais donc pouvoir ajouter cette sécurité supplémentaire....

Posté(e)

ok donc  il ne serve pas a grand chose, même si la vidé faite avec m'a l'air vraiment bien sympa dans le silcence que cela génére et le mouvement de glisse que cela procure.

je vais donc voir plus tard pour des igus.

Posté(e)
il y a 31 minutes, palouf34 a dit :

ok donc  il ne serve pas a grand chose, même si la vidé faite avec m'a l'air vraiment bien sympa dans le silcence que cela génére et le mouvement de glisse que cela procure.

je vais donc voir plus tard pour des igus.

attend je sors mon dictionnaire de charabia, mal à la tête moi...

Posté(e) (modifié)

heu.....il y a une vidéo de demo qui montre que le système glisse bien sur les tiges guides et cela ne fais pas de bruit de frottement comme les supports  originaux.

 

est-ce que le déconneur à bien fonctionné cette fois ci 😉

Modifié (le) par palouf34
  • 2 weeks later...
Posté(e)

premier essaie d'impression d'un vase.

 

et bien sur cela a merder grave correcte, je m'y attenais un peux pour mon premier test mais pas a ce genre d'anomalie.

 

 

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Posté(e)

a votre avie je prends quelle systeme  pour tendre la courrois  X

celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:2193858/

ou celui la:

https://www.thingiverse.com/thing:2254340

ce que je comprends pas avec le second moédéle c'est que les barres du support chariot sont rentré alors que sur mon anet non

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Est ce qu'il faut que je les enfoncent plus , ou est-ce correct?

Posté(e) (modifié)

normalement elles ne doivent pas dépasser, elles sont juste très dures à mettre en place, mais si tu regardes l'arrière de la pièce blanche tu devrais trouver des petites vis de serrage (même si j'en suis encore à me demander si elles sont vraiment efficaces).

C'est une des raisons pour lesquelles j'aime les pièces de remplacements designés par Leo_N, les axes ne peuvent pas dépasser, et le endstop X est mieux fixé.
https://www.thingiverse.com/thing:1919544

Petit bonus, y'a aussi un tendeur de courroie.

PS; ton premier lien, ça dépasse largement à l'intérieur et ça peut restreindre les déplacements de X.

Le deuxième, amuses toi bien avec ces vis en plastique, au moindre défaut de précision de ton imprimante, elles seront inutilisables.

Modifié (le) par Maeke

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