thierry70 Posté(e) Octobre 15, 2018 Posté(e) Octobre 15, 2018 Le 15/10/2018 at 11:20, Maeke a dit : détrompes toi, ça ça vient de la mécanique, pas du firmware, et même pour toi je ne vois aucune raison pour que ça vienne de Marlin, au passage j'ai Marlin 1.1.9 sur mon AM8 et tu as pu constater par toi même que je n'ai pas de décalages. Par contre j'ai prévenu depuis longtemps que ce type de défauts pouvait arriver avec des coupleurs trop souples. Dérouler Bonsoir, Je me suis également posé la question de Marlin 1.1.9. Mon imprimante fonctionnait très bien, je n'avais pratiquement aucune strie visible sous le firmware d'origine. J'ai voulu affiner les réglages et suis passé à Marlin mercredi, j'ai vu apparaître les mêmes défauts. J'ai refait un calibrage qui les a un peu atténués mais c'est encore loin d'être parfait. je me demande tout de même si certains réglages de Marlin n'y seraient pas pour quelque chose, je cherche d'où àa pourrait provenir. Amicalement. Thierry
Maeke Posté(e) Octobre 15, 2018 Posté(e) Octobre 15, 2018 que les deux événements se soient passés le même jour ne veut pas dire qu'ils sont liés. d'autant que je suis aussi sous marlin, et mes prints récents que tu peux voir dans le sujet dédiées, ne montrent aucunes stries.
thierry70 Posté(e) Octobre 15, 2018 Posté(e) Octobre 15, 2018 (modifié) Je ne dis pas que c'est Marlin qui est responsable mais peut-être son paramétrage. Je suis en train de faire un nouveau test et je constate qu'à paramètres identiques avec le firmware d'origine, les résultats diffèrent. J'obtiens une petite amélioration en montant les températures, avec la même bobine de PLA le meilleur résultat obtenu précédemment était à 190° or je viens de relancer une impression à 200° et ça semble un peu meilleur. Est-il possible que les différents firmwares analysent autrement les données envoyées par la sonde de température ? Pourquoi pas ? je vais, ce soir, lancer un autotune du PID, on verra. Modifié (le) Octobre 15, 2018 par thierry70
palouf34 Posté(e) Octobre 15, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2018 Ho la belle crotte... Bon je remet les paramétrage des steps comme a l'origine et je tente de ré-imprimé. 2
Maeke Posté(e) Octobre 15, 2018 Posté(e) Octobre 15, 2018 (modifié) J'ai vu pire. en voilà un qui a vraiment dû se dire "oh m..." Modifié (le) Octobre 15, 2018 par Maeke
palouf34 Posté(e) Octobre 15, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2018 (modifié) Ha oui la sacrément m... Modifié (le) Octobre 15, 2018 par palouf34
palouf34 Posté(e) Octobre 15, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2018 Bon et bien maintenant c'est le end stop de l'axe y qui ne fonctionne plus , je l'ai changé mais rien a faire j'ai une erreur homing failed... et ce le fait d'avoir remis les fichiers config par defaut. je suis marabouté...
Maeke Posté(e) Octobre 15, 2018 Posté(e) Octobre 15, 2018 échanges les branchements des endstop X et Y et test pour voir lequel ne fonctionne pas.
palouf34 Posté(e) Octobre 15, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2018 alors j'ai tenté d'activé l'endstop avant que le plateau arrive en fin de course il fonctionne sans soucis. Aprés recherche j'ai trouvé le probléme, qui est super vicieux, mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi cela a fonctionné et puis cela chie dans la colle. bref il faut que j'arrive a avancé l'end-stop de maniére a ce que le support de courroie ne bute pas sur l'écrou central... voir le rond rouge de la photo.. il manque 5 mm... poru fonctionné correctement. du coup je peut pas imprimé la pièce de remplacement HS de la tige sans fin .. je me demande aussi si la vis sans fin n'est pas tordu a cause du tendeur de cable X que j'ai installé.. Ha les joies de l'impression 3D.
Maeke Posté(e) Octobre 15, 2018 Posté(e) Octobre 15, 2018 (modifié) avec ce type de tendeur, ça ne devrait pas. Mais c'est pour ça que je conseilles les montures X de Leo_N; les axes X ne peuvent pas dépasser de la pièce de droite, donc les axes Z ont très peu de chances de se tordre. https://www.thingiverse.com/thing:1919544 Ceci dit je suis très surpris par tes problèmes en Y, première fois que j'entends ça au sujet de ce système Y remanié, à voir avec @papa50 si lui a eu ce genre de problème. PS si tu ne peux pas imprimer de nouveaux coupleurs: https://www.ebay.fr/itm/Rigid-Shaft-Motor-Wheel-Coupling-Coupler-Aluminum-4-5-6-6-35-8-10mm/162311726709?hash=item25ca886675:m:mIezj_a3CiXWrBsj3m7QaCg:rk:4:pf:0 ceci est un exemple, il te faut des 5-8mm Modifié (le) Octobre 15, 2018 par Maeke
palouf34 Posté(e) Octobre 16, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2018 Le 15/10/2018 at 21:34, Maeke a dit : avec ce type de tendeur, ça ne devrait pas. Mais c'est pour ça que je conseilles les montures X de Leo_N; les axes X ne peuvent pas dépasser de la pièce de droite, donc les axes Z ont très peu de chances de se tordre. https://www.thingiverse.com/thing:1919544 Ceci dit je suis très surpris par tes problèmes en Y, première fois que j'entends ça au sujet de ce système Y remanié, à voir avec @papa50 si lui a eu ce genre de problème. PS si tu ne peux pas imprimer de nouveaux coupleurs: https://www.ebay.fr/itm/Rigid-Shaft-Motor-Wheel-Coupling-Coupler-Aluminum-4-5-6-6-35-8-10mm/162311726709?hash=item25ca886675:m:mIezj_a3CiXWrBsj3m7QaCg:rk:4:pf:0 ceci est un exemple, il te faut des 5-8mm Dérouler Merci pour le lien mais mon problème pour l'instant c’est que le plateau recule pas assez pour activé dans le end stop du y. le boulon qui permet de maintenir en place l’évolution bloque le recul et le moteur n'est pas assez puissant pour forcé. et la je vois pas comment faire, je peux pas limer la piéce sinon la tige fileté ne tiendra plus. il faut que je me pose la téte pour bien réfléchir a comment résoudre le problème.
palouf34 Posté(e) Octobre 16, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2018 Bon au final j'ai bricoler un truc avec du papier pour que cela déclenche le end stop.Du coup am priorités est de me refaire le support du end stop amis en plus l'on de 5 a 7 mm.Savez vous où je peut trouver un stl qui puisse correspondre a cette piece.
thierry70 Posté(e) Octobre 16, 2018 Posté(e) Octobre 16, 2018 Le 15/10/2018 at 16:15, Maeke a dit : que les deux événements se soient passés le même jour ne veut pas dire qu'ils sont liés. d'autant que je suis aussi sous marlin, et mes prints récents que tu peux voir dans le sujet dédiées, ne montrent aucunes stries. Dérouler Désolé de revenir un peu en arrière dans ce fil, tu avais raison @Maeke, ce n'était pas lié, le hasard a voulu que la poulie de l'axe Y se décale et que la courroie se détende un peu... 1
Andréa Posté(e) Octobre 16, 2018 Posté(e) Octobre 16, 2018 Le 16/10/2018 at 16:32, palouf34 a dit : Bon au final j'ai bricoler un truc avec du papier pour que cela déclenche le end stop. Du coup am priorités est de me refaire le support du end stop amis en plus l'on de 5 a 7 mm. Savez vous où je peut trouver un stl qui puisse correspondre a cette piece. Dérouler https://www.thingiverse.com/thing:2288314 A8-0018 = support end stop Y 1
palouf34 Posté(e) Octobre 17, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2018 Le 16/10/2018 at 21:24, Andréa a dit : https://www.thingiverse.com/thing:2288314 A8-0018 = support end stop Y Dérouler super merci beaucoup. il me reste plus qu'au convertir la piéce pour réaliser l'agrandissement et déplacer les trous pour les vis.
palouf34 Posté(e) Octobre 17, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2018 Bon, j'adore réussi a regler mes petits soucis, j'ai pu imprimer un coupleur.Voici le résultatj'avais de sacrer problème de réglage plateau, ensuite stop, etc...J'ia encore a Laurine tout cela et surtout a refaire mon support d'endurance stop y.Je suis content d'avoir avancé sur ses petites merdes.
Maeke Posté(e) Octobre 17, 2018 Posté(e) Octobre 17, 2018 @palouf34 régler les petites merdes, c'est la phase initiation par laquelle tous les propriétaires d'imprimantes 3D anet vont passer tôt ou tard. C'est comme ça qu'on apprend à bien la connaître. 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 17, 2018 Posté(e) Octobre 17, 2018 Le 17/10/2018 at 12:03, palouf34 a dit : .. /.. J'ia encore a Laurine tout cela et surtout a refaire mon support d'endurance stop y. Dérouler Moi aussi j'adore me faire niquer par le correcteur d'orthographe automatique 2 1
Maeke Posté(e) Octobre 17, 2018 Posté(e) Octobre 17, 2018 Ouais euh les gars, le correcteur orthographique peut-être muselé, il suffit de regarder dans la config du clavier virtuel.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 17, 2018 Posté(e) Octobre 17, 2018 Enfin bon, on peut AUSSI se relire un peu avant frapper Enter.... Voire même EDITER son message si on s'en rend compte trop tard. Mais ça..... 1
Maeke Posté(e) Octobre 17, 2018 Posté(e) Octobre 17, 2018 Le 17/10/2018 at 12:42, Jean-Claude Garnier a dit : Enfin bon, on peut AUSSI se relire un peu avant frapper Enter.... Voire même EDITER son message si on s'en rend compte trop tard. Mais ça..... Dérouler Ouais, alors ta méthode tu la fais à chaque fois, la mienne c'est une fois pour toutes.......
palouf34 Posté(e) Octobre 17, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2018 Oui effectivement j'ai été trop vite en besogne sur la touche entrée, tellement content (beuuuuuuurkk... [emoji1787] Pour les connaisseurs...) d'avoir réussi à trouver une solution, certe temporaire, à mon problèmeEt puis je tape plus souvent au clavier d'ordinateur que sur téléphone. Mais@maeke a raison sur le dictionnaire automatique. Il faut vraiment que je le vire.
palouf34 Posté(e) Octobre 17, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2018 Le 17/10/2018 at 12:10, Maeke a dit : [mention=12394]palouf34[/mention] régler les petites merdes, c'est la phase initiation par laquelle tous les propriétaires d'imprimantes 3D anet vont passer tôt ou tard. C'est comme ça qu'on apprend à bien la connaître.Je sais que cette phase est obligatoire. Et je suis content de progresser, malgré le peu de temps que j'y consacre. J'ais pas encore totalement la fièvre de l'impression 3d (suivez mon regard [emoji1787] )
palouf34 Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 Bon après avoir galéré pour la modélisation du support end-stop. J'ai réussi à l'agrandir de 8mm de longueur (taille du boulon qui gêne)Réglage du plateau et lancement du print.Une fois montée avec comparaison avec l'ancien. On voit bien la différence...Test du Home z permet d'avoir les quelques mm qui me manquait.Trop content, d'avoir fais ma première modélisation et impression.La suite, je vais refaire un vase que j'ai déjà fais mais qui a merdé.Suite à la prochaine impression [emoji16] 2
Messages recommandés