Aller au contenu

GO Print

Anet A8 de palouf34


palouf34

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

détrompes toi, ça ça vient de la mécanique, pas du firmware, et même pour toi je ne vois aucune raison pour que ça vienne de Marlin, au passage j'ai Marlin 1.1.9 sur mon AM8 et tu as pu constater par toi même que je n'ai pas de décalages.

Par contre j'ai prévenu depuis longtemps que ce type de défauts pouvait arriver avec des coupleurs trop souples.

Bonsoir,

Je me suis également posé la question de Marlin 1.1.9. Mon imprimante fonctionnait très bien, je n'avais pratiquement aucune strie visible sous le firmware d'origine. J'ai voulu affiner les réglages et suis passé à Marlin mercredi, j'ai vu apparaître les mêmes défauts. J'ai refait un calibrage qui les a un peu atténués mais c'est encore loin d'être parfait. je me demande tout de même si certains réglages de Marlin n'y seraient pas pour quelque chose, je cherche d'où àa pourrait provenir.

Amicalement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les deux événements se soient passés le même jour ne veut pas dire qu'ils sont liés.

d'autant que je suis aussi sous marlin, et mes prints récents que tu peux voir dans le sujet dédiées, ne montrent aucunes stries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est Marlin qui est responsable mais peut-être son paramétrage. Je suis en train de faire un nouveau test et je constate qu'à paramètres identiques avec le firmware d'origine, les résultats diffèrent. J'obtiens une petite amélioration en montant les températures, avec la même bobine de PLA le meilleur résultat obtenu précédemment était à 190° or je viens de relancer une impression à 200° et ça semble un peu meilleur. Est-il possible que les différents firmwares analysent autrement les données envoyées par la sonde de température ? Pourquoi pas ?

je vais, ce soir, lancer un autotune du PID, on verra.

Modifié (le) par thierry70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien maintenant c'est le end stop de l'axe y qui  ne fonctionne plus , je l'ai changé mais rien a faire j'ai une erreur  homing failed... et ce le fait d'avoir remis les fichiers config par defaut.

 

je suis marabouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tenté d'activé l'endstop avant que le plateau arrive en fin de course il  fonctionne sans soucis.

Aprés recherche j'ai trouvé le probléme, qui est super vicieux, mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi cela a fonctionné et puis cela chie dans la colle.

bref il faut que j'arrive a avancé l'end-stop de maniére a ce que le support de courroie ne bute pas sur l'écrou central... voir le rond rouge de la photo.. il manque 5 mm... poru fonctionné correctement.

IMG_20181015_223402.thumb.jpg.b3e19a122d36ccfc31ec09b7780831b7.jpg

 

du coup je peut pas imprimé  la pièce de remplacement HS de la tige sans fin ..

je me demande aussi si la vis sans fin n'est pas tordu a cause du tendeur de cable X que j'ai installé..

IMG_20181015_224832.thumb.jpg.b2eb7b2fff27110d141e256a248d2301.jpg

Ha les joies de l'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce type de tendeur, ça ne devrait pas.

Mais c'est pour ça que je conseilles les montures X de Leo_N; les axes X ne peuvent pas dépasser de la pièce de droite, donc les axes Z ont très peu de chances de se tordre.

https://www.thingiverse.com/thing:1919544

Ceci dit je suis très surpris par tes problèmes en Y, première fois que j'entends ça au sujet de ce système Y remanié, à voir avec @papa50 si lui a eu ce genre de problème.

PS si tu ne peux pas imprimer de nouveaux coupleurs:  https://www.ebay.fr/itm/Rigid-Shaft-Motor-Wheel-Coupling-Coupler-Aluminum-4-5-6-6-35-8-10mm/162311726709?hash=item25ca886675:m:mIezj_a3CiXWrBsj3m7QaCg:rk:4:pf:0

ceci est un exemple, il te faut des 5-8mm

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Maeke a dit :

avec ce type de tendeur, ça ne devrait pas.

Mais c'est pour ça que je conseilles les montures X de Leo_N; les axes X ne peuvent pas dépasser de la pièce de droite, donc les axes Z ont très peu de chances de se tordre.

https://www.thingiverse.com/thing:1919544

Ceci dit je suis très surpris par tes problèmes en Y, première fois que j'entends ça au sujet de ce système Y remanié, à voir avec @papa50 si lui a eu ce genre de problème.

PS si tu ne peux pas imprimer de nouveaux coupleurs:  https://www.ebay.fr/itm/Rigid-Shaft-Motor-Wheel-Coupling-Coupler-Aluminum-4-5-6-6-35-8-10mm/162311726709?hash=item25ca886675:m:mIezj_a3CiXWrBsj3m7QaCg:rk:4:pf:0

ceci est un exemple, il te faut des 5-8mm

Merci pour le lien mais mon problème pour l'instant c’est que le plateau recule pas assez pour activé dans le end stop du y. le boulon  qui permet de maintenir en place l’évolution bloque le recul et le moteur n'est pas assez puissant  pour forcé.

et la je vois pas comment faire, je peux pas limer la piéce sinon la tige fileté ne tiendra plus.

il faut que je me pose la téte pour bien réfléchir a comment résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai bricoler un truc avec du papier pour que cela déclenche le end stop.
Du coup am priorités est de me refaire le support du end stop amis en plus l'on de 5 a 7 mm.

Savez vous où je peut trouver un stl qui puisse correspondre a cette piece.

6e4ddc84adc2cca17c4f4a58e52ea721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 at 18:15, Maeke a dit :

que les deux événements se soient passés le même jour ne veut pas dire qu'ils sont liés.

d'autant que je suis aussi sous marlin, et mes prints récents que tu peux voir dans le sujet dédiées, ne montrent aucunes stries.

Désolé de revenir un peu en arrière dans ce fil, tu avais raison @Maeke, ce n'était pas lié, le hasard a voulu que la poulie de l'axe Y se décale et que la courroie se détende un peu...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, palouf34 a dit :

Bon au final j'ai bricoler un truc avec du papier pour que cela déclenche le end stop.
Du coup am priorités est de me refaire le support du end stop amis en plus l'on de 5 a 7 mm.

Savez vous où je peut trouver un stl qui puisse correspondre a cette piece.

https://www.thingiverse.com/thing:2288314

A8-0018 = support end stop Y

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Andréa a dit :

https://www.thingiverse.com/thing:2288314

A8-0018 = support end stop Y

super merci beaucoup.

il me reste plus qu'au convertir la piéce pour réaliser l'agrandissement et déplacer les trous pour les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'adore réussi a regler mes petits soucis, j'ai pu imprimer un coupleur.

Voici le résultat

7a0ee79b5c716cdc84406dfb6b5a356c.jpg

14b5cf07c8bcb8189c1b4944254a6f04.jpg


j'avais de sacrer problème de réglage plateau, ensuite stop, etc...
J'ia encore a Laurine tout cela et surtout a refaire mon support d'endurance stop y.

Je suis content d'avoir avancé sur ses petites merdes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, palouf34 a dit :

.. /.. J'ia encore a Laurine tout cela et surtout a refaire mon support d'endurance stop y.

Moi  aussi j'adore me faire niquer par le correcteur d'orthographe automatique :haha:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, on peut AUSSI se relire un peu avant frapper Enter....

Voire même EDITER son message si on s'en rend compte trop tard.

Mais ça..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Enfin bon, on peut AUSSI se relire un peu avant frapper Enter....

Voire même EDITER son message si on s'en rend compte trop tard.

Mais ça..... 

Ouais, alors ta méthode tu la fais à chaque fois, la mienne c'est une fois pour toutes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai été trop vite en besogne sur la touche entrée, tellement content (beuuuuuuurkk... [emoji1787] Pour les connaisseurs...) d'avoir réussi à trouver une solution, certe temporaire, à mon problème
Et puis je tape plus souvent au clavier d'ordinateur que sur téléphone. Mais@maeke a raison sur le dictionnaire automatique. Il faut vraiment que je le vire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=12394]palouf34[/mention] régler les petites merdes, c'est la phase initiation par laquelle tous les propriétaires d'imprimantes 3D anet vont passer tôt ou tard.
C'est comme ça qu'on apprend à bien la connaître.
Je sais que cette phase est obligatoire. Et je suis content de progresser, malgré le peu de temps que j'y consacre. J'ais pas encore totalement la fièvre de l'impression 3d (suivez mon regard [emoji1787] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir galéré pour la modélisation du support end-stop. J'ai réussi à l'agrandir de 8mm de longueur (taille du boulon qui gêne)

Réglage du plateau et lancement du print.

b85fd2b323189d6caf258da608be156f.jpg

Une fois montée avec comparaison avec l'ancien. On voit bien la différence...

dc78e1d78d278339d6857a463465e080.jpg


Test du Home z permet d'avoir les quelques mm qui me manquait.


Trop content, d'avoir fais ma première modélisation et impression.


La suite, je vais refaire un vase que j'ai déjà fais mais qui a merdé.

Suite à la prochaine impression [emoji16]

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...