Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 ............... là je sais plus. voir avec @Janpolanton si j'ai oublié un truc.
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 tu peux faire une photo de la courroie X de derrière l'imprimante?
madeo54 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 en attendant de pouvoir imprimer la pièce qui va bien
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 (modifié) Ouais; donc c'est pas la courroie non plus. Ces traces sur les blocs, t'as mis de l'huile?!!! Modifié (le) Juillet 1, 2018 par Maeke
madeo54 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 les traces d'un chiffon avec de l’acétone quand j'ai dégraissé et nettoyé les blocs avant l'installation des igus .
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 il y a 8 minutes, madeo54 a dit : les traces d'un chiffon avec de l’acétone quand j'ai dégraissé et nettoyé les blocs avant l'installation des igus . oufff
madeo54 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 je cherche...je cherche quand je fais move Z - 20 il descend bien. Quand je fais un home il monte au lieu de descendre...je vais tourner chèvre
Maeke Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Il monte tout en haut ou juste quelques secondes?
madeo54 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 non il ne monte pas tout en haut je viens de faire ceci: Pour l’axe X à -10mm le endstop fonctionne. + 00 le chariot va à droite + 220 le plateau va à droite mais ne va pas plus loin.. sans buter dans le tendeur Pour l’axe Y la buse à ras du plateau à l’arrière + 220mm +000mm le endstop arrière fonctionne la suite demain je suis obliger de partir A demain et encore merci
madeo54 Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2018 Bonjour @Maeke j’ai refait l’installation du bltouch dans configuration.h et rebranché, j’ai ensuite téléversé et j’ai configuré le Z avec Pronterface. j’ai fait la même manip j’ai lancé le home avec le Z à zéro puis j’ai noté la valeur du Z -1.49 sur l’écran et noté dans Pronterface puis terminé la manipulation. Quand je lance un home : Le chariot viens buter sur la poulie de droite puis repart à gauche, descend et va en Y à l’arrière du plateau. Mais valeur X,Y et Z ne sont pas les valeur que j’ai rentré dans Pronterface ? La ligne suivante est-elle activée ou pas #define_software_endstopn Merci
madeo54 Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2018 de celui copier dans le hardware. Quand j'ai lancé Arduino j'ai sélectionné la carte Anet a8, configuration.h, puis j'ai modifié la compil, vérifié puis téléversé
Maeke Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 Mmmh, il faut prendre le configuration.h dédié à la machine que tu utilises Marlin\example_configurations\Anet\A8 et le copier dans Marlin, avant de commencer à modifier, sinon, ta base ne sera pas compatible avec la A8
madeo54 Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2018 j'ai bien copié ce fichier dans marlin pour l'a8 "Marlin\example_configurations\Anet\A8 et le copier dans Marlin"
Maeke Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 OK je laisse à ceux dont le bl-touch est fonctionnel (je suis encore en train de faire le câblage du mien) le soin de te répondre.
madeo54 Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2018 comment dire...est-il possible de "formater" une carte ? d'effacer et de repartir avec une nouvelle version?
Maeke Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 d'une certaine façon si tu flash le bootloader, mais flasher un nouveau firmware suffit largement.
madeo54 Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2018 et comment je fais un nouveau flash ?
Maeke Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 euuuh, t'es sérieux là? On a fait que parler de flasher le firmware depuis le début....
madeo54 Posté(e) Juillet 3, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2018 Bonjour @Maekeje n'y connais rien en informatique je découvre....d’où mes questions de néophyte
Maeke Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 C'est pas ça mais je t'ai expliqué la procédure en long en large et en travers. Quand tu installes Marlin sur l'imprimante, c'est ce que tu fais, tu flash le firmware.
Philippe Chaumont Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 Ca ferait un titre de film formidable : "Anette ou la Rédemption"
Maeke Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 Le dernier recours, à décompresser avec 7zip, winrar trouve une archive vide. Marlin sur Anet.7z
madeo54 Posté(e) Juillet 3, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2018 Bonsoir @Maekej'ai décompressé le fichier, exactement le tuto que j'ai cherché .....et qui soit disant n'existait plus???? je n'ai plus qu'a le lire et appliquer. J'ai regardé vite fait et la recherche par numéro de ligne va me faciliter la vie. Je te tiens au courant en fin de semaine. Merci
Messages recommandés