Maeke Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 il faut comprendre que le réglage plateau se fait A CHAUD (toujours, c'est important, et pas pendant la chauffe ou juste après, on attend plusieurs minutes avant de commencer); qu'il faut que la buse touche la feuille mais SANS l'écraser ou la déchirer (la buse doit freiner la feuille pas la retenir) et que tu dois toujours t'assurer que les deux côtés de l'axe X (celui de l'extrudeur) sont à la même hauteur. (et il faut faire au moins deux passages par ressort). Pour moi, la feuille A4 a toujours marché
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 d'accord dans tous les cas là ca fonctionne bien pour le moment merci pour tous les conseils
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 du coup je vien de verifier mes impression et elle son fragile comme si c'était pas assez coler c'est bizarre, vous voulez une photo pour voir ce que je veux dire ?
Maeke Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 montres toujours mais je pense à un problème d'extrusion.
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 comment ca d'extrusion? le fil qui sort mal? j'attend la fin de l'impression et je prend la photo je suis a 91%
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 voila les pieces tel quel fin d'impression
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 voilà les réglages hauteur de couche 0.2mm
Maeke Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 (modifié) trop loin et trop de reflets, on ne voit rien. Par contre ta distance de rétraction est trop grande, ça entraine des bouchons. Modifié (le) Juillet 19, 2018 par Maeke
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 ca devrais etre mieux. tout est mort casser fragile... j'avoue j'ai la haine c'était tellement bien partie
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 pour les réglages cura j'ai piocher a droite a gauche sur le net ce que j'ai trouver c'est peut etre pas les meilleurs donc si vous avez des suggestions je suis ouvert a tout et petite erreur de pas part je pense la buse a 190° alors que sur la boite du fil c'est écris 200-220° j'aurais peut etre dut le mettre plus fort que 190 du coup
Maeke Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 possible, mais baisses cette distance de rétraction, ne dépasses de préférence pas 5, qui est déjà beaucoup.
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 d'accord de base il est a 6.5 et sur un autre forum quelqu'un avais dit de le up un peut donc je mes 4.5 . seul chose a modifier?
Maeke Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 si c'est une A8 stock, 60mm/s c'est un peu trop.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 Et le ressort de l'extrudeur qui presse le fil tu t'en fous ? Si tu écoutes pas ce qu'on te dit et que tu n'en fais qu'à ta tête faudra pas t'étonner si ça va pas Remarque je suis comme toi, j'adore faire mes propres expériences sans tenir compte des conseils de ceux qui ont déjà défriché le terrain
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 je t'ai écouter le resort il a rien . ou j'ai pas lue ce que tu voulais que j'en face ?? 60mm/s c'est trop ? je devrais mettre combien? et quand est-ce que je peut remonter cette vitesse?
Maeke Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 il y a 11 minutes, djeff79 a dit : 60mm/s c'est trop ? je devrais mettre combien? et quand est-ce que je peut remonter cette vitesse? Quand tu auras une courroie digne de ce nom (celle fournie par anet est une pure daube) c'est à dire une courroie gt2 6mm renforcée à la fibre de verre, que tu auras renforcé la structure de l'imprimante (avec des frame braces gauche, droit, avant et arrière) et installé des tendeurs de courroie, et au passage le remplacement des deux ensembles de deux demi poulies par une vraie poulie gt2 16 dents fera aussi du bien. En attendant la meilleure qualité s'obtient à 30mm/s mais tu peux pousser jusqu'à 50mm/s si tu sacrifies un peu la qualité. Tu trouveras d'excellentes upgrades à imprimer chez ce designer https://www.thingiverse.com/Leo_N/designs (attention tout ne concerne pas la A8 et certains design sont obsolètes et tu en verras d'autres plus récents pour la même fonction chez Leo_N). mais il y a d'autres choix si tu cherches un peu.
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 et au passage le remplacement des deux ensembles de deux demi poulies par une vraie poulie gt2 16 dents fera aussi du bien. je comprend cette phrase enfin je ne vois pas de quoi tu parle ^^ d'accord donc là le soucis d'impression que j'ai eu c'est la vitesse et la retractation?
Maeke Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 il y a 17 minutes, djeff79 a dit : et au passage le remplacement des deux ensembles de deux demi poulies par une vraie poulie gt2 16 dents fera aussi du bien. je comprend cette phrase enfin je ne vois pas de quoi tu parle ^^ d'accord donc là le soucis d'impression que j'ai eu c'est la vitesse et la retractation? pas forcément. Mais ce sont des pistes de travail.
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 d'accord donc demain je vais test ca, et si le soucis c'est pas ca selon vous je regarde quoi? ^^
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 il y a 43 minutes, djeff79 a dit : .. /.. je t'ai écouté le ressort il a rien Ouais. ça c'est de la réponse. Et c'est quoi tes critères pour dire qu'il a "rien" ???
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 bhein, quand j'appuie il fonctionne bien et quand je relache il comprime pas trop le fil je ne vois pas trop quelle genre de réponse je doit donner
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 19, 2018 Posté(e) Juillet 19, 2018 Bon bin voilà une réponse qui est une réponse. Je te suggérais justement d'agir sur la vis de réglage pour mettre un peu plus de compression à ce ressort L'hypothèse étant que peut-être une compression insuffisante interdisait au fil d'avancer suffisamment et occasionnait un patinage de la roulette crantée sur le filament Mais si ça te paraît OK ça l'est peut-être...
djeff79 Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2018 il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit : Je te suggérais justement d'agir sur la vis de réglage pour mettre un peu plus de compression à ce ressort le vis du haut ou du bas ? ca me coute rien d'essayer tout les conseils son bon a prendre ^^
Guillaume3D Posté(e) Juillet 20, 2018 Posté(e) Juillet 20, 2018 La vis au dessus de la vis incrusté dans le ressort. (Si c'est un MK8).
djeff79 Posté(e) Juillet 20, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2018 pour le moment j'ai juste modifier les reglages comme on ma dit donc moin de retractation et vitesse a 30mm et ca marche plutot bien 1
Messages recommandés