Aller au contenu

GO Print

Problème Ramps 1.4/Écran 12864 et carte SD


Kyõsuke

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec la reconnaissance de lae carte SD par l'ensemble Ramps 1.4/Écran 12864. 

Les premières fois que je m'en suis sérieux tout allez très bien. Lorsque j'insère la carré SD j'avais le message carte insérée, et carte retirée lorsque je l'enlève.

Mais depuis quelques jours sans avoir rien modifié, cela ne fonctionne plus. Pas de message, et je ne peux pas accéder a la carte.

Je doit éteindre l'imprimante, insérer la carte et la rallumer pour pouvoir y accéder.

J'ai essayé de réinstaller Marlin mais cela n'as rien changer.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais en commander une pour essayer. Celle la est une Samsung 32go.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Desmojack a dit :

Essaye déjà de la formater avant d'en acheter une autre.

Puis une SD card de 8Go suffit amplement.

Moi aussi j'en ais une de 32Go. J'ai tout mes STL d'améliorations de ma CTC, plein de truc, l'IDE D'arduino, et ça va bientôt atteindre les 8Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà format plusieurs fois, sans succès. c'est une 32go car j'avais que ça sous la main^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sd Card, je m'en sers juste pour balancer des Stl à printer dans la box, pas pour stocker, j'ai le Pc pour ça.

Je ne me sers même pas de la 8Go fournie avec la Tornado, j'utilise une 512Mo de récup, ça le fait bien, sauf qu'à force de l'enficher dans la box et le Pc, elle commence à partir en sucette, mais ça marche quand même 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil, j'ai jamais plus d'un STL en même temps sur la carte.

La carte fournie as lâché rapidement et j'avais que cette 32go de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Desmojack a dit :

ce n'est même pas une 512, mais une 128Mo

C'est là qu'on se rend compte que les années ont passées... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p et à une vitesse ....

mon premier ordi, un Texas Instrument TI 99, 16 Ko de ram, un magnéto à K7, l'achat de la cartouche basic étendu et les applis en Basic recopiés dans un canard génial "Hebdogiciel".

Des nuits entières à recopier le codage qui foirait la plupart du temps ( fautes de frappe le plus souvent), tout ça pour un simili casse briques en vert sur noir ou autre connerie minable, rapport à maintenant, mais quel pied à l'époque.

Puis un Amstrad 6128, fini les cassettes, bonjour les disquettes 😄

Puis une "Ferrari", un Amiga, super bécane qui niquait tous les pc de l'époque niveau performances.

Puis une "tralée" de pc depuis avec pour le premier une connection Modem bas débit, le truc qui faisait "kriit kriiit kriiit", on l'entendait bien le débit 😅

Puis ça fait 10 ans que je fais du dépannage informatique et là je vais arrêter, ce taf me gave à la limite de la gerbe, plus chiant que l'informatique (et les clients), je vois pas, ptet au fond de la mine, ou serrer le même écrou sur la même vis à longueur de journée.

Puis tous ces machins connectés, ces bagnoles multiplexés à la con que même le "garagiste" avec sa" mallette" arrive pas à te dépanner pfff

Moi, je colle ma SDcard 128Mo dans la bécane et ça roule et si par bonheur, je croise un Amiga dans un vide grenier, je demande 20€ au vendeur pour le débarrasser 🤣

Bon, je dis ça, mais à la maison, 2 pc et 2 tablettes dans le salon, 2 pc dans la véranda, 1 pc dans la piaule de ma ptite dernière et un pc dans ma caverne à print, mais que de la récup.

On se refait pas 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

En plus d'être voisin, on a "presque" le même parcours 😛 Thomson MO5, Amstrad CPC 6128, Amiga 500+, puis quelques PCs et des consoles (PSX, PS2, PS3, XBox 360). Et maintenant des PCs / raspberry pi / box Android un peu partout dans la maison pour la domotique, le multimédia, ...

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consoles de jeux par contre, pas trop eu.

Pour mon aînée une PS2 quand elle était gamine, ce truc traîne toujours dans le garage, puis la petite a eu une Nintendo Ds dont elle ne se sert plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux (ni pire) aux niveau des matériels informatique (ZX 81, ZX Spectrum, TO7, Atari 520ST, Mac Classic, des PC en veut n'en voilà (pour les "Desktop" quasi tous montés de mes petites mains), des portables, des tablettes, des netbooks, une grosse poignée de Raspberry, des serveurs (des vrais qui font un bruit d'enfer 😉 ), des NAS... Longtemps été formateur "informatique" (et trop souvent dépanneur pour la plupart du temps de problèmes de type PBCK (le problème se situant entre la chaise et le clavier!).

J'ai aussi usé mes doigts à recopier les lignes de programmes d'Hebdogiciel dont j'attendais impatiemment la sortie le jeudi.

Et je ne parle pas de mes premiers pas en informatique sur des cartes perforées 😄 . Ha le doux bruit du modem au petit matin 😉  . Mon premier modem était une réalisation électronique utilisant celui du Minitel...

Le temps passe et la vue baisse (pas que la vue d'ailleurs  🤣 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello là dedans.

Désolé de troubler vos réflexions d'anciens combattants. Hein @fran6p....

Je me greffe sur ce sujet plutôt que d'en créer un autre car son intitulé colle (presque) à ma question, et les modaux m'en remercieront  (peut-être) :

Je suis en train de me familiariser avec une Ramps et son écran 12864 (merci encore @guigro ceux qui ont suivi ce fil >>> comprendront)

Donc voilà, comme on ne peut pas "extraire" une config d'une carte pour la modifier, j'ai décidé de partir d'un Marlin "vierge" pour enfin comprendre le processus depuis le bédut et m'endormir enfin moins bête le soir où ça sera arrivé.

J'ai donc choisi dans les "example configurations" de Marlin la bécane qui se rapproche le plus de la Freesculpt EX2 (base Malyan M180)

Seulement voilà....

Quand je compile j'ai l'erreur :

#error "Oops!  Make sure you have 'Sanguino' selected from the 'Tools -> Boards' menu

Et dans le board's menu, pas de Sanguino

D'autre part si j'ouvre le moniteur série, y me dit :

echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=V47 Marlin=V55)
echo:Hardcoded Default Settings Loaded

Du coup j'ai plus rien qui marche, écran bleu...

A vôt' bon coeur m'sieudames.....

PS : je ne sais pas si @vinsthemaker  qui a fait la même chose est toujours de ce monde (virtuel) mais je le poke, comme ça s'il lit ce message, il pourra ptête me dire quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Jean-Claude Garnier

D'abord, avec un peu de retard: bon anniversaire 😉

Quelle est la carte mère de la jolie machine que tu as récupérée?

Sanguino c'est habituellement pour des cartes Melzi (Dagoma Discovery par exemple). Voir ici pour l'ajouter à l'IDE Arduino.

Concernant l'erreur de l'EEPROM, Marlin signale qu'il faudrait l'ini/réinitialiser (ce post l'évoque). Voir plus d'explications ici

Citation
Yianni-VJ wrote:

I just noticed this msg in Terminal:
EPROM version mismatch (EEPROM=V09 Marlin=V41)
Is it something to be concerned about?

Looks like you had some settings saved to eprom from previous firmware [V09]. (More info here).

If you have eprom disabled in configuration, this won't bother you (settings will remain the ones you configured in firmware). Otherwise, if you want EEPROM to be enabled, you will need to update the settings stored there.
This could be done once with:


M502;Revert to the default "factory settings(Stored in firmware configuration you flashed)
M500; Store current parameters in EEPROM.

This way EPROM should be updated to your firmware default. Version will now check and error should go away.

Ta collection d'imprimantes commence à grossir (à laquelle va s'ajouter bientôt ta Delta "bouteficelle" 😄 ). Et ta tête basculante en es-tu satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fran6p a dit :

.. /.. D'abord, avec un peu de retard: bon anniversaire

Merci, c'est chianti....

Oui, me revoilà soixante-huitard pour la seconde fois de ma vie. Bah on s'y fait, hein....

il y a 51 minutes, fran6p a dit :

.. /.. Quelle est la carte mère de la jolie machine que tu as récupérée?

Comme je le disais plu haut, une Ramps et son écran 12864

il y a 52 minutes, fran6p a dit :

.. /.. Voir ici pour l'ajouter à l'IDE Arduino. Concernant l'erreur de l'EEPROM, Marlin signale qu'il faudrait l'ini/réinitialiser (ce post l'évoque). Voir plus d'explications ici

Merci je vas m'atteler à la tâche. C'est bien captivant tout ça.

il y a 53 minutes, fran6p a dit :

... /.. Ta collection d'imprimantes commence à grossir (à laquelle va s'ajouter bientôt ta Delta "bouteficelle" 😄 )

Ba non, j'ai ma "CR10 S Rework" transfuge cannibale de la Gitèque. Si je compte bien, ça fait une seule, pour l'instant.

La  Freesculpt EX2, qui est une cubulaire cubique mérite toute mon attention, car c'est un châssis-caisson facile à fermer, j'ai idée de faire un peu d'ABS avec pour voir.

Elle sera dans mon garage pour pouvoir puer tranquillement. Pas question de faire ça dans la case, c'est la correctionnelle assurée.

Elle est extrêmement bruyante actuellement du fait de ses LM8UU's sur tiges cylindriques. Ça fait un bruit de casserole quand ça bouge, normal c'est des LM8UU's vieillissants et comme la carcasse est métallique, ça se répercute dedans à l'infini. Je suis en train de régler ça, ça passera par des IGUS maison, et un damper pour l'axe Z.

Elle a d'origine une alim Meanwell 24Volts qui a été démontée. Je vais la remettre en place et la réserver pour la chauffe du bed par l'intermédiaire d'un Mosfet (qui sera normalement la seule dépense à rajouter) Le reste sera animé par une alim ATX. Deux alims, ça va encore faire hurler @Janpolanton....

Pour la Delta "bouteficelle" c'est bien ça l'idée : dépenses minimales, récupe et imagination.

En fait dans un premier temps je vais piocher dans le stock qui m'a été donné avec la Freesculpt. C'est des moteurs de merdre, mais "à cheval donné on ne regarde pas les dents"

il y a une heure, fran6p a dit :

.. /.. Et ta tête basculante en es-tu satisfait?

Ça vient, ça vient. Ce matin je m'ai apercevu que je ne pourrai pas monter de lamelles de parcage et d'essuyage, pasque sinon les buses de refroidissement les arracheraient au passage.

J'avais pas vu ce détail en la concevant, les surprises du home-made.

Faut encore que je cogite comment régler ça.

T'en fais pas, quand ça marchera tu le sauras !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...