Aller au contenu

GO Print

Anycubic Chiron


Nebraan

Messages recommandés

Salut tous le monde!

 

J'ai pas vue de topic sur le sujet alors j'en crée un ^^

Vous avez peut être vue qu'Anycubic à sorti il y à quelques semaines une nouvelle imprimante la Chiron et je n'ai pas pu résister ^^

Je prépare une revue vidéo pour le courant de la semaine mais en attendant voici quelques infos :

  • Technologie : FDM
  • Volume d'impression : 400 * 400 * 450 (oui c'est très grand ^^)
  • Extrudeur Bowden
  • Tête : E3D V5
  • Plateau Chauffant OUI (Ultrabase)
  • Détecteur de fin de filament : Oui
  • Ecran : Tactile
  • FirmWare : Custom Anycubic
  • Strucure : Profilé Aluminium
  • Capteur de fin de course Z : 2 capteurs optique
  • Prix : Entre 500 et 600 €

Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai mais pour l'instant je ne suis pas déçu par cette imprimante.

Le réglage du plateau est assez simple, la technique de la feuille de papier marche assez bien et ils ont ajouter une option qui vient prendre 25 point de références sur le plateau.

J'ai obtenue pour l'instant de bons résultats sur les quelques print que j'ai fait (j'aurais pas mal de photos d'ici la fin de la semaine ^^).

La structure est super robuste on voit qu'ils ont pas fait ça à la légère. 

Voici une petite photo pour vous rendre compte de la taille de l'engin ^^

IMG_20180919_224432.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Merci.

J'ai vu, sur une autre vidéo, les entrailles de la bête. C'est bien une trigorilla 8bits donc très facile à mettre à jour avec les steppers silencieux. Elle me tente la bestiole. Heureusement, ke manque de place. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire? quand tu déplace manuellement le plateau tu arrive a le mettre la buse au bout? Y a rien qui conice?

Et quand tu déplace l'axe y avec le menu tu arrive a aller au bout? d'après moi ce serait un problème de capteur de fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, nenafan a dit :

Salut Nebraan, j'envisage peut etre l'achat d'une Anycubic Chiron. Tu l'a commandé ou la tienne ? Merci

Je pense que le mieux c'est directement chez Anycubic en passant par Aliexpress.

Tu peux choisir l'expédition à partir de la France ou de l'Allemagne pour être sûr de ne pas avoir des frais de douane.

https://fr.aliexpress.com/item/ANYCUBIC-Chiron-3D-Imprimante-Diy-Imprimantes-Autolevel-Ultrabase-Double-Z-Axisolor-Plus-taille-400x400x450mm-Impresora-3D/32948160702.html?spm=a2g0w.search0204.3.9.521b38d18eK1ct&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_5728811_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_5733215_5733315_10843_5730111_328_10059_10884_5732711_5733115_10887_100031_5733415_321_322_10103_10913_10912_5729111_5733515_5733615%2Csearchweb201603_55%2CppcSwitch_0_ppcChannel&algo_pvid=00efafc3-7a34-4249-ac52-9c613d8ed568&algo_expid=00efafc3-7a34-4249-ac52-9c613d8ed568-1

Par contre attend le 11/11, il va y avoir des promos chez les marchands chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, 

Je réalise principalement des décors pour wargames au 1/56 et je viens de découvrir avec énoooooooormément de plaisir  cette imprimante aux dimensions juste épiques, qui me permettrait d'arrêter de chippotter a redécouper ou retravailler mes modèles ....

Je possède dèjà l'anycubic i3 Mega dont je suis relativement satisfait et  je suis presque prêt à passer le pas pour l'acheter.... mais ... je voudrais savoir ce qu'il en est au niveau de la qualité des impressions. Dois-je m'attendre à des résultats différents que sur la i3 ? En moins bon ? en mieux ? 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée les printers ;-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement niveau qualité c'est plus que propre.

Récemment j'ai commencer à utilise du filament Chromatik que l'on trouve chez Boulanger et le résultat est super propre.

J'utilise le plus souvent du filament Grossiste 3D qui n'est pas forcément de super qualité et j'ai déjà de très bon résultats.

Par rapport à la I3 la qualité est au moins aussi bien voir mieux par moment. Après sur la I3 j'utilisais Cura 1.5 et sur la Chiron j'utilise la dernière version ce qui à sans doute un effet sur la qualité de mes print, surtout au niveau des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nebraan a dit :

Franchement niveau qualité c'est plus que propre.

Récemment j'ai commencer à utilise du filament Chromatik que l'on trouve chez Boulanger et le résultat est super propre.

J'utilise le plus souvent du filament Grossiste 3D qui n'est pas forcément de super qualité et j'ai déjà de très bon résultats.

Par rapport à la I3 la qualité est au moins aussi bien voir mieux par moment. Après sur la I3 j'utilisais Cura 1.5 et sur la Chiron j'utilise la dernière version ce qui à sans doute un effet sur la qualité de mes print, surtout au niveau des supports.

Salut, 
Merci de ta réponse. 
(j'ai d'ailleurs vu ta vidéosur le sujet )

Mmmmmh un pas de plus vers l'achat du bestiau 
Bien à toi 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est tout a fait possible de mettre un double extru. La carte est capable de le supporter mais surtout l'axe X est sur un profilé aluminium ce qui veux dire que tu peux sans problème y adapter un nouveau chariot avec une double tête, une chimera ou encore une diamond.

Par contre, la machine a un défaut de conception. Je met une vidéo en ligne à ce sujet ce soir mais pour faire simple le cable du plateau se tord trop lorsque l'on utilise toute la surface d'impression et il fini par se rompre un peu comme un fil de fer qu'on aurait tordu trop souvent.

Ca arrive au bout de plusieurs centaines d'heures d'impression et seulement si on imprime souvent en utilisant toute la surface du plateau.

Le coupable est juste un petit collier de serrage en plastique qui attache le cable au plateau pour éviter qu'il ne bouge au niveau des soudures et je pense que l'on peut facilement régler le problème en utilisant quelque chose de plus élastique que ce collier de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est embêtant ! Et tu le dis bien, potentiellement dangereux... ☹️

Merci pour ce p'tit topo, ça sera donc à régler lors du montage initial pour ma part (commande de la Chiron début mars). Peut-être ajouter une chaîne de câble, tu penses que c'est possible niveau place ?  Éventuellement aussi si tu rallonges le câble, intégrer un fusible histoire de sécuriser encore +

J'ai vu une amélioration faite pour une CR-10 qui peut être adapté.

Bon rétablissement !!

Screenshot_20190206_150035.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne je ne pense pas que cela passe, il faut que je regarde mais ce n'est pas sur qu'il y ai la place avec l'axe X quand il est tout en bas et en fonction de là ou sort le cable. 

Quoi qu'il en soit quelques cm de plus ça devrait aider. Maintenant sans avoir à mutiler le cable on peut y ajouter un ressors qui entour le cable au niveau de ce point faible pour éviter que cela crée un coude trop raide.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce problème a déjà été rencontré : j'ai vu ça https://www.thingiverse.com/thing:3289484 mais je pense que tu as raison, un ressort sera plus discret et plus souple. Du coup j'en ai trouvé un ici : https://fr.aliexpress.com/item/32964830145.html (version 1.2x16x305 - j'espère que ça passera car j'ai commandé pour que ça arrive dans 1 mois)

Maintenant il faudrait réussir à le fixer sur l'armature et sous le plateau, mais je ne sais pas si ça chauffe bcp à cet endroit, et si on peut imprimer une pièce sans qu'elle fonde au premier print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai reçu la Chiron aujourd'hui ! 😀

Fonctionne très bien, va falloir que je la rende un peu plus silencieuse mais j'ai voulu la tester "stock".

Lors du montage j'en ai profité pour ajouter les ressorts dont je t'avais parlé. Il a fallu que je passe le câble à l'extérieur sinon ça passe pas entre l'alim et la structure. J'ai attaché les 2 ressorts avec des colliers de serrage et pareil sur la bague plastique sur le bed. J'ai dû aussi le fixer verticalement au niveau du moteur droit des Z sinon le câble s'accroche sur le coin de la machine.
Pour le moment ça fonctionne bien, testé avec le print de calibrage. A voir avec le temps.

IMG_0930_2000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Je viens partager car quelque chose sur la Chiron m'a énervé... Voilà 4 jours que je rame à trouver la panne.

J'ai trouvé une solution mais ça pourra arriver à d'autres, car là aussi c'est une erreur de conception. Quand la machine tourne pendant 6 heures et qu'elle s'arrête avec un
"T0 abnormal sensor" c'est assez frustrant, alors que tout est connecté vérifié et revérifié...

Donc voilà ce qu'il se passait.

Sur une grande surface d'impression, par endroit j'avais des chutes de températures de la buse. Mais uniquement en "'bas" du plateau, pas au milieu, près de l'écran. Ça passait de 200°C à 185°C en deux secondes, puis revenait à 200°C.
Le pire c'est que la machine ne s'arrête pas à ce moment là, elle continue. Puis quand c'est oublié, (1h après) elle s'arrête net avec le message d'erreur, le nez dans la colle.

Screenshot_20190421_095121.png.20c0b3f9c91494b6160b663c345fd170.png

Voilà ce que ça donne sur Octoprint. C'est en anglais car j'ai contacté le SAV qui m'a indiqué des solutions de diagnostic classiques (changer le capteur, vérifier la connectivité etc)

Mais non! Ça marche, c'est juste des micro coupures... Mais pour savoir ou c'est, wala..

Pis finalement je me suis énervé, j'ai démonté la carte interne de la tête, et avec une loupe j'ai regardé le connecteur rouge du câble. Tout bouge là dedans, les broches de la carte sont trop fins et même si on ne voit pas la prise bouger, les broches internes du câble ne sont pas totalement fixées.

J'en ai vu qui ont collé cette prise avec de la colle chaude, mais ça sert à rien puis ce que c'est à l'intérieur de la prise que ça bouge.

Du coup, j'ai pensé à épaissir les broches, d'abord les remplacer, puis ensuite les épaissir avec de la soudure.

Il faut virer le détrompeur rouge (attention c'est du plastique dur collé, j'en ai cassé un bout), faire doucement pour ne pas arracher les broches. Ensuite, passer un coup d'étain sur chaque broche pour les épaissir un peu

IMG_20190423_150232.thumb.jpg.77aab64580736ed30f3bdeafc88a01c8.jpg  

Ensuite j'ai essayé de replacer le détrompeur mais en vain. Il est certainement possible de percer + gros les 10 trous mais bon.

J'ai remonté le tout et...

Screenshot_20190423_154631.png.39ff3a2962a68321b7cf6f543de0ddbe.png

plus de micro coupures, plus de buse bouchée (eh oui quand ça commence..) !! 😃
 

Bref, voilà comment fabriquer une super machine (elle est vraiment cool) mais avec des détails vraiment pas bien étudiés. Ce connecteur n'est pas fait pour être en mouvement, alors malgré le serre câble en nylon, le câble bouge toujours un peu dans la gaine. Et ces broches de 0.4 ne correspondent pas à celle du câble, qui acceptent sans pb des broches de 0.60mm car à force de bouger elles se déforment.

Je vais quand même prévenir Anycubic que c'est un point à améliorer, et qu'ils me doivent 500g de PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon souci, dont la solution n'a finalement pas été celle du post précédent.... La courbe était bonne, mais ça n'a duré qu'un temps.

Bref, quelques dizaines de minutes après mon post, a nouveau le bug "Error reported by printer" 😞

Heater_ID: 0 - Printer halted. kill() called!

Screenshot_20190424_170734.thumb.png.0a42fd60856acc04d908554a14282962.png

J'ai tout essayé : flashage, nouveau PID, etc.

En fait, la vraie solution était dans le câble. Voici une vidéo d'un test de connectivité (avoir un bon multimètre est utile parfois !)

Du coup la tête a un câble en plus

IMG_20190425_183559.jpg.1de4aeb523c1aa3f2d342f4360f70d3b.jpg

Et l'imprimante a tourné toute la nuit, pas (plus) de soucis ! J'attends la réponse du SAV, peut-être qu'ils me renverront un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...