Aller au contenu

GO Print

Anycubic Chiron


Nebraan

Messages recommandés

Le 23/07/2019 at 13:47, yanfox a dit :

Les drivers que tu me propose sont pour remplacer les existants ? Et je dois laisser les TL smoothers en plus ?

les TL-Smoothers ne fonctionne que sur les drv8255 car ils utilisent une particularités propre, sur d'autres type de pilote ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Chironistes ! 😁

Voilà, après 4 mois d'utilisation non stop, l'extrudeur commence à lâcher.

 IMG_20190804_091330.thumb.jpg.ef2feaa8d4e3a9ce9a54c5fb23a8db6a.jpg

Il fonctionne encore, mais je pense à le remplacer pour ne pas tomber en rade.

J'ai vu un modèle vendu par Anycubic mais il y a le moteur, ou la même chose sans moteur ici (modèle plastique)

https://fr.aliexpress.com/item/32945724909.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.23da44a11wIREr&algo_pvid=1b7779a3-6661-4df0-81ff-1b3591439984&algo_expid=1b7779a3-6661-4df0-81ff-1b3591439984-0&btsid=d22136fa-741e-49e1-a884-23ccb9d97409&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53

Ou, cette version tout alu:

https://fr.aliexpress.com/item/32952131746.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.23da44a11wIREr&algo_pvid=1b7779a3-6661-4df0-81ff-1b3591439984&algo_expid=1b7779a3-6661-4df0-81ff-1b3591439984-4&btsid=d22136fa-741e-49e1-a884-23ccb9d97409&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53

Est-ce que vous pensez que cette version alu est adaptable sur la Chiron ?

Modifié (le) par Gaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

Aucune expérience pour l'instant , je compte commander ma Chiron pour le 11/11 (310€)

Pour l'extrudeur, d’après ce que j'ai lu, la forme de la denture d'entrainement est importante. Elle doit pas être cylindrique, mais torique (partie intérieure d'un tore).

J'ai présélectionné celle là:

https://fr.aliexpress.com/item/32957472050.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2a953c00RujgP0&mp=1

(j'aime bien aussi le capot transparent)

Des avis?

JMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JMBCG a dit :

Des avis?

Oui :

- présente toi dans la section prévue à cet effet

- peut-être pourrais-tu d'abord essayer d'imprimer un peu avant de tout modifier

- la chiron est une bonne machine, mais apprend à régler un "bed" avant tout autre chose

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 at 07:18, Vincent a dit :

Oui :

- présente toi dans la section prévue à cet effet

- peut-être pourrais-tu d'abord essayer d'imprimer un peu avant de tout modifier

- la chiron est une bonne machine, mais apprend à régler un "bed" avant tout autre chose

😉

Bonjour la police du forum...  Avis sur le produit, pas une mise en boîte d'entrée.

Et Adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JMBCG a dit :

Bonjour la police du forum...  Avis sur le produit, pas une mise en boîte d'entrée.

Et Adieu.

Et bien tu vois, c'était facile de faire ta présentation : en deux lignes nous avons bien compris qui tu es.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 at 09:26, Gaara a dit :

Salut les Chironistes ! 😁

Voilà, après 4 mois d'utilisation non stop, l'extrudeur commence à lâcher.

 IMG_20190804_091330.thumb.jpg.ef2feaa8d4e3a9ce9a54c5fb23a8db6a.jpg

Il fonctionne encore, mais je pense à le remplacer pour ne pas tomber en rade.

J'ai vu un modèle vendu par Anycubic mais il y a le moteur, ou la même chose sans moteur ici (modèle plastique)

https://fr.aliexpress.com/item/32945724909.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.23da44a11wIREr&algo_pvid=1b7779a3-6661-4df0-81ff-1b3591439984&algo_expid=1b7779a3-6661-4df0-81ff-1b3591439984-0&btsid=d22136fa-741e-49e1-a884-23ccb9d97409&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53

Ou, cette version tout alu:

https://fr.aliexpress.com/item/32952131746.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.23da44a11wIREr&algo_pvid=1b7779a3-6661-4df0-81ff-1b3591439984&algo_expid=1b7779a3-6661-4df0-81ff-1b3591439984-4&btsid=d22136fa-741e-49e1-a884-23ccb9d97409&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53

Est-ce que vous pensez que cette version alu est adaptable sur la Chiron ?

Si tu veux vraiment un bon extrudeur, je te conseille ceci :un titan de chez Trianglelabs, leur matos est plus cher mais de bien meilleure qualité que les clones Titan bon marché sur Ali qui fonctionneront quelques heures avant de casser !!! Pas besoin du moteur bien sûr... tu l'as déjà ! Peut ^tre devras tu adapter les steps/mm mais un problème à la fois !

https://fr.aliexpress.com/item/32949474384.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.9.4539154cpYYEMn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
J'ai maintenant cette bestiole qu'est la Chiron depuis 6 mois et j'en suis moins content de ce que je l'était de ma i3 Mega. 
Je l'utilise pour faire quelques pièces techniques (support bobine et autres), mais prioncipalement pour faire des décors pour les jeux de figurine. 

Premier problème : bruit et vibration
Le bruit ca passe encore car elle est dans une pièce séparée des pièces de vie, mais les vibrations se répercutent dans toute la maison. 
J'ai vu qu'il est possible de régler ca avec des TMC2208 chose que je vais m'empresser de commander.

Second problème : Hotend.
J'utilise toujours les hotend d'origine, mais je remarque que cycliquement je rencontre un problème de chauffe puis je suis obligé de la remplacer pour que ca refonctionne. 
J'en suis déjà à ma troisième, et je recommence à avoir des soucis qui me font penser que je vais devoir à nouveau remplacer la tête. 
Est-ce normal ? 
Autre question : Quelle modèle de tête choisir ? Toujours celui d'origine ou une autre plus adaptée ... 

Merci d'avance pour votre suivi. 
Bonne journée 

Nicolas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté à baver sur la chiron depuis qu’elle est sortie, a 600 euro c’etait un peut chère comparée a une alfawise u20 a 250...

et puis la pour mon makerspace j’ai plongé... je la reçoit la semaine prochaine  et je l’ai eu a 319´euros.

bien sûr, sa fait un an que je browse l’interweb a son sujet, problème, modifications ect...

a ce prix la, vue les caractéristiques, on peut pas trop se trompé.

ma i3 mega reste après 3ans l’imprimante que j‘utilise le plus. et la Chiron. est sa descendante direct, 

pour Tes buse bouche, les buse clone e3d v5 anycubic sont particulièrement mauvaise, une vrais buse e3d v6 lite, avec un tube capricorne originel, et un vrait titan autentique, sa coute plus chère mais ca reste le top. et sa evite beaucoup de casse tête.

ou alors tu fait comme moi sur ma i3 mega tu pose des domino sur les sortis hotend pour tout, le thermistor, la cartouche chauffante, 

les ventilos, et quand  Ca déconne tu remplace tout en 1 minute...

quand je reçoit la mienne je ferais un petit sujet, avec toutes les modif que je vais faire...

 

pour moi, le bruit c.est vraiment pas un problèmes. et les vibrations tu met des pad pour machine a laver (Bricorama) ou des morceaux de liège ( bouchon de pinard coupé) et ça passe tous seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sigiel a dit :

our Tes buse bouche, les buse clone e3d v5 anycubic sont particulièrement mauvaise, une vrais buse e3d v6 lite, avec un tube capricorne originel, et un vrait titan autentique, sa coute plus chère mais ca reste le top. et sa evite beaucoup de casse tête.

Ou le matériel de Trianglelab sur Ali, plus cher que les clones bas de gamme mais d'excellente qualité, je n'achète que chez eux, le SAV ou conseils sont nickels et le matos identique voir parfois meilleur que l'original, Fyzetc n'est pas mal non plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sigiel a dit :

pour moi, le bruit c.est vraiment pas un problèmes. et les vibrations tu met des pad pour machine a laver (Bricorama) ou des morceaux de liège ( bouchon de pinard coupé) et ça passe tous seule.

Ou encore des pieds en silicone (voir Amazon) prévus pour la HIFI, toutes mes imprimantes en sont équipées d'autant plus que mon bureau est en bois > caisse de résonance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oui, mais en avec des modifs minimes, elle devient un vrai monstre de performance.

 

Le ventilo pour refroidir le filament, il est vraiment faiblard, et la pièce en plastique (fan shroud) ventile d'un seul coté.

Tu peut pas régler le Z et le Flow pendant un print.

Le support bobine est un peut merdique.

le System auto nivelage est bizzard, mais il marche

La plaque d'alu du heat bed est un peut fine,

et le system I3 a portique est poussé a ces limites,  sur le Z a cause de sa hauteur. mais y a des soluce pour le rendre plus rigide.

 

Mais bon, je suis super content de ma chiron, et je vais en racheter . et je la recommande chaudement. 

Par contre y a la" anycubic i3 mega max"... qui est mieux mais un peut plus petite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

Je reviens après quelques utilisations de la Chiron. Le bilan est quelque peu mitigé !

 

- Le ventilateur de la tête est déjà HS (50 heures d'impression à tout casser...)

- La tête est manifestement bouchée et je m'embête la vie après chaque impression avec plus ou moins de réussite... ça gâche un peu le plaisir ! Je ne fais peut-être pas correctement quelquechose ou j'utilise du mauvais filament... je ne sais pas trop !

 

Pour le reste :

- J'ai changé les drivers et c'est le jour et la nuit... elle fait beaucoup moins de bruit et c'est franchement appréciable !

- Remplacement du ventilateur de l'alimentation... ça ne change absolument rien de ce coté la... mais c'est fait.

 

Prochaines évolutions :

- Remplacement de la tête par une E3D v6 avec le support ventilo qui va bien et un nouveau ventilo.

- Remplacement de l'extrudeur qui me semble déjà fatigué lui aussi !

 

J'ai fait mes stocks chez trianglelabs, j'espère que ça ne va pas trop trainer 🙂

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour d’expérience sur ma chiron que j'ai eu il y a quelques jours.
J'ai quand pas mal imprimé jusque là, jour et nuit 😛 et le revêtement de mon bed commence à se décoller. je fais pas mal de boitier, avec d'assez grande surface plaquer sur le bed que je trouve quand assez difficile à décoller une fois à froid.
De toute façon je préfère les surface en verre.

Sinon je compte bien sûr modifier mes drivers assez rapidement pour des 2208, je me renseigne encore pour effectuer tout ça sans difficulté et pour bien comprendre.

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'indication sur la manière d'upgrader le firmware proprement.

Voilà, sinon, mis à part le bruit elle est vraiment parfaite, j'en suis tombé amoureux ❤️ 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Communautée

J'ai une chiron. J'utilise le logiciel ultimaker Cura.

J'essaie d'imprimer un cylindre. Lors de l'impression, au lieu de faire un cylindre "rond", ma Chiron fait un polygone se rapprochant du rond, mais pas rond, comme un polygone à +/- 18 cotés extrudés.

Est-ce un parametre du logiciel qui doit etre ajusté?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir des soucis avec l'Ultrabase d'Anycubic.

La peinture des lignes blanches commencent à se détériorer, et les pièces en PETG (pourtant décollées à froid) sont inutilisables. J'ai essayé de l'acétone mais rien n'y fait.

IMG_20200127_180624.thumb.jpg.fd9cd3c267699fd6c1008a24689642e8.jpg

Du coup, je pense que je vais coller un film par dessus. Pour avoir testé le PrintBite+ sur ma Tornado, c'est nettement mieux à mon avis. Adhérence parfaite, pas de rayures, pas de décollement de matière noire comme l'Ultrabase peut parfois le faire...
Mais en 400x400 le prix me refroidit un peu : 75€ port compris (c'est anglais).

-> Quelqu'un a essayé la marque BuildTak ? Pour 49€, si c'est aussi efficace que le PrinBite, j'achète de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaara a dit :

J'ai essayé de l'acétone

Il ne faut surtout pas utiliser de l'acétone. Soit de l'alcool soit du PE cleaner (les deux seuls produits recommandés par Anycubic). Ne jamais frotter non plus. Mais bon, c'est certain qu'au bout d'un moment il faut le changer.

Et du PEI ? https://bit.ly/37If25n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sur l'impression, pas sur le plateau. Sur l'impression, à part gratter avec un cutter, ça ne part pas.

Je ne connaissais pas le PEI, mais le résultat semble être brillant, j'aurais souhaité une surface matte... Je pense que je vais essayer le Buildtak, je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

la chiron est bien en full 24v, mais quand on va sur le site officiel pour acheter par exemple une tete d'impression et qu'on choisi chiron c'est proposé en 12v, j'ai un gros doute vu que les ventilos sont marqués en 24v mais aucunes indications pour le reste, et je n'est rien trouvé dans la fiche technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deaders02 a dit :

Bonjour je suis intéressé par la chiron pourrait tu me dire les dimensions ext de l'imprimante hors écran merci 

Alors je n'ai pas les dimensions exact en tête mais de mémoire avec le plateau de 40/40 il te faut déjà du 80 cm en Y

Pour le X on est a mon avis plus proche du 65 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...