Aller au contenu

GO Print

Impression direct PC par USB


requin51

Messages recommandés

Salut à tous, avez vous déjà essayé l'impression direct par USB ?? J'en ai marre pour faire des tests de manipuler la microSD tous les 15min...

Je suis sous S3D, driver imprimante installée, je peux me connecter depuis le panneau de contrôle imprimante (depuis S3D sur le PC), préchauffer Bed et extruder;

Mais quand je lance une impression direct, soit sans même sauvegarder le Gcode, soit en le sauvegardant pour en l'ouvrant pour impression = le ventillo se met en route et rien ne se passe...

J'ai remarqué que je n'avais pas le retour T° du Bed et de l'extrudeuse. serait-ce le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, à nouveau testé avec différents firmware, comportement bizarre, parfois le bed chauffe, la buse ne chauffe pas, parfois les deux chauffent mais pas de lancement d'impression. rarement un lancement d'impression, avortée après les 10 premiers cm (sans arrières pensées merci🙈)

J'utilise Ultimaker CURA, cura version 3.2.1.

Intuitivement je me dis que si une entrée USB a été prévue, alors elle doit être fonctionnelle. Peut être est ce du à Cura ?

Modifié (le) par b2r
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé avec CURA 15.04.3 ça marche, par contre avec le dernier  Cura 3.6.0 rien à faire, sans doute un pb d'init de la  commmunication entre Cura et l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impression direct en usb depuis le pc a certains risques liés à ton PC (veille et autres bugs pendant que tu travailles sur le PC), en revanche la liaison USB (usb depuis le serveur , wifi ou ethernet depuis l'ordi) est parfaite quand tu te sers d'un serveur d'impression une fois uploadé ton fichier depuis l'ordi ce n'est plus ton pc qui dirige l'impression il sert simplement à monitorer si tu le desires l'impression, tu peux très bien l'arrêter aussi plutôt qu'il reste allumé pendant des heures. Le plus connu des serveurs d'impression est bien entendu octoprint (sur raspberry) qui est un veritable couteau suisse avec sa centaine de plugins…!! J'avoue que je ne touche plus a l'ecran de mon imprimante , tout se fait depuis octoprint et le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 22/11/2018 at 11:49, thsrp a dit :

l'impression direct en usb depuis le pc a certains risques liés à ton PC (veille et autres bugs pendant que tu travailles sur le PC), en revanche la liaison USB (usb depuis le serveur , wifi ou ethernet depuis l'ordi) est parfaite quand tu te sers d'un serveur d'impression une fois uploadé ton fichier depuis l'ordi ce n'est plus ton pc qui dirige l'impression il sert simplement à monitorer si tu le desires l'impression, tu peux très bien l'arrêter aussi plutôt qu'il reste allumé pendant des heures. Le plus connu des serveurs d'impression est bien entendu octoprint (sur raspberry) qui est un veritable couteau suisse avec sa centaine de plugins…!! J'avoue que je ne touche plus a l'ecran de mon imprimante , tout se fait depuis octoprint et le PC

thsrp,

Pourriez-vous me dire la marche à suivre pour connecter mon U20 avec le rasberry sur le pc ainsi que les manips à faire pour utiliser octoprint avec tout ça, s'il vous plait?

Je suis très néophyte dans la domaine.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, on prend un raspberry on installe l'image Octopi dessus , on branche l'imprimante en usb sur le raspberry , le raspberry on le connecte au PC soit directement en ethernet et dans ce cas rien a faire de plus ou bien en Wifi dans ce cas faut configurer le wifi.

Apres il suffit d'aller sur votre navigateur web de taper l'ip de votre raspberry et vous arrivez sur octoprint….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/12/2018 at 15:05, thsrp a dit :

Simple, on prend un raspberry on installe l'image Octopi dessus , on branche l'imprimante en usb sur le raspberry , le raspberry on le connecte au PC soit directement en ethernet et dans ce cas rien a faire de plus ou bien en Wifi dans ce cas faut configurer le wifi.

Apres il suffit d'aller sur votre navigateur web de taper l'ip de votre raspberry et vous arrivez sur octoprint….

Bonsoir...

Néophyte également, je souhait, moi aussi, de faire imprimer à travers the Pi. J'ai fais les démarches ci-dessus, le WiFi marche, j'ai le webcam visible dans mon Octoprint browser, tout comme ci-dessus. Le cable USB connect le Pi à mon U20, mais Octoprint me dit qu'il est 'Offline'. Comment faire réagir l'imprimante aux commandes d'Octoprint, please..?
Merci d'avance pour toute assistance offerte; dans cette attente...

Have a nice day

Douglas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alfawise je ne connais pas , change la vitesse de connection pour voir si elle reagit? As tu déjà essayé de la connecter en usb à un PC ? a t elle été reconnue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info complémentaire qui vaut ce qu'elle vaut : tous les câbles USB ne sont pas bons pour faire ça.

J'en possède plusieurs dont deux qui ne veulent rien savoir.

La loi de Murphy a voulu que je me bagarre longtemps avec le premier essayé, avant de lire quelque part que des fois, ça venait juste de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dad3353 a dit :

Bonsoir...

Néophyte également, je souhait, moi aussi, de faire imprimer à travers the Pi. J'ai fais les démarches ci-dessus, le WiFi marche, j'ai le webcam visible dans mon Octoprint browser, tout comme ci-dessus. Le cable USB connect le Pi à mon U20, mais Octoprint me dit qu'il est 'Offline'. Comment faire réagir l'imprimante aux commandes d'Octoprint, please..?
Merci d'avance pour toute assistance offerte; dans cette attente...

Have a nice day

Douglas

Redémarre l'imprimante, déconnecte dans octoprint, et reconnecte ce sera OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche..! C'était tout bête en finalité: OctoPrint avait son Serial Port sur 'Auto'. Une fois changé pour le WiFi USB port, tout marché comme il se doit. Je peux maintenant lancer les impressions, visualiser  le progression et même filmer un 'time-lapse' à partir de mon fauteuil..! Genial..!
Merci à tous pour ces sages réponses; j'ai trouvé la solution, en partie, grâce à elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A savoir, on ne peut pas forcement se connecter pendant un print de la carte SD... pendant la préchauffe...  enfin l'imprimante ne répond pas dans ce cas... pendant la préchauffe en tout cas...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...