requin51 Posté(e) Octobre 6, 2018 Posté(e) Octobre 6, 2018 Salut à tous, avez vous déjà essayé l'impression direct par USB ?? J'en ai marre pour faire des tests de manipuler la microSD tous les 15min... Je suis sous S3D, driver imprimante installée, je peux me connecter depuis le panneau de contrôle imprimante (depuis S3D sur le PC), préchauffer Bed et extruder; Mais quand je lance une impression direct, soit sans même sauvegarder le Gcode, soit en le sauvegardant pour en l'ouvrant pour impression = le ventillo se met en route et rien ne se passe... J'ai remarqué que je n'avais pas le retour T° du Bed et de l'extrudeuse. serait-ce le problème ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 7, 2018 Posté(e) Octobre 7, 2018 J'avais échoué avant de mettre à jour la U20 et depuis j'ai pas retesté...
thsrp Posté(e) Octobre 7, 2018 Posté(e) Octobre 7, 2018 je suppose que alphawise vous a fourni les drivers windows pour la brancher en USB ?
requin51 Posté(e) Octobre 7, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2018 oui bien sur, sur la microSD... c'est installé, imprimante reconnu par S3D, mais le print ne démarre pas. Je peux chauffer le bed et l'extru, mais je pense un problème de conf pour démarrage du print.
b2r Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 (modifié) Hello, à nouveau testé avec différents firmware, comportement bizarre, parfois le bed chauffe, la buse ne chauffe pas, parfois les deux chauffent mais pas de lancement d'impression. rarement un lancement d'impression, avortée après les 10 premiers cm (sans arrières pensées merci) J'utilise Ultimaker CURA, cura version 3.2.1. Intuitivement je me dis que si une entrée USB a été prévue, alors elle doit être fonctionnelle. Peut être est ce du à Cura ? Modifié (le) Novembre 16, 2018 par b2r orthographe
Klug Posté(e) Novembre 17, 2018 Posté(e) Novembre 17, 2018 En "direct", je ne sais pas. Via Octoprint (qui tourne très bien sur une poubelle avec un Atom dans mon cas, un Pi pour d'autres), ça fonctionne bien
agb Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 Bonjour, j'ai testé avec CURA 15.04.3 ça marche, par contre avec le dernier Cura 3.6.0 rien à faire, sans doute un pb d'init de la commmunication entre Cura et l'imprimante
thsrp Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 l'impression direct en usb depuis le pc a certains risques liés à ton PC (veille et autres bugs pendant que tu travailles sur le PC), en revanche la liaison USB (usb depuis le serveur , wifi ou ethernet depuis l'ordi) est parfaite quand tu te sers d'un serveur d'impression une fois uploadé ton fichier depuis l'ordi ce n'est plus ton pc qui dirige l'impression il sert simplement à monitorer si tu le desires l'impression, tu peux très bien l'arrêter aussi plutôt qu'il reste allumé pendant des heures. Le plus connu des serveurs d'impression est bien entendu octoprint (sur raspberry) qui est un veritable couteau suisse avec sa centaine de plugins…!! J'avoue que je ne touche plus a l'ecran de mon imprimante , tout se fait depuis octoprint et le PC
James83 Posté(e) Décembre 14, 2018 Posté(e) Décembre 14, 2018 Le 22/11/2018 at 11:49, thsrp a dit : l'impression direct en usb depuis le pc a certains risques liés à ton PC (veille et autres bugs pendant que tu travailles sur le PC), en revanche la liaison USB (usb depuis le serveur , wifi ou ethernet depuis l'ordi) est parfaite quand tu te sers d'un serveur d'impression une fois uploadé ton fichier depuis l'ordi ce n'est plus ton pc qui dirige l'impression il sert simplement à monitorer si tu le desires l'impression, tu peux très bien l'arrêter aussi plutôt qu'il reste allumé pendant des heures. Le plus connu des serveurs d'impression est bien entendu octoprint (sur raspberry) qui est un veritable couteau suisse avec sa centaine de plugins…!! J'avoue que je ne touche plus a l'ecran de mon imprimante , tout se fait depuis octoprint et le PC thsrp, Pourriez-vous me dire la marche à suivre pour connecter mon U20 avec le rasberry sur le pc ainsi que les manips à faire pour utiliser octoprint avec tout ça, s'il vous plait? Je suis très néophyte dans la domaine. Merci pour votre réponse
thsrp Posté(e) Décembre 14, 2018 Posté(e) Décembre 14, 2018 Simple, on prend un raspberry on installe l'image Octopi dessus , on branche l'imprimante en usb sur le raspberry , le raspberry on le connecte au PC soit directement en ethernet et dans ce cas rien a faire de plus ou bien en Wifi dans ce cas faut configurer le wifi. Apres il suffit d'aller sur votre navigateur web de taper l'ip de votre raspberry et vous arrivez sur octoprint….
Dad3353 Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 Le 14/12/2018 at 15:05, thsrp a dit : Simple, on prend un raspberry on installe l'image Octopi dessus , on branche l'imprimante en usb sur le raspberry , le raspberry on le connecte au PC soit directement en ethernet et dans ce cas rien a faire de plus ou bien en Wifi dans ce cas faut configurer le wifi. Apres il suffit d'aller sur votre navigateur web de taper l'ip de votre raspberry et vous arrivez sur octoprint…. Bonsoir... Néophyte également, je souhait, moi aussi, de faire imprimer à travers the Pi. J'ai fais les démarches ci-dessus, le WiFi marche, j'ai le webcam visible dans mon Octoprint browser, tout comme ci-dessus. Le cable USB connect le Pi à mon U20, mais Octoprint me dit qu'il est 'Offline'. Comment faire réagir l'imprimante aux commandes d'Octoprint, please..? Merci d'avance pour toute assistance offerte; dans cette attente... Have a nice day Douglas
thsrp Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 pour l'alfawise je ne connais pas , change la vitesse de connection pour voir si elle reagit? As tu déjà essayé de la connecter en usb à un PC ? a t elle été reconnue?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 Une info complémentaire qui vaut ce qu'elle vaut : tous les câbles USB ne sont pas bons pour faire ça. J'en possède plusieurs dont deux qui ne veulent rien savoir. La loi de Murphy a voulu que je me bagarre longtemps avec le premier essayé, avant de lire quelque part que des fois, ça venait juste de là....
CacaoTor Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 Il y a 9 heures, Dad3353 a dit : Bonsoir... Néophyte également, je souhait, moi aussi, de faire imprimer à travers the Pi. J'ai fais les démarches ci-dessus, le WiFi marche, j'ai le webcam visible dans mon Octoprint browser, tout comme ci-dessus. Le cable USB connect le Pi à mon U20, mais Octoprint me dit qu'il est 'Offline'. Comment faire réagir l'imprimante aux commandes d'Octoprint, please..? Merci d'avance pour toute assistance offerte; dans cette attente... Have a nice day Douglas Redémarre l'imprimante, déconnecte dans octoprint, et reconnecte ce sera OK.
Dad3353 Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 Ca marche..! C'était tout bête en finalité: OctoPrint avait son Serial Port sur 'Auto'. Une fois changé pour le WiFi USB port, tout marché comme il se doit. Je peux maintenant lancer les impressions, visualiser le progression et même filmer un 'time-lapse' à partir de mon fauteuil..! Genial..! Merci à tous pour ces sages réponses; j'ai trouvé la solution, en partie, grâce à elles.
Epsylon3 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) A savoir, on ne peut pas forcement se connecter pendant un print de la carte SD... pendant la préchauffe... enfin l'imprimante ne répond pas dans ce cas... pendant la préchauffe en tout cas... Modifié (le) Mai 3, 2019 par Epsylon3
Messages recommandés