Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Wrmaeleun a dit :

C'est vraiment du super boulot !!!

Et c'est vraiment cool de ta part de partager ton travail avec nous...

Merci pour tout ça, respect 9_9

Merci à vous :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'envisage d'installer cette triangulation sur ma Dago et ont le dis jamais assez merci Stan42 :) j'ai juste une question malgré ma recherche je n'ai pas trouver de réponse à ma question, quelqu'un à essayer d'installer la chaine de guidage des fils de #dumdum ? avec l'angle du renfort je me demande si cela passe en monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stan42. Je test avec cura 15.04 différents réglages. Je suis actuellement à 80mm/s pour des couches de 0,15 et la finition et correct.

Les supports rajoutés stabilisent mieux les axes Y et Z légère amélioration de l'axe X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sukaone a dit :

Salut Stan42. Je test avec cura 15.04 différents réglages. Je suis actuellement à 80mm/s pour des couches de 0,15 et la finition et correct.

Les supports rajoutés stabilisent mieux les axes Y et Z légère amélioration de l'axe X.

tu peux aisément franchir les 100mm/s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sukaone a dit :

Il faut que je test effectivement.

As tu différents régales a me conseiller en fonction de la finitions souhaité?

Salut @Sukaone,

si tu veux tester les différentes positions que la triangulation propose, reste en 15 / 20 % de remplissage PLA  ou ABS.

Si tu souhaites avoir le moins de vibrations possible en conservant la stabilité, tu peux mettre sous la printeuse un tapis en mousse et fixer sur ton plan de travail les renforts supérieurs des 4 pieds de triangulation.

Pour les réglages, j'imprime avec Repetier, je commence mes première couches a 80mm/s puis puis a 110 en moyenne pour du PLA en 0.2.

Les déplacements hors impression par défaut sous cura sont a 150, je te conseils d'y baisser à 100.

Hormis ces petits détails, rien à modifier de spécial, c'est à l'appréciation de chacun, pour une impression en 0.1 je tourne  90mm/s :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation @stan42 :banana:

Il y a 7 heures, stan42 a dit :

 

tes 2 box sont en vente sur dagoma juste une petite question dans le kit evolution 350 il y a 8 tiges lisse ou 4 ?

Modifié (le) par ludien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludien a dit :

félicitation @stan42 :banana:

tes 2 box sont en vente sur dagoma juste une petite question dans le kit evolution 350 il y a 8 tiges lisse ou 4 ?

Merci à toi @ludien, je laisse bien évidement les fichiers dispo sur thingverse.

Heu 8 tiges (4 pour la triangulation et 4 pour remplacer les petites d'origine) bien vu pour l'erreur, je vais envoyer un mail et corriger la fiche produit.....O.oO.o.

La notice de montage que j'ai fais parvenir est correct et mentionne bien 8 tiges de 500mm, cependant j'aurai du le voir sur le rapport. Merci encore à toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stan42 a dit :

Merci

et dernière question les fils possèdent une rallonge car a cette hauteur les câbles risque d’être plutôt juste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ludien a dit :

et dernière question les fils possèdent une rallonge car a cette hauteur les câbles risque d’être plutôt juste non ?

Il n'y a pas besoin de rallonger les fils, bien évidement on est juste mais ayant réaliser à l'époque une statue Moaï de 357mm sur un proto, juste le ptfe avait besoin de quelques centimètres et donc un nouveau sera présent dans le kit.

Petite photo flashback de décembre, on voit les fils et la Melzi à son emplacement original et la petite marge restante :) .

20151219_130854.jpg

20151209_234943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question @stan42, je pense prendre ta box 350 dans pas longtemps mais je dois changer de meuble avant car la disco ne passera plus dedans :)

Combien mesure l'imprimante en hauteur après modification ? (autour de 55cm c'est ça ?)

edit : autre question. Y-a-t'il un intérêt à imprimer les pièces en polymax ou en filament carbone (j'ai les deux sous la main) ou du PLA classique est suffisant ?

Modifié (le) par clairenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clairenet a dit :

Petite question @stan42, je pense prendre ta box 350 dans pas longtemps mais je dois changer de meuble avant car la disco ne passera plus dedans :)

Combien mesure l'imprimante en hauteur après modification ? (autour de 55cm c'est ça ?)

edit : autre question. Y-a-t'il un intérêt à imprimer les pièces en polymax ou en filament carbone (j'ai les deux sous la main) ou du PLA classique est suffisant ?

Salut @clairenet,

comptes environ 51 cm de hauteur total, pour le filament, pour ma part, ma discovery est une hybridation de plusieurs versions PLA / ABS standard. :)

Le Polymax étant plus résistant qu'un PLA normal, je ne peu que te le conseiller, as toi de voir.

 

Au plaisir.

taille haut.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sukaone a dit :

Salut Stan42 pourrais tu me donner la config pour bien régler repetier et la discovery 200, je ne vois pas comment faire?

Avec cette vidéo, tu pourras faire le tour du propriétaire ;) .

Voici mes réglages :

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

456.jpg

789.jpg

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au sens d'impression de certaines pièces.

Vérifiez bien couche par couche ce que fait cura. J'ai imprimé les renforts "en biais" pour minimiser la quantité de support. Cela a bien marché sur 3 pièces mais sur la 4ème, cura me dessine un trou en plein milieu donc forcément ça ne marche pas...

J'ai cru sur la 1ère impression que j'avais eu un problème d'alimentation en filament. Mais après la deuxième impression ratée je suis allée vérifier dans cure by dagoma et il y a bien un trou sur quelques couches :/.

 

IMG_20160609_082219.jpg

IMG_20160609_082237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie @clairenet, tu me rappelle mes premiers tests ;), cura n'aime pas mon pseudo :P .

Voila pourquoi dans la notice fourni avec la box on trouve le conseil d'impression suivant:

 

impression 1.png

A ta dispo si besoin.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disco est modifiée et tout fonctionne nickel ! :)

Reste juste à voir comment faire comprendre à Cura by Dagoma que le volume d'impression est plus grand (de manière inexplicable, toutes les impressions avec Cura foirent complètement chez moi alors qu'avec Cura by Dagoma ça sort nickel :/)

edit : en fait c'est juste dans le XML ^^

Modifié (le) par clairenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clairenet a dit :

La disco est modifiée et tout fonctionne nickel ! :)

Reste juste à voir comment faire comprendre à Cura by Dagoma que le volume d'impression est plus grand (de manière inexplicable, toutes les impressions avec Cura foirent complètement chez moi alors qu'avec Cura by Dagoma ça sort nickel :/)

edit : en fait c'est juste dans le XML ^^

Salut @clairenet,

Cool, je suis bien content pour toi si tout va pour le mieux :) .

ton soucis viens surement du start code qui doit être différent dans les cura, j'ai aussi la même chose, cura by dagoma v2 me fait une meilleur palpation et première couche.

Pour la modif de la hauteur, tu dois te rendre dans le . cura : C:\Users\COMPTE DEV\.cura\Cura-by-Dagoma et ouvrir avec le bloc note ou Notepad preferences.ini

[machine_0]
machine_name = Discovery
machine_type = Discovery
machine_width = 203
machine_depth = 211
machine_height = 351    ;211 a l'origine

Dans tous les cas de figure, pour le mod evo350, je vous propose de passer par repetier ou pronterface et faire monter la machine manuellement pour connaitre la hauteur max (marge de sécu inclu) et ensuite de modifier les préférences :) .

voilou :banana:.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me permet de confirmer le bug uniquement sur la pied_avant_FINAL_DROITE_disco_evo_v6 les autres pas de pbs.

A noter qu'on dirait bien que c'est cura qui bug, en regardant la dernière photo on voit qu'en penchant la photo on voit que la coupure reste horizontale.

On voit aussi sur la photo 2 on voit pas la coupure et sur la photo 4 on voit aussi une espèce de fil à 45°

Bug sur CURA et CURA By Dagoma

En imprimant à l'horizontale comme Stan42 conseille pas de pbs.

Bon boulot en tout cas et merci de ton partage !

1.png

2.png

3.png

4.png

 

5.png

Modifié (le) par malphodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...