Kawasakix Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 Il y a 10 heures, fredondem a dit : Je vous montre la solution technique ? Euhhhh...... C'est d'une haute technicité ! Moteur solidaire du châssis car fixé par les colliers. Support bien évidemment solidaire du châssis. Peux-tu me dire à quoi sert le damper ? Autant le supprimer en ce cas. Sinon, laisse le moteur libre sur le damper, coupe les Colson qui fixent la courroie (à l'endroit où il y a le plus grand bout), et redonne un peu de jeu (2 à 3 dents si nécessaire) et remet deux colliers. Comme je disais plus haut : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Amicalement
fredondem Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 (modifié) il y a une heure, Kawasakix a dit : Euhhhh...... C'est d'une haute technicité ! Moteur solidaire du châssis car fixé par les colliers. Support bien évidemment solidaire du châssis. Peux-tu me dire à quoi sert le damper ? Hé hé, ça vole haut, n'est ce pas ? Bon ok c'est limite. Mais je considère le colson comme suffisamment souple pour absorber le bruit des vibrations. (Mouais, ça vaut ce que ça vaut) Ah mais ceci dit, c'est ça le petit bruit que j’entends depuis ? (Je suis pas à ça prêt) Et puis mettre un deuxième Damper au cul comme là par exemple, pffff, c'est lourd, et j'ai pas encore les vis pour le monter. D'ailleurs, à votre avis, C'est efficace cette soluce ? il y a une heure, Kawasakix a dit : Sinon, laisse le moteur libre sur le damper, coupe les Colson qui fixent la courroie (à l'endroit où il y a le plus grand bout), et redonne un peu de jeu (2 à 3 dents si nécessaire) et remet deux colliers Ok, mais cette solution détend la courroie. Et si je remet le tendeur à l'avant, j'ai de nouveau le moteur Y qui se met de biais a cause du Damper. Non ? Bref, si le deuxième damper est la soluce, pourquoi pas... (Sans tendeur)Une soluce Espagnol en somme ! (Santander... en espagne...) Mouais bon je suis d'humeur badine ce matin. Modifié (le) Février 2, 2019 par fredondem
fredondem Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 @Kawasakix Sinon, j'ai une demande à te faire pour ton support de câble du bed. Peux tu me modifier en décalant la zone de maintient du câble, de 1 cm vers la gauche et vers le fond ? A moins que tu ai le fichier fusion 360, je peux le tenter.
Kawasakix Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 Il y a 1 heure, fredondem a dit : Hé hé, ça vole haut, n'est ce pas ? Bon ok c'est limite. Mais je considère le colson comme suffisamment souple pour absorber le bruit des vibrations. (Mouais, ça vaut ce que ça vaut) Ah mais ceci dit, c'est ça le petit bruit que j’entends depuis ? (Je suis pas à ça prêt) Et puis mettre un deuxième Damper au cul comme là par exemple, pffff, c'est lourd, et j'ai pas encore les vis pour le monter. D'ailleurs, à votre avis, C'est efficace cette soluce ? Ok, mais cette solution détend la courroie. Et si je remet le tendeur à l'avant, j'ai de nouveau le moteur Y qui se met de biais a cause du Damper. Non ? Bref, si le deuxième damper est la soluce, pourquoi pas... (Sans tendeur)Une soluce Espagnol en somme ! (Santander... en espagne...) Mouais bon je suis d'humeur badine ce matin. Je pensais que ton moteur était serré contre le bâti. La photo prête à confusion. Je ne comprends pas trop ton problème. Tu montes le damper et tu tends (ou tu détends) ta courroie à sa juste tension. Si tu retires les 2 Colson sous le plateau, tu n'as plus qu'ajuster la courroie. C'est l'affaire de 2 minutes. Ta courroie ne doit en aucun cas être tendue au point de tordre l'axe. A la limite, je dirais même qu'elle peut ne pas être tendue, le crantage de celle-ci jouant son rôle. Il suffit que le haut et la bas de ta courroie soient parallèles et une très légère pression du doigt en son milieu doit permettre au bas de toucher le haut. Vraiment, je ne vois pas la difficulté. il y a 30 minutes, fredondem a dit : @Kawasakix Sinon, j'ai une demande à te faire pour ton support de câble du bed. Peux tu me modifier en décalant la zone de maintient du câble, de 1 cm vers la gauche et vers le fond ? A moins que tu ai le fichier fusion 360, je peux le tenter. Pour la modification, je n'avais pas de damper lors de la conception du support. Quand je les ai reçus, je me suis rendu compte effectivement qu'il fallait la modifier pour permettre le montage du damper Y. C'est prévu mais je n'ai pas eu le temps. La pièce ayant été faite avec Solidworks, je ne pense pas que l'on puisse la récupérer sous Fusion 360. Mais promis, je vais m'en occuper rapidement, étant le premier intéressé.
fredondem Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Kawasakix a dit : La photo prête à confusion. Je ne comprends pas trop ton problème. Effectivement je confirme, le moteur est bien désolidarisé de 7mm du bati. Le colson tend juste l’arrière du moteur pour le remettre parallèle au bâti. Sa position sur son support est bien celle d'origine. Bon va pas te faire des nœuds au cerveau pour ça. Y a pas de vrai soucis. Il y a 2 heures, Kawasakix a dit : La pièce ayant été faite avec Solidworks, je ne pense pas que l'on puisse la récupérer sous Fusion 360. Mais promis, je vais m'en occuper rapidement, étant le premier intéressé. Je te confirme. L'import du .SLDPRT vers fusion 360 ne fonctionne pas. EDIT : Et bien en fait si ! La manip est pas évidente au premier abord, mais finalement assez simple. Mais je l'ai importé le .STL, et je suis en train de le modifier. Du coup je vais repartir de la version importée, nettement mieux. Modifié (le) Février 2, 2019 par fredondem
Kawasakix Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 (modifié) Si tu veux, tu me donnes une adresse email par MP et je t'envoie la pièce que je viens de modifier Support cable bed v2.STL En fait, je viens de voir que l'on pouvait joindre un fichier. J'ai fais des trous oblongs qui laissent du réglage en Y et en X (du fait des usinages à 45° du plateau). J'ai dégagé la partie côté moteur pour pouvoir mettre un silent-bloc sur le moteur et j'ai renforcé verticalement le support qui se trouvait fragilisé du fait de la réduction en largeur. Si tu veux attendre, j'imprimerai demain car je dois partir. Normalement, tout doit aller. Si tu veux tenter le coup. Modifié (le) Février 2, 2019 par Kawasakix Ajout fichier
fredondem Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 OK pareil. J'imprimerai demain ma version pour vérifier si le montage est cohérent.En fait, il faut décaler bien plus qu'1 cm.A suivre..Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk
Kawasakix Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 Il y a 11 heures, fredondem a dit : ......... En fait, il faut décaler bien plus qu'1 cm. A suivre.. Pourquoi 1 cm ??? Mon support précédent ne touchait pas le moteur. Mon damper, lui, fait 6.85 mm d'épaisseur. J'ai réduit la largeur de 8 mm, ce qui laisse donc un jeu supplémentaire de 1.15 mm, donc grosso-modo 2.5 mm entre l'arrière du moteur et mon support une fois le damper en place. Je suis en train d'imprimer la pièce et d'ici deux petites heures, je pourrai dire si c'est OK.
Kawasakix Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Kawasakix a dit : Je suis en train d'imprimer la pièce et d'ici deux petites heures, je pourrai dire si c'est OK. Ci-joint le fichier définitif testé et OK que je vais mettre sur Thingiverse .Voici le lien sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3401817 Support cable bed v2.1.STL Modifié (le) Février 3, 2019 par Kawasakix Ajout lien Thingiverse
fredondem Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 il y a une heure, Kawasakix a dit : .Voici le lien sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3401817 Impeccable ! Effectivement le décrochage à cause du Damper est obligatoire. Merci.
Kawasakix Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 De plus, avec les trous oblongs tu peux avoir maintenant un réglage circulaire en X-Y. Que demande le peuple ?
jipee Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 il y a 13 minutes, Kawasakix a dit : De plus, avec les trous oblongs tu peux avoir maintenant un réglage circulaire en X-Y. Que demande le peuple ? c'est vrai que c’était un peu juste mais ça passait quand même , et vu que je doit le réimprimer merci bien , je prends aussi sans demander.......... enfin si c'est permis
Kawasakix Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 Avec plaisir ! Le forum, c'est fait pour ça
fredondem Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 (modifié) J'ai fini ma version un poil amélioré (si tu permet [mention=9448]Kawasakix[/mention]) Un peu plus épais, de l'évidement par en dessous, rehaussé à l'arrière pour être à niveau du connecteur du Bed. Passage des Colson différent. J'ai laissé les trous fixe parce que c'est pile poil ajusté pour passer entre le moteur et mes Molettes d'ajustement du bed. J'ai aussi fait une "casquette" pour prendre le Bed en sandwich et éviter le fléchissement dû au "poids supplémentaire" de la pièce. Bref je me suis bien amusé avec F360. Je progresse, je progresse... Par contre bien vu le décrochement pour le Damper ! Je ne l'avais pas pris en compte au niveau de ma correction dans Fusion, avant d'avoir vu ta version. Comme j'ai pas eu le temps de l'imprimer cet aprèm, tu m'a fait gagné du temps... Version a tester : Support_cable_bed v3.stl Bon ça va s'imprimer cette nuit. Donc attendez que je vous confirme si la pièce est bonne avant de vous jeter dessus ! [emoji12] Modifié (le) Février 3, 2019 par fredondem Corrections
Kawasakix Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 J'espère que tu as de la place derrière ton imprimante. La mienne étant pratiquement contre le mur, j'avais déporté volontairement vers la droite de l'axe de la prise pour que ma fixation du toron soit le plus proche possible de l'imprimante. En tous cas, je suis content d'avoir contribué à l'élaboration de ton support. Il est vrai qu'il est intéressant et plaisant de construire un objet en partant de rien. Maintenant, je te remercie d'être venu sur le sujet car cela m'a permis de me remuer un peu et de refaire cette pièce pour pouvoir installer mon damper. Mais il y a tellement de choses intéressantes à notre époque (j'ai 67 balais) que l'on repousse toujours à plus tard. Maintenant, c'est chose faite
fredondem Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 il y a 3 minutes, Kawasakix a dit : J'espère que tu as de la place derrière ton imprimante. La mienne étant pratiquement contre le mur, j'avais déporté volontairement vers la droite de l'axe de la prise pour que ma fixation du toron soit le plus proche possible de l'imprimante. Effectivement, j'ai de la place. Je comprend mieux maintenant pourquoi tu avais tordu les câbles du connecteurs. il y a 3 minutes, Kawasakix a dit : Mais il y a tellement de choses intéressantes à notre époque (j'ai 67 balais) que l'on repousse toujours à plus tard. Maintenant, c'est chose faite J'en ai que 14 de moins... Et je te comprend largement ! Content d'avoir également contribué.
fredondem Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) Le 03/02/2019 at 23:08, fredondem a dit : Donc attendez que je vous confirme si la pièce est bonne avant de vous jeter dessus ! Je confirme ! Ça match parfaitement ! C'est là : https://www.thingiverse.com/thing:3404837 Modifié (le) Février 4, 2019 par fredondem
fredondem Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Et tant que j'y suis, je vous propose une modification d'un support de Webcam pour CR10, mais adapter au chariot de la U20 : https://www.thingiverse.com/thing:3404871
ghost190 Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 Salut à tous voici une vidéo sympathique sur les améliorations de l’alfawise u20 voici le lien https://youtu.be/57KMLxjswtM
Kawasakix Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 (modifié) Bonsoir à tous, Pour ceux qui seraient intéressés, un petit déflecteur pour le boitier de commande de la U20. Cette pièce permet de rediriger le flux d'air dans l'axe -Y et non pas sur le lit. Je l'ai testé et approuvé (normal tout de même !). Il faut avant tout tarauder un trou M4 pour la fixation. Pas besoin de percer, le trou d'origine est au diamètre 3.2, donc nickel. Ce qui ne possèdent pas de quoi tarauder peuvent éventuellement mettre une petite vis à bois en diamètre 3. Le montage se fait en insérant les deux petits ergots en partie basse et en basculant ensuite l'ensemble pour mettre la vis de fixation. Le fichier STL est retourné dans le bon sens pour l'impression (inverse de la pièce montée sur le boitier). A bientôt, Kawa Deflecteur boitier de commande.STL Modifié (le) Février 8, 2019 par Kawasakix Ajout photo
ethanfel Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 (modifié) Salut, quelqu'un a le nom des connecteurs utilisé par l'imprimante ? je sais que le plateau et la hotend utilise des GX16-4 et GX16-8, par contre ceux des moteurs et celui du plateau ? J'aimerais remplacer les cables en passant ça soit dans une chaine soit en mettant des gaines en nylon (ou les deux) mais en créant de nouveau cables, plus long sans modifier ceux d'origine. Modifié (le) Février 7, 2019 par ethanfel
Phoquounet Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 Sur eBay j’ai trouvé sous l’appelation PH2.0 1
ethanfel Posté(e) Février 8, 2019 Posté(e) Février 8, 2019 Il y a 10 heures, Phoquounet a dit : Sur eBay j’ai trouvé sous l’appelation PH2.0 bien vu !
coliss86 Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 @Kawasakix : j'utilise depuis le début un autre déflecteur qui n'a pas besoin de trou tarauder : https://www.thingiverse.com/thing:3181393 , il marche très et simple à imprimer sans support. @Kawasakix @fredondem j'ai également ce support de fil de bed : https://www.thingiverse.com/thing:3175312 il semble déjà prendre en compte (par hasard ? ) l'espace nécessaire pour installer un damper. Je tente une installation de damper ce we et je vous dit.
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