Motard Geek Posté(e) Novembre 20, 2018 Posté(e) Novembre 20, 2018 J'ai fait un peu de ménage sur le topic, n'hésitez pas à me dire si j'ai été trop violent ^^ 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 20, 2018 Posté(e) Novembre 20, 2018 Il y a 15 heures, deamoncrack a dit : .. /.. restera plus qu'à régler le bonhomme...! Ah la la, le réglage de l'interface chaise-clavier.... Il est souvent long et parfois douloureux. Tu as du bol, l'ami toulousaing t'a pré-mâché le taf !
Onclefly Posté(e) Novembre 20, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2018 Dévidoir pour bobine et elle ne tombe pas qu'en elle est presque vide ICI. Attache gaine guide filament extrudeur ICI. Si cela bouge ou vibre de partout, a quelle vitesse imprimez vous ?
Onclefly Posté(e) Novembre 20, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2018 il y a 23 minutes, Motard Geek a dit : J'ai fait un peu de ménage sur le topic, n'hésitez pas à me dire si j'ai été trop violent ^^ Merci MG, car je n'ai pas le temps.
LeThailandais Posté(e) Novembre 20, 2018 Posté(e) Novembre 20, 2018 pour réduire le bruit, la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est ça: https://www.thingiverse.com/thing:3182567 résultat: avant 93dB - après 70dB (mesuré avec un iphone à 5cm de la source - je sais c'est pas comme ça qu'on fait mais c'est une base de comparaison). pas besoin donc de remplacer les ventilos ni d'imprimer des fangs de godzilla qui font peur aux enfants j'ai donc pété les rondelles (ça fait du bien) qui protègent les ventilos sur la pièce d'origine métallique pour bien ouvrir l'entrée d'air (vous les reconnaitrez en regardant le cache des ventilos) ensuite j'ai contrepercé et taraudé M3 les trous de fixation du petit ventilo par l'intérieur du cache et j'ai mis des vis plus longues qui traversent - les vis en inox sur la photo imprimé une entretoise pour fermer l'arrivée d'air entre le gros ventilo et le pièce en métal (il y avait des petites entretoises rondes en plastique blanc qui laissaient passer l'air et donc le bruit, remplacés par une seule entretoise carrée de 3.8mm d'épais au même footprint que le trou du ventilo) - désolé j'ai pas le fichier sur thingiverse car j'ai pas de compte, si ça interesse quelqu'un je peux essayer de mettre le fichier sur ce forum, je sais pas si ça marche. sinon dessinez le c vite fait franchement l'entretoise ressemble à ça: Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas bricoler la pièce métallique y a ça https://www.thingiverse.com/thing:3182559 mais je préfère le métal ici, c'est quand même plus solide Perso pour la réduction de bruit ça me suffit, j'arrête là.
Acidounet Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 Vous sauriez ou je peux trouver ce type de support : https://www.thingiverse.com/thing:3175312 Mais ben oui il en faut bien un ... avec le câble qui part sur le coté plutôt qu à l arrière ? Merci d avance. PS : oui je pourrai modifier le fichier mais je suis débutant et ca sera compliqué avant plusieurs semaine le temps que je maîtrise fusion 360
PrBifidus Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 Moi j'ai fait celui-là : https://www.thingiverse.com/thing:3218642 S'il te convient, je peux le modifier pour que le câble parte sur le côté (vers le moteur du Z, je suppose, pas vers la droite). Par contre, je ne sais pas si c'est une adaptation que le gars a faite, mais les câbles ne se présentent pas comme ça sur ma U20. Il y a juste le heatbed et la thermistance, et pas de connecteur. 1
Acidounet Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 Idem moi j ai un connecteur. Par contre laisse tomber mon idée ca ne marchera pas a moins de faire un truc de 10 cm de long vers l arrière puis tourner. Quand le plateau est a l avant au complet il faut éviter le moteur de l axe Z. du coup le gain de place ....
PrBifidus Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 (modifié) Ce doit être comme ça sur les nouvelles U20, alors. En effet, pour sortir le câble à gauche, il faut éviter pas mal de choses. Ou passer par en-dessous, comme @yaya56 le prévoit dans son projet de chaine. C'est ce que je prévoyais de faire pour ta modif (ramener le câble en dessous et le rediriger à gauche sous le profilé 4020). Modifié (le) Novembre 21, 2018 par PrBifidus
Onclefly Posté(e) Novembre 21, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2018 Perso j'ai mis celui ci ICI et il va bien aussi.
Phoquounet Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 Moi j’ai celui ci, je le préfère aux autres parce que celui si c’est coté bed et pas côté molette, donc quand je règle le plateau, le support reste solidaire de ce dernier. https://www.thingiverse.com/thing:3171437
PrBifidus Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 (modifié) Comme j'ai une isolation assez épaisse sous le plateau (10mm), les supports qui se fixent au dessus de la platine rouge ne me conviennent pas. C'est pour ça que j'ai réalisé mon propre modèle. Par ailleurs, @Phoquounet, je ne sais pas en quellle matière est imprimé le tiens, mais il touche le plateau **chauffant**... Donc gare aux déformations si jamais tu imprimes avec un plateau très chaud. Mon modèle ne touche aucune partie chaude. C'est pour ça que je le préfère aux autres Quant au réglage du plateau, je le bouge au max de 2mm (quand je change de buse parce que mon modèle en 0.6mm est plus court). Sinon, c'est qq dixièmes de mm tout au plus. PAs de quoi poser problème au support de câble. Modifié (le) Novembre 21, 2018 par PrBifidus
Phoquounet Posté(e) Novembre 21, 2018 Posté(e) Novembre 21, 2018 il me semble que la plupart des support pour fil de bed que j’ai pu voir sont tous fixés sur le support métallique qui se trouve sous le bed, en dessous du ressort.
Acidounet Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 oui perso je suis plutôt partisan également du guide fixer au support. en cas de contrainte on est certain que le plateau ne bouge pas. Apres a voir en réalité ce que ça donne
PrBifidus Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 il me semble que la plupart des support pour fil de bed que j’ai pu voir sont tous fixés sur le support métallique qui se trouve sous le bed, en dessous du ressort. Oui, mais côté ressort. Ça convient quand tu n'as pas d'isolant (ou un isolant très mince), mais avec 10mm de mousse et des ressorts comprimés c'est plus embêtant. Des solutions pour sécuriser ces câbles il y en a beaucoup. Chacun choisit en fonction de ses goûts et de son usage. C'est ce que je trouve sympa avec l'impression 3D. 1
Kawasakix Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 (modifié) Ayant très peu de recul derrière mon imprimante (mur) je m'en suis confectionné un qui va très bien, fixé sur la platine en alu rouge et qui évite le gros bouton moleté de réglage. Je veux bien le mettre sur Thingiverse mais je ne sais pas comment on fait (pas eu le temps de me pencher la dessus). Si quelqu'un me renseigne, je vous le mettrai à disposition. Modifié (le) Novembre 22, 2018 par Kawasakix 1
rmlc460 Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 Tu ouvres un compte, et tu cliques sur "Create", ya pas plus simple, inutile de prendre un cours!!!
Kawasakix Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 (modifié) Ah, je viens de voir ton message après avoir mis une image. Je verrai cela après manger. A+ Modifié (le) Novembre 22, 2018 par Kawasakix
Onclefly Posté(e) Novembre 22, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2018 Celui dont j'ai mis le lien va très bien avec l'isolant du bed.
Onclefly Posté(e) Novembre 22, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2018 il y a 2 minutes, Kawasakix a dit : Ah, je viens de voir ton message après avoir mis une image. Je verrai cela après manger. A+ Ok merci.
Kawasakix Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 L'anglais et moi, nous ne sommes pas très copains mais ça devrait le faire : https://www.thingiverse.com/thing:3232192
LeThailandais Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 (modifié) je vois des gens mettre en contact avec le plateau chauffant ou la buse des matières potentiellement inflammables et pas forcément auto extinguibles. Vu que ce sont des machines qu'on laisse parfois tourner la nuit faites gaffe quand même. Si le capteur de température déconne, la chauffe pourrait aller à fond, jusqu'à bruler (ça vient de chine quand même), ou bien il peut y avoir tout simplement un court circuit. les spécialiste confirmeront ou infirmeront. Modifié (le) Novembre 22, 2018 par LeThailandais
Kawasakix Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 Pour le mien, il se fixe SOUS le support alu rouge, donc zéro souci sur ce plan Sur celui que je viens de mettre à disposition, j'ai retouché les trous d'écrous hexagonaux qui étaient un peu justes en dimensions et apporté quelques petites améliorations esthétiques..
LeThailandais Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 Yes il est pas mal le tiens @Kawasakix
Kawasakix Posté(e) Novembre 22, 2018 Posté(e) Novembre 22, 2018 il y a une heure, LeThailandais a dit : je vois des gens mettre en contact avec le plateau chauffant ou la buse des matières potentiellement inflammables et pas forcément auto extinguibles. Vu que ce sont des machines qu'on laisse parfois tourner la nuit faites gaffe quand même. Si le capteur de température déconne, la chauffe pourrait aller à fond, jusqu'à bruler (ça vient de chine quand même), ou bien il peut y avoir tout simplement un court circuit. les spécialiste confirmeront ou infirmeront. Pour ma part, j'avais acheté avec ma première imprimante 3D ce petit appareil qui, mis en marche en wifi, permet de contrôler la température et l'humidité ambiante et couper l'alimentation automatiquement en cas de problème. Je vais le réinstaller sur mon U20.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant