Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20


Messages recommandés

@Kawasakix pourquoi as-tu autant de fils qui arrive à ton bed ? Tu as rajouter/modifier quoi ?

et eventuellement as-tu un topic dédié parce que ça m’interesse. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kawasakix Le connecteur aussi est d’origine !? 

Chez moi je n’ai que 4 fils au bed, deux pour la résistance chauffante et deux pour la sonde 😕 

Tu veux bien partager une photo de ton contrôleur si ça t’embete Pas ? Je suis curieux  

Quelqu’un a une explication ? 

Modifié (le) par Phoquounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kawasakix la carte électronique dans le boîtier noire. 

@LeThailandais ça a l’air d’etre Le bon modèle. Regarde la description de l’article, si il y a les dimensions tu vérifies que c’est bien les meme que ton bloc de chauffe et ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kawasakix d’accord je comprends que ce soit chiant de démonter le boîtier. 

Tu dois avoir plusieurs résistance qui courent sous ton bed  

Il met combien de temps à atteindre les 60° chez toi ? 

Il doit y avoir plusieurs série. Dommage qu’il n’ai pas mis de connecteur sur la mienne, je trouve ça plus malin que juste les fils soudés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeThailandais a dit :

Visiblement c'est bon les corps de chauffe sont identique.

Taille 20*20*10mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kawasakix a dit :

Pour ma part, j'avais acheté avec ma première imprimante 3D ce petit appareil qui, mis en marche en wifi, permet de contrôler la température et l'humidité ambiante et couper l'alimentation automatiquement en cas de problème.

Je vais le réinstaller sur mon U20.

Je confirme que ton connecteur de BED, si il est d'origine, nous montre une nouvelle version de l'U20 (du coup je dirais la 3ème à cette date). Je serait aussi curieux de voir le verso du bed, ainsi que la sortie au niveau de la Carte-Mère.

Pour le contrôle sécuritaire de la machine (celle-ci ou une autre), je monte un ensemble maison pour pas grand chose. Je ferai surement un topic dédié quand j'aurais fini mes autres chantiers... L'idée est de déporter les mesures de la machine, tout en les prenants le plus proche possible des zones sensibles. Capteurs de température de la hote-end, du bed, capteur de fumée, le tout pouvant interrompre toute l'imprimante électriquement dès que l'un des x paramètres atteint un seuil ou une consigne que l'on fixe, et enfin avec remontées d'alertes automatiques. Après on peut s'amuser à aller encore plus loins, mais ça c'est vraiment pour le délire 😄 

D'après ma liste de courses, il y en a pour 15€ en visant très large. A condition d'avoir un RPi déja sous le coude.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phoquounet a dit :

Donc plus un portefeuille de 50/55€ du coup 😄

Beaucoup impriment via un serveur d'impression type Octoprint. Ce chiffre est donc subjectif selon l'utilisateur et son installation actuelle. Pour moi c'est le cas. Je pilote toute l'imprimante avec. Que ce soit les impressions, mais aussi toute sa "domotique". (Gestion de l'éclairage, PSU, contrôles de sécurité à venir donc etc...). Et accessoirement aussi en ce moment, le hack du firmware. Et sans aller jusque là, ça permet aussi de s'affranchir de la carte SD, ou du câble USB, en imprimant depuis n'importe où.

 

EDIT : Je viens de refaire le calcul. J'en ai eu pour 8,7€ de composants en tout pour la partie surveillance. Si tu ajoute le RasPi, on tombe à 45,03€, hors alim (j'ai déjà une alim découpage qui alimente plusieurs appareil en mutualisé). L'avantage c'est de savoir presque exactement ce qu'il se passe sur la machine AVANT un éventuel drame.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais hein ^^ ça me fais un peu penser à certains discours commercial et je m’etais imaginer l’exageration totale dans ma tête, genre : « pour seulement 20€ vous aurez ce super jeu vidéo ! Par contre faut que vous achetiez notre nouvelle console à 800€ »

il y a 8 minutes, CacaoTor a dit :


Et accessoirement aussi en ce moment, le hack du firmware.

Tu veux dire que tu as hacké le firmware de l’Alfawize U20 ?

il y a 8 minutes, CacaoTor a dit :

Beaucoup impriment via un serveur d'impression type Octoprint

J’ai cru comprendre (je me trompe peut être) que beaucoup de possesseur de la U20 sont plutôt débutant, vu que c’est une bonne imprimante pour débuter à un prix très abordable, du coup ça me paraissait moins logique que la majorité des gens l’utilise deja avec un RPi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Phoquounet a dit :

Je plaisantais hein ^^ ça me fais un peu penser à certains discours commercial et je m’etais imaginer l’exageration totale dans ma tête, genre : « pour seulement 20€ vous aurez ce super jeu vidéo ! Par contre faut que vous achetiez notre nouvelle console à 800€ »

Tu veux dire que tu as hacké le firmware de l’Alfawize U20 ?

J’ai cru comprendre (je me trompe peut être) que beaucoup de possesseur de la U20 sont plutôt débutant, vu que c’est une bonne imprimante pour débuter à un prix très abordable, du coup ça me paraissait moins logique que la majorité des gens l’utilise deja avec un RPi 

😄 T'inquiète pas j'avais compris. Je rajouterai un smiley la prochaine fois ^^

Ba déjà, lors de mes premières utilisations avec le câble USB, j'ai rencontré de gros problèmes de communications avec le serial de l'imprimante. Les impressions partaient dans une sorte de pause au bout de 15 mins, puis de façon aléatoire. Il fallait jouer sur les commandes manuelles pour repartir, mais bien sur c'était trop tard. Ma carte SD était aussi corrompue dès l'arrivée

Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai jamais reçus une imprimante neuve, mais déjà utilisée, toute une histoire x).

Ensuite au vu de mes habitudes, et de la configurations de mon chez moi, je voulais pouvoir balancer des impressions facilement en "sans fil", mais aussi pouvoir suivre depuis un PC ou un smartphone facilement le cours de l'impression. Pour faire tout ça, hop un petit Octoprint sur un RasbPI, et j'ai plus jamais rencontré le moindre problème. Et puis une fois que j'avais tout ça, je me suis dit, bon ba autant aller plus loin et voila ^^.

Du coup effectivement, le RasPi est pour moi une pièce d'amélioration en quelque sorte. Je ne peut vraiment pas du tout m'en passer.

Attention au terme "Hacker". Hacker n'est pas au sens stricte de la "piraterie". Ça veut surtout dire dans mon métier, "personnaliser, améliorer". Ce que je suis effectivement en train de faire, bien que ce ne soit pas les sources d'origine du firwmare que je touche directement. Enfin un peu quand même pour comprendre et analyser. Mais tout ça est une autre histoire que tu peux suivre ici 🙂 

Pour ce qui est du niveau des utilisateurs, il y a effectivement pas mal de débutants qui se lance avec. Et en fait, pour ce qui est de l'impression 3D pure et simple, c'était mon cas il y a peu. Je sais aussi que pas mal de connaisseurs aussi prennent une U20 de plus en plus. Enfin pour ce qui est d'ajouter un serveur d'impression, cela ne demande franchement pas beaucoup de compétences.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CacaoTor a dit :

pour ce qui est de l'ajouter un serveur d'impression, cela ne demande franchement pas beaucoup de compétences.

Si tu peux nous en dire plus, ou nous donner un lien qui explique tout ça, ça m'intéresse beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor  je t’avoue que je compte m’acheter un Raspberry d’ici très peu de temps aussi car je trouve ça franchement utile. J’aimerai beaucoup faire le projet que propose Tommy Desrocher dans une série de vidéos récentes. 

Dommage pour le firmware, je t’avoue que j’adorerais en avoir les sources pour pouvoir le bidouiller un peu. 

Je vais de ce pas suivre ton lien, j’attends avec impatience la possibilité de pouvoir uploaded un firmware custom sur cette imprimante (même si je ne suis pas du tout sûr que ce soit possible, les recherches jusqu’à présent n’ont pas été très enrichissantes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phoquounet a dit :

@CacaoTor  je t’avoue que je compte m’acheter un Raspberry d’ici très peu de temps aussi car je trouve ça franchement utile. J’aimerai beaucoup faire le projet que propose Tommy Desrocher dans une série de vidéos récentes. 

Dommage pour le firmware, je t’avoue que j’adorerais en avoir les sources pour pouvoir le bidouiller un peu. 

Je vais de ce pas suivre ton lien, j’attends avec impatience la possibilité de pouvoir uploaded un firmware custom sur cette imprimante (même si je ne suis pas du tout sûr que ce soit possible, les recherches jusqu’à présent n’ont pas été très enrichissantes) 

Ses vidéos sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont bien expliquées, et typiquement te fait rendre compte qu'avec un peu de sous, la domotique chez toi sans google et Amazon et ta vie privée rendue publique est tout à fait possible.

Mais un petit RasbPI chez soit pour les bricoleurs débutants ou experts, ça devient vraiment courant, et top pour une imprimante 3D.

Pour ce qui est du firmware, et je t'invite à continuer sur le sujet précisé, cela est tout à fait possible. D'ailleurs j'ai déjà injecté un firmware perso qui ne fonctionnait pas volontairement (trop tôt) puis ai remis l'original pas plus tard qu'hier.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onclefly ça serait bien de recenser tous les liens dans le premier message du topic ça serait plus pratique 🙂

Sauf erreur de ma part y'a pas de référence pour le pneufit ? J'ai commandé un truc qui ne va pas chez Grossiste-3D avec ma dernière commande de PLA...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CacaoTor a dit :

Je confirme que ton connecteur de BED, si il est d'origine, nous montre une nouvelle version de l'U20 (du coup je dirais la 3ème à cette date). Je serait aussi curieux de voir le verso du bed, ainsi que la sortie au niveau de la Carte-Mère.

A la page précédente tu peux voir le connecteur 8 fils par le dessous. Ayant collé 2 plaques de lièges sous le lit, tu n'en verras pas plus.

Il y a 15 heures, CacaoTor a dit :

Pour le contrôle sécuritaire de la machine (celle-ci ou une autre), je monte un ensemble maison pour pas grand chose. Je ferai surement un topic dédié quand j'aurais fini mes autres chantiers... L'idée est de déporter les mesures de la machine, tout en les prenants le plus proche possible des zones sensibles. Capteurs de température de la hote-end, du bed, capteur de fumée, le tout pouvant interrompre toute l'imprimante électriquement dès que l'un des x paramètres atteint un seuil ou une consigne que l'on fixe, et enfin avec remontées d'alertes automatiques. Après on peut s'amuser à aller encore plus loins, mais ça c'est vraiment pour le délire 😄 

D'après ma liste de courses, il y en a pour 15€ en visant très large. A condition d'avoir un RPi déja sous le coude.

Avec mon petit appareil à 10 balles, que tu peux mettre dans le boitier de contrôle en l'intercalant entre l'arrivée du 220v et l'alimentation, tu peux programmer les températures limites que tu souhaites et si la sonde détecte une surchauffe, l'appareil coupe tout immédiatement. La liaison est wifi et tu peux programmer en différer, couper à l'heure que tu veux, etc... etc.. directement à partir de ton smartphone. Pas besoin de connaître Linux et dépenser plus de 50 euros pour cela. Maintenant, le Raspi est déjà intéressant de par lui-même. Mais je ne suis pas certain que ce soit la solution pour ce que tu préconises et je pense qu'un Arduino est plus approprié. Mais peut-être me trompe-je.

Modifié (le) par Kawasakix
relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

@Onclefly ça serait bien de recenser tous les liens dans le premier message du topic ça serait plus pratique 🙂

Normalement c'est ce qui se fait. Mais c'est à l'auteur du post à tenir cela à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Onclefly a dit :

En plus comme il veut fermer le sujet, il y a plus rien a faire.

Les fautifs savent bien ce qu'ils font ici.

Donc aucun regret.

Je ne pense pas qu'il y ait des "fautifs" mais juste des gens qui ont envie de partager leur passion et parfois, sortent du cadre mais toujours en vue, je pense, d'apporter leur expérience. Maintenant, si tu es l'auteur du topic, il te revient effectivement le "devoir", pas le flicage, de demander aux personnes qui dévient de revenir au sujet. Cette réponse peut être effacée par un modérateur. Bien amicalement.  🙂

Modifié (le) par Kawasakix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kawasakix a dit :

A la page précédente tu peux voir le connecteur 8 fils par le dessous. Ayant collé 2 plaques de lièges sous le lit, tu n'en verras pas plus.

Avec mon petit appareil à 10 balles, que tu peux mettre dans le boitier de contrôle en l'intercalant entre l'arrivée du 220v et l'alimentation, tu peux programmer les températures limites que tu souhaites et si la sonde détecte une surchauffe, l'appareil coupe tout immédiatement. La liaison est wifi et tu peux programmer en différer, couper à l'heure que tu veux, etc... etc.. directement à partir de ton smartphone. Pas besoin de connaître Linux et dépenser plus de 50 euros pour cela. Maintenant, le Raspi est déjà intéressant de par lui-même. Mais je ne suis pas certain que ce soit la solution pour ce que tu préconises et je pense qu'un Arduino est plus approprié. Mais peut-être me trompe-je.

Je connais bien Sonoff pas de souci la dessus sur leur produits. Encore une fois, le RasbPi je l'ai déjà pour les raisons citées, ce qui est le cas de plus en plus de personnes. Une fois que tu l'as, tu peux vraiment faire énormément de choses. Pour les mêmes raisons, pourquoi un Arduino ? Doublon.

Par contre je viens de voir que l'appareil que tu cite est limité à 10A, quand l'imprimante tire 30A à 35A en fonctionnement avec lit chauffant. Ce qui du coup n'est plus sécurisé. Il faut soit trouver une version 30A à minima, soit bricoler le dispositif. Il n'est pas non plus modulaire et ne possède qu'une seule sonde. Pas de détecteur de fumée également. Il n'est donc pas comparable. En outre pour moi, je ne met jamais tous mes œufs dans le même panier, en l’occurrence, tout le dispositif dans le boitier de contrôle, ou auto-alimenté par la même source. Si ce dernier à un problème tu peux tout perdre d'un coup et sera aveugle. Sans parler du fait que mon boitier est déjà bien remplis pour ne pas dire complet. Bref, je pense que tout ça mérite un sujet dédié, même si dans l'absolu, ça doit bien déjà exister quelque part sur ce forum.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...