alex33lm Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 Voilà, elle est montée et démarrée...Reste plus qu'à chercher les réglages à faire pour pouvoir lancer une première impression Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 (modifié) Normalement t'as les instructions d'installation sur la carte sd. Ainsi que des fichiers gcode (à ne pas confondre avec les stl) que tu peux imprimer directement depuis le menu de l'imprimante. Modifié (le) Novembre 3, 2018 par Maeke
alex33lm Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 Bon bah je vais regarder a nouveau car jai rien vu sur la carte sd. Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 essais ce gcode:Pyramid-1.75MM PLA-A8.gcode ou celui-ci:chess-1.75mm PLA-A8.gcode
Maeke Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 et pour les instructions d'installation (désolé pour le double post les admins, limite d'upload oblige). Avec le fichier ini pour cura 14 ou 15. A8 Operation instruction-2016-7-8.pdf configuration file for Cura-14.07.ini
alex33lm Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 Merci, mais du coup en regardant mieux j'ai trouvé sur la carte sd. La première impression est lancée. J'ai fais la pyramide.Sais tu combien de temps prend l'impression ? Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 (modifié) un bon moment, c'est assez haut. Mais si c'est la première couche sur ta photo, BRAVO!, c'est rare d'avoir une première couche aussi belle au début. Modifié (le) Novembre 3, 2018 par Maeke 1
alex33lm Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 Oui c'était l'un des premiers passage. Actuellement ça en est la.Bon bah je verrai cette nuit en rentrant le résultats final. Petite question a la fin de l'impression le lit chauffant et lextrudeur arrêtent de chauffer automatiquement ? Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 oui pour ta question. Pour l'impression, ma première pyramide n'était pas aussi belle.
Janpolanton Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 @alex33lm Bravo, belle réussite pour ta première impression et sans avoir du branler les Igus, ce que j'ai toujours soutenu, étant dès le départ du même avis que @Locouarn
alex33lm Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 Je verrai le résultat ce soir. Par contre la première couche ne sera pas super car le scotch posé sur le olateau n'était pas super droit. Du coup je vaus lundi chercher un plateau en verre ou un miroir. Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Janpolanton a dit : @alex33lm Bravo, belle réussite pour ta première impression et sans avoir du branler les Igus, ce que j'ai toujours soutenu, étant dès le départ du même avis que @Locouarn toujours en train d'exagérer les paroles des autres. @alex33lm bonne idée de changer la surface d'impression, de toutes façons le scotch utilisé par Anet n'est pas génial, et il s'arrache facilement du plateau. D'ailleurs si on en crois la vidéo de présentation de la version 2019 de la A8, ils ne vont plus l'utiliser eux-même. (Ouais, ils l'ont complètement re designée). Modifié (le) Novembre 3, 2018 par Maeke
Locouarn Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 Ah ben du coup il va y avoir beaucoup moins d'upgrades à faire !
Maeke Posté(e) Novembre 3, 2018 Posté(e) Novembre 3, 2018 (modifié) On en trouvera bien encore une ou deux, dans un recoin. Par exemple je ne vois pas de tendeur de courroie sur le X, à moins que.... Modifié (le) Novembre 3, 2018 par Maeke 1
alex33lm Posté(e) Novembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2018 Bon bah je suis enfin de rentré et l'impression est finie. Ci joint quelques photos. Qu'en pensez vous ? Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Novembre 4, 2018 Posté(e) Novembre 4, 2018 Plutôt clean, les quelques défauts disparaitront d'eux mêmes au fur et à mesure des upgrades, je suggère de renforcer la structure AVANT de mettre des tendeurs de courroies, ça évitera d'abimer la structure.
alex33lm Posté(e) Novembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2018 Bon bah du coup je vais commencer à imprimer les upgrades, Je te fais la liste dans l'ordre ou je vais les faire. Peux-tu me dire ce que tu en penses ? : Un petit guide filament : https://www.thingiverse.com/thing:1764285 Un bouton pour l'extrudeur : https://www.thingiverse.com/thing:1935151 Une meilleure tête de ventilation : https://www.thingiverse.com/thing:1620630 Renfort de chassis arrière : https://www.thingiverse.com/thing:1852358 Renfort de chassis avant : https://www.thingiverse.com/thing:1857991 Les molettes de réglages : https://www.thingiverse.com/thing:2350276 Une protection pour la carte mère : https://www.thingiverse.com/thing:1767285/ Des renforts pour le haut : https://www.thingiverse.com/thing:1672959 Tendeur axe Y : https://www.thingiverse.com/thing:1959208/#comments Tendeur Axe X : https://www.thingiverse.com/thing:1683070 Et un petit cache pour pouvoir mettre mon interrupteur lors de sa réception : https://www.thingiverse.com/thing:2320216 Voila ce que je penses faire pour l'instant.
Maeke Posté(e) Novembre 4, 2018 Posté(e) Novembre 4, 2018 (modifié) Les systèmes circulaires pour le ventilateur font plus de mal que de bien, surtout si tu les imprimes en pla, non seulement les flux d'air s'annulent les uns les autres, mais le pla se déforme avec le temps (il supporte très mal la chaleur). Les pièces de leo_n sont celle que j'ai utilisé moi-même (y compris son mistral 2.1a qui est bien meilleur que le système circulaire). Pour les molettes tu n'en tireras vraiment partie que si tu vires les filetages correspondants dans la plaque en H. Les renforts du haut, je les trouve insuffisants, ils n'empêche pas les décalage gauche/droite causés par la flexibilité de l'acrylique, je préfère les hulk frame braces de leo_n (encore lui). Pour le reste ça n'a pas vraiment d'importance ce que tu choisis. Mais méfies toi des tendeurs Y qui utilisent une vis en plastique, si l'imprimante n'est pas très précise au niveau dimensions, la vis risque de se bloquer ou de casser. Modifié (le) Novembre 4, 2018 par Maeke
Rioma Posté(e) Novembre 4, 2018 Posté(e) Novembre 4, 2018 Il y a 18 heures, alex33lm a dit : Je verrai le résultat ce soir. Par contre la première couche ne sera pas super car le scotch posé sur le olateau n'était pas super droit. Du coup je vaus lundi chercher un plateau en verre ou un miroir. Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk Je confirme que le verre plus le Dimafix c'est de la balle 1
mikebzh44 Posté(e) Novembre 4, 2018 Posté(e) Novembre 4, 2018 +1 pour le Mistral 2.1, je l'utilise depuis un paquet de temps, il est en PLA et j'ai 0 soucis avec et il n'a pas encore fondu ou il ne s'est pas encore déformé
Locouarn Posté(e) Novembre 4, 2018 Posté(e) Novembre 4, 2018 Il y a 6 heures, Maeke a dit : Pour les molettes tu n'en tireras vraiment partie que si tu vires les filetages correspondants dans la plaque en H. Les trous dans la "plaque en H" ne sont plus filetés. Par contre il faut mettre un écrou sur chaque vis sous le plateau pour les empêcher de tourner. En plus l'écrou va centrer le ressort.
Maeke Posté(e) Novembre 4, 2018 Posté(e) Novembre 4, 2018 il y a 1 minute, Locouarn a dit : Les trous dans la "plaque en H" ne sont plus filetés. Par contre il faut mettre un écrou sur chaque vis sous le plateau pour les empêcher de tourner. En plus l'écrou va centrer le ressort. c'est un poil plus complexe comme montage, on va en profiter pour mettre une protection pour les pistes du plateau.
Locouarn Posté(e) Novembre 4, 2018 Posté(e) Novembre 4, 2018 Les pistes chauffantes s'arrêtent à au moins 10 mm des bords du plateau. Mais avec une rondelle c'est effectivement plus propre ! On peut aussi fabriquer des coupelles (dans ce genre : https://www.thingiverse.com/thing:2018503 ). Pour ma part j'ai de petits coins imprimés pour tenir la vitre, l'écrou juste dessous et des cuvette uniquement en bas des ressorts (sinon les vis, elles sont trop courtes...).
Rioma Posté(e) Novembre 4, 2018 Posté(e) Novembre 4, 2018 Le 03/11/2018 at 09:15, Locouarn a dit : Bonjour, Les paliers Igus exigent un alignement parfait. Il faut serrer doucement une seule vis de chacun des 4 supports, faire coulisser le plateau sur toute la longueur plusieurs fois. Le déplacement doit être libre et fluide. Ensuite on serre doucement la vis diagonalement opposée de chaque support et on recommence. puis une 3ème puis la 4ème. Ensuite on recommence en serrant un peu plus la première vis de chaque support, etc. Jusqu'au serrage final (pas comme une brute). A chaque étape, si le mouvement se durcit, il faut revenir en arrière dans le processus. Seulement quand tout coulisse librement tu peux mettre une goutte d'huile sur les rails pour la "touche finale". En effet. Il faut serrer les palliers après avoir installé les tiges dans leurs trous extrèmes. Il ne faut pas oublier qu'il y a quatre points de contact. Deux pour les extrémités et deux pour les paliers. La linéarité des tiges est déterminée par les extrêmes. Les paliers doivent s'adapter à cette linéarité. Si on les serre sans vérifier, on risque de déplacer la linéarité de la tige, donc ça freine le déplacement. Les trous du plateau en H sont un peu plus grands que le diamètre des vis, permettant un jeu afin de trouver la position correcte. C'est pourquoi le protocole proposé par Maeke est le plus efficace pour une installation correcte. Je ne vous demande pas si vous avez compris parce que je sais que vous êtes intelligents.
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