Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

mais pourquoi avec un GIT dédié ?
l'option MMU2 est géré par marlin 2, il faut donc modifier 3 fichiers :

 

Configuration.h //activation MMU2
Configuration_adv.h  //configuration selon notre machine
pin_LONGER.h  //réglage des pins

à mon sens il serai plus simple d'expliquer les modifications à effectuer ainsi que leur significations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 at 08:47, lolvince a dit :

mais pourquoi avec un GIT dédié ?
l'option MMU2 est géré par marlin 2, il faut donc modifier 3 fichiers :

 

Configuration.h //activation MMU2
Configuration_adv.h  //configuration selon notre machine
pin_LONGER.h  //réglage des pins

à mon sens il serai plus simple d'expliquer les modifications à effectuer ainsi que leur significations

Pas de souci pour moi, j'ai lu à plusieurs endroit que dans la beta 2 de Marlin, il avait une rupture du fonctionnement du MMU2, j'ai fais un fork au cas où il avait plus que de la configuration. Je vais supprimer le lien de mon poste et travailler de mon coté afin de limiter les GIT public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 at 19:33, Neolink a dit :

Bonjour,

Est ce que de base Marlin est bridé en vitesse ?

Dans Simplify3D, pour l'impression d'un cube YYZ, en passant de 60mm/s à 150mm/s je ne gagne que 3mn (38mn au lieu de 41mn) ?

Je ne suis peut être pas sur le bon sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a dans Config.h des bridages de vitesse... Possible d'aller plus vite, au point d'avoir la machine qui bouge un peu en opposition à la tete.... 

Donc, oui, pour aller plus vite, il faut modifier. Par contre, je toucherai pas trop aux accelerations. Apres, à vous de voir. Tout est reversible. 

 

Hobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hobi a dit :

Bonsoir,

 

Il y a dans Config.h des bridages de vitesse... Possible d'aller plus vite, au point d'avoir la machine qui bouge un peu en opposition à la tete.... 

Donc, oui, pour aller plus vite, il faut modifier. Par contre, je toucherai pas trop aux accelerations. Apres, à vous de voir. Tout est reversible. 

 

Hobi.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

C'est surtout parce qu'actuellement je travail sur des modifications d'axes avec de l'Igus, et je voulais tester un peu les limites.

Rien n’empêche de débrider Marlin tout en jouant sur les vitesses dans le slicer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, mais il ne faut pas se tromper dans le slicer. 

Lors de mes premiers essais au debut du portage du code, c'etait hyper violent, et ca peut user tres tres vite les galets. Nous avons choisis des valeurs raisonnables pour que l'imprimante ne s'use pas trop vite, et soit fiable. Apres, a toi de voir.... 

 

A bon entendeur....

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !
j'ai regardé les schémas de CM du début du sujet, et je chercher une sources 5volt pour alimenter le MMU2.

quelqu'un peu me conseiller sur la source ? la carte du mmu2 est alimenter en 24Volt pour la partie puissance, mais l'arduino à besoin d'une alim externe en 5volt.

ça m'éviterai me repiquer sur un point en 5v qui viendrai perturber la CM ^^

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggere la seule pin qui permet d'avoir du 5V > Sur V0G, la pin 2, du milieu de la prise servo / bltouch. autrement, sur V07/V08, sur la diode comme pour le bltouch. 

Eventuellement une capa de decouplage entre le 5v et la masse, directement sur le dos du circuit imprime au niveau de la prise servo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... à priori la consommation de bltouch ou equivalent est faible. Tu sais ce que ta carte mmu2 va consommer en 5v? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas trouvé d'info, le mieux c'est d'essayer 😉

j'ai donc tous mes points, juste pour être sur, si je me connecte sur le serial 2 (tx - rx) et que je m'alimente en 5 volt via une alimentation extérieur, çà ne fonctionnera pas ?
il faut qu'il y ai l'alimentation en commun ou en reliant le GND du serial ça permettrai détablir la laison ?

merci Hobi pour ces infos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable de relier les gnd ensemble. 

Si ton alim 5v est correcte ( genre un simple port usb) ça devrait marcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai récupérer une V07, je vais faire mes tests dessus,  pour vérifier la com avec le serial2.
ça m’embête de souder directement sur le port serial 2, je trouve pas de connecteur avec câble pour un header 4x1 avec un pitch de 1.27mm, ça ferai plus propre déjà.

bon aller y a plus qu'a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai 10 .... boîtier pour pcb et prise avec 4 fils. Envoie moi un mp avec ton adresse perso si tu veux une prise mâle et boîtier fém. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque pour le 3.3!! Le pont diviseur sur la pin rx obligatoire 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je viens de tester, sur la V07 je n'ai pas de 5volt entre le point de D7 et le GND du serial ...

donc si d'un coté j'ai un serial en 3.3 et de l'autre la carte du mmu attend du 5v j'imagine que ça pose problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément . Y a plein de montages arduino qui marchent comme ça. C est pas propre mais ça évite un translater de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...