Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Le 02/09/2019 at 09:12, leo26 a dit :

oui et comment protège tu les fils du touch des perturbations électriques des moteurs ? papier alu ? relié à la terre ? .....

du cable usb ou ethernet blindé, ou faire un autre trou dans le boitier sinon... pas sur du plus simple 😉

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble Ethernet blindé ne suffit pas, la proximité des câbles des moteurs font buguer le palpeur. Donc faire un autre trou oui

Le problème de variation de température durant l'impression avec la dernière maj est bien présente. du coup je repasse à une antérieure.😑

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton câble Ethernet blindé, le blindage il est connecté à quoi de chaque côté ?

Un blindage mal fait/mal connecté = grosse antenne qui reçoit et transmet tout les parasites.

Peut-être que @Janpolanton peut nous donner des indications sur la connexion du blindage de chaque côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu beaucoup de problème de contrôle de température de buse. Apparemment ce problème existe depuis les version où il a la simplification du choix du modèle d'imprimante. Je suis passé sur une que j'ai télécharger le 07/08 et çà fonctionne bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un bug contraignant depuis que 'j'utilise Marlin avec ma U20:

de temps en temps, en cours d'impression, la buse va à fond en X à droite ou à gauche en extrudant (donc fait un petit bourlé) puis reprend l'impression... Du coup le bourlé fout un peu la merde. J'ai formaté ma SD, re-slicé ma pièce = pareil, pas au même endroit.

Le problème est il connu ? Une solution ?

Modifié (le) par requin51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ça me le fait sur un STL assez chargé, moults petits objets sur le plateau, du coup moult rétraction et déplacement par ligne... est ce que c'est à cause de ça...

J'étais passé sous Marlin pour avoir un "power-OFF" en fin d'impression par déplacement du bed en Y au delà de 300mm pour pousser l'inter marche/arrêt;

je vais être obligé de repasser au firmware d'origine et de "sacrifier" le dernier cm du bed en Y pour le "power-off".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh le bug de la tête baladeuse.... 

pas encore compris d ou il vient et très difficile à isoler ... 

changez quelques options dans le slicer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

gros soucis que je n'arrive pas à résoudre:

     .je suis sous marlin (U20)

     . l'imprimante fonctionne

     . mais quand j'envoie un M500 : j'ai le message suivant KILLED IMP. STOPPEE   Redémarrez SVP

Ce que j'ai fais mais sans résultat: remettre le firmware original, repasser sur le MARLIN.

J'ai l'impression qu'un print est resté enregistré dans "la carte". 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 at 11:35, leo26 a dit :

juste pour voir si çà a une influence sur le problème de température , as-tu activé flash eeprom emulation dans le fichier pins_LONGER3D_LK.h ? si non fait le. Je sais c'est idiot, il n'y a pas de rapport normalement, mais c'est ce que je pense avoir modifié avant de ne plus avoir de soucis.

je jetterais un œil ce soir et je ferais une impression pour tester.

Entre temps j'ai essayer la version cura 4.1 (avant j'étais sur cura 4.2.1) mais cela persiste, le problème vient bien de marlin sachant que sous le firmware officiel j'ai pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir résolution mon souci, en fait c'est le capteur de fin de filament qui bug avec marlin, même si on le désactive depuis l'imprimante, ben il reste actif quand même, j'ai fais un test avec du scotch pour tenir le capteur enclenché, vu que cela à fonctionné, j'ai fais un pont sous le connecteur et depuis plus de soucis. C'est un membre de la communauté du groupe alfawise sur facebook qui m'a indiqué la solution car il a eu le même souci, visiblement il a essayer de retirer depuis octoprint mais ca ne marche pas non plus mais je ne connais pas.

A tester en commentant la ligne adéquate sur la compilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ca ressemble au problème de crosstalk avec les fils des moteurs ????

separer les fils des moteurs et les fils des capteurs/switches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un aurai le fichier tout prêt pour la u20

pas de bl touch

capteur de fin de filament et de coupure de courant

babysteps activé 

carte sd activé avec ordre de tri par ordre de mise des fichiers

 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
je tourne avec marlin depuis 2 semaines avec ajout du BLtouch et c'est magique 
en revanche j'ai eu deux fois un soucis plutôt gênant...! 

En fait la chauffe du plateau et de l'extrudeur s'arrête
l'extrudeur ne pousse plus, mais le programme continu...

J'imprime depuis une carte SD (celle d'origine)
mais dés fois ça marche très bien et je peux faire des print de deux jours sans soucis.

J'utilise Cura 4.1.2 pour générer les programmes

La je sèche...

 

avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 at 14:43, Epsylon3 a dit :

yep, après attention ils sont utilisés comme second port serie (comme l'usb donc) actuellement dans la config.

J'ai fini le montage et le câblage du MMU2.

Je galère pour avoir la communication. Pour libérer le Com2, il faut commenter ceci dans la config ?

 

Merci d'avance
/**
 * Select a secondary serial port on the board to use for communication with the host.
 * This allows the connection of wireless adapters (for instance) to non-default port pins.
 * Serial port -1 is the USB emulated serial port, if available.
 *
 * :[-1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]
 */
//#define SERIAL_PORT_2 2
//#define NUM_SERIAL 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...