Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Il y a 4 heures, leo26 a dit :

indique lui que tu a une U20 dans le fichier platformio.ini sinon il te prend une u30 et le bed n'est pas le même

merci ça je sais mais c'est pas là le problème. Une idée Epsilon3 ou Hobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, unhuzpt a dit :
After taking 3 hours to read and educate myself - a noob in the 3dprint world i have managed to compile the firmware in the correct way and now all is working i think 🙂
At least i can print even if i cant level de bed correctly <-- fail
So now it's time to educate myself on a lot more things 🙂
I really thank you for all the effort and good work you been doing so far, keep it going and if you need me for helping testing or something, let me know.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, unhuzpt a dit :

Hello all

 

I have just flashed my U20 with merlin firmware as available on the tutorial.

I have tried to find another file but could not. Now i see that i can not get the Z axis homed... maybe because this firmware is made with bltouch?

If so where can i get one without it? I am waiting for my bltouch to arrive but would like to print something until them.

Thanks for your time and help.

Hello

So after taking some hours to educate myself i was able to compile and flash the firmware in the correct way 🙂

Now the printer seems to work, just i dont seem to find a way to level my bed correctly <- FAIL

Thanks a lot for your effort and work for this so far - even if i am new to 3d printers i always like to use things that are not stock or maker made 🙂

Now to educate myself on the bed leveling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome sir!

do you have a probing device like bltouch? 

Seems a m421 command is needed if I am correct to load the z correction mesh. Even after a g29. At least that worked for me. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, bonne question.. pas vu ce cas encore, ca me fait penser qu'il reste qq phrases en FR à améliorer...

Ce message arrive lorsque l'on essaie d'extruder et que la buse n'est pas encore assez chaude... un probleme de code de début d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le défaut de temp de buse m'est arrivé aussi sans explication au cours d'une impression ( la temp n'arrivez pas à se stabiliser). j'ai reflaché pour d'autres besoin et jusqu'à maintenant çà va

Pour le problème de perturbation électrique du bltouch vous préconisez quel câble ou quelle modif ? SVP merci

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs possibilités pour la ralonge de cable... Un cable USB me parait pas mal si assez long, ceux USB1&2 pour les cartes méres ont d'ailleurs deja une fiche compatible.

Mais le plus simple est de sortir des nappes X et E du tube, voir de faire un 2e tube pour ceux la... il n'y qu'une petite partie de génante, sur l'u30.

Pour l'u20, oui c'est plus genant car il faut passer les nouveaux cables dans un trou, et le seul non "cablé" c'est celui ou passent tous les moteurs.

Apres reflexion pour l'U20.. il est certainement possible de proteger le cable juste au niveau de la sortie du boitier, et de rejoindre le tube de la buse ensuite

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hobi a dit :

Pour le problème de chauffe... essayez donc de recalibrer le pid...

Pourtant j'ai pris les valeurs les plus juste depuis repetier hors pour le PID, c'est vraiment chiant parce que l'on voit des trait sur les reprises, sur ma dernière impression ça s'est mis en pause 3 fois. je vais contrôler l'état des câbles au cas où qu'il y ai un souci de contact et refaire le PID de la buse, merci pour cette piste.

 

edit :

J'ai vérifier les soudure de la résistance et de la thermistance, pas de souci.

Modifié (le) par YggDrazill31
mise à jour d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

je viens de faire la maj avec le marlin 2.x pour ma U20. J'ai bien vu et revu le tuto de Egalistel mais y'a un truc que je pige pas

J'ai tout fait , et arriver au moficiation du fichier platformio tout va bien j'ai mis env_default = alfawise_U20

par contre dans le fichier configuration_h je n'ai pas les mêmes lignes, dans la partie Alfawise Printer je devrai avoir l'étape 1, 2 3 et 4 mais je n'ai que 1 2 et 3 et d eplus j'ai pas les lignes à commenté ou décommenter du genre #define U20 .... et la ligne pour le choix de l'écran

 

du coup j'ai rien mis et j'ai injecté ca comme ca dans mon imprimante. Je ne sais pas si j'ai bien fais mais pour l'instant j'ai pas d'erreur, l’imprimante fonctionne.  C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hallowman28 a dit :

bonsoir, 

 

je viens de faire la maj avec le marlin 2.x pour ma U20. J'ai bien vu et revu le tuto de Egalistel mais y'a un truc que je pige pas

J'ai tout fait , et arriver au moficiation du fichier platformio tout va bien j'ai mis env_default = alfawise_U20

par contre dans le fichier configuration_h je n'ai pas les mêmes lignes, dans la partie Alfawise Printer je devrai avoir l'étape 1, 2 3 et 4 mais je n'ai que 1 2 et 3 et d eplus j'ai pas les lignes à commenté ou décommenter du genre #define U20 .... et la ligne pour le choix de l'écran

 

du coup j'ai rien mis et j'ai injecté ca comme ca dans mon imprimante. Je ne sais pas si j'ai bien fais mais pour l'instant j'ai pas d'erreur, l’imprimante fonctionne.  C'est normal ?

J'ai suivi les vidéo d'Egalistel également, en allant sur le forum il est indiqué que cela à été simplifié, donc normal que l'on ne trouve pas tout a fait les mêmes informations, il faut s'adapter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Epsylon3 a dit :

Il y a plusieurs possibilités pour la ralonge de cable... Un cable USB me parait pas mal si assez long, ceux USB1&2 pour les cartes méres ont d'ailleurs deja une fiche compatible.

Mais le plus simple est de sortir des nappes X et E du tube, voir de faire un 2e tube pour ceux la... il n'y qu'une petite partie de génante, sur l'u30.

Pour l'u20, oui c'est plus genant car il faut passer les nouveaux cables dans un trou, et le seul non "cablé" c'est celui ou passent tous les moteurs.

Apres reflexion pour l'U20.. il est certainement possible de proteger le cable juste au niveau de la sortie du boitier, et de rejoindre le tube de la buse ensuite

oui et comment protège tu les fils du touch des perturbations électriques des moteurs ? papier alu ? relié à la terre ? .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai modifié plusieurs fois les PID, rien n'y fait ca se met toujours en pause plusieurs fois par impression, j'ai cru comprendre qu'il y aller avoir une nouvelle version qui va bientot sortir j'attendrais celle-ci et je repasse sur la version stock en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, YggDrazill31 a dit :

bon j'ai modifié plusieurs fois les PID, rien n'y fait ca se met toujours en pause plusieurs fois par impression, j'ai cru comprendre qu'il y aller avoir une nouvelle version qui va bientot sortir j'attendrais celle-ci et je repasse sur la version stock en attendant.

juste pour voir si çà a une influence sur le problème de température , as-tu activé flash eeprom emulation dans le fichier pins_LONGER3D_LK.h ? si non fait le. Je sais c'est idiot, il n'y a pas de rapport normalement, mais c'est ce que je pense avoir modifié avant de ne plus avoir de soucis.

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un défaut de lecture de température buse en cours d'impression de la première couche: baisse de 60 degrés d'un coup ,figée. Alim off, annulation reprise d'impression , l'écran m'indique la température à -13° 😲. Je m’aperçois que mon fil de prise de température rallongé passe bien proche des câbles des moteurs vu que j'ai viré le boitier en tôle et que je suis en mode bidouille/nouveau boiter bois plus volumineux. Arrangement des câble et çà repart. espérons que c'est çà😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens de flashé marlin(version deja compilée) sur ma u20.

j ai un soucis de home sur l axe z, il ne se fait pas et tous les axes se deplacent vers le centre et l'ecran m'affiche "stoppé"

quand je veux bouger le z, il monte sans soucis mais il ne se passe rien quand je lui demande de descendre.

j'ai reflashé plusieurs fois mais sans succès, sagit il d'un bug ou j ai loupé quelque chose?

ps: j ai vu que la question a été posté; mais moi et l anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...