Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Un truc que j ai jamais testé c est de changer le nom project.bin en fwu20plus.bin sur la carte sd. Si ça se trouve le bootloader chargera qd même le nouveau code..... a tester! Ca permettrai de mettre toutes les images dans un folder accessible à tout le monde en début de fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise. Le chargement du code c est la petite barre de defilement en bas. 

La plus large qui apparaît en premier c est longer3d.ui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, l'imprimante est de nouveau fonctionnelle ! 

3 mois de compilation à rattraper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hobi a dit :

Tu verras, tout le travail fait par @Epsylon3 a permis de bien finir et “polir la machine” . C est super! 

Oui, il y a la dose de changement dans le code ! 😅

Et je peux déjà dire que la partie tactile est infiniment plus réactive !

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’explore toujours les réglages de Marlin, j’en ai profité pour activer les BabySteps Z, ça aide beaucoup, depuis je ne rate plus les premières couches de mes impressions.

J’attends mon clone BMG TriangleLab et je ferai des essais en activant le Linear Advance.

Les températures max buse et bed restent les mêmes 250/100 degrés ? ou on peut aller un peu plus haut ?

Après presque 2 mois d’utilisation et quelques centaines d’heures d’impression, ça fonctionne sans aucun problème.

 

j'ai hate de voir le travail qu'a fait @Epsylon3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leo26 a dit :

Salut,

modif des températures ligne 478ss

Bonjour,  merci , j'avais déjà vu que les températures étaient à  275 degrés pour la buse et 150 pour le Bed , mais le hardware peut supporter de telles températures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le BED devrait aller à 100-110 facile mais le temps de chauffe doit être long, 150 je ne sais pas et de toute manière inutile je pense.

Pour la hotend, tu seras limité au alentour de 250° à cause du PTFE. Avec une E3DV6 tu peux monter à 285° en restant raisonnable et pousser à 300° il me semble.

C'est dans ce cas qu'une limite plus haute peut être intéressante. Avec le matériel d'origine, laisse par défaut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3d92Printer a dit :

merci , j'avais déjà vu que les températures étaient à  275 degrés pour la buse et 150 pour le Bed , mais le hardware peut supporter de telles températures ? 

En Stock le bed ne dépasse pas, et laborieusement, 110°C. La hotend 260°C en comptant la limitation software. Mais ma MK8 dans le temps avait pu atteindre 280°C suite souci technique. Et c'était pas beau à voir.

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le repo hobi avec le 4e bouton... et le RST

ah et j'ai ajouté le support de -DLK1/LK2/LK4 pour les gens qui ne veulent pas voir la marque Alfawise sur leur imprimante 😛

Modifié (le) par Epsylon3
  • Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question pour Epsylon3 ou Hobi

Je travaillais jusqu'alors avec la version hobi du 31/05 et avant hier j'ai chargé la version Hobi du 29/08 j'ai eu quelques soucis pour recompiler car il y a qq changements mais c'est réglé. Par contre j'ai un pb avec le G29.

Je suis en U20 V07 et j'utilise le mode bilinéaire

Dans mon configuration.h précédent j'avais les lignes suivantes:

//U20
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 29 //OK
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 271 //OK
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 22 //OK
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 278 //OK

qui délimitent la zone du palpeur.

C'est lignes n'existent plus dans la nouvelle version et je ne vois pas par quoi elles sont remplacées

il y a bien ça:

// Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
// #define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
// #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))
// #define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
// #define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE))

mais si je dé-commente j'ai des erreurs de compil à cause de sanity qui me dit que je suis hors limite. J'ai mis MIN_PROBE_EDGE à 20 et ça génère une erreur sur 

RIGHT_PROBE_BED_POSITION eBACK_PROBE_BED_POSITION pourtant X_BED_SIZE et Y_BED_SIZE sont pourtant bien défini à 300

je pige pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indique lui que tu a une U20 dans le fichier platformio.ini sinon il te prend une u30 et le bed n'est pas le même

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leo26 a dit :

@Epsylon3 j'ai compilé la dernière version mais il fait un reset à chaque redémarrage. Du coup mon zoffset est remis à 4mm même après un m500😥

tu es sur avec une config SD ou FLASH EEPROM ? que je "double check" ca... repo hobi ou tpruvot ? c'est tres recent, j'ai pt pas géré tous les cas de figure...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne faut plus changer le type de machine ni d'ecran dans config.h mais dans platformio.ini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'arrive pas a reproduire, sans carte insérée c'est bien rouge, avec c'est ok (si le format est correct)

reste à faire un test en supprimant le fichier eeprom.dat (edit: ok aussi, rouge puis ok apres enregistrement)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all

 

I have just flashed my U20 with merlin firmware as available on the tutorial.

I have tried to find another file but could not. Now i see that i can not get the Z axis homed... maybe because this firmware is made with bltouch?

If so where can i get one without it? I am waiting for my bltouch to arrive but would like to print something until them.

Thanks for your time and help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epsylon3 a dit :

non, j'arrive pas a reproduire, sans carte insérée c'est bien rouge, avec c'est ok (si le format est correct)

reste à faire un test en supprimant le fichier eeprom.dat (edit: ok aussi, rouge puis ok apres enregistrement)

ce que je veux dire c'est que si tu coupe l'alim de l'imprimante et que tu redémarre ça fait un reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...