Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Le 14/12/2021 at 00:26, aveei a dit :

Hi guys,

I have downloaded the latest Marlin 2.0.x bugfix and config files. I tried to build my own firmware using VS Code and Auto Build Marlin, but when I enable any option it doesn't appear in the menu.

Salut les gars,

 J'ai téléchargé les derniers correctifs de bogues et fichiers de configuration de Marlin 2.0.x.  J'ai essayé de créer mon propre firmware en utilisant VS Code et Auto Build Marlin, mais lorsque j'active une option, elle n'apparaît pas dans le menu.

Greeting !In fact to have more answers, create a new subject where you expose the problem (if possible with photos on what is missing in the menu) and where you provide the Configuration.h and Configuration_Adv.h files of the marlin that you upload.

--  google traducted from :

Salutation !
En fait pour avoir plus de réponses, créer un nouveau sujet où tu expose le problème (si possible avec photos sur se qui manque dans le menu) et où tu fournis les fichier Configuration.h et Configuration_Adv.h du marlin que tu téléverse.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je me permet de réveiller ce tuto pour obtenir de l'assistance sur l'intégration d'un BL touch sur une u20 en VOG.

j'ai actuellement un BLTouch V3 monté sur un FANG de @deamoncrack le Mk8 BLTouch

j'ai configurer mon marlin en suivant les Tuto de @fabian alias Egalistel sur Youtube.

j'ai réussi a compiler malgré certaines différences entre la vidéo et le marlin actuelle. (jai tester mon Projet.bin et celui fournie par Egalistel).

mais mon soucis actuelle est que mon BLtouch s'initialise bien au démarrage de l'imprimante (il sort et rentre deux fois avec la led rouge fixe).

si je lance un G28 directement mon BLtouch ne sort pas sa petit aiguille et ma buse viens taper le plateau.

je me suis donc rendu dans le menu Configuration>BLTouch> et la j'ai vérifier si mon BLtouch fonctionne avec la commande de déploiement.

cela fonctionne je fait la commande de rentre cela fonctionne aussi.... le SELF test lui ne fait que rentre et sortir en continu.

je suis obliger de faire un reset BLtouch pour qu'il arrête et pouvoir test un autre fonction (déploiement ou rentre). cela est il un fonctionnement normal d'un BL touch ?

j'ai déjà sonner le câblage du BLtouch entre les cable connecté sur la carte mère et jusqu'au connecteur sur le BLTouch il sont tous correcte.

j'ai mesurer ma résistance ohmique entre le rouge et le jaune pour vérifier que j'avais bien 4.7kΩ elle est bonne.

j'ai aussi tester de laisser déployer mon BLTouch et de lancer une commande G28.

il effectue sont home XY OK.

il enchaine avec sont HOME Z au milieux du plateau, il descends se déclenche remonte 3mm recommence a descendre et s'arrête pas et tombe en défaut quand l'axe Z a dépasser le point

avez vous des idées qui pourrais solutionner mon problème ?

merci d'avance de votre lecture et de votre aide 🙂

PS : ci-joint les deux version des projet.bin dont le projet.bin de Egalistel dans le marlin V2 20220111.zip

Marlin V2 20220111.zip Marlin V1 20220111.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/01/2022 at 06:08, Epsylon3 a dit :

Au passage, Marlin 2.0.9.3 est dispo

Hello,

Je viens de récupérer la branche BLTouch, j'ai corrigé mon NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET pour correspondre à ma pièce pour mon BT.
Pas de problème de compilation, nickel.
Comme ça fait un moment que je n'ai pas touché à ça j'ai une interrogations
Le bed leveling lors du print ne s'effectue pas. J'ai compris que tu préféres l'UBL, mais que je ne connais pas.
Du coup, qu'est-ce que ça apporte par rapport au bilinéaire ? Car pour le coup comme je n'ai pas pigé le paramétrage je me retrouve sans bed leveling et une purge en plein milieu du print que je dois dégager rapidos avant cata 😄 😄 

Help 🙂

Modifié (le) par krug3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner Marlin 2.0.9 sur une Alfawise U20.

Après avoir adapté Configuration.h et Configuration_adv.h (pris depuis les configs 2.0.9 pour U20), çà compile, çà se flashe dans l'U20, mais j'ai l'écran de démarrage et reset au bout de 3s.

Bref, l'init se passe mal.

Quelqu'un a déjà essayé de mettre 2.0.9 dans une Alfawise ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Epsylon3,

Il y a 6 heures, Epsylon3 a dit :

Les 2 fonctionnent

Pas vraiment, tout comme @baxter104, ça plante après le menu démarrage si on utilise l'environnement STM32F103VE_longer. Après, il y a peut-être des paramètres spécifiques à modifier... 🤨

D'ailleurs, dans le github de tpruvot (qui, je pense, est le tien), c'est l'environnement STM32F103VE_longer_maple qui est utilisé... 🤔...😉.

Il y a 6 heures, Epsylon3 a dit :

à terme la version _maple devrait disparaitre

Il ne reste plus qu'à espérer que le "à terme" soit dans le plus longtemps possible 😅. (C'est une blague, j'imagine que le problème sera résolu à court/moyen terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le problème apparait lorsqu'on choisit le "TFT_COLOR_UI" au lieu du "TFT_CLASSIC_UI" avec la version V2.0.9.3. Malgré tout, une erreur de température du lit oblige à redémarrer... 😥

Il y a 3 heures, Epsylon3 a dit :

sur la branche dev du github tpruvot

tu veux dire, la version de Marlin basée sur le fork de Marlin bugfix de TPruvot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Excuses pour la traduction.
J'ai du mal à faire fonctionner mon LK1 avec Marlin 2.1

J'ai réglé l'affichage sur le TS_19 mais "SI" il démarre, l'affichage ne répond pas au toucher. Des suggestions, s'il vous plaît?

I am having trouble getting my LK1 to work with Marlin 2.1

I have set the display to the TS_19 but "IF" it boots the display does not respond to touch. Any suggestions, please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

good day , 

after flashing marlin on my U20 (last github version), i can`t run my touschscreen

i`m tried all variant for define

i`m only not changing LCD_READ_ID , because i think it not depends from it

may be you can help ?

 

photo_2022-10-10_13-31-50.jpg

Modifié (le) par odseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pommeverte a dit :

Hello @odseg,

You can test this firmware, with english menu:project.bin

I used Marlin V2.0.9.5 source code version and these configuration files:Configuration_adv.hConfiguration.hplatformio.ini

thanks a lot for firmware, but it not helped me, may be you can give advise what wrong with my U20 and where i need make changes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCD_READ_ID is not related to the touchscreen, its only for the display type. If you can read the display, nothing to change about that.

But your model is the standard one (V12) which is the default in github configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Epsylon3 a dit :

LCD_READ_ID is not related to the touchscreen, its only for the display type. If you can read the display, nothing to change about that.

But your model is the standard one (V12) which is the default in github configuration...

Standard definition not working for me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Salut, j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai un U 30 et un marlin 2.0.9.1 installés.
un faux BL touch est installé, mais celui-ci ne démarre pas non plus via la pronterface. et je ne peux pas utiliser mon écran tactile. J'ai la carte où le BL Touch est soudé.

_Statusscreen.h Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AtzePeeng ,

Je te conseille d'utiliser les fichiers exemples de la U20BLTouch, cela te permettra de sélectionner ton écran:

  • dans les options de compilation du fichier section [env:STM32F103VE_longer]:

build_flags                 = ${stm32_variant.build_flags} -DMCU_STM32F103VE -DU30 -DTS_V12

  • ou dans les directives:

#define U30
//#define TS_V11
//#define TS_V12
//#define TS_V19

dans ce cas, il faudra supprimer les options de compilation:

build_flags                 = ${stm32_variant.build_flags} -DMCU_STM32F103VE

Ce message  t'aidera à reconnaitre l'écran de ton imprimante (la V1.2 peut aussi avoir le marquage V1.4)

ATTENTION: il faudra ajouter la ligne suivante dans le fichier configuration.h, après #define SDSUPPORT:

#define SDIO_SUPPORT // Note from Hobi : Added as was not present in the file...

Dans ton fichier Marlin\src\pins\stm32f1\pins_LONGER3D_LK.h, il faut commenter / décommenter les définitions correspondantes à la broche sur laquelle tu as connecté la sortie pour piloter ton BLTouch:

#if HAS_Z_SERVO_PROBE
  #define SERVO0_PIN                        PD13  // Open drain PWM pin on the V0G (GND or floating 5V)
  #define SERVO0_PWM_OD                           // Comment this if using PE5

  //#define SERVO0_PIN                      PE5   // Pulled up PWM pin on the V08 (3.3V or 0)
  //#undef Z_MAX_PIN                              // Uncomment if using ZMAX connector (PE5)

#endif

Si tu décommentes la ligne suivante dans le fichier configuration_adv.h, tu pourras envoyer le Gcode M43 S pour tester ton BLtouch en toute sécurité:

//#define PINS_DEBUGGING

Pour info, voici les fichiers exemple de la U20Bltouch pour Marlin V2.0.9.3:

 

Configuration_adv.h Configuration.h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vor 14 Stunden sagte Pommeverte:

Hi@AtzePeng,

Ich rate Ihnen, die Beispieldateien des U20BLTouch zu verwenden, damit Sie Ihren Bildschirm auswählen können:

  • im Abschnitt Dateikompilierungsoptionen [env:STM32F103VE_longer]:

build_flags=${stm32_variant.build_flags} -DMCU_STM32F103VE -DU 3 0 -DTS_V12

  • oder in den Richtlinien:

#define
U30 //#define TS_V11
//#define TS_V12
//#define TS_V19

In diesem Fall müssen die Kompilierungsoptionen entfernt werden:

build_flags=${stm32_variant.build_flags} -DMCU_STM32F103VE

Diese Meldung   hilft Ihnen, den Bildschirm Ihres Druckers zu erkennen (V1.2 kann auch die Kennzeichnung V1.4 haben)

WARNUNG : Die folgende Zeile muss in der Datei configuration.h nach #define SDSUPPORT hinzugefügt werden:

#define SDIO_SUPPORT // Hinweis von Hobi: Hinzugefügt, da nicht in der Datei vorhanden...

In Ihrer Datei Marlin\src\pins\stm32f1\pins_LONGER3D_LK.h Sie müssen die Definitionen auskommentieren/auskommentieren, die dem Pin entsprechen, an den Sie den Ausgang angeschlossen haben, um Ihren BLTouch anzusteuern:

#if HAS_Z_SERVO_PROBE
  #define SERVO0_PIN PD13 // Open-Drain-PWM-Pin auf dem V0G (GND oder Floating 5V)
  #define SERVO0_PWM_OD // Kommentieren Sie dies, wenn Sie PE5 verwenden

  //#define SERVO0_PIN PE5 // PWM-Pin am V08 hochgezogen (3,3 V oder 0)
  //#undef Z_MAX_PIN // Kommentar entfernen, wenn ZMAX-Anschluss (PE5) verwendet wird

#endif

If SIE sterben folgende Zeile in der Datei configuration_adv.h auskommentieren, can SIE den Gcode M43 S senden, um Ihren BLtouch sicher zu testen:

//# PINS_DEBUGGING definiert

Zu Ihrer Information gestern sterben Beispieldateien des U20Bltouch für Marlin V2.0.9.3:

 

Configuration_adv.h 172,42 KB  0  Downloads Setup.h  112,23  KB 0 Downloads

ich danke dir, ich werd es gleich mal ausprobieren

Ich, ich habe alles versucht so einzustellen wie es hier steht. 

es ist egal welchen pin ich einstelle es geht nicht. aber die zeilen bei pin pd13 sind dunkel, sind die dann nicht aktiviert ?

 

ich bin echt so langsam bin verzweifeln.

Gibt es jemand der mir die Firmware fertig machen kann?

Ich habe das alte U30 Board wo man den BLTOUCH anlöten muss.

V 1.2 Anzeige.

Gefälschter BLTOUCH

Auf deutsch

Und den Drucker Namen "Atzes Drucker"

ich wäre wirklich sehr dankbar

Modifié (le) par AtzePeeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...