Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Oui je le fait a chaque fois 🙂

Bon pour etre sur de mes modifs, j'ai essayé ca :

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT X_CENTER  // X point for Z homing
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT 30// Y point for Z homing
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT PROBING_MARGIN
#endif

et

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT X_CENTER  // X point for Z homing
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT Y_CENTER// Y point for Z homing
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT PROBING_MARGIN
#endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie..... 

Ok effectivement c'est beaucouuup mieux  !! 🙂

J'ai donc laissé le Y_CENTER qui me convient mieux.

Ce qui amène à un 2eme problème (je m'en excuse !! 😄 😄 😄😞

J'ai lancé un nivellement auto. le auto home se lance, tout vas bien, il fait le 1er palpage au centre, nikel.

Par contre quand il pars dans l'angle, je me retrouve encore en dehors du plateau 😞 il doit y avoir encore un réglage au niveau du plateau peut etre à faire, mais ou !! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epsylon3 a dit :

bah oui, pas étonnant, et je peux pas gérer ton cas par défaut 😉 faut vérifier les marges et les offsets du bltouch

et oui je me doute puisque c'est du custom par rapport à mon fang, je n'ai absolument rien à redire par rapport à ton travail. Depuis la 2.7.0.2, il y a tellement eu de changements, que celle ci parait si simple !!

Je peux encore t'embeter un tout petit peu ? 

Je n'arrive pas à modifier les marges et offset, je voudrais savoir si je fais pas fausse route 😞

Est ce que c'est bien ici qu'il faut que je change les valeurs ?

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -35, -6, -0.92 }
 
// Most probes should stay away from the edges of the bed, but
// with NOZZLE_AS_PROBE this can be negative for a wider probing area.
#define PROBING_MARGIN 10

J'ai pris les cotes par rapport au placement de la buse, je suis à -30 vers la gauche -27 vers l'avant, j'ai donc essayé : 

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -30, -27, -0.92 }
 
// Most probes should stay away from the edges of the bed, but
// with NOZZLE_AS_PROBE this can be negative for a wider probing area.
#define PROBING_MARGIN 10

j'ai une erreur dans la compilation : 

point 2 is not reachable with the default NOZZLE_TO_PROBE offset and PROBING_MARGIN

Idem si je touche que le probing_margin 

Merci encore pour tes coups de pouce !! 

edit : 

J'ai réussi en modifiant

#define Y_MIN_POS -20

Je finis mes tests et vous ferez un retour !

Un immense merci pour ton aide en tout cas !

Modifié (le) par rhcpdu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je suis entrain de programmer mon firmware pour la carte V0H avec bl-touch mais dès que compile mon build j'ai un message d'erreur:

[{
	"resource": "/c:/Users/Garage/Downloads/Marlin-bltouch/Marlin/src/feature/tramming.h",
	"owner": "cpp",
	"severity": 8,
	"message": "static assertion failed: TRAMMING_POINT_XY point 1 is not reachable with the default NOZZLE_TO_PROBE offset and PROBING_MARGIN.",
	"startLineNumber": 36,
	"startColumn": 36,
	"endLineNumber": 36,
	"endColumn": 36
}]

En sachant que mes valeurs d'offset sont ainsi:

NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -49.63, -48.96, -1 }

Avez vous une idée d'ou cela peut venir?

Cordialement Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux désactiver ASSISTED_TRAMMING dans Marlin/Configuration_adv.h ou ajuster les coordonnées pour mettre 50 au lieu de 30... normalement ca doit être au plus proche des vis, et si possible équilibré de chaque coté pour gérer ca correctement, pas évident lorsque tu as un gros écart du bltouch avec la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Epsylon3 a dit :

tu peux désactiver ASSISTED_TRAMMING dans Marlin/Configuration_adv.h ou ajuster les coordonnées pour mettre 50 au lieu de 30... normalement ca doit être au plus proche des vis, et si possible équilibré de chaque coté pour gérer ca correctement, pas évident lorsque tu as un gros écart du bltouch avec la buse

J'ai bien desactivé ASSISTED-TRAMMING mais maintenant j'ai un autre message d'erreur:

[{
	"resource": "/c:/Users/Garage/Downloads/Marlin-bltouch/Marlin/src/lcd/menu/menu_bed_corners.cpp",
	"owner": "cpp",
	"severity": 8,
	"message": "static assertion failed: LEVEL_CORNERS_INSET_LFRB right inset is not reachable with the default NOZZLE_TO_PROBE offset and PROBING_MARGIN.",
	"startLineNumber": 161,
	"startColumn": 37,
	"endLineNumber": 161,
	"endColumn": 37
}]

J'ai essayé de modifier les valeurs de 30 à 50 mais même message qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys,

I have downloaded the latest Marlin 2.0.x bugfix and config files. I tried to build my own firmware using VS Code and Auto Build Marlin, but when I enable any option it doesn't appear in the menu.

Salut les gars,

 J'ai téléchargé les derniers correctifs de bogues et fichiers de configuration de Marlin 2.0.x.  J'ai essayé de créer mon propre firmware en utilisant VS Code et Auto Build Marlin, mais lorsque j'active une option, elle n'apparaît pas dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de poster dans un sujet dirrefent, mais je posterai ici aussi. Je cherche également à faire fonctionner BlTouch sur ma carte VOH. Imprimante LK1. J'ai essayé d'utiliser le firmware de Hobi avec une résistance de 6,8 k. S'allume en rouge et se déploie deux fois au démarrage, mais ne répond pas aux commandes Marlin ou à partir de l'écran. Je ne sais pas si je dois changer la broche.

#if HAS_Z_SERVO_PROBE
  #define SERVO0_PIN PD13  // Open drain PWM pin on the V0G (GND or floating 5V)
  #define SERVO0_PWM_OD   // Comment this if using PE5

Excuses pour l'utilisation d'un traducteur.

Modifié (le) par hadashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je voudrais mettre à jour le firmware de mon alfawise mais le faire de la manière la plus facile possible. Que me recommandez vous ? Je n’y connais pas grand chose en compilation, parametrage, … l’idéal pour moi serait de télécharger un fichier, le décompresser au besoin, puis de le copier sur la SD; uniquement ça. Merci. Je ne recherche pas de traduction, paramètres en particuliers. Merci beaucoup de votre aide.

Philippe

FFEA2946-D318-44BF-8C8E-D0F9938CB5FF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

desole mais l’u30 pro n est pas compatible avec notre code. C est pour un cpu 32 bits et le cpu de l u30 pro n en est pas un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maybe this is a French forum with many French people not speaking English! Google translate is your friend! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aveei a dit :

J'avais déjà posé une question en français mais j'ai été ignoré dans deux fils

peut etre juste que personne n'as de réponse a tes questions, surtout si, comme je l'ai vu, tu met  la question en premier en anglais et seulement à la fin la traduction en Français, presque personne n'ira plus loin que les premiers mots, moi le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...