deamoncrack Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Moi ça me démange bien de passer sur une MKS Gen-L, d'ailleurs j'ai trouvé un kit qui me semble pas mal qui comprend la carte, les driver TMC2208 et l'écran, ils offrent même les endstops. J'ai vu qu'il fallait aussi des mosfets mais j'ai pas encore bien compris leur utilité (j'ai pas vraiment cherché en fait). D'ailleurs une question con : Dois-je supprimer les TL-smoother si j'installe cette carte/drivers ou les laisser ne peux qu'améliorer les résultats ? C'est surtout pour pouvoir piloter l'imprimante en USB 'de toute façon j'ai pas vu de lecteur SD sur cette carte, ou alors je suis bigleux) car ça me gave de devoir me déplacer à chaque fois pour tout et rien Puis par la suite et si c'est possible, je voudrais pouvoir installer une p'tite caméra pour surveiller les prints à distance de mon PC ou même, si j'en ai l'envie, de l'autre bout du monde en me connectant directement à mon PC. Modifié (le) Janvier 13, 2019 par deamoncrack
Hervé-34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, deamoncrack a dit : j'ai pas vu de lecteur SD sur cette carte, ou alors je suis bigleux) Bonsoir @deamoncrack !! Non, sur cette carte il n'y a pas de lecteur SD ! ou il faut en acheter un et le brancher sur une prise adaptée, je ne sais pas laquelle, sinon se payer un écran tactile qui lui possède un lecteur SD !! Hervé ATTENTION !! sur le lien il n'y a pas de câble !! ou je suis bigleux !! car j'ai la carte, l'écran, et j'ai oublié la nappe !! et ce n'est pas la même que la liaison Ramps-->écran LCD !! Modifié (le) Janvier 13, 2019 par Hervé-34
deamoncrack Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Tu veux dire le câble pour brancher l’écran ? A priori, si : Liste d'expédition 1 * MKS gen-l V1.0 1 * DÉPUTÉS TFT32 V4.0 5 * DÉPUTÉS TMC2208 1 * USB 1 * câble plat 3 * butée 1 * tournevis
Hervé-34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Ah oui toutes mes excuses ! mais sur la photo on ne le voyait pas trop !! Par contre dans ma commande il est bien fait mention d'un câble plat Mais je ne l'ai pô eu !! j'ai fait un petit mot ! on verra !! Hervé
deamoncrack Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Ouaip, une erreur à l'emballage probablement ! Et du coup pour les Tl-smoother, je les garde ou pas ?
Hervé-34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Ben mon pauvre ç je n'en sais rien ! je me dit aussi qui peut le plus peut le moins ! donc j’essayerai de les garder !! Hervé
CacaoTor Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, deamoncrack a dit : Ouaip, une erreur à l'emballage probablement ! Et du coup pour les Tl-smoother, je les garde ou pas ? L’efficacité même des TL-Smoothers est toujours tendancieuse. Ceci étant pour les TMC2208 à priori ils ne servent plus à rien. Mais garde les quand même ça peut toujours servir. EDIT : Attention au HS Modifié (le) Janvier 13, 2019 par CacaoTor
deamoncrack Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, ça clos donc cette parenthèse ! Mais oui je les garderais, ainsi que la carte d'origine, ça peut toujours servier en cas de panne... Désolé pour le HS... Modifié (le) Janvier 13, 2019 par deamoncrack
pascal_lb Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Il y a 23 heures, CacaoTor a dit : Si ça devient trop long et bloquant, on finira tous par faire pareil. Mais c'est vrai que ce serait dommage au début ça ne m'a pas gêné et ensuite j'ai commencé à faire des modifs et je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas faire grand chose, j'avais une SBASE sous la main alors je me suis lancé... Pour ceux qui voudrait rester en 32bits et avoir des drivers TMC il y a maintenant la MKS SGEN c'est sur c'est un budget mais pour celui qui veut faire évoluer sa machine... Fin du HS Modifié (le) Janvier 13, 2019 par pascal_lb
CacaoTor Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 il y a 9 minutes, pascal_lb a dit : au début ça ne m'a pas gêné et ensuite j'ai commencé à faire des modifs et je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas faire grand chose, j'avais une SBASE sous la main alors je me suis lancé... Pour ceux qui voudrait rester en 32bits et avoir des drivers TMC il y a maintenant la MKS SGEN c'est sur c'est un budget mais pour celui qui veut faire évoluer sa machine... Fin du HS J'ai vu ton topic. Elle reste moins puissante que la CM d'origine mais au moins elle est ouverte. Quelle dommage d'inclure une carte si puissante et de pouvoir en utiliser quoi ?... 30% de la capacité ? C'est encore la problématique de temps libre qui parlera de toute façon ^^
Epsylon3 Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 La Lerdge X/K est encore 2/3x fois plus rapide (cortex M4 vs M3), mais idem pas sur qu'il y ait des sources open... pas vraiment cherché pour le moment
lcjp94 Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 Bonjour, je suis avec attention ce topic, et j'ai vu par ailleurs que la CR10 est passé Open source : https://github.com/Creality3DPrinting/CR-10 Ce n'est pas la même carte contrôleur...mais ça peut sans doute aider...
Hervé-34 Posté(e) Février 13, 2019 Posté(e) Février 13, 2019 Bonsoir à tous ! Bonsoir @CacaoTor ! Je sais que je suis vraiment débutant chez Alfawise, et donc j'espère que tu me pardonneras cette question ! Toutes ces pages parlent de la U 20 mais est-ce que je peut transférer ça à la U 30 ?? est-ce la même carte et tout et tout ?? Encore une fois désolé pour mon ignorance ! d'ailleurs je fait un post !! Hervé
CacaoTor Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 Il y a 2 heures, lcjp94 a dit : Bonjour, je suis avec attention ce topic, et j'ai vu par ailleurs que la CR10 est passé Open source : https://github.com/Creality3DPrinting/CR-10 Ce n'est pas la même carte contrôleur...mais ça peut sans doute aider... Hello, Sympa d'avoir pensé à nous, mais malheureusement cela n'a rien à voir.
CacaoTor Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 il y a 57 minutes, Hervé-34 a dit : Bonsoir à tous ! Bonsoir @CacaoTor ! Je sais que je suis vraiment débutant chez Alfawise, et donc j'espère que tu me pardonneras cette question ! Toutes ces pages parlent de la U 20 mais est-ce que je peut transférer ça à la U 30 ?? est-ce la même carte et tout et tout ?? Encore une fois désolé pour mon ignorance ! d'ailleurs je fait un post !! Hervé Hello, Pas de souci ! Oui globalement les cartes sont les mêmes donc la problématique est également la même pour la U30 et U20+.
Hervé-34 Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Bonjour à tous ! Bonjour @CacaoTor ! Merci pour ta réponse ! bon je ne vais pas la " charcuter "tout de suite, elle n'a pas encore commencé à imprimer ! tient je me répond sur mon autre post, dis moi ce que tu en penses !! Merci à toi, Hervé
danielc Posté(e) Février 19, 2019 Posté(e) Février 19, 2019 Le 16/11/2018 at 17:14, CacaoTor a dit : Je suis en possession de la totalité du DataSheet de la carte, et donc de toutes les connexions avec le STM32 Je viens de regarder la photo de la carte, apparemment elle ne peut piloter que 4 axes ?
Epsylon3 Posté(e) Février 19, 2019 Posté(e) Février 19, 2019 Yep, y'a pas de driver pour voyager dans le temps non plus :p 1
CacaoTor Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 Le 19/02/2019 at 11:31, danielc a dit : Je viens de regarder la photo de la carte, apparemment elle ne peut piloter que 4 axes ? Hum X, Y, Z, E oui. Pourquoi ?
Hobi Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 J imagine que le plus compliqué dans la manip va être de porter le driver d ecran... l écran marlin est il de la meme dimension? Sur un marlin est il prévu d avoir un touch screen? et dernière question : l un d entre vous à t il déjà fait le fichier de config des pins pour stm32cube? Ça gagne du temps...:-)
CacaoTor Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 Il y a 3 heures, Hobi a dit : J imagine que le plus compliqué dans la manip va être de porter le driver d ecran... l écran marlin est il de la meme dimension? Sur un marlin est il prévu d avoir un touch screen? et dernière question : l un d entre vous à t il déjà fait le fichier de config des pins pour stm32cube? Ça gagne du temps...:-) En effet l'écran est chiant, et en plus la logique de connexion de ce dernier pour Marlin manque d'infos... Oui Marlin 2.x prévoit l'utilisation d'écrans tactiles. Mon fichier pins est normalement terminé, excepté pour l'écran, et un doute pour le SDcardReader.
Hobi Posté(e) Février 20, 2019 Posté(e) Février 20, 2019 Ok. Je vais regarder ça d un peu plus près mais comme pas mal de monde j aimerais bien que les jours fassent 40h...
CacaoTor Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 il y a 13 minutes, Hobi a dit : Ok. Je vais regarder ça d un peu plus près mais comme pas mal de monde j aimerais bien que les jours fassent 40h... C'est bien notre problème à tous Hésite pas à faire un retour ici de tes travaux.
Hobi Posté(e) Février 22, 2019 Posté(e) Février 22, 2019 J ai regardé l écran marlin, qui semble être un lcd 20x4 monochrome ou proche. Même si la ux0 a un lcd couleur, pour faire un portage rapide faut surtout pas faire compliqué en essayant de faire une lib graphique. C est peut être beau mais ça sert à rien!
danielc Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 Le 20/02/2019 at 17:44, CacaoTor a dit : Hum X, Y, Z, E oui. Pourquoi ? Parce qu'avec un 5e axe j'aurais pu me bricoler un système multi-filaments. Tant pis ce sera pour la prochaine.
Messages recommandés