Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Epsylon3 a dit :

On arrive tj pas a trouver/isoler une série simple de lignes gcodes qui reproduisent le probleme (sans imprimer) ? Ca pourrait aider 

Je vais réduire mon gcode a deux ou 3 couches de fil, ça va déjà aider. 

Ensuite, à priori j imagine utiliser octoprint pour faire la même manip, dès que je sens un acoup dans le plateau, je pause . Sauf erreur de ma part, on voit le gcode defiler dans la fenêtre du terminal ... exact? 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me semble, sauf pour les impressions depuis une carte SD qui envoient seulement des "ok" sans afficher les commandes

le truc pourrait etre de faire des déplacements et voir si on retombe sur le meme point...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Epsylon3 a dit :

oui il me semble, sauf pour les impressions depuis une carte SD qui envoie seulement des "ok" sans afficher les commandes

le truc pourrait etre de faire des déplacements et voir si on retombe sur le meme point...

Ca c est l étape d après!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles sondes soudées ! Faudra lui faire une petite coupe de cheveux à cette v08 une fois l exercice terminé!! 

5F0A157E-F98D-4B11-B0C2-0F20D2B9F6B3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je viens de "finir" la calibration du touchscreen pour stocker les resultats... sur mon repo seulement pour le moment

pas encore de calibration forcée...

arf travis est dans les choux aujourdhui... a priori platformio a cassé un truc 😛

https://github.com/tpruvot/Marlin/commit/10c55611729d859df6ca7b083219055ce0e42fe2

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 Perfecto sir! L'ideal, si pas de datas de calibration ( soit dans l'E2prom, soit sur la SD) > Goto Calibration....

 

De mon cote > 

Le trou de 16.2 ms > c'est invariable ce truc, est bien visible, sur y et x en meme temps. A un moment donne, sans raison, il n'y a plus de clocks sut les steppers, X et Y, en plein milieu d'une impression.

J'ai fait un Gcode qui est un simple tube de 55mm de diametre, peau de 0,4mm. C'est en fait une succession de petits segments, et j'ai enleve le brim, et regle la vitesse d'impression de toutes les couches ( la paroi en fait une d'epais) a 170mm/s. Donc le Gcode est une succession tres rapide de petits segments. 

Un des buffers interne doit se vider a un moment.... 

Je poste pas l'image, c'est la meme que hier, mais sur les deux canaux. 

Modifié (le) par Hobi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi donc c'est reproductif. Parfait !

ça veut aussi dire qu'on devrait être capable de générer des décalages en X aussi.... Pourtant ils sont moins fréquents => inertie moindre de ce coté là

Et dans le même genre d'idée, si c'est l"inertie le coupable, alors les utilisateurs d'un 20plus devraient avoir encore plus d'ennui avec les 400x400 sur le plateau. Ils ont la même carte mais les mêmes moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boleofr il y a aussi des gaps sur X. J'ai reussi a en attraper un ce matin. En fait, dans ce que j'ai vu, X et Y bloquent en meme temps. 

Je declenche le trigger a la main, pour l'instant, car je n'ai pas encore compris comment faire une sequence de trigger automatique, du genre :

Condition de trig 

Trouver un premier front montant, et en moins de 400µs, trouver un deuxieme front montant, et ensuite immediatement, avoir un niveau stable =0 pendant au moins 5ms... 

Le probleme c'est d'enchainer les conditions de maniere immediates. J'ai pas encore trouve...

Plot en pj.

 

Waveform-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, boleofr a dit :

@Hobi donc c'est reproductif. Parfait !

ça veut aussi dire qu'on devrait être capable de générer des décalages en X aussi.... Pourtant ils sont moins fréquents => inertie moindre de ce coté là

Et dans le même genre d'idée, si c'est l"inertie le coupable, alors les utilisateurs d'un 20plus devraient avoir encore plus d'ennui avec les 400x400 sur le plateau. Ils ont la même carte mais les mêmes moteurs ?

J'arrive a reproduire UN probleme, mais je ne sais pas si c'est le probleme que nous avons... 😉 et j'aimerais bien qu'il soit reproductible, et non pas reproductif! J'ai pas envie de passer ma vie a debugger! LOL

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3

Visiblement, il y a une tache d'IT qui prend la main dans le code pendant 16ms

J'ai bien envie de checker une par une toutes les IT definies, avec une pin mise a 1 en entree, et mise a 0 en sortie du code de l'IT. Qu'en penses tu?

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hobi a dit :

😉 et j'aimerais bien qu'il soit reproductible, et non pas reproductif! J'ai pas envie de passer ma vie a debugger! LOL

Encore un coup du correcteur d'orthographe. Cela dit tu y passe quand même vachement de temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boleofr a dit :

Encore un coup du correcteur d'orthographe. Cela dit tu y passe quand même vachement de temps 😉

Yes, mais des que c'est debugge... Zou, disparition du Hobi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boleofr a dit :

les utilisateurs d'un 20plus devraient avoir encore plus d'ennui avec les 400x400 sur le plateau. Ils ont la même carte mais les mêmes moteurs ?

J'ai eu un feedback d'un utilisateur U20 Plus. 

Carte V0G, mêmes moteurs. Il n'a pas de problème de décalage. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, etonnant. Ils ont un custom build Marlin qui vient de chez alfawise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boleofr a dit :

@CacaoTor ok, à confirmer quand même parce que c'est dépendant de la pièce 

Il a pris ton fameux fanduct. 

Je lui ai demandé de posté ici mais bon... 

@Hobi Non elle tourne sous le même firmware d'origine. Et il a mis une build Marlin à partir des dernieres sources. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bhein apres avoir disable tout le LCD/TFT/DOGM, et le touch, j'ai 99% des acoups qui sont partis. J'ai printe ma piece virtuellement a 170mm/s avec 20 de Jerk, et les accelerations a 500 en X et 400 en Y... Et ca a l'air beaucoup plus stable. En tout cas, les gros acoups dans le plateau ont disparu a 99%. Le 1% restant, on verra.

Si un gentil testeur veut bien printer sur sa U20 avec gcode posant probleme... merci!

Attention, l'ecran reste tout noir!!! On dit merci au bootloader, qui gere encore l'ecran... 

 

project.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compile sur base d plateau de U30... aucune importance pour une piece de test.

Pour revenir à la version avec ecran.... comme d'hab > Project.bin sur la SD. 

Si il est avere que l'ecran pose probleme, c'est plutot du cote DOGM qu'il faut chercher. L'interface FSMC est tres tres rapide. Bien plus que le SPI. FSMC = 16 bits parallele...et pas d'interruption. idem dans le touch screen, pas d'interruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, ca ne m'étonne qu'a moitié... je pensais faire ca apres... et travailler sur la mise en veille en meme temps histoire de ne pas détruire nos LCD.. ou retroéclairage en tout cas

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CacaoTor a dit :

Il a pris ton fameux fanduct. 

Je lui ai demandé de posté ici mais bon... 

@Hobi Non elle tourne sous le même firmware d'origine. Et il a mis une build Marlin à partir des dernieres sources. 

Tu veux dire de NOS sources???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...