Aller au contenu

Filament ABS

Soowarez

ender 3 Impression foirée

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Voila cela fait maintenant 1 semaine que j'ai reçu ma Ender 3, depuis 1 semaine impossible pour moi d'imprimer quoi que ce soit avec cette imprimante.

Je ne sais pas comment expliquer mes problèmes que j'ai avec, mais je pense que les photos vont parler d'elle même.

Les infos

- Reglage plateau (Verre borosilicate): OK

- Reglage axe XYZ : OK

- Filament : Bobine 2KG Blanc 1,75mm de chez Grossiste 3D

- Upgrade : Non aucune upgrade (full d'origine)

- Profile cura 3.6 : https://www.ender3.fr/la-ender-3

Les photos :

1544221525-img-3401.png
1544221523-img-3402.png
1544221525-img-3403.png
1544221525-img-3404.png
1544221526-img-3405.png
1544221526-img-3407.png
1544221546-img-3409.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as clairement de la  sous extrusion.

Règle les steps/mm de l’extrudeur :

 

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donne tes paramètres d'impression, ça peut aider pour savoir d'où vient le problème.

Sinon augmente la température, le blanc nécessite souvent une température plus élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ikik29 a dit :

Bonjour,

donne tes paramètres d'impression, ça peut aider pour savoir d'où vient le problème.

Sinon augmente la température, le blanc nécessite souvent une température plus élevée.

Cura 3.6.0 (Mac) :

1544266922-capture-d-ecran-2018-12-08-a-

1544266922-capture-d-ecran-2018-12-08-a-

1544266922-capture-d-ecran-2018-12-08-a-

1544266922-capture-d-ecran-2018-12-08-a-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hervé-34 a dit :

Bonjour !

185°et 195° je trouve ça vraiment bas !!!

sur ma ENDER, le profil me donne 200° et ça va bien !!

Hervé

Meme a 200° le resultat reste le même 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu imprimes une éponge,

Sous extrusion il faut que tu songes!

 

Buse bouchée pour cause de ptfe mal placé....

Ou mauvais paramètres...

Tu enlèves la buse, extrude en manuel 100 mm et mesure ce qui est sorti!

Dans tous les cas, aucune raison pour que la première ciuche soit moins chaude que les autres!

Modifié (le) par volavoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, volavoile a dit :

Buse bouchée pour cause de ptfe mal placé....

Tu enlèves la buse, extrude en manuel 100 mm et mesure ce qui est sorti!

Deja fait cela ne change rien.

Mon problème vient des steps moteur qui a subit un default de fabrication.

Je viens de contacter Gearbest pour avoir un retour produit avec un remboursement afin de partir directement sur une meilleur imprimante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis du même type mais moins prononcé, avec la même marque de PLA. Le problème venait de la tension du ressort sur l'extrudeur qui était trop lâche.

Est ce que les marques de la petite roue denté sur le PLA sont bien toute homogène en sortie de l'extruder?
Avant que je ne règle le problème, on voyais sur le PLA des marques franche et des zones ou l'on voyais a peine les stries de la roue denté.
 

Ensuite, dans Cura, une épaisseur de paroi à 0.4 est trop faible surtout si sous-extrusion, non ?
J'avais eu un résultat plutôt correct avec l’échantillon de PLA fournis et les réglages par défaut de Cura 3.5 (profil Ender 3 sans rien changer)

Si tu veux tester le truc de l'extrudeur avant de la rendre, j'avais utilisé cela : https://www.thingiverse.com/thing:3066664

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...