optik8 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Ender5 est en double extrusion sur une tête XCR 2IN1 Bonjour puis-je te demander comment tu a fixé cette tête sur la ender5 s'il te plais ?
Labrax Posté(e) Novembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2019 Salut @optik8 il me semble que la fixation de @yopla31 c'était du fait maison lol en tout cas tu peux avoir plus d'explications ou de visus sur son file 1
optik8 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Merci je vais essayer de trouver le bricolage maison car imprimer un truc pour cela ça ne me plaît pas faut de la bonne rigidité et tout et tout....
Labrax Posté(e) Novembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2019 Par fait maison je pensais à une modélisation perso donc un print
optik8 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Du coup yopla31 m’a suggéré un print en asa matière que je ne connais pas je vais donc essayer de printer un de ses modèles qu’il m’a gentiment donné. donc résultat ce week-end ou le suivant en fonction de mon taf... donc wait and see...merci à tous en tout cas. 1
Lancelin Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 Bonjour à tous ... je viens de monter la 5+ pas de problèmes ... mais pour la mise en route , un copain qui à la même m'a donné le lien , j'ai fait pareil et le Y ne prend pas son origine pour l'opération de dégauchissage du plateau avec le papier ... pouvez vous me guider ... Merci Patrick ...
Patrick L Posté(e) Janvier 21, 2021 Posté(e) Janvier 21, 2021 Bonjour à tous et bonne année, Je me permets de poster sur votre conversation car je suis un peu perdu.Je viens de monter hier ma ender 5 Pro et je galère comme ce n'est pas permis. Après avoir réglé le plateau avec une feuille j'ai lancé l'impression du Chat et là badaboum. après quelques couches (environ 2-3 mm) tout se décolle du plateau comme si la buse emmenait le sujet. Sur le seul essai (parmi les 5) qui a dépassé les 3 mm la structure s'est mise à monter en dentelle car le fil n'arrivait plus régulièrement vers l'extrudeur ... J'ai nettoyé le plateau à l'alcool ... même résultat pittoyable j'ai refais les réglages du plateau ... idem soit je suis vraiment un gros nul soit mon imprimante à un problème voyez le résultat par vous même Merci pour votre aide Patrick
Maya35 Posté(e) Janvier 21, 2021 Posté(e) Janvier 21, 2021 Plutôt que de multi poster ton problème prend le temps de parcourir la section tutoriels du forum pour bien calibrer ton imprimante. Si ce n'est pas mieux après revient sur ton post perso
pierbout Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 (modifié) Bonjour Patrick. Si le sujet se décole, c'est soit que ton plateau est sale ou gras (essaie de le nettoyer à l'alcool à bruler), soit plus probablement que tu ne le chauffe pas assez. Et vu ta photo (sujet ressemblant à de la dentelle), je pense que ton alimentation en fil est mal reglée. Fais une marque sur ton fil à 12cm, fais avancer de 10 fois 1cm et mesure qu'il te reste bien 2cm (dans mon cas il y avait plus de 30% d'erreur, d'où l'aspect dentelle). Modifié (le) Janvier 22, 2021 par pierbout
Patrick L Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 Bonjour Maya35 Merci pour ta réponse. J’ai bien sûr regardé les différents tutoriels et je n’ai pas trouvé de solution évidente. J’ai utilisé ces tutoriels pour régler mon plateau et les différentes températures. Je pensai que tous les paramètres étaient réglés en usine surtout pour les modèles fournis avec la machine.
Idealnight Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 @Patrick L merci de créer un sujet pour ton problème, si c'est pour ta ender 5 alors section Creality serait appropriée
Patrick L Posté(e) Janvier 22, 2021 Posté(e) Janvier 22, 2021 @Idealnight Merci pour l'info car je débute autant en Impression 3D que sur l'utilisation des forum
Messages recommandés