mikebzh44 Posté(e) Janvier 3, 2019 Posté(e) Janvier 3, 2019 (modifié) A la place de répéter sans cesse les mêmes consignes, je vais faire ce petit message et demander à nos gentils modos d'épingler ce sujet, voici la marche à suivre : Visser 1 dans 2 à la main Dévisser 1 d'un 1/4 de tour Visser 3 dans 2 (avec la partie PTFE, plastique blanc, dans la partie 2) jusqu'à être en butée sur 1 Monter la cartouche chauffante, la sonde thermique, tenir le bloc 2 avec une pince et chauffer à 200° la hotend Quand c'est bien chaud, bien visser 1 dans 2 avec une clé Attendre que ça refroidisse et remettre la hotend à sa place Modifié (le) Janvier 3, 2019 par mikebzh44 7 2
Basilic Posté(e) Janvier 3, 2019 Posté(e) Janvier 3, 2019 moi je dirais presque, mais plutôt: Citation Visser 1 dans 2 à la main Visser 3 dans 2 (avec la partie PTFE, plastique blanc, dans la partie 2) Dévisser 1 d'un 1/4 de tour Visser 3 pour bloquer 2 Monter la cartouche chauffante, la sonde thermique, tenir le bloc 2 avec une pince et chauffer à 200° la hotend Quand c'est bien chaud, bien visser 1 dans 2 avec une clé Attendre que ça refroidisse et remettre la hotend à sa place Le but de la manœuvre étant que 1 et 3 soit en contact et non pas 1 et 2 avec un jour entre 1 et 3. 1
mikebzh44 Posté(e) Janvier 3, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2019 Oups, exact, j'avais interverti les étapes
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 3, 2019 Posté(e) Janvier 3, 2019 Euh, pardon mais c'est où qu'on voit les sujet "épinglés"
mikebzh44 Posté(e) Janvier 3, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2019 (modifié) En haut de section : Modifié (le) Janvier 3, 2019 par mikebzh44
Maeke Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 Il y a 18 heures, Motard Geek a dit : C'est épinglé, merci pour le tuto ! Au passage, c'est pas limité à Anet, ça marche avec les autres mk8 et les e3d aussi.
Dyocma Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Merci, j'ai pas encore changé mon hotend..mais je garde cela sous le coude Merci
Motard Geek Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 @mikebzh44 t'es OK pour que je déplace dans une section plus généraliste ? On pourra refaire un topic ici qui pointe vers le tuto
mikebzh44 Posté(e) Janvier 7, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2019 Oui pas de soucis, c'est vrai que c'est pas lié à l'Anet. OK pour un lien ici vers le topic déplacé. Merci.
Motard Geek Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Voila c'est déplacé dans la rubrique tuto. Jte laisse créer le topic de redirection à ton nom et je l'épingle ensuite
Yo' Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Hello, Pour compléter ce tuto (que j'ai linké ici), il faudrait rajouter que dans le cas où le logement de la résistance dans le corps de chauffe n'est pas centré, la résistance de chauffe doit être placée plus proche de la buse que du heatbreak. 1 1
jojolapatate Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Bonjour, avant de faire le montage bien vérifier que la porté de la buse et du tube soit plate, sinon sa fuit, un pti coup de papier de verre a plat ne sera pas de trop. 1
Nighthawk Posté(e) Février 3, 2021 Posté(e) Février 3, 2021 (modifié) Petite question : si je souhaite imprimer à plus haute température (par exemple du PETG que j'imprime à 245°C), faut-il chauffer le bloc plus fort pour serrer la buse (ex : 250, 270 °C)? Et si j'utilise une buse en acier, avec des propriétés thermiques différentes de la traditionnelle buse en laiton, faut-il suivre une procédure particulière ? Modifié (le) Février 3, 2021 par Nighthawk
Daminoudu40 Posté(e) Février 7, 2021 Posté(e) Février 7, 2021 @Nighthawk attention je crois que le ptfe à l'intérieur n'aime pas au dessus de 250 degrés faudrai éviter de le cramer. Normalement le but de monter en température est d'assurer l'étanchéité par la dilatation des pièces donc pas besoin de le faire à plus car c'est suffisant a mon avis 200 degrés pour le montage étanche. 1
fran6p Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 Deux ans après J’espère simplement que l'utilisateur a eu le temps de résoudre son problème depuis. Pourquoi sur ton dessin, la barrière thermique est-elle dévissée ? En toute logique, si elle était vissée plus, elle pourrait être en contact avec la buse
Dragonfly Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 Salut ! j’espère également Le poste est référencé comme [tuto], c'est pour contribuer... je trouve plus parlant avec un dessin, j'aurais du commenter ... A droite ce qu'il ne faut pas faire : laisser un écart entre le heatbreak et la buse et visser la buse contre le corps de chauffe A gauche ce qu'il faut : commencer par visser la buse en laissant un écart avec et le corps de chauffe, seulement après visser le heatbrack contre la buse
fran6p Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Certes mais c'est ce qui est dit / écrit dès le début : Citation Dévisser 1 d'un 1/4 de tour Donc si je lis correctement, en appliquant ce qui est écrit, la collerette de la buse n'est jamais vissée contre le corps de chauffe.
cmatec Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 Afin d'assurer la conduction thermique, il faut que la collerette de la buse soit en contact avec le bloc de chauffe.
fran6p Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 @cmatec Non Il doit rester un léger espace. Tout simplement parce que le premier vissage se fait à froid puis est complété par un dernier resserrage à chaud. Si la collerette, à froid, est déjà en contact avec le corps de chauffe, on ne peut plus resserrer à chaud et dans ce cas, il y aura probablement, à terme, un colmatage qui se produira. 1
cmatec Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 @fran6p : Citation Il doit rester un léger espace Il serait intéressant de mesurer la température en bout de buse et de la comparer avec la température du bloc de chauffe avec une telle méthode .
fran6p Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 Juste fais le Franchement tu crois vraiment que la minuscule collerette va jouer un rôle par rapport à toute la partie de la buse vissée dans le corps de chauffe ? Pourquoi d'après toi, y-a-t'il des buses Volcano, SuperVolcano ? Leur collerette est la même, pourtant. De plus en fonction des modèles de buses, la collerette est différente, certaines, les MK8 en ont une minuscule, peut-on d'ailleurs encore appelé ça une collerette ?
cmatec Posté(e) Octobre 15, 2023 Posté(e) Octobre 15, 2023 Le 14/10/2023 at 12:27, fran6p a dit : Juste fais le Le temps de monter un banc de test et le sujet est ouvert ...
Yo' Posté(e) Octobre 15, 2023 Posté(e) Octobre 15, 2023 Hello, Vu comment évolue ce sujet, il est clos. 1
Messages recommandés