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Posté(e) (modifié)

A la place de répéter sans cesse les mêmes consignes, je vais faire ce petit message et demander à nos gentils modos d'épingler ce sujet, voici la marche à suivre :

image.png.18b9d465eaeffd088aafa8e0ead40ce8.png

Visser 1 dans 2 à la main

Dévisser 1 d'un 1/4 de tour

Visser 3 dans 2 (avec la partie PTFE, plastique blanc, dans la partie 2) jusqu'à être en butée sur 1

Monter la cartouche chauffante, la sonde thermique, tenir le bloc 2 avec une pince et chauffer à 200° la hotend

Quand c'est bien chaud, bien visser 1 dans 2 avec une clé

Attendre que ça refroidisse et remettre la hotend à sa place

Modifié (le) par mikebzh44
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  • Merci ! 2
Posté(e)

moi je dirais presque, mais plutôt:

Citation

Visser 1 dans 2 à la main

Visser 3 dans 2 (avec la partie PTFE, plastique blanc, dans la partie 2)

Dévisser 1 d'un 1/4 de tour

Visser 3 pour bloquer 2

Monter la cartouche chauffante, la sonde thermique, tenir le bloc 2 avec une pince et chauffer à 200° la hotend

Quand c'est bien chaud, bien visser 1 dans 2 avec une clé

Attendre que ça refroidisse et remettre la hotend à sa place

Le but de la manœuvre étant que 1 et 3 soit en contact et non pas 1 et 2 avec un jour entre 1 et 3.

  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

C'est épinglé, merci pour le tuto !

Au passage, c'est pas limité à Anet, ça marche avec les autres mk8 et les e3d aussi.

Posté(e)

Hello,

 

Pour compléter ce tuto (que j'ai linké ici), il faudrait rajouter que dans le cas où le logement de la résistance dans le corps de chauffe n'est pas centré, la résistance de chauffe doit être placée plus proche de la buse que du heatbreak.

1894032614_Mauvaismontage.png.fc36c71dca78b6dc23a362bd249eee05.png

1794606002_Bonmontage.png.689660539c7db269d72c46a6a33a732b.png

 

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Bonjour, avant de faire le montage bien vérifier que la porté de la buse et du tube soit plate, sinon sa fuit, un pti coup de papier de verre a plat ne sera pas de trop.

  • +1 1
  • 2 years later...
Posté(e) (modifié)

Petite question : si je souhaite imprimer à plus haute température (par exemple du PETG que j'imprime à 245°C), faut-il chauffer le bloc plus fort pour serrer la buse (ex : 250, 270 °C)? 

Et si j'utilise une buse en acier, avec des propriétés thermiques différentes de la traditionnelle buse en laiton, faut-il suivre une procédure particulière ? 

Modifié (le) par Nighthawk
Posté(e)

@Nighthawk attention je crois que le ptfe à l'intérieur n'aime pas au dessus de 250 degrés faudrai éviter de le cramer. Normalement le but de monter en température est d'assurer l'étanchéité par la dilatation des pièces donc pas besoin de le faire à plus car c'est suffisant a mon avis 200 degrés pour le montage étanche.

  • J'aime 1
  • 2 years later...
Posté(e)

Deux ans après 🙄 J’espère simplement que l'utilisateur a eu le temps de résoudre son problème depuis.

Pourquoi sur ton dessin, la barrière thermique est-elle dévissée ? En toute logique, si elle était vissée plus, elle pourrait être en contact avec la buse 😉

Posté(e)

Salut ! j’espère également 🤪
Le poste est référencé comme [tuto], c'est pour contribuer... je trouve plus parlant avec un dessin, j'aurais du commenter ...

A droite ce qu'il ne faut pas faire : laisser un écart entre le heatbreak et la buse et visser la buse contre le corps de chauffe
A gauche ce qu'il faut : commencer par visser la buse en laissant un écart avec et le corps de chauffe, seulement après visser le heatbrack contre la buse

Posté(e)

Certes mais c'est ce qui est dit / écrit dès le début :

Citation

Dévisser 1 d'un 1/4 de tour

Donc si je lis correctement, en appliquant ce qui est écrit, la collerette de la buse n'est jamais vissée contre le corps de  chauffe.

🙂

Posté(e)

Afin d'assurer la conduction thermique, il faut que la collerette de la buse soit en contact avec le bloc de chauffe.

Posté(e)

@cmatec

Non 😉

Il doit rester un léger espace. Tout simplement parce que le premier vissage se fait à froid puis est complété par un dernier resserrage à chaud.

Si la collerette, à froid, est déjà en contact avec le corps de chauffe, on ne peut plus resserrer à chaud et dans ce cas, il y aura probablement, à terme, un colmatage qui se produira.

🙂

  • +1 1
Posté(e)

@fran6p :

Citation

Il doit rester un léger espace

Il serait intéressant de mesurer la température en bout de buse et de la comparer avec la température du bloc de chauffe avec une telle méthode . 😉

 

Posté(e)

Juste fais le 😉

Franchement tu crois vraiment que la minuscule collerette va jouer un rôle par rapport à toute la partie de la buse vissée dans le corps de  chauffe 🙄 ?

Pourquoi d'après toi, y-a-t'il des buses Volcano, SuperVolcano ? Leur collerette est la même, pourtant. De plus en fonction des modèles de buses, la collerette est différente, certaines, les MK8 en ont une minuscule, peut-on d'ailleurs encore appelé ça une collerette ?

🙂

Posté(e)
Le 14/10/2023 at 12:27, fran6p a dit :

Juste fais le

Le temps de monter un banc de test et le sujet est ouvert ... 😉

Posté(e)

Hello,

 

Vu comment évolue ce sujet, il est clos.

 

🙂

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