mikebzh44 PostĂ©(e) Janvier 3, 2019 PostĂ©(e) Janvier 3, 2019 (modifiĂ©) A la place de rĂ©pĂ©ter sans cesse les mĂȘmes consignes, je vais faire ce petit message et demander Ă nos gentils modos d'Ă©pingler ce sujet, voici la marche Ă suivre : Visser 1 dans 2 Ă la main DĂ©visser 1 d'un 1/4 de tour Visser 3 dans 2 (avec la partie PTFE, plastique blanc, dans la partie 2) jusqu'Ă ĂȘtre en butĂ©e sur 1 Monter la cartouche chauffante, la sonde thermique, tenir le bloc 2 avec une pince et chauffer Ă 200° la hotend Quand c'est bien chaud, bien visser 1 dans 2 avec une clĂ© Attendre que ça refroidisse et remettre la hotend Ă sa place ModifiĂ© (le) Janvier 3, 2019 par mikebzh44 7 2
Basilic PostĂ©(e) Janvier 3, 2019 PostĂ©(e) Janvier 3, 2019 moi je dirais presque, mais plutĂŽt: Citation Visser 1 dans 2 Ă la main Visser 3 dans 2 (avec la partie PTFE, plastique blanc, dans la partie 2) DĂ©visser 1 d'un 1/4 de tour Visser 3 pour bloquer 2 Monter la cartouche chauffante, la sonde thermique, tenir le bloc 2 avec une pince et chauffer Ă 200° la hotend Quand c'est bien chaud, bien visser 1 dans 2 avec une clĂ© Attendre que ça refroidisse et remettre la hotend Ă sa place Le but de la manĆuvre Ă©tant que 1 et 3 soit en contact et non pas 1 et 2 avec un jour entre 1 et 3. 1
mikebzh44 Posté(e) Janvier 3, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2019 Oups, exact, j'avais interverti les étapes
Motard Geek Posté(e) Janvier 3, 2019 Posté(e) Janvier 3, 2019 C'est épinglé, merci pour le tuto ! 1
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Janvier 3, 2019 PostĂ©(e) Janvier 3, 2019 Euh, pardon mais c'est oĂč qu'on voit les sujet "Ă©pinglĂ©s"
mikebzh44 Posté(e) Janvier 3, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2019 (modifié) En haut de section : Modifié (le) Janvier 3, 2019 par mikebzh44
Maeke Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 Il y a 18 heures, Motard Geek a dit : C'est épinglé, merci pour le tuto ! Au passage, c'est pas limité à Anet, ça marche avec les autres mk8 et les e3d aussi.
Dyocma Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Merci, j'ai pas encore changé mon hotend..mais je garde cela sous le coude Merci
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 @mikebzh44 t'es OK pour que je dĂ©place dans une section plus gĂ©nĂ©raliste ? On pourra refaire un topic ici qui pointe vers le tuto Â
mikebzh44 Posté(e) Janvier 7, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2019 Oui pas de soucis, c'est vrai que c'est pas lié à l'Anet. OK pour un lien ici vers le topic déplacé. Merci.
Motard Geek Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Voila c'est déplacé dans la rubrique tuto. Jte laisse créer le topic de redirection à ton nom et je l'épingle ensuite
Yo' PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 Hello,  Pour complĂ©ter ce tuto (que j'ai linkĂ© ici), il faudrait rajouter que dans le cas oĂč le logement de la rĂ©sistance dans le corps de chauffe n'est pas centrĂ©, la rĂ©sistance de chauffe doit ĂȘtre placĂ©e plus proche de la buse que du heatbreak.  1 1
jojolapatate Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Bonjour, avant de faire le montage bien vérifier que la porté de la buse et du tube soit plate, sinon sa fuit, un pti coup de papier de verre a plat ne sera pas de trop. 1
Nighthawk Posté(e) Février 3, 2021 Posté(e) Février 3, 2021 (modifié) Petite question : si je souhaite imprimer à plus haute température (par exemple du PETG que j'imprime à 245°C), faut-il chauffer le bloc plus fort pour serrer la buse (ex : 250, 270 °C)? Et si j'utilise une buse en acier, avec des propriétés thermiques différentes de la traditionnelle buse en laiton, faut-il suivre une procédure particuliÚre ? Modifié (le) Février 3, 2021 par Nighthawk
Daminoudu40 Posté(e) Février 7, 2021 Posté(e) Février 7, 2021 @Nighthawk attention je crois que le ptfe à l'intérieur n'aime pas au dessus de 250 degrés faudrai éviter de le cramer. Normalement le but de monter en température est d'assurer l'étanchéité par la dilatation des piÚces donc pas besoin de le faire à plus car c'est suffisant a mon avis 200 degrés pour le montage étanche. 1
fran6p PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 Deux ans aprĂšs JâespĂšre simplement que l'utilisateur a eu le temps de rĂ©soudre son problĂšme depuis. Pourquoi sur ton dessin, la barriĂšre thermique est-elle dĂ©vissĂ©e ? En toute logique, si elle Ă©tait vissĂ©e plus, elle pourrait ĂȘtre en contact avec la buse
Dragonfly PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 PostĂ©(e) Octobre 12, 2023 Salut ! jâespĂšre Ă©galement Le poste est rĂ©fĂ©rencĂ© comme [tuto], c'est pour contribuer... je trouve plus parlant avec un dessin, j'aurais du commenter ... A droite ce qu'il ne faut pas faire : laisser un Ă©cart entre le heatbreak et la buse et visser la buse contre le corps de chauffe A gauche ce qu'il faut : commencer par visser la buse en laissant un Ă©cart avec et le corps de chauffe, seulement aprĂšs visser le heatbrack contre la buse
fran6p Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Certes mais c'est ce qui est dit / écrit dÚs le début : Citation Dévisser 1 d'un 1/4 de tour Donc si je lis correctement, en appliquant ce qui est écrit, la collerette de la buse n'est jamais vissée contre le corps de chauffe.
cmatec Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 Afin d'assurer la conduction thermique, il faut que la collerette de la buse soit en contact avec le bloc de chauffe.
fran6p Posté(e) Octobre 14, 2023 Posté(e) Octobre 14, 2023 @cmatec Non Il doit rester un léger espace. Tout simplement parce que le premier vissage se fait à froid puis est complété par un dernier resserrage à chaud. Si la collerette, à froid, est déjà en contact avec le corps de chauffe, on ne peut plus resserrer à chaud et dans ce cas, il y aura probablement, à terme, un colmatage qui se produira. 1
cmatec PostĂ©(e) Octobre 14, 2023 PostĂ©(e) Octobre 14, 2023 @fran6p : Citation Il doit rester un lĂ©ger espace Il serait intĂ©ressant de mesurer la tempĂ©rature en bout de buse et de la comparer avec la tempĂ©rature du bloc de chauffe avec une telle mĂ©thode . Â
fran6p PostĂ©(e) Octobre 14, 2023 PostĂ©(e) Octobre 14, 2023 Juste fais le Franchement tu crois vraiment que la minuscule collerette va jouer un rĂŽle par rapport Ă toute la partie de la buse vissĂ©e dans le corps de chauffe ? Pourquoi d'aprĂšs toi, y-a-t'il des buses Volcano, SuperVolcano ? Leur collerette est la mĂȘme, pourtant. De plus en fonction des modĂšles de buses, la collerette est diffĂ©rente, certaines, les MK8 en ont une minuscule, peut-on d'ailleurs encore appelĂ© ça une collerette ?
cmatec Posté(e) Octobre 15, 2023 Posté(e) Octobre 15, 2023 Le 14/10/2023 at 12:27, fran6p a dit : Juste fais le Le temps de monter un banc de test et le sujet est ouvert ...
Yo' Posté(e) Octobre 15, 2023 Posté(e) Octobre 15, 2023 Hello,  Vu comment évolue ce sujet, il est clos.  1
Messages recommandés