Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

PLA Rouge


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche du PLA d'un beau rouge, bien pétant et brillant.

Bon, je sais, beau, c'est une notion très personnelle. Mais tout de même... Tout au début de mon expérience dans la 3D, j'avais acheté chez Dagoma de l'Octofiber qui était bien

Quand je dis rouge, ça signifie qu'il ne doit pas tirer sur l'orange, ce qui est souvent le cas. De ce genre, j'en ai. De l'Acccreate, et du Ice. Mais là, j'ai besoin d'un truc qui tire plutôt sur le carmin, en gros plus avec du bleu que de jaune...

Bon, si quelqu'un voit ce que je cherche, et qu'en plus il peut me donner la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as pensé à te faire opérer de la cataracte ?

J'ai du rouge de chez ICE Filament et il claque.

 

(je pars loinnnnnn)

 

😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. J'en ai eu, et ça me va pas.. Rien à voir d'ailleurs avec l'Octofiber. Manque de bol, cette marque n'est plus trop représentée.

Disons que je voudrais que ça tire vers le rouge cerise (sans pour autant tomber dans du grenat).

Et puis aussi, si c'est pour payer plus cher de frais de port que de fil, c'est bizarre, je fais comme un blocage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont daltoniens chez Grossiste3D 🤣

Faire gaffe chez eux, y a 2 rouges différents (et je ne parle pas du rouge qui tire "légèrement" sur le bleu), un qui tire un peu sur l'orange et un qui le fait bien (toutes les améliorations sur ma bécane sont faites avec).

Le vrai rouge, c'est le rouge "Scarlet" qu'on se le dise 😎

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ça, c'est exactement les réponse que j'attendais.. Surtout celle de JCG ! Trop tard pour le changer, de toute manière, ce Lyonnais.

Et puis alors, pour Atome3D, j'oublie: je veux une livraison colissimo, et de ce côté-là, les types, ils ne sont pas au point... Quand je pense que je fais venir des tonnes de matos de Chine et que le port est compris dans le prix, ya pas à dire, maintenant, ça me défrise de découvrir ce genre d'arnaque ou les types margent sur tout ce qu'ils peuvent... (j'ai même trouvé deux boutiques ou le chronopost était de 24,50, et même 40€ 🙀. Portnaouak !).

Le plus proche de ce que je cherche serait le Rubis, de Machines3D, que je viens de commander.

Alors du coup, j'en fais rentrer un de chez les Gros3D, comme ça, je verrai bien si on a les même yeux 🤩.

Ça va rougeoyer grave à la boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard !

Moi j'utilise du rouge daylifil qui ressort pas mal, il est bien brillant et bien pétant, c'est celui avec lequel j'ai fait mon petit fang, sur les photos on pourrait penser que ça tire un peu sur le orange mais ce doit être l’éclairage ou la qualité de mon appareil qui fait ça.

Pour te donner un point de comparaison, il ressemble au PLA que tu avait utilisé pour la tuyère de l'u20, mais en légèrement plus foncé.

Voila une photo avec ta tuyère en comparaison :

DSC_0643.thumb.JPG.51a556f220db54b456f7ff0f11a7578d.JPG

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je t'ai dit une connerie, c'est pas du daylifil !

J'ai confondu car je l'ai pris chez filimprimante3d aussi, c'est du BQ Easygo rouge Rubis !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé du rouge Ice "Romantic Red" qui est super rouge. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu la différence avec un autre qui tirait sur l'orange alors que celui-là est vraiment rouge, en plus on me l'avait donné . Celui dont je parle c'est celui utilisé pour la chaîne. ce n'est peut être pas très visible sur la photo mais la différence de teinte est flagrante. Moi je cherche du PLA blanc mais bien blanc. 

IMG_20190126_164032[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un rouge qui tire sur l'orange, c'est décevant. Et je pensais avoir trouvé mon bonheur !

D'abord, j'ai reçu du Rouge Rubis de chez Machines3D:

DSCF3554.thumb.JPG.0d37ca663d5ce2429cc1cb89fb2945ee.JPG   DSCF3553.thumb.JPG.5f6b1d0ac9d1a280faee3d32eb641655.JPG

Comme on peut le constater, cette teinte tire un peut sur le grenat. L'aspect ne semble pas très brillant, peut-être légèrement translucide, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Ensuite, j'ai essayé le Bright Red de chez Grossiste3D:

   DSCF3558.thumb.JPG.8ba6d69742c0dfff7b5e18f8089fd9af.JPGDSCF3559.thumb.JPG.4b13203daca4c2d11d31a8db96d50765.JPG

Manque de bol, j'm'a gouré, j'ai pris de l'ABS!!! Misère de misère, quel abruti... J'étais obnubilé par la couleur, et j'ai mal regardé. Et ça me fait bien braire de me mettre à l'ABS... Donc, cette bobine de 1Kg est à vendre, région Est toulousain, pour 17€. En plus, j'ai payé 8.90€ de port, c'est pour ma pomme... Bon, évidemment, pas d'équivalent en PLA chez eux...

Pour du blanc, j'utilise du Snow White de chez Grossiste3D. Et franchement, pas une ombre de jaune ou de beige dedans, je le trouve parfait. Avant, j'avais eu de l'Octofiber que j'avais acheté chez Dagoma, il était parfait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...