Acidounet Posté(e) Mars 9, 2019 Auteur Posté(e) Mars 9, 2019 desoler pour le plomb simple copier coller des données le step Z est de 400 sur la mienne. En effet pour la précision ça risque d être même meilleur. par contre si tu peux confirmer il faudra multiplier les step par 4 soit monter a 1600 soit avec le firmware 2.16 juste 120 appuie sur le + et en version firmware 2.14 juste 1400 appuies mdr Je viens de compter j ai bien 4 filets sur celle origine et celle ajouter idem. Enfin a mon avis il faut plutot se concentrer sur les pitch de 2 et le lead de 8 sur une tige T8 et la on a bon
fredondem Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 (modifié) (Mode "la U20 pour les nuls" = ON) OK donc je résume de ce j'ai compris : Les vis sans fin du Z de nos U20 ont les caractéristiques suivantes : - Vis : T8. (Diamètre de 8 mm) - Pitch = 2 mm "le pas" (distance) entre deux filets. (Notion connexe : le "helical pitch" qui est la distance qu'il y a entre le premier filet et le dernier filet, dans le cas ou il y a plusieurs filets sur la vis) - Lead = 8 mm "le pas" (distance) que la noix en laiton (nut) parcours en un tour de vis. (il y a 4 filets sur une vis d'un lead de 8mm.) (Mode "La U20 pour les nuls" = OFF) Modifié (le) Mars 9, 2019 par fredondem
fredondem Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Acidounet a dit : Vraiment désolé pour cet erreur .... Je ne sais quoi te dire, la boutique ali ou j avais commander mon exemplaire n'est plus la ... du coup j en ai pris une autre. Ben c'est pas grave, tout le monde peut se tromper... C'est que 8€... Il faut dire qu'entre les erreurs ou les abus de langage qu'on peux tous faire, je n'arrivais pas à trouver une info fiable. On trouve des bouts par ci par là au compte goutte par des gens qui savent (ou pas) de quoi ils parlent. Et comme j'y connaissait rien jusqu'à cette mésaventure... J'espère que le sujet est plus clair maintenant. (On peux peut être même rappeler ces caractéristiques dans le sujet "Tout sur l'Alfawise" non ?) Sinon @Acidounet, d’après toi, et à la condition de modifier les step/mm, je gagnerai en précision avec cette vis T8, Pitch 2mm et Lead 2mm ? C'est vrai ça ? Modifié (le) Mars 9, 2019 par fredondem
fredondem Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Acidounet a dit : Bon voici des précisions :Pitch : 2mmLead : en 1 tour ça monte de 8mm Nombre de pas filets sur la vis : 4 Diamètre 8mm Je me suis permis de rectifier. Correction en rouge. Modifié (le) Mars 9, 2019 par fredondem
fredondem Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 (modifié) Mieux vaut tard que jamais : la confirmation du constructeur : Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk Modifié (le) Mars 9, 2019 par fredondem
Acidounet Posté(e) Mars 9, 2019 Auteur Posté(e) Mars 9, 2019 Génial au moins la plus de soucis !Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
chacha38 Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 Merci à tous pour vos explications, c'est beaucoup plus clair dans mon esprit. Bonne soirée.
chacha38 Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 Donc si j'ai bien compris (rien n'est 100% sûr en ce bas monde) ce matos chez Ali devrait faire le taf? Re bonne soirée.
fredondem Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 il y a une heure, chacha38 a dit : Donc si j'ai bien compris (rien n'est 100% sûr en ce bas monde) ce matos chez Ali devrait faire le taf? Je dirais que oui.
jipee Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 sinon y a ici aussi , plus cher et aussi long a venir, j'ai bien reçu la bonne version de ce vendeur en lg 550 .https://www.amazon.fr/gp/product/B07GDGW3G8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
fredondem Posté(e) Mars 10, 2019 Posté(e) Mars 10, 2019 Il y a 14 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Bon ce que je te suggère ça va marcher, mais tu vas trouver ton Z mou du genou : il va bouger 4 fois moins vite qu'avant : 2mm/tour au lieu de 8, ça change la perception qu'on en a. Vaut mieux que je te le dise AVANT pour pas que tu viennes gueuler APRÈS.... Mais au moins tu seras pas bloqué, et tu pourras (ou pas) prendre tout ton temps pour re-commander les bonnes. OKey... Merci pour ta prévenance. Bon j'avoue que j'hésite un peu à tout démonter, faire les réglages, pour ensuite tout refaire une fois la bonne paire de T8 reçues... Pour le moment ça imprime toujours sur un axe, et pas trop mal d'ailleurs.... Je crois que je vais attendre encore un mois. Sauf à trouver de la dispo rapide "A ma zone". Mais faut pas rêver je pense, vu le message de Jipee.
amonteff Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 Bonjour quelqu'un pourrait me donner les constantes d'impression du filament sakata 870 en terme de temperature et pourcentage d'overextrusion (100% ou plus) avec une u20 svp merci
amonteff Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 Bonjour petite question, j'ai un doute sur la longueur des vis trapézoïdales... vous dites 500mm or celle d'origine font 500 et ne dépasse pas en haut pour monter les poulies pourriez vous me confirmer les 500 et non 550mm merci !!
Phoquounet Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 il y a une heure, amonteff a dit : Bonjour quelqu'un pourrait me donner les constantes d'impression du filament sakata 870 en terme de temperature et pourcentage d'overextrusion (100% ou plus) avec une u20 svp merci Je pense que tu ne trouveras pas de réponse sur ce sujet, qui n’as rien à voir avec ta question... tu devrais trouver ton bonheur plutôt ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables/
amonteff Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 j'ai posé cette question ici car j'ai vu que pour le deuxieme axe, ce filament était préconisé
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 23 minutes, amonteff a dit : .. /.. celle d'origine fait 500 et ne dépasse pas en haut pour monter les poulies Ça ne devrait pas être trop compliqué à régler : il suffit soit de bricoler un truc pour monter le moteur un peu plus haut, soit d'utiliser un coupleur rigide plus long, de telle façon que la vis dépasse en haut suffisamment pour mettre la poulie
Phoquounet Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 il y a 14 minutes, amonteff a dit : j'ai posé cette question ici car j'ai vu que pour le deuxieme axe, ce filament était préconisé J’avais laissé passer l’info sans la voir, autant pour moi
amonteff Posté(e) Mars 29, 2019 Posté(e) Mars 29, 2019 ou prendre une tige de 550mm et éviter les coupleurs qui ne sont jamais bien alignés !!
Acidounet Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 Il y a 1 heure, amonteff a dit : Bonjour petite question, j'ai un doute sur la longueur des vis trapézoïdales... vous dites 500mm or celle d'origine font 500 et ne dépasse pas en haut pour monter les poulies pourriez vous me confirmer les 500 et non 550mm merci !! Non les 500 sont suffisante comme préciser car elles ne descende plus jusqu au moteur Apres reglage pour le 870 / Perso remplissage a 30% / rétractation a 8mm / vitesse à 80 / température 210 et 65 a 70 pour le BED sur du verre. Je n ai pas fait recuire pas la peine vu le peu de force exercer
CacaoTor Posté(e) Avril 18, 2019 Posté(e) Avril 18, 2019 Salut @Acidounet Petit remontage de topic (que j'ai demandé à intégrer à celui de @screech) pour une meilleure visibilité. Du coup tu as bien validé ta V2 ?
Acidounet Posté(e) Avril 18, 2019 Auteur Posté(e) Avril 18, 2019 Oui les 2 marches sans aucun souci :p
Didikiki45 Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Bonjour à tous, aller je me lance aussi dans ce Dual Z ! V1 ou V2, je ne sais pas encore (je crois que sous thingiverse il n'y a pas la V2) ! Quelqu'un aurait une référence pour les cables rallonges du moteur Z ? Merci
Acidounet Posté(e) Avril 23, 2019 Auteur Posté(e) Avril 23, 2019 bonjour Perso 4 bout de fils de 80cm / 8 bouts de gaine thermo et j ai simplement rallongé le fils existant.
CacaoTor Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Il y a 1 heure, Didikiki45 a dit : Bonjour à tous, aller je me lance aussi dans ce Dual Z ! V1 ou V2, je ne sais pas encore (je crois que sous thingiverse il n'y a pas la V2) ! Quelqu'un aurait une référence pour les cables rallonges du moteur Z ? Merci Bonjour, Si tu y tiens vraiment il y a ça
Messages recommandés