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Posté(e)

c'est plus l'ampérage qu'il faut prendre en compte , en 12v pour un bed 120w il faut passer 10A , alors qu'en 220 , un 1/2 A seulement passeraient .

Posté(e) (modifié)

houla j'ai été mal compris, les cables de mes prolongateurs pour la CR10 (pour permettre de déporter plus loin le boitier) me semble trop juste comme section pour du 220, du coup je vais devoir refaire ces prolongateurs.

Pour faire rapide car mes leçons en électricité sont bien loin, il y a bien une différence entre les cables en fonction de leur usage mais la il est plus question d’ampérage de 300mA, ce qui est bien suffisant pour tuer quelqu'un puisque la limite "tolérée" est de 30mA, d'ou les 30mA sur les installations chez tous le monde.

Pour les couleurs sauf erreur elles ont été changées pour des raisons de sécurité, les verts/rouge/gris/noir sont de l'ancienne norme, ceux de la nouvelle sont marron, bleu, jaune et vert, noir ce qui correspond dans l'ordre à phase, neutre, terre et navette dans les 2 cas.

Le risque dans ce genre de cas est la chauffe du cable, prévu à l'origine pour une valeur que j'ignore, vers ces 300mA, et je n'ai pas vraiment envie de me louper pour voir des cables chauffer dans le meilleurs des cas, fondre et foutre le feu dans le pire. Je vous rappelle juste que nos machines restent parfois des heures voire des jours sans surveillance permanente, je ne préfère donc pas prendre le risque. Quitte à refaire les cables je doit avoir du 1,5mm² dans le garage, je ferais mon extension avec ça entre le boitier et le bed, ce qui supprimera l'extension qui n'est surement pas dimensionnée pour, sachant en plus qu'elle viens d'asie

EDIT :  un lien pour le calcul des section de cable, attention c'est en kVA ou en kW donc 7,5 pour le bed et non 750

http://www.nexans.fr/eservice/CrossSectionCalculation.nx

Modifié (le) par tontonchow
Posté(e)
Il y a 21 heures, tontonchow a dit :

un lien pour le calcul des section de cable, attention c'est en kVA ou en kW donc 7,5 pour le bed et non 750 

Avec un plateau chauffant de 7.5 Kw , tu peux faire facilement à manger et même chauffer ton logement.

 

Pour rappel : 1 kilo = 1000 / 1kW = 1000 Watts

 

Comme le dit @fran6p, il y a un code couleur assez simple, alors autant faire les choses bien d'entrée de jeu.

 

🙂

  • Haha 1
Posté(e)

750w = 0.75Kw 

7.5 Kw c'est 7500w 

P=UxI

I=P/U

Soit I = 750/220 

I = 3,4 Ampères 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Avec un plateau chauffant de 7.5 Kw , tu peux faire facilement à manger et même chauffer ton logement.

 

Pour rappel : 1 kilo = 1000 / 1kW = 1000 Watts

 

Comme le dit @fran6p

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, il y a un code couleur assez simple, alors autant faire les choses bien d'entrée de jeu.

 

 

🙂

oui le code couleur est simple, il faut juste le bon 😄

Posté(e)

J'arrive sûrement après la fin de l'installation... désolé j'étais occupé ailleurs... mais : Pourquoi ne pas avoir utilisé une notice ou un tutoriel déjà présent ?
Sans être mèchant... il y a cet excellent tutoriel : http://doc.3dmodularsystems.com/upgrade-plateau-chauffant-silicone-600w-220v-imprimante-3d-creality-cr-10-e10/
N'importe qui le suivra à la lettre y arrivera sans difficultés.

Enfin bref... j'arrive sûrement après la fin...

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

J'arrive sûrement après la fin de l'installation... désolé j'étais occupé ailleurs... mais : Pourquoi ne pas avoir utilisé une notice ou un tutoriel déjà présent ?
Sans être mèchant... il y a cet excellent tutoriel : http://doc.3dmodularsystems.com/upgrade-plateau-chauffant-silicone-600w-220v-imprimante-3d-creality-cr-10-e10/
N'importe qui le suivra à la lettre y arrivera sans difficultés.

Enfin bref... j'arrive sûrement après la fin...

Bonsoir Bosco j'avais juste un doute car mon bed n'a pas de fils rouge et noir mais deux blancs, je sais bien qu'un résistance n'est pas polarisée mais je vais voulais des précisions que j'ai eu le bed est bien calé sur l'imprimante et chauffe bien 👌 depuis j'ai même réussi a brancher mon BLTouch l'imprimante est dans une belle armoire isolée et éclairée  

il ne me reste plus qu'à trouver comment y mettre une caméra sur IP et tout régler marlin parfaitement et enfin une cr10s opérationnelle !!!

Je rentre du taf samedi je vais certainement avoir besoin de votre aide a tous car mon marlin est malade a force de le triturer.

Bonne nuit a tous

Modifié (le) par optik8
Posté(e)
Il y a 9 heures, Bosco2509 a dit :

J'arrive sûrement après la fin de l'installation... désolé j'étais occupé ailleurs... mais : Pourquoi ne pas avoir utilisé une notice ou un tutoriel déjà présent ?
 Sans être mèchant... il y a cet excellent tutoriel : http://doc.3dmodularsystems.com/upgrade-plateau-chauffant-silicone-600w-220v-imprimante-3d-creality-cr-10-e10/
N'importe qui le suivra à la lettre y arrivera sans difficultés.

Enfin bref... j'arrive sûrement après la fin...

Super tuto mais l'intégration n'est pas très jolie par rapport à la video citée plus haut dans ce post

Posté(e)

Je vais dire le truc le plus con de l'intégalité du forum, mais par acquis de conscience je vais le dire quand meme

Sur mon plateau j'ai effectivement 2 fils blancs (en plus du rouge et du noir - plateau origine). Ces deux fils blancs sont ceux (je crois) de la sonde de température. Ils ont une section bien différente des fils de "puissance".

Je suis sur que c'est evident pour bcp (tous?) mais juste pour préciser que la couleur ne fait pas tout :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Shinichi a dit :

Je vais dire le truc le plus con de l'intégalité du forum, mais par acquis de conscience je vais le dire quand meme

Sur mon plateau j'ai effectivement 2 fils blancs (en plus du rouge et du noir - plateau origine). Ces deux fils blancs sont ceux (je crois) de la sonde de température. Ils ont une section bien différente des fils de "puissance".

Je suis sur que c'est evident pour bcp (tous?) mais juste pour préciser que la couleur ne fait pas tout :)

les fils blancs sont effectivement la thermistance, juste un signal dans le fil d'ou la section fine.

Ton bed est en 220v  d'ou les fils plus gros

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