Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai mon imprimante depuis fin décembre et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

Peu importe ce que je fais, le résultat n'est jamais bon. Dans la photo ci joint, j'avais testé un rectangle à mettre sur des tubes de dentifrice. Je dois avoir un rendu "solide" mais j'ai tout l'inverse et c'est mon gros souci.

Tout ce que j'imprime, j'ai l'impression que le filament sort mal ou de manière irrégulière, ce qui fait qu'il en manque toujours, cela rend les piéces poreuses ou fragile. J'ai regardé si la fameuse petite roue qui l’entraîne était bien serrée mais trop, je l'ai resserré un peu car effectivement il y avait du jeu. Mais toujours le meme resultat.

L'imprimante n'a fonctionné normalement que la premiére fois, pour imprimer un porte clef assez petit. Depuis, je n'ai que des mauvais résultats, inutilisables. 

Que dois je faire ? Vos avis ? je peux bien sur prendre d'autres photos sans probléme. Merci pour vos conseils et votre aide ! je désespère....

20181231_135615.thumb.jpg.3018cb0889e904691724c7b114ab25b1.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour moi ça ressemble à de la sous extrusion effectivement 

Un problème que j'ai eu est que l'axe du levier du Feeder était trop serré et empêchait le galet de bien presser le filament (voir image). Sinon bien vérifier la mecanique et le serrage du galet strié

Vis-extruder-768x491.png

Modifié (le) par vieur
Posté(e) (modifié)

Vérifie également que le bowden tube est bien correctement enfoncé dans le corps de chauffe, c'est un problème connu chez Creality. Si un espace est créé entre le tube et la buse, cela va entraîner également une sous-extrusion systématique et un bouchage de la tête à terme.

Pour vérifier il faut démonter la tête, ce n'est pas très difficile - au passage remplace de connecteur pneumatique qui est supposé bloquer le bowden tube car le modèle fourni par Creality est vraiment de mauvaise qualité.

La théorie:

La pratique:

Modifié (le) par bernard3D
Posté(e)

Pour verifier l'extrudeur, un petit test simple peut donner une idée:

- Tu mets une bobine jusqu'à la buse (configuration imprimante prete a fonctionner)

- Tu mesures 10cm (ou plus) entre l'entrée de de l'extrudeur et ta bobine de fil et tu mets une marque au feutre

- Tu demandes a ton extrudeur de faire passer 10cm de fil (prepare/move axis/0.1mm/extrudeur)

- Tu vérifies si le marque au feutre est bien arrivée jusqu'à l'entrée de l'extrudeur

Si ce n'est pas le cas, c'est bien que ton extrudeur n'entraine pas le fil comme il faut

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayé toutes vos astuces, mais j'ai toujours le meme resultat. Le fil s'enroule à l'impression autour de la buse et j'ai l'impression que le fil n'est pas bien entrainé alors que j'ai vérifié toutes les vis.

J'ai fait ce que tu conseilles Shinichi et effectivement, la marque n'arrive pas à l'extrudeur

J'ai l"epaisseur d'une feuille entre la buse et le bed.

Posté(e)
il y a 46 minutes, sentenza a dit :

J'ai fait ce que tu conseilles Shinichi et effectivement, la marque n'arrive pas à l'extrudeur

Dans ce cas tu dois recalibrer ton extruder.

Posté(e)

Je vais tester de faire ça, merci.

Autre problème, mon fil sort nettement mieux, j'ai trouvé d’où venez peut être le problème, mais par contre, il sort et s'enroule tout le temps autour de la buse et fait un gros paté. Des idées d'où peut venir ce nouveau probléme ou c'est lié ?

Posté(e)
il y a 57 minutes, sentenza a dit :

il sort et s'enroule tout le temps autour de la buse et fait un gros pâté. Des idées d'où peut venir ce nouveau problème ou c'est lié ?

Souvent signe d'une buse "détériorée" (le bas de la buse n'est plus plan par rapport au plateau). Le plus simple serait de tester avec une autre buse. Ou cela pourrait aussi être la tête chauffante mal fixée sur le tripode métallique, elle doit être perpendiculaire à l'axe X / plateau (avec le temps et les vibrations de la machine, les vis ont tendance à se dévisser).

Normalement avec une buse correcte, le filament sort droit et s'écoule via la gravité vers le bas (à moins que tu n'es fixé ton imprimante au plafond 😄 ).

Posté(e)

j'ai changé la buse pour le meme resultat. Est ce que cela peut provenir d'un probléme de Bed ? Le filament ne reste pas collé dessus à priori, je vais refaire une vidéo.

Posté(e)
Il y a 6 heures, sentenza a dit :

je vais refaire une vidéo.

Ce serait une bonne chose 😉 car celle du post au-dessus n'est pas lisible / reconnue comme un fichier vidéo (le mieux est de la poster sur un site de partage de vidéos ( Youtube, Vimeo, PeertubeDailymotion ...) puis de mettre le lien dans ton post (les vidéos c'est lourd en hébergement et ce forum limite la taille des pièces jointes).

• 6 months later...
Posté(e)

Bonjour,

je suis désespéré, je n'arrive toujours pas à imprimer quoique ce soit avec mon imprimante.

J'en viens à me demander si cela ne vient pas du PLA que j'ai acheté avec, c'est du PLA ICE 1.75 mm / 750 gr 180-200 C blanc et une autre en bleu.

J'ai réussi une seule impression, et encore, ce n’était pas net, c’était la toute première, un simple rond.

Rien ne reste sur le bed, le filament s'enroule autour de la buse.J'ai changé de buse, j'ai acheté un autre plateau en verre mais il est trop épais, je n'arrive pas à l'installer.

A premiére vue, le filament sort plutot bien, mais il ne reste pas en place et termine toujours pas s'enrouler.

J'ai fait une vidéo pour vous montrer le probléme. J'ai l'imprimante depuis presque un an, je passe peu de temps dessus, je manque de temps, mais j'aimerai qu'elle fonctionne un jour !

https://www.dailymotion.com/video/x7luxz9

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Le plateau est mal réglé et la vitesse de première couche est  trop grande je pense. .

Refait un réglage plateau en le dégraissant bien puis divise par 2 la vitesse de première couche   

Posté(e) (modifié)

j'ai changé le bed, j'ai réussi à mettre correctement le plateau en verre. Il y a un mieux, mais ça se décolle toujours.

J'ai reinstaller cura, la derniére version, j'ai relié l'imprimante au pc, je fais un test, et je reviens vers toi.

Modifié (le) par sentenza
Posté(e)

@sentenza

Comme l'a dit si judicieusement @Titi78, la buse est encore trop haute par rapport à ton plateau. Dégraisse la surface de ton plateau et effectue un nouveau nivellement aux quatre coins puis au centre avec la feuille de papier si tu n'as pas d'autre cale. Pour savoir comment la feuille devrait être "pincée", une chtite animation :

good-paper-test.gif.05e489a9db8cc96899fc79ff75241ad1.gif   bad-paper-test.gif.cf89339d32a3e9474fe889218cb5171d.gif

Tu pars de la seconde animation (la feuille se froisse) et tu tournes délicatement la mollette de réglage pour obtenir la première animation 🙂 .

Sur ma CR10, ma première couche est imprimée à 20 mm/s, mon plateau est à 65°.

Va voir ici l'importance de la première couche.

Ton PLA Ice blanc c'est lequel des blancs? J'avais du Wonderous White qui s'imprimait très bien, l'autre blanc de ICE quelques utilisateurs rencontraient des problèmes avec.

Posté(e)

pour compléter @fran6p , fait un home puis un move axe pour se metre a Z 0.1 avant de faire le réglage avec le papier