pathibulaire Posté(e) Mars 8, 2019 Posté(e) Mars 8, 2019 (modifié) Salut à tous ! Je cherche à commander un process externe (par un RPI ou arduino) aprÚs une fin d'impression. Savez-vous si une pin en output de la motherboard est disponible pour envoyer un signal par gcode ? Je suppose que oui mais le problÚme est de trouver la bonne commande gcode et la bonne pin en output... Modifié (le) Mars 8, 2019 par pathibulaire
pascal_lb PostĂ©(e) Mars 8, 2019 PostĂ©(e) Mars 8, 2019 Il y a 11 heures, pathibulaire a dit : le problĂšme est de trouver la bonne commande gcode et la bonne pin en output... c'est pas le seul problĂšme, je ne sais pas quelle imprimante tu asâŠÂ (c'est comme si tu demandais si tu peux mettre une cinquiĂšme roues sur ta voiture mais sans me donner le modelâŠ) si c'est une Alfawise, le firmware n'est pas modifiable donc tu ne peux pas paramĂ©trer un pin, mĂȘme si il y en a de disponible...
screech PostĂ©(e) Mars 8, 2019 PostĂ©(e) Mars 8, 2019 Et concrĂštement tu te prends la tĂȘte pour rien : Octoprint et hop, tu contrĂŽles ou un arduino ou directement les GPIO du pi via OctoPi (et tu peux faire des actions en fin de print genre "Ă©teindre une rampe de led connectĂ©e sur GPIO" ) 1
CacaoTor Posté(e) Mars 8, 2019 Posté(e) Mars 8, 2019 Il y a 19 heures, pathibulaire a dit : Salut à tous ! Je cherche à commander un process externe (par un RPI ou arduino) aprÚs une fin d'impression. Savez-vous si une pin en output de la motherboard est disponible pour envoyer un signal par gcode ? Je suppose que oui mais le problÚme est de trouver la bonne commande gcode et la bonne pin en output... Salut, Pour faire simple... NON. Firmware toujours fermé. Tu ne pourra ni envoyer ni intercepter du code via la carte-mÚre directement.
pathibulaire PostĂ©(e) Avril 23, 2019 Auteur PostĂ©(e) Avril 23, 2019 Je viens de lire vos rĂ©ponses. DĂ©solĂ© pour le dĂ©lai... Donc j'ai deux solutions : installer Marlin 2.0 (qui semble ĂȘtre stable maintenant et utilisĂ© par plusieurs printer d'Alfawise) ou utiliser Octoprint. Merci Ă Â vous tous !
Janpolanton PostĂ©(e) Avril 24, 2019 PostĂ©(e) Avril 24, 2019 Il y a 7 heures, pathibulaire a dit : Donc j'ai deux solutions : installer Marlin 2.0 (qui semble ĂȘtre stable maintenant et utilisĂ© par plusieurs printer d'Alfawise) Salut @pathibulaire (mais presque) Un peu (beaucoup) de lecture te fera le plus grand bien! https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18260-alfawise-u20x-u30-marlin-2x-firmware-alternatif/
bracame Posté(e) Mai 20, 2019 Posté(e) Mai 20, 2019 Pour commander une action à la fin du print (extinction temporisée, etc ..) : Pourquoi ne pas placer un switch au Z max et placer une ligne dans le POST pour y aller à ce Z ? (La course utile est légÚrement limitée , c'est l'inconvénient...) Par contre ça marche sur toutes les config .
arboriginal PostĂ©(e) Mai 21, 2019 PostĂ©(e) Mai 21, 2019 (modifiĂ©) Pour illustrer ce que dit bracame : EDIT: ATTENTION, bien lire les messages suivants, ce montage n'est pas sĂ»r Ă©lectriquement ! Donc prendre l'idĂ©e mais ne pas faire la mĂȘme erreur de branchement. ModifiĂ© (le) Mai 22, 2019 par arboriginal 1
ark74 PostĂ©(e) Mai 21, 2019 PostĂ©(e) Mai 21, 2019 (modifiĂ©) Je pense que tous ceux qui feront la mĂȘme que dans cette vidĂ©o et sans un minimum de connaissance en Ă©lectricitĂ© vont faire disjoncter le 30ma de leur compteur Son montage coupe le neutre, pas la phase. Si la phase touche la carcasse mĂ©tallique par accident, c'est le drame. Prendre Octoprint, une prise WiFi et roule. ModifiĂ© (le) Mai 21, 2019 par ark74
ark74 PostĂ©(e) Mai 22, 2019 PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Il y a 3 heures, Epsylon3 a dit : pas bĂȘte en tout cas  bravo pour l'idĂ©e C'est vrai que c'est bien pensĂ© et le travail est relativement propre. Mais ça me chagrine un peu de voir ce genre de montage, j'espĂšre juste que personne ne se blessera.
arboriginal Posté(e) Mai 22, 2019 Posté(e) Mai 22, 2019 Je viens d'éditer mon post pour mettre un avertissement Perso, je ne l'ai pas fait et ne pense pas le faire, mais si besoin je pense que je ferai une technique mécanique uniquement sans avoir à toucher l'électronique car je suis sur la U30 : Un systÚme de levier qui, poussé par le plateau à l'arriÚre, ira appuyé directement sur le bouton d'origine.
bracame PostĂ©(e) Mai 22, 2019 PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Bonsoir, Houla la vidĂ©o !! L'idĂ©e de dĂ©part de ce sujet Ă©tait de piloter un process externe, pas directement un switch sur le 220V . Oui, c'est pas sur comme mĂ©thode et il ne faut pas que lâinterrupteur se trouve Ă moitiĂ© ouvert : Arc Ă©lectrique -> Chaleur ->  Pfffouff !! Piloter une tempo (ou un montage type arduino) pour Ă©teindre aprĂšs quelques minutes de refroidissement, telle Ă©tait l'idĂ©e.Â
Messages recommandés