MrALH Posté(e) Mars 11, 2019 Posté(e) Mars 11, 2019 Salut, je vais aussi vérifier les roulettes de ma U20 du-coup, je vous tiens au jus !
Ikes_72000 Posté(e) Mars 11, 2019 Posté(e) Mars 11, 2019 Il y a un truc à tester pour savoir si c'est un problème de roue,Vous lancez une impression d'une hauteur d'environ 150mm de haut (genre tube), sachant que ces roues font 23.9 mm de diamètre, on a un tour de roue tout les 75 mm. En théorie vous devriez donc avoir deux fois le problème sur les 150 mm.Petite question, les bourrelets sont uniformes en taille sur tout le tour des pièces ? Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk 1
CacaoTor Posté(e) Mars 11, 2019 Posté(e) Mars 11, 2019 @pascal_lb, @Ikes_72000, je suis preneur d'un test/avis dans les règles à réception de ces petites roues
vousetmoi Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 (modifié) Sur cette pièce cylindrique le défaut ce retrouve tout le tour en extérieur et intérieur des trous. On le retrouve une autre fois à 7,6 millimètre., et plus au dessus. Je n'ai aucun point dur sur les roulettes J'essaierais ce soir de repasser à une version antérieur du firmware de l'imprimante pour voir si cela vient de là. Modifié (le) Mars 12, 2019 par vousetmoi
Titi78 Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 C'est pas une roue C'est un problème de réglage des galets du Z ou un manque de jeu entre écrou du Z et le montant ou un coupleur trop souple
vousetmoi Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 Je sens bien le coupleur trop souple car pour ce qui est des galets et point dur chez moi rien a signaler. 1
pascal_lb Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 Il y a 9 heures, CacaoTor a dit : je suis preneur d'un test/avis dans les règles à réception de ces petites roues sans problème ça sera avec plaisir il y a 34 minutes, vousetmoi a dit : Je sens bien le coupleur trop souple sur la U30 j'ai monté un coupleur rigide imprimé de ce genre (coupleur que j'ai utilisé sur toutes mes imprimantes) https://www.thingiverse.com/thing:1956622
vousetmoi Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 il y a 9 minutes, pascal_lb a dit : sans problème ça sera avec plaisir sur la U30 j'ai monté un coupleur rigide imprimé de ce genre (coupleur que j'ai utilisé sur toutes mes imprimantes) https://www.thingiverse.com/thing:1956622 Je test ce soir ou demain merci pour le lien
LaLoutre Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 Il y a 15 heures, Ikes_72000 a dit : Il y a un truc à tester pour savoir si c'est un problème de roue, Vous lancez une impression d'une hauteur d'environ 150mm de haut (genre tube), sachant que ces roues font 23.9 mm de diamètre, on a un tour de roue tout les 75 mm. En théorie vous devriez donc avoir deux fois le problème sur les 150 mm. Petite question, les bourrelets sont uniformes en taille sur tout le tour des pièces ? Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk oui la boursouflure est uniforme sur tout le tour Il y a 2 heures, vousetmoi a dit : Je sens bien le coupleur trop souple car pour ce qui est des galets et point dur chez moi rien a signaler. bingo ! jai fais mon test hier en enfonçant la tige fileter dans le coupleur jusqu’à se quelle touche l'arbre moteur et l'impression de ce matin cest passer sans aucune boursouflure donc oui c'est bien le coupleur trop souple pour ma part !
Free66 Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 Merci pour tout ses conseils ! j'avais aussi des boursouflures, moins visible mais là quand même et parfois de manière aléatoire. j'ai donc suivi le conseil de @vousetmoi , et descendu au taqué le coupleur, j'en ai aussi profité pour regarder mon axe Z et éventuellement des points "dur", mais rien de visible, j'ai donc imprimer une pièce et ça semble bon ! plus de vague. Thanks !
fredondem Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 Ça peut aussi venir de la vis sans fin (axe Z) qui coince dans le roulement du haut.Pour info j'indique un soluce pour régler ce PB dans ce post https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/19169-le-clong-de-la-vis-sans-fin-de-laxe-z/Il y a d'autres inconvénients à descendre trop la vis dans le coupleur. Je te laisse chercher.Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk
vousetmoi Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 Il y a 15 heures, Titi78 a dit : C'est pas une roue C'est un problème de réglage des galets du Z ou un manque de jeu entre écrou du Z et le montant ou un coupleur trop souple l'idée n'est pas de moi
vousetmoi Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 Il y a 4 heures, fredondem a dit : Ça peut aussi venir de la vis sans fin (axe Z) qui coince dans le roulement du haut. Pour info j'indique un soluce pour régler ce PB dans ce post https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/19169-le-clong-de-la-vis-sans-fin-de-laxe-z/ Il y a d'autres inconvénients à descendre trop la vis dans le coupleur. Je te laisse chercher. Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk a voir aussi , c'est pas compliqué a faire et dans le pire des cas en retournant la plaque en alu on remet d'origine. je tente des que j'ai le temps.
Epsylon3 Posté(e) Mars 13, 2019 Posté(e) Mars 13, 2019 (modifié) la U30 n'a pas de soutien de l'axe Z en haut... et a vrai dire faut mieux pas essayer d'en mettre un ca peut "tordre" un peu l'axe et s'il l'est un peu d'origine, c'est pas évident... et ca peut bloquer le moteur Z Modifié (le) Mars 13, 2019 par Epsylon3
fredondem Posté(e) Mars 13, 2019 Posté(e) Mars 13, 2019 la U30 n'a pas de soutien de l'axe Z en haut... Autant pour moi...Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk
pafpaf Posté(e) Mars 13, 2019 Posté(e) Mars 13, 2019 Le 11/03/2019 at 15:26, Epsylon3 a dit : euh, l'axe Z n'a pas de courroie la poulie de fin de X donc Merci pour la remarque c'est pas le Z mais le X
Free66 Posté(e) Mars 15, 2019 Posté(e) Mars 15, 2019 voilà, j'en suis à quelques pièces avec cette modif, et c'est beaucoup mieux, par contre pour éviter que le tige du Z ne se balade dans le guide du haut, j'ai simplement inversé le roulement, c'est à dire que la partie plate du roulement se retrouve en haut, le roulement s’insère donc dans l'orifice de la petite platine qui se visse et plus rien ne bouge, enfin sauf la tige Z! @+
CacaoTor Posté(e) Mars 17, 2019 Posté(e) Mars 17, 2019 Le 11/03/2019 at 13:51, Ikes_72000 a dit : Tu peux avoir des genuines chez Openbuilds, soit uniquement la roue, soit le kit complet.https://openbuildspartstore.com/xtreme-wheels/ Tu peux aussi les avoir chez Ratrig, ça mettra moins de temps à venir du Portugal que de Chine.http://www.ratrig.com/hardware2/openbuilds/xtreme-solid-v-wheel-kit.htmlhttp://www.ratrig.com/hardware2/openbuilds/xtreme-solid-v-wheel.html Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Quelqu'un a trouvé des codes de réduc pour ratrig ?
Messages recommandés