Aller au contenu

GO Print

CR-10S Pro : Z leveling


Temete

Messages recommandés

Bonjour

Vu que je n’arrive pas à la régler, comme j’ai mentionné dans un autre sujet, cette imprimante a fonctionné à merveille pendant 2 mois, puis lors d’une nouvelle impression identique à celle d’avant qui était parfaite. Je lance l’impression, à je m’absente 10 minutes, quand je reviens la buse était 2 cm au dessus du plateau en faisant un spaghetti.

J’ai voulu refaire les réglages initiaux, réglages hauteur de la buse et du capteur (et réglage détection de la led )avec Move, puis je règle le bras X avec la cale fournie en désactivant les moteurs, puis j’appuis sur Leveling  (sur l'écran auto leveling est en position Off). L’imprimante se met en marche automatiquement impossible de faire des réglages, toutes les mesures sont à Zéro. La tête d’impression se place au centre du plateau et attaque sa première descente qui ne s'arrête pas et écrase le plateau, je coupe l’alimentation pour éviter les dégâts.

pour info à la livraison firmware creality 1.60.9 pensant résoudre se problème elle est maintenant firmware tiny machine 1.1.9 B5 TM3D 

Je suis entièrement d’accord avec vous , mais je voudrais utiliser l’imprimante, j’ai pensé à cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment trop de problèmes mets un bl touch ça te coutera 40€ (ton machin en coute 20!) tu installes le tiny 1.1.9 B7 dans un premier temps … tu reset l'eprom et tu auras une machine digne d'une fiabilité suisse!

Une fois que tout fonctionnera tu pourras passer éventuellement au nouveau firmware marlin 2.0 DW5 de chez Tiny toujours… mais pas obligatoire… le B7 avec un Bl touch fonctionne a merveille.. Perso ne suis toujours pas passé au DW5 un peu par flemme...

 

test.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 at 13:46, juanpa a dit :

@thsrp Superbe ! Tu as pris quelle support tête/ventilos ? Tu as installé un BMG aussi ? original ? Clone ? Adaptation facile ? Tu en es satisfait ?

[/Mode Questionette OFF] ^^

je ne me souviens plus du nom du support mais il est facilement retrouvable sur thingeverse et a l'interret de pouvoir mettre le capteur d'origine ou un bl touch tout est prévu… De plus il respecte l'offset d'origine entre le capteur et la buse… donc ça simplifie les choses … pour l'extrudeur c'est un bondtech (main droite) mais je suppose qu'un clone ferait tout a fait l'affaire, le probleme est qu'il faille décaller le detecteur de filament et j'ai donc fait une adaptation… sur laquelle j'ai ajouté le convertisseur 24V >12V que je ne savais pas ou mettre du coup c'est un deux en un …!!

cr10pro_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

je ne me souviens plus du nom du support mais il est facilement retrouvable sur thingeverse

Probablement la «Hero Me» : https://www.thingiverse.com/thing:3182917

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Je galère pour me trouver des fang avec le Touch-Mi c'est la misère, du coup viens de me commander un BL Touch 😄

En cherchant ce Bondtech et ces clones (françois) j'ai trouvé ça chez Trianglelab un Direct Drive avec le clone BMG + tête (sais pas trop ce qu'elle vaut néanmoins) + STL + plaque pour adapter sur la CR10S Pro et visserie le tout pour 60 balles.

https://fr.aliexpress.com/item/4000006762144.html

Manque juste un nema 17 en 22 à 12€, marrant ces mini nema sont tout mignon j'avais jamais vu ^^

https://fr.aliexpress.com/item/32768043304.html

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fran6p a dit :

Probablement la «Hero Me» : https://www.thingiverse.com/thing:3182917

🙂

j'ai retrouvé c'est ce modèle: http://www.thingiverse.com/thing:3485539  ;  l'intérêt étant que l'offset entre le capteur ou Bltouch est exactement le meme que sur la version stock donc pour le palpage aucune correction a faire… D'autre part le flux d'air qui part sur la hotend est entièrement canalisé vers cette dernière alors que sur la version stock le ventilo de hot end envoie de l'air partout notamment sur la buse!! (sympa pour des filaments qui ne doivent pas être ventilés) et ça va meme jusqu'au capteur… la conception stock de la tête sur la 10 pro est vraiment une ineptie… on se demande comment Creality a pu sortir un "truc" aussi malfoutu….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp Je vois sur la photo, que tu as mis un PEI sur tôle d'acier, je suppose avec un plateau magnétique...

Tu la collé sur quoi ? Directement sur la base ou sur la plaque d'alu fournie en enlevant leur builtak de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Framemanager Directement sur la base pour ma part....le plateau est trop pourri..et ça te ferais une sacrée épaisseur finale, vas-y la latence dans le chauffage du bed.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 24/05/2019 at 14:07, Bigboule a dit :

Quel genre de soucis avez vous avec Offset Z?? avec le firmware 1.60.9 il n'y a aucun soucis pourtant. 1 règlagle suffit.

 

1-Allez dans leveling et attendre quel se mette en position HOME. Assurez vous que AUTO LEVELING soit sur ON

2-avec le button Z offset + ou - ajustez la BUSE pour quel effleure le plateau (prendre une feuille) sans raccroché

3-une fois l'etape 2 fini dévissé la capteur avec les 2 vis latérale et descendez le jusqu'a 1mm du plateau (ma technique prendre 10 ou 11 feuille de papier je ne sais plus exactement ca correspond à 1mm donc il suffit de relacher le capteur dessus) puis ressserr les 2 vis

4-apuyer sur le boutton du milieu Z HOME de nouveau

5-lancez un print attendez quel fasse ses point et sivant la couche allez dans ADJUSTING et montez ou  descendez  Z OFFSET. ET une fois cela fait quand la couche vous convient ne touchez plus jamais à rien. Elle gardera en memoire les reglage sans soucis. Et au pire ajuster juste par le menu ADJUSTING si vraiment necessaire suivant vos reglage de print (hauteur couche, raft,etc....)

 

Perso je fais toujours 2 tour de jupe exterieur afin de m assuré que les couches soit bonne

Salut

J'arrive maintenant parce que j'ai moi aussi des problèmes Z sur ma CR10S Pro...

quand je suis les explications... excuse, c'est ou les 2 visses laterales du capteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...