Aller au contenu

GO Print

CR-10S Pro : Z leveling


Temete

Messages recommandés

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

Un seul regret ne pas pouvoir monter tes superbes buses "nitro" sur cette satanée hot end propriétaire que nous a gratifié Creality sur la pro ..

On y bosse !! 😉

Modifié (le) par Fourmi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Framemanager a dit :

Super tuto ! Et intéressant comme alternative au Bltouch...

Mais je n'ai pas trouvé de "kit" sur hotend.fr, "mi-touch, aimant, rallonge cable"... Cela existe ou il faut se procurer l'aimant et la rallonge?

Salut @Framemanager, la tête dans le tuto, je n'avais pas pris le temps de mettre l'option  ! (https://www.hotends.fr/fr/home/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html#/options-cr10spro)

Tout est fourni dans le kit , Aimant , rallonge de cable ,etc...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 at 17:42, Fourmi a dit :

Merci pour le tuto.

Pour ce genre de montage ou BL Touch comment vous managez le câble, sortie base vers capteur pour que ce ne soit pas trop moche/visible ?

 

D'ailleurs dans la vidéo de présentation j'ai vu "se connecte sur le connecteur Z endstop", pourquoi ne pas se connecter sur la carte fille alors plutôt que sur la carte mère ?

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le management faudrais le "pincer" sur la nappe existante, j'ai déja vu sur une video ou image sur le web.

Pour la connection du cable , on aurait bien voulu se connecter sur la carte auxilaire, mais ça demande de la charcuter ! On va éviter 😉

Comme on démontes le panneau infèrieur pour flasher l'ecran alors on profites pour brancher le cable, ça prends 2sec. et si un jour tu veux revenir en origine....

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me fournir de votre Kit, j'ai reçu mon kit Creality Bltouch mais je ne suis pas content, version 3 ! Arduino nécessaire etc...

Vous fournissez un firm et çà c'est GENIAL pour les utilsateurs comme moi! Le tuto est clair, et précis .

Le seul truc, c'est la découpe du capot (cr-10s pro)! Cà, c'est bof... et pas si évident, j'ai bien un Dremel mais bon.

Pourquoi ne pas le redessiner...

Quant aux cables, je pense les souder...plus propre et les gainer

Je l'ai déjà mis dans mon panier avec le MK10 magnet 😉, c'est juste ce capot qui me fait hésiter...

Tant que j'y suis la tête Aio, compatible avec la CR-10S pro ou pas ?

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement pour la Version V3 il semblerait qu'il y ait une solution simple possible .. je ne peux l'affirmer puisque j'avais une version 2.2 qui elle se monte directement… Dans tous les cas le kit Creality ne sert a rien il suffit d'un bltouch et d'une rallonge si possible de 2 m mais la rallonge de 1.50m va, elle est limite… (c'est que j'ai) ...

Pour l'astuce du V3 il suffit de mettre un "strap" sur le connecteur dédié à la sonde d'origine sur la carte fille située sur le portique X 

62156413_10157178906827492_3685819944198471680_o.jpg

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau firmware Tiny B7 intégrant le leveling en 25 points… plus diverses améliorations… Je suis toujours pour l'instant en Tiny b6 /bltouch/115K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 at 17:42, Fourmi a dit :

P**ain ça commence bien !!

 

Step 5 Inserez les 3 ecrous sur le support du TouchMI

 

Mais quels écrous ? Ils ne sont pas fournis avec le kit !!!

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups erreur de notre part, tu dois avoir 1 vis M3x16mm + un ecrou M3 dans le sachet .

Les 2 autres j'ai zappé lors de mon tuto que je devais les mette dans le kit !! 

Tu peux te dépanner de 2 ecrous M3 ou pas ?

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste une vis et aucun écrous dans le bundle 😞

 

Vais voir si j'ai ça qui traine quelques part 😕

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fourmi a dit :

Oups erreur de notre part, tu dois avoir 1 vis M3x16mm + un ecrou M3 dans le sachet .

Les 2 autres j'ai zappé lors de mon tuto que je devais les mette dans le kit !! 

Tu peux te dépanner de 2 ecrous M3 ou pas ?

Sorry

Bonjour à tous !

Bonjour @Fourmi !

Ben pareil sur les 2 que j'ai pris, l'un n'avait ni la grande rallonge, ni écrous,

et l'autre n'avait pas d'écrou ! mais bien le reste ! c'est pourquoi, j'me suis dit

" tient l'autre fois j'ai pas dû commander ce qu'il fallait " mais si j'ai bien commandé

les deux fois la même chose !

Par contre est-ce que le fait de mettre un écrou "métallique " peut " gêner " la bille aimantée ?

sinon, il faut trouver des écrous inox, et ça on n'a pas ça facilement !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... bah suis pas prêt d'imprimer ^^ lol

Premier Home le support que j'ai imprimer pour la fixation du Touch-Mi se casse en deux dans l'épaisseur, une partie resté fixée, l'autre est partie désolidarisant le capteur de son support. Pffff va falloir tout remonter comme avant, reflasher et imprimer les pièces et rebelote 

Je crois que je vais attendre l'alimentation de remplacement de ma P802M pour les imprimer ça me saoule un peu de tout refaire.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !

Bonjour @Fourmi !

Ben pareil sur les 2 que j'ai pris, l'un n'avait ni la grande rallonge, ni écrous,

et l'autre n'avait pas d'écrou ! mais bien le reste ! c'est pourquoi, j'me suis dit

" tient l'autre fois j'ai pas dû commander ce qu'il fallait " mais si j'ai bien commandé

les deux fois la même chose !

Par contre est-ce que le fait de mettre un écrou "métallique " peut " gêner " la bille aimantée ?

sinon, il faut trouver des écrous inox, et ça on n'a pas ça facilement !!

Hervé

Salut Hervé,

Non il n'y a pas eu d'erreur sur tes commandes car tu avais choisi, le capteur seul et sans l'option pour la CR10S PRO.
Cette option est trés récente.

Pour l'écrou, un en métal suffit, c'est la vis qui doit être absolument en inox.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord @Fourmi !

Et toutes mes excuses pour mon erreur ! j'aurai dû t'en parler avant !!

Tient " pendant que j'y suis ! " à quel endroit de Marlin on met l'offset Z

Qu'on a "calculé " ? car je me suis rendu compte, sans trop de dégâts

que quand on compile pour un changement de configuration l'offset Z

repasse à Zéro !!

Je sais qu'il y a un endroit mais où ???

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je réponds tard mais je réponds , je l'avais pas vu cette question 😉

Il ne vaut mieux pas la régler dans le firmware en dur cette valeur, pour une raison, simple si un jour tu met un revetement plus epais, tu vas "crasher" ta hotend dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Qu’apporte le FW B7 par rapport au B6 pour le Touch Mi ?

 

@Fourmi J'ai le palpeur Touch Mi qui ne remonte pas en fin de palpage ... faut rajouter un GCode ?

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est expliqué dans la doc içi >https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI#Section_9_Utilisation_Start_G_code

c'est le "G1 Z0.5" qui fait que le PIN est attiré par la bille aimantée ,attention aussi d'avoir bien réglé auparavant les 2mm au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 at 17:42, Fourmi a dit :

Malheuseusement j'ai suivi ce tuto où il n'est pas stipulé de rajouter le GCode dans le start code, résultat Touch Mi cassé en deux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa

Ça m'a pourtant l'air d'être indiqué dans le chapitre 9 :

1513856533_2019-09-0215_00_50-DocumentationCapteurTouchMI-hotends_fr.png.def9f498d029aea18354803ae4f6ae28.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet AM j'ai remonté le Touch Mi, je tiens à remercier l'équipe de Hotend.fr pour le support et le remplacement de la pièce, ils ont été super sympas !👍

J'ai enfin pu remettre mon plateau en verre et faire mon premier test de leveling avec ce  Bed Leveling Test ... et nickel du premier coup ! 😱😍

Juste un petit ajustement de l'offset en live lors du skirt et neuf petits carrés tout beau tout propre sur tout le plateau, sans rien comme accroche (laque, colle...) que du bonheur 🥰 et les pièces décollées du plateau avec une facilité déconcertante une fois le verre refroidit !

C'est le premier Bed Leveling Test que je réussit parfaitement depuis que j'ai la bécane ! Un grand merci à hotend.fr🥰

En plus j'le trouve sexy mon p'tit Touch Mi avec sa p'tite led

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@Steif10 Tu achète juste un endstop et tu imprimes d'abord de quoi le fixer sur le profil il y en a des tonne de système de endstop mécanique sur thignverse, ton nimp nawHak c'est juste un endstop tout jolie avec son plastique au couleur de la machine.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Steif10 a dit :

Bonjour

savez vous où on peut acheter ce kit endstop Xayav HAK 
de préférence pas aux États Unis vu les frais de port.

merci 

C'est une plaisanterie j'espere, supprimer le levelling pour un vulgaire endstop a 50 centimes….  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...