Aller au contenu

GO Print

Carte Duet3D et CR-10S


Lecoyote

Messages recommandés

Salut les amis, 

J'envisage de changer ma carte mère par une nouvelle, en 32 bits.

Après avoir lorgné du côté des MKS Sgen et autres, je m'intéresse désormais à la DUET3D Wifi. A priori, il s'agirait d'un must en matière de carte 32 bits. Elle est certes chère, mais on trouve maintenant des copies dans les 90 euros (sans l'écran, qui ne m'intéresse pas). De plus, comparé à la solution suivante achat d'une nvelle carte + drivers + raspberry (qu'elle remplace avantageusement)... on peut dire que l'addition n'est pas si salée que ça finalement. 

J'ai trouvé quelques vidéos de gens qui ont passé leur CR10 en Duet3D sur le net, mais sans plus d'explications...

Donc mes questions sont les suivantes:

- qui, parmi vous, connaît cette carte ou a tenté l'expérience sur une CR-10? avec quels résultats? 

- pourquoi y a t-il si peu de partants pour cette carte, si elle est si exceptionnelle? 

J'aimerais bien centraliser les infos concernant l'installation et la configuration de cette carte dans ce post.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lecoyote a dit :

pourquoi y a t-il si peu de partants pour cette carte, si elle est si exceptionnelle?

personnellement j'ai été tenté par cette carte, mais c'est le prix qui m'a arrêté… pour combien de temps 😉 car je testerai un jour mais j'ai toujours quelque chose à acheter avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai sauté le pas avec un clone de la 1.4 sur ma cr10 et ça fonctionne très bien. 

Un peu overkill je pense pour une cr10. 

Je regrette simplement le fais qu'elle n'intègre pas le fait de mettre une webcam par contre on peu mettre un lien de stream d'une webcam d'oncologie je garde mon raspberry pour la webcam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lecoyote

Pas utilisé sur ma CR10. Elle ira sur la future Zatsit (en espérant qu'elle ne tarde plus trop 😞 ).

Je suivrai cependant avec intérêt tes pérégrinations 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lecoyote a dit :

Mais si ca ne te convient pas, je suppose que tu peux tout à fait continuer à la piloter via octoprint, comme pour n'importe quelle autre carte?

J'ai essayé oui ça se connecte mais jamais essayé de print depuis octoprint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rachid596 pour l'info. Je parcours un peu les videos sur le net (rien trouvé en francais, que de l'english!), pour essayer de mieux comprendre la configuration (génération du firmware avec l'outil de reprap) mais j'avoue que cette étape me refroidit un peu. Car il y a  certaines données à entrer que je ne connais pas ou ne comprends pas, notamment le réglage des moteurs ( microstepping, steps/mm, ampérage...)  et des ventilos (fréquences, mode thermostatique...). Tout ca est un peu obscure pour moi! lol Et puis je ne vois pas trop comment rajouter certaines options, par ex le double axe Z de la CR-10S.

Tu n'as pas trop galéré lors de cette étape? 

Peut-etre peut-on trouver une config de base CR10s déjà toute faite. Ce serait une bonne base pour commencer...

Ou encore mieux: peut-être pourrais-tu nous partager ta config? Tu dis que tu as un clône de la version 1.4... Tu veux dire Duet 2 v1.04? ou parles-tu d'un ancien modèle de carte?

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lecoyote a dit :

Tu dis que tu as un clône de la version 1.4...

Probablement cette carte  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même open source ils ont au moins la décence d'écrire que c'est un clone et de faire un renvoi vers les créateurs à l'arrière. Avec les premières copies de precision-piezo, ils indiquaient le site du modèle d'origine juste pour y trouver de l'aide 😛.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lecoyote a dit :

Merci @rachid596 pour l'info. Je parcours un peu les videos sur le net (rien trouvé en francais, que de l'english!), pour essayer de mieux comprendre la configuration (génération du firmware avec l'outil de reprap) mais j'avoue que cette étape me refroidit un peu. Car il y a  certaines données à entrer que je ne connais pas ou ne comprends pas, notamment le réglage des moteurs ( microstepping, steps/mm, ampérage...)  et des ventilos (fréquences, mode thermostatique...). Tout ca est un peu obscure pour moi! lol Et puis je ne vois pas trop comment rajouter certaines options, par ex le double axe Z de la CR-10S.

Tu n'as pas trop galéré lors de cette étape? 

Peut-etre peut-on trouver une config de base CR10s déjà toute faite. Ce serait une bonne base pour commencer...

Ou encore mieux: peut-être pourrais-tu nous partager ta config? Tu dis que tu as un clône de la version 1.4... Tu veux dire Duet 2 v1.04? ou parles-tu d'un ancien modèle de carte?

Salut, pas de soucis pour ma config.

Thermostatique c'est en gros il s'allume à une certaine température de la buse et s'eteint en dessous.

microstepping tu peux mettre 16 comme d'origine, les step sont dans le marlin de la 10S, amperage je suis à 800ma de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lecoyote a dit :

Si qqun connaît un bon tuto en francais pouf l'install et la config,

Rien trouvé en français 😞 .

Un participant sur Reddit a mis en partage quelques éléments pour sa CR10 S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'en ai commandé une pour voir ce que ça vaut.
Par contre il me semble qu'il faudra que j'y adjoigne une carte fille pour gérer la thermistance du système d'extrusion Dyze.

Je te donnerais mon avis quand j'aurais testé tout ça ;à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 at 12:54, Guizboy a dit :

Yop,

J'en ai commandé une pour voir ce que ça vaut.
Par contre il me semble qu'il faudra que j'y adjoigne une carte fille pour gérer la thermistance du système d'extrusion Dyze.

Je te donnerais mon avis quand j'aurais testé tout ça ;à

Ca y est, j'ai craqué aussi! Commandé aujourd'hui... On verra bien!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai reçue Samedi 😉

Montée hier :

256282261_Duet32b.thumb.jpg.c781906c8257ef471c8089ce1c7b8499.jpg

1877583770_Webcontrol.thumb.jpg.319cc19b7056c9acc553b441fa7bdd97.jpg

1817013498_Duetmonte.thumb.jpg.f635026d3f2fd2e86093fce3ce473eba.jpg

Malheureusement l'écran 7" ne fonctionne pas, je suis en pour-parler avec le vendeur à ce sujet.

Mais bon, je m'en tape un peu parce que le Web control (cf. photo ci dessus) est très complet 🙂
Il permet même de modifier la config du firmware à la volée !

Niveau fonctionnement c'est assez impressionnant la différence au niveau du rendu sonore.
Ce silence... j'aime 😉

Je travaille sur le calibrage des axes pour le moment, à suivre...

P.S. : Le système Wifi de la carte est très performant, c'est un sacré plus pour moi.

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la recevoir aujourd'hui même.. Pas encore eu le tps de m'en occuper. Et finalement j'ai commandé un écran 7 pouces il y a quelques jours moi aussi, on verra bien.

Au niveau montage, tu l'as réhaussée toi aussi? Je me suis fait un support de montage d'environ 3 cm de haut, pour que l'air puisse bien circuler dessous..

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 at 19:15, Lecoyote a dit :

Au niveau montage, tu l'as réhaussée toi aussi? Je me suis fait un support de montage d'environ 3 cm de haut, pour que l'air puisse bien circuler dessous..

Désolé, je n'avais pas vu ta question.
Non, je ne l'ai pas réhaussée, je suis en train de dessiner un boitier pour incorporer la carte tout en laissant passer la lamelle de la carte wifi pour maximiser le signal.

Il y a 2 heures, Lecoyote a dit :

J'en suis encore au paramètrage mais effectivement, quel silence!

Oui, je n'entends plus que la ventilation. La différence est impressionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...