Aller au contenu

GO Print

Carte Duet3D et CR-10S


Lecoyote

Messages recommandés

J'ai fini la configuration aujourd'hui... tout fonctionne. Interface un peu déstabilisante par rapport à Octoprint mais on s'y fait vite. J'ai gardé mon raspberry car j'ai intégré le flux de la raspicam à l'interface Duet. La possibilité de connecter une caméra sur la duet manque vraiment... Dommage. 

Autre pt point négatif: sous Octoprint j'avais un plugin qui me permettait d'allumer l'imprimante à distance et de l'eteindre automatiquement en fin d'impression, via une prise TP-link... Ici, rien d'équivalent... Si qqun connait une solution intégrable à l'interface Duet, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours d'utilisation ca fonctionne plutôt bien (même si j'ai encore des réglages à faire), à part un petit soucis qui m'énerve: très souvent, qd je lance un print, il démarre avant même que la température de la hotend et du lit ne soient atteintes. Du coup, le print se lance et ça n'imprime pas ... car buse pas assez chaude, puis le print se décolle ensuite car bed trop froid. Avez-vous ce souci vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi même : le souci venait d'une mauvaise configuration de S3D de ma part, donc tout fonctionne maintenant normalement. Aujourd'hui je dois recevoir l'écran Paneldue 7 pouces... J'espère ne pas avoir les mêmes soucis que Guizboy à son sujet.

J'avoue que pour l'instant, je continue à lancer mes impressions depuis Octoprint, car l'interface Duet ne me permet pas d'éteindre l'imprimante automatiquement en fin de print... A priori ce serait possible avec une alim ATX, munie d'un pin PS-On.  

Edit: l'écran fonctionne parfaitement -- testé ce soir.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lecoyote a dit :

Edit: l'écran fonctionne parfaitement -- testé ce soir.

Nickel 😉

Le vendeur ne me réponds plus depuis 5 jours. Depuis qu'il m'a dit qu'il payait les frais de port de retour et que je lui ai transmis le devis de la poste en fait 😕

Il me semble également qu'il faut que l'alim supporte l'option pour pouvoir éteindre à distance.
Personnellement j'aime beaucoup l'interface web de cette carte, avec le wifi pour les transferts de fichiers c'est parfait pour mon usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Guizboy a dit :

Il me semble également qu'il faut que l'alim supporte l'option pour pouvoir éteindre à distance

Oui, il faut une alim ATX pour le 12/24V de la carte, et une source 5V en supplément (fournie par USB par exemple) pour déclencher le On ou le Off de l'alim 12/24V.

 Je print actuellement un boitier pour l'écran PanelDue. Le silence, un vrai bonheur.

Par contre, ce qui me manque aussi sur le Reprap firmware, c'est la possibilité d'utiliser BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET pour que le babystep modifie directement le Z Offset, une option que j'utilisais tous les jours.😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commander l'arrêt de l'alim, Tu peux également le faire par le gcode avec une alim ATX.
Par exemple en ajoutant cette commande dans le "script de fin" sur Simplify.
Il y a également le système de macros dans l'interface web qui est accessible à distance. (EDIT : Interface Web qui propose l'usage de webcam. Mais je ne m'y suis pas intéressé)

Pour le babystep, je n'en ai plus besoin avec cette carte puisque le système de cartographie de plateau de l'interface web est très précis.

Je l'ai utilisé au début et ça fonctionnait bien mais je ne sais pas du tout si on peut modifier l'offset avec.
Il y a des tetra-chiées d'options que je n'ai pas testées dans le firmware 😉
 

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "baby step" est sur la page "Job Status". Je ne sais pas si c'est ce dont tu parlais mais j'ai fait une capture d'écran (surligné en rouge).

440521215_BabyStep.thumb.jpg.9012ba724e0da931489df4c39b59ab8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guizboy a dit :

Pour commander l'arrêt de l'alim, Tu peux également le faire par le gcode avec une alim ATX.
Par exemple en ajoutant cette commande dans le "script de fin" sur Simplify.
 

Oui, tout à fait, c'est ce que je fais avec Octoprint et la commande M81, mais avec la Duet il faut une alim ATX, alors que sous Octoprint un plugin permet de piloter une prise connectée intelligente TP-Link.

Il y a 11 heures, Guizboy a dit :

Il y a également le système de macros dans l'interface web qui est accessible à distance. 

Oui, mais il ft que l'interface web soit active pour cela, c'est à dire que si l'ATX est à l'arrêt, il ft une deuxième source d'alimentation 5V.

Il y a 11 heures, Guizboy a dit :

(EDIT : Interface Web qui propose l'usage de webcam. Mais je ne m'y suis pas intéressé)

Oui, ca c'est bon, ca fonctionne. Je récupère le flux de ma Raspicam dessus.

il y a une heure, Guizboy a dit :

Le "baby step" est sur la page "Job Status". Je ne sais pas si c'est ce dont tu parlais mais j'ai fait une capture d'écran (surligné en rouge).

Oui, merci je l'utilise en effet, car malgré la cartographie du plateau faite avec mon Bltouch, à chaque redémarrage de l'imprimante, j'ai besoin de réadapter mon Z-offset. Cela vient de mon plateau, qui en plus de n'être pas plat n'est pas stable dans ces déplacements. Je pense de plus en plus à le monter sur 2 linear-rails (2 rails Y au lieu d'un et suppression des roulettes).

Par contre, comme je te le disais plus haut, le babystep de la Duet ne peut pas être associé à une modification définitive du Z-offset. En gros, qd tu éteint l'imprimante, le réglage disparait. Dans Marlin, tu as une option pour que toute modification du baby-step soit reportée également automatiquement sur le Z-offset et sauvegardée par M500.

 

Globalement, si mon bed est bien réglé, j'obtiens de très belles impressions avec cette Duet. Pour moi, l'interface est bien faite, la possibilté de modifier la configuration à la volée est royale, et l'usage des macros est très pratique.

L'interface est efficace (surtout si on utilise le petit écran PANELDUE en complément), mais un peu limitée encore je trouve:

   - pas de possibilité d'inclure un flux video de caméra autre que jpeg (sic!)

   - pas de visualiseur de Gcode, comme dans Octoprint

   - calcul du temps d'impression en temps réél: c'est bien, mais en début de print, il est absolument impossible de savoir pour combien de temps on en a, le calcul de l'interface étant totalement irréaliste. Il faut attendre que le temps d'impression des couches se stabilise pour avoir une approximation plus juste.

  - il manque cruellement la possibilité d'intégréer des plugins. C'est ce qui fait la force d'Octoprint.

A noter qu'il existe une version 2 de l'interface web proposée en bêta par son créateur sur le net. Elle semble apporter des améliorations mais je ne l'ai pas testée car elle apporte également pour l'instant son lot de bugs et disons qu'elle est loin de faire l'unanimité sur le web...

A voir... en tout cas on peut dire que l'équipe de Duet est très réactive, les mises à jour sont très fréquentes (firmware et interface), le concepteur est à l'écoute des demandes des utilisateurs (on peut lui demande d'implémenter de nouvelles fonctions sur le forum officiel).

C'est donc très prometteur à mon sens...

Modifié (le) par Lecoyote
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lecoyote a dit :

Oui, mais il ft que l'interface web soit active pour cela, c'est à dire que si l'ATX est à l'arrêt, il ft une deuxième source d'alimentation 5V. 

Sur les alims ATX tu as le +5VSB (fil violet dans le 24pins) qui est en permanence alimenté même lorsque le reste de l'alim est éteint.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tircown a dit :

Sur les alims ATX tu as le +5VSB (fil violet dans le 24pins) qui est en permanence alimenté même lorsque le reste de l'alim est éteint.

Ok, merci, l'ATX suffit, alors.

Pour l'instant, je reste sur mon alim d'origine, mais c'est qd même fort dommage qu'il n'y ait pas moyen de contrôler une prise TP-link par l'intermédiaire de la duet comme le fait Octoprint avec son plugin...

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 🙂 je me pose sur cette discutions je suis en train d'essayer une Duet3D (clone) sur ma CR10-s et sa tête 2 extru, une buse .

C'est toujours d'actualité vous êtes toujours sur la carte mère ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, et à l'heure d'aujourd'hui chez moi tout fonctionne. J'ai la même config que toi : 2 extrudeurs/une tête. Reste à optimiser les paramètres d'impression mais ça, c'est une autre affaire.

Personnellement, j'ai un peu galèré car j'utilise Simplify3D et que mes profils FFF avaient des incompatibilités avec RepRapFirmware... A  part ça, tout roule....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me permettre de te demander ta config... J'ai installé hier soir la carte j'ai réussi les moteurs Endstops mais problème avec les ventilo et le reste que je n'ai pas encore testé 😁

Par contre quel silence!!! 

C'est assez différent de Marlin je nage un peux je dois dire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez réussi a faire tourner les ventilo de hotend et de buse ?

 

edit... mes fans sont en 3.3v je pense que ça viens des cavaliers a bouger....je trouve pas ou

edit je viens de trouver des jumper a passe en gnd+vin

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, optik8 a dit :

Je peux me permettre de te demander ta config... J'ai installé hier soir la carte j'ai réussi les moteurs Endstops mais problème avec les ventilo et le reste que je n'ai pas encore testé 😁

Par contre quel silence!!! 

C'est assez différent de Marlin je nage un peux je dois dire  

Hello,

Je suis parti sur la config que @rachid596 m'a gentiment passé. Il faut dire qu'on avait pratiquement la même machine:

   - 2 extrudeurs clônes Bontech 

   - double Z

    - Bltouch

Je te l'envoie en MP. Après, il ft adapter suivant ta machine. Par ex moi j'ai largement diminué les valeurs de Jerk, accéleration... et j'ai ajusté les steps/mm pour calibrer mes Bontechs. 

Pour les ventilos, je n'ai pas eu de problème: les ventilos du boitier sont branchés directement sur le 12 v de l'alim chez moi. 

Le  ventilo du corps de chauffe est sur "always-on".

Donc dans ma config "config.g", je ne déclare que le ventilo de refroidissement sous la buse, qui lui est en PWM, géré par S3D ou Cura, mais par contre j'ai joué sur le réglage de la fréquence PWM pour qu'il ne siffle pas à haute vitesse. Ca c'est cool... Merci le RepRapFirmware!

Sur les conseils de dc42, créateur du firmware, les 2 axes Z sont montés en série plutôt qu'en parallèle sur les 2 ports de la Duet.

Pour finir, j'ai ouvert une demande chez Duet pour que l'interface soit capable de commander les prise TP-Link et ainsi d'allumer ou éteindre automatiquement l'imprimante sans avoir à bricoler un montage avec un relais. J'espère que ma demande aboutira... 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je suis parti sur la config que [mention=9457]rachid596[/mention] m'a gentiment passé. Il faut dire qu'on avait pratiquement la même machine:
   - 2 extrudeurs clônes Bontech 
   - double Z
    - Bltouch
Je te l'envoie en MP. Après, il ft adapter suivant ta machine. Par ex moi j'ai largement diminué les valeurs de Jerk, accéleration... et j'ai ajusté les steps/mm pour calibrer mes Bontechs. 
Pour les ventilos, je n'ai pas eu de problème: les ventilos du boitier sont branchés directement sur le 12 v de l'alim chez moi. 
Le  ventilo du corps de chauffe est sur "always-on".
Donc dans ma config "config.g", je ne déclare que le ventilo de refroidissement sous la buse, qui lui est en PWM, géré par S3D ou Cura, mais par contre j'ai joué sur le réglage de la fréquence PWM pour qu'il ne siffle pas à haute vitesse. Ca c'est cool... Merci le RepRapFirmware!
Sur les conseils de dc42, créateur du firmware, les 2 axes Z sont montés en série plutôt qu'en parallèle sur les 2 ports de la Duet.
Pour finir, j'ai ouvert une demande chez Duet pour que l'interface soit capable de commander les prise TP-Link et ainsi d'allumer ou éteindre automatiquement l'imprimante sans avoir à bricoler un montage avec un relais. J'espère que ma demande aboutira... 
Merci pour ta réponse, je suis entrain de l'aider en ce moment [emoji1303][emoji1303][emoji1303]

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un ptit tour a l'imprimante avant dodo... pour les homing tout est ok avec ça:

Citation

; Axis Limits
M208 X-5.5 Y-10 Z0 S1                              ; Set axis minima
M208 X258.5 Y246 Z260 S0                           ; Set axis maxima

; Endstops
M574 X1 Y1 Z1 S1                                   ; Set active high endstops

; Z-Probe
;M558 P0 H2.5 F120 T6000                            ; Disable Z probe but set dive height, probe speed and travel speed
M557 X20:220 Y20:220 S20                           ; Define mesh grid
 

  • Les moteur sont dans le bon sens et les enstops fonctionnent.
  • Pour la buse....Heater1 je demande 200° ça commence a monter en température et j'ai cette erreur: 
    Citation
    23:44:32
    Error: Heating fault on heater 1, temperature rising much more slowly than the expected 1.3°C/sec
    23:43:31
    G10 P0 S200

J'ai ces paramètres: 

Citation

; Heaters
M305 P0 T100000 B4138 R4700                        ; Set thermistor + ADC parameters for heater 0
M143 H0 S120                                       ; Set temperature limit for heater 0 to 120C
M305 P1 T100000 B4138 R4700                        ; Set thermistor + ADC parameters for heater 1
M143 H1 S280     

j'ai aussi essayé ceux ci:

Citation

; Heaters
M305 P0 T100000 B4138 C0 R4700                     ; Set thermistor + ADC parameters for heater 0
M143 H0 S120                                       ; Set temperature limit for heater 0 to 120C
M305 P1 T100000 B4138 C0 R4700                     ; Set thermistor + ADC parameters for heater 1
M143 H1 S280                                       ; Set temperature limit for heater 1 to 280C
M305 P101 S"DuetDriversTemp"

Le résultat est identique sauf que c'est 1,4°c au lieu de 1,3°c pourtant hier soir j'ai pu le faire monter a 200... faut que je retrouve la con que j'avais c'est pas gagné

 

Edit: je viens de tester ces parametres:

Citation

; Thermistors
M305 P0 T100000 B3950 R4700 H30 L0        ; Put your own H and/or L values here to set the bed thermistor ADC correction
M305 P1 T100000 B3974 R4700 H30 L0        ; Put your own H and/or L values here to set first nozzle thermistor ADC correction
M305 P2 T100000 B3974 R4700 H30 L0        ; Put your own H and/or L values here to set 2nd nozzle thermistor ADC correction

M570 S180                    ; Hot end may be a little slow to heat up so allow it 180 seconds

; Adjustments for dummy heaters on test rig
M307 H0 A250 C140 D5.5 B1
;M307 H1 A250 C140 D5.5 B0
M307 H2 A250 C140 D5.5 B0
; Fans
M106 P0 S1 I0 F500 H-1                             ; Set fan 0 value, PWM signal inversion and frequency. Thermostatic control is turned off
M106 P1 S1 I0 F500 H0 T45                          ; Set fan 1 value, PWM signal inversion and frequency. Thermostatic control is turned on
M106 P2 S1 I0 F500 H0:1 T45                        ; Set fan 2 value, PWM signal inversion and frequency. Thermostatic control is turned on
 

et  ça a l'air d'aller....

 

Image 1.png

  • Le bed lui n'a pas l'air de faire de défaut....c'est un 220v  750w
  • Je n'ai qu'un seul extrudeur pour le moment mais il tourne dans le bon sens faut que je trouve comment en déclarer un deuxième...J'ai ça comme paramètres
    Citation

    ; Tools
    M563 P0 D0 H1                                      ; Define tool 0
    G10 P0 X0 Y0 Z0                                    ; Set tool 0 axis offsets
    G10 P0 R0 S0                                       ; Set initial tool 0 active and standby temperatures to 0C
    M563 P1 D1                                         ; Define tool 1
    G10 P1 X0 Y0 Z0                                    ; Set tool 1 axis offsets
    G10 P1 R0 S0                                       ; Set initial tool 1 active and standby temperatures to 0C
     

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Petit passage rapide pour te répondre...

Pour les heaters, j'ai les memes paramètres que toi, à savoir ceux de Rachid:

; Heaters
M305 P0 T100000 B4138 C0 R4700                     ; Set thermistor + ADC parameters for heater 0
M143 H0 S120                                       ; Set temperature limit for heater 0 to 120C
M305 P1 T100000 B4138 C0 R4700                     ; Set thermistor + ADC parameters for heater 1
M143 H1 S280                                       ; Set temperature limit for heater 1 to 280C
M305 P101 S"DuetDriversTemp"
 

Pour les extrudeurs, j'ai ça:

; Tools
M563 P0 D0 H1                                   ; Define tool 0
G10 P0 X0 Y0 Z0                                 ; Set tool 0 axis offsets
G10 P0 R0 S0                                    ; Set initial tool 0 active and standby temperatures to 0C
M563 P1 D1 H1                                   ; Define tool 1
G10 P1 X0 Y0 Z0                                 ; Set tool 1 axis offsets
G10 P1 R0 S0                                    ; Set initial tool 1 active and standby temperatures to 0C
M307 H0 A90.0 C700.0 D10.0 S1.00 V0.0 B1

... et comme tu vois, moi j'ai dû faire un PID  de mon bed (M307 H0), sinon la température montait trop.

Pour ton extrudeur numéro 2 , il me semble que tu dois juste ajouter à ça la déclaration du moteur et de ses steps/mm dans la section "Drives"

Moi j'ai ça:

; Drives
M569 P0 S1                                      ; le Drive 0 marche à l'endroit (x)
M569 P1 S1                                      ; le Drive 1 marche à l'endroit (y)
M569 P2 S1                                      ; le Drive 2 marche à l'endroit (z1+ z2)
M569 P3 S0                                      ; le Drive 3 marche à l'envers
M569 P4 S0                                      ; le Drive 4 marche à l'envers
M350 X16 Y16 Z16 E16:16 I1                      ; Configure le microstepping avec interpolation
M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E437.00:437.00        ; définit les steps par mm  
M566 X420.00 Y420.00 Z18.00 E300.00:300.00      ; Maximum jerk speeds mm/minute  - au debut: M566 X900.00 Y600.00 Z20.00 E120.00:120.00   
M203 X6000.00 Y6000.00 Z400 E1200.00:1200.00    ; Maximum speeds (mm/min)
M201 X400.00 Y300.00 Z20.00 E250.00:250.00      ; Accelerations (mm/s^2)
M906 X800.00 Y800.00 Z800.00 E800.00:800.00 I30 ; Set motor currents (mA) and motor idle factor in per cent
M84 S60                                         ; Set idle timeout

.. Les Drives P3 et P4 sont mes 2 extrudeurs. Ensuite dans M92, M566,  M203, M201 et M906 tu as à chaque fois les 2 valeurs concernant les 2 extrudeurs, séparées par ":" .... 

Par ex: M92 (bla bla bla) E437.00 (1er extrudeur) : E437.00 (2ieme extrudeur)

Modifié (le) par Lecoyote
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par ex: M92 (bla bla bla) E437.00 (1er extrudeur) : E437.00 (2ieme extrudeur)

Ça je le cherchais déjà pour d'autres truc sous marlin....cool

Citation

; Drives
M569 P0 S1                                      ; le Drive 0 marche à l'endroit (x)
M569 P1 S1                                      ; le Drive 1 marche à l'endroit (y)
M569 P2 S1                                      ; le Drive 2 marche à l'endroit (z1+ z2)
M569 P3 S0                                      ; le Drive 3 marche à l'envers
M569 P4 S0                                      ; le Drive 4 marche à l'envers
M350 X16 Y16 Z16 E16:16 I1                      ; Configure le microstepping avec interpolation
M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E437.00:437.00        ; définit les steps par mm  
M566 X420.00 Y420.00 Z18.00 E300.00:300.00      ; Maximum jerk speeds mm/minute  - au debut: M566 X900.00 Y600.00 Z20.00 E120.00:120.00   
M203 X6000.00 Y6000.00 Z400 E1200.00:1200.00    ; Maximum speeds (mm/min)
M201 X400.00 Y300.00 Z20.00 E250.00:250.00      ; Accelerations (mm/s^2)
M906 X800.00 Y800.00 Z800.00 E800.00:800.00 I30 ; Set motor currents (mA) and motor idle factor in per cent
M84 S60                                         ; Set idle timeout

Je vais essayer mais en inversant les S0 et 1 perso je suis strictement a l'envers de toi 🙂

 

Je viens de mettre le code et j'ai 2 tools en haut mais control de l'extrudeur il n'y en a qu'un tu sais ou ça se trouve ca ? 🙂

aaaa.png

Ce qui est bien parcontre c'est de pouvoir gerer la température pour chaque extru meme si j'ai qu'une seule buse....il faut vraiment pas etre pressé mais je peu imprimer deux fils a temps différentes comme ça 😉

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PID de la buse c'est pas une commande comme ça ? M303 E0 S200 C8

  Le bazard me reponds ça: M303 E0 S250 C8
                                                  No heater has been tuned yet

 

  Bon apparemtn c'est cette commande:  

M303 H1 S250

Par contre  passé les 45° le ventilo du hotend ne se met pas en route 😞

 

Avec H0 ça va mieux le ventilo ventile....mais par contre j'ai ce message:  

21:32:02
Auto tune cancelled because starting temperature is not stable
21:31:42
M303 H0 S240
Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, optik8 a dit :

 

 Je viens de mettre le code et j'ai 2 tools en haut mais control de l'extrudeur il n'y en a qu'un tu sais ou ça se trouve ca ? 🙂

 

Oui, c'est normal, tu dois choisir ton extrudeur en haut, ds la rubrique "tools", puis cliquer sur "sélectionner outils" et ensuite tu peux utiliser les touches de la rubrique "controle de l'extrudeur" avec l'extrudeur 1 ou 2.

Pour ton ventilo, moi j'aime bien qu'il tourne tt le tps dc je l'ai finalement mis sur "Always on", mais au depart effectivement il se mettait en route à 45 degres avec la commande M106 P1 S1 I0 F500 H1 T50 dans config.g

Modifié (le) par Lecoyote
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance 🙂 j'ai tout mes moteurs dans le bon sens, je pense avoir compris la manip pour commander les extru 0 et 1

Par contre impossible de faire un PID...   j'ai cette erreur parmi d'autres qui me bloque...   Auto tune cancelled because starting temperature is not stable 

une petite idée ? J'ai comme l'impression qu'il y a un rapport avec les thermistances...leurs paramètres et tout et tout...

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je relance un peu le file, attendant la livraison d'une Duet 2 Wifi de Fysetc.

Je n'ai pas encore parcouru la documentation, mais j'ai commandé la carte sur Amazon (livrable samedi!) sur un coup de colère face à un bug, à priori, de Marlin 2.0.x, sur la gestion de l'offset Z de la 2ème hotend. Et là, je suis bloqué tant que ce bug n'est pas corrigé, la 2nde tête se crashant dans le bed !

Donc ma première question aux utilisateurs de Duet ( @optik8, @Lecoyote, @fran6p, @rachid596 et @Guizboy), j'ai commandé un 7' chez Fysetc également, mais sur Aliexpress, donc ça n'arrivera pas avant 1 ou 2 semaines, avant le nouvel an chinois, j'espère (25 janv), donc si j'ai bien compris le message de @Guizboy, il suffit de se connecter par Wifi à l'interface ? Ce qui veut dire, j'espère, que samedi je pourrai commencer sans attendre l'écran ?

Pour le reste, je vais découvrir Reprapfirmware ! Avez-vous des remarques, conseils ou autres astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...