Aller au contenu

GO Print

Axe Z bloque ne monte plus à différente hauteur


mimivim

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes. 

Voici le souci avec mon anet a2. 

À certaine hauteur suivant le modèle l'axe z arrête de monter.

Hier sur un modèle type poignée à main l'impression se déroule impeccable est à 10.21mm je n'ai plus de mouvement du Z. Je remarque que j'ai la partie haute du support qui ce termine au même moment. Coïncidence ! 

Aujourd'hui je re-dessine la poignée avec une imprim à l'envers. Et la le Z ne monte plus à partir de 0.2mm. Première couche en somme 🤨.

Bref je cherche un truc que j'ai modifié dans cura ! Ou pas. Je précise que la mécanique et nickel et que en positionnement via l'écran le comptage et correct. 

Merci à vos neurones si elle on une idée 💡 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Peut être un point dur sur le Z. 

Il faut vérifier en mode manuel si le Z bouge correctementet vérifier qu'il n'y a pas de saletés sur les  galets ou dans la vis du Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mimivim a dit :

Je précise que la mécanique et nickel et que en positionnement via l'écran le comptage et correct. 

Merci @Titi78 mais la mécanique et irréprochable et oui je fait des déplacements avec l'interface ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça bloque à la fin d'une partie de la pièce, et qu'en la retournant, ça bloque après 0.2mm, peut-être une erreur dans le .stl ?

Est-ce que dans cura les couches sont correctes (section aperçu) ?

Tu peux mettre le .stl en ligne pour voir ?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard.... j'ai été pas mal pris ces derniers temps. et imprimante en rade pour cause de roulement qui grince. remplacé par des IGUS, qui ont aggravé le problème (ça glisse fluide sans plateau, et une fois le plateau en place et les ressorts serrés, tout coincé ! laissé un IGUS solitaire sur l'axe X pour récupérer un roulement en bon état, en attendant de tout remplacer par de vrais roulements type SKF).

Bref, je viens d'imprimer ton gcode sur mon ANET A8 stock : l'impression est décalée bien sur (pas la même imprimante, mais pas de souci particulier si ce n'est une pince clip accrochée au vol à la mise en place de la tête).

P1070094.thumb.JPG.de6ff41b0b7e9600fff137c16f30700e.JPG

P1070096.thumb.JPG.8d0ef162300f4d55bd5a9e9955c92567.JPG

P1070098.thumb.JPG.94240f949c4722cf4a7e737afded5211.JPG

Bon, l'impression est moche, j'ai imprimé avec un filament hobbyking acheté "pour voir", et qui ne vaut pas un clou (fait des blobs partout, peu importe la température).... je le passe pour les pièces de réglages.

Alors, en conclusion, je ne sais pas d'où vient ton problème, mais à priori il ne vient ni du .stl ni du .gcode....

A chercher du coté de l'imprimante (ou peut-être, comme le dit @Janpolanton, entre l'imprimante et la chaise.... 🙄 ? )

Pascal

P.S. : j'ai trouvé dans ton gcode ton bed un peu chaud (70°C) pour du PLA

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal03 a dit :

Alors, en conclusion, je ne sais pas d'où vient ton problème, mais à priori il ne vient ni du .stl ni du .gcode....

A chercher du coté de l'imprimante (ou peut-être, comme le dit @Janpolanton, entre l'imprimante et la chaise.... 🙄 ? )

Pascal

P.S. : j'ai trouvé dans ton gcode ton bed un peu chaud (70°C) pour du PLA

 

Merci de ton retour. En effet sur d'autres modèles je n'ai pas eu de problème. 

Mais je l'ai imprimé quand même avec la version 2.3 de cura. Il y donc peut être un paramètre particulier, différent qui fait que ! Bref je ne reste pas bloqué dessus. 

J'aurais préféré avoir une réponse du type 'ton paramètre de détour à la retract ne ne vas pas du tout'.

D'ailleurs aurait tu un profil cura pour du fil ICE un peu passe-partout. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version 2.3.... je suis sur la version 4.0.0

cura.curaprofile

C'est un profil "passe partout". ensuite, à toi de tester les paramètres et de l'éditer à ta convenance. chaque imprimante est différente, les composants (chinois et pas cher) ont des tolérances larges (sauf sur le haut de gamme - espérons le...). quand je règle ma buse à 210° la caméra thermique - elle - indique 195°! ben c'est dans les tolérances (celles de la thermistance + celles de la cam).

Donc ce qui marche chez moi ne marchera pas forcément chez toi. et ce qui marche chez moi risque de ne plus marcher si je change un composant (comme la thermistance ; j'ai d'ailleurs ressoudé la mienne ce matin, elle avait un faux contact). fais des "tours de chauffe", des calibrages, et fais fonctionner tes méninges, car il n'existe pas de recette miracle : soit ça se saurait, soit il y aurait un "Steeve Gates" (ou un "Bill Jobs") de l'impression 3D !

Pascal.

Modifié (le) par Pascal03
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 at 23:24, Pascal03 a dit :

version 2.3.... je suis sur la version 4.0.0

Je voulais dire que je l'avait réussit avec mon PC de bureau qui lui a une version 2.3 avec VISTA, mais habituellement j'utilise mon MSI qui lui utilise la 4.0.0

Le 22/05/2019 at 21:56, Pascal03 a dit :

P.S. : j'ai trouvé dans ton gcode ton bed un peu chaud (70°C) pour du PLA

Moi aussi j'ai des problèmes de température réelle, il me faut 70° pour avoir un 55° sur le bed (contrôle au thermomètre IR)

Merci pour ton profil @Pascal03

@tutuf je n'ai pas pensé a ça, mais pour le moment je me contente de cura.

Je pense au final avoir touché un paramètre qui empêche ou décale mon Z up a la rétracte.MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...