Domvega Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 Salut @PrinceSamir, Je ne vois (ou plutôt je n'entends) rien de suspect de mon point de vue. Donc la solution c'est les silent bloc (ou dampers) pour réduire le bruit. Ca change vraiment pas mal! Bonne soirée, Domvega
PrinceSamir Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 (modifié) il y a 15 minutes, Domvega a dit : Salut @PrinceSamir, Je ne vois (ou plutôt je n'entends) rien de suspect de mon point de vue. Donc la solution c'est les silent bloc (ou dampers) pour réduire le bruit. Ca change vraiment pas mal! Bonne soirée, Domvega Merci pour ta réponse. Oui, je compte faire toutes les modifications intéressantes que j'ai pu lire sur ce post et dans le forum. Modifié (le) Aout 31, 2019 par PrinceSamir
mrcaesar Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 d'ailleurs, pour le montage du damper sur l'axe Y, on pourrait pas inverser le montage du moteur (retourner l'équerre de fixation du moteur, ou en imprimer une ?) comme ça plus de soucis avec les cables du bed. Si jamais, peut-on inverser le sens de rotation du moteur simplement ? J'inverse 2 fils ? Je modifie le gcode des réglages par défaut fourni avec le dernier firmware ? Bref, vous tenteriez quoi ? (sinon je change le bed... c'est peut être plus simple)
TchO38 Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 Il y a 3 heures, mrcaesar a dit : d'ailleurs, pour le montage du damper sur l'axe Y, on pourrait pas inverser le montage du moteur (retourner l'équerre de fixation du moteur, ou en imprimer une ?) comme ça plus de soucis avec les cables du bed. Si jamais, peut-on inverser le sens de rotation du moteur simplement ? J'inverse 2 fils ? Je modifie le gcode des réglages par défaut fourni avec le dernier firmware ? Bref, vous tenteriez quoi ? (sinon je change le bed... c'est peut être plus simple) Il y a cette solution là qui marche tres bien et qui est rapide a mettre en place : https://www.thingiverse.com/thing:3815583
PrinceSamir Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 Bonjour, pour "calibrer" l'extrudeur sur la One ça se fait uniquement via un tool tel que Cura ? Vous utilisez quoi comme profile ? et imprimante sur Cura ? J'ai utilisé le profile donnée dans la carte SD et ai essayé U20, cr10s pro, Custom d'imprimante moi même mais mes impressions sont très mauvaise. j'ai des amélioration depuis mes premières fois mais ça reste pas bon. Les impressions donnés dans la carte SD sont parfaite donc je gère mal Cura. Vous êtes partis sur quoi vous ?
mrcaesar Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 Comme imprimante, j'ai testé la CR10s et l'U20. J'avais de meilleurs résultats avec la CR10, mais je parle là d'un "léger" mieux, la U20 permet de sortir des trucs bien plus propre que ce que tu as là... Tu as quelle version de Cura ? Celle sur la SD est obsolète.
PrinceSamir Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 (modifié) il y a 5 minutes, mrcaesar a dit : Comme imprimante, j'ai testé la CR10s et l'U20. J'avais de meilleurs résultats avec la CR10, mais je parle là d'un "léger" mieux, la U20 permet de sortir des trucs bien plus propre que ce que tu as là... Tu as quelle version de Cura ? Celle sur la SD est obsolète. 4.2.1 J'ai juste récupéré le profil pour Cura de la carte SD sinon pour Cura je l'ai pris sur son site à la dernière mise à jour Modifié (le) Septembre 1, 2019 par PrinceSamir
mrcaesar Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 reprend le profil "Draft" en 0.2 avec l'U20 comme imprimante, ça devrait faire le job !
Fabien13 Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 bonjour a tous !! je viens de recevoir ma u20one, aucun problème pour le montage pareil pour régler le bed, cependant je ne parviens pas à introduire le filament, la buse est en mode chauffage mais ne chauffe pas, faut il être patient dans cette étape le temps que cette buse chauffe ? ou alors il y aurait il une étape qui m'échappe ?
PrinceSamir Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Fabien13 a dit : bonjour a tous !! je viens de recevoir ma u20one, aucun problème pour le montage pareil pour régler le bed, cependant je ne parviens pas à introduire le filament, la buse est en mode chauffage mais ne chauffe pas, faut il être patient dans cette étape le temps que cette buse chauffe ? ou alors il y aurait il une étape qui m'échappe ? il y a une pression à effectuer au dessus de la pièce durant cette étape pour libérer le passage (là où il y a le ressort). Et une fois que tu arrive au bout si ça bloque ne force pas Modifié (le) Septembre 2, 2019 par PrinceSamir
Fabien13 Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 il y a 12 minutes, PrinceSamir a dit : il y a une pression à effectuer au dessus de la pièce durant cette étape pour libérer le passage (là où il y a le ressort). Et une fois que tu arrive au bout si ça bloque ne force pas j'ai réussi à mettre le filament, le problème c est que ma bise ne chauffe pas
PrinceSamir Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 il y a 1 minute, Fabien13 a dit : j'ai réussi à mettre le filament, le problème c est que ma bise ne chauffe pas ça peut porter à confusion mais quand c'est rouge ça veut dire que c'est éteint. Tu appuis sur le ON (pour le mettre en ON) ça va devenir vert et a droite tu choisis à quel degré tu veux monter (200°c par exemple)
Fabien13 Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 (modifié) super merci !! punaise qu'est ce qu'il est mal fait le quick starter guide !! la température idéal pour du pla ca serait combien ? tu me l'a marqué 200degres environ !! merci beaucoup !! encore une petite question, la température du bed est automatique ou je dois la régler moi-même ? si oui à combien pour du pla classique ? Modifié (le) Septembre 2, 2019 par Fabien13
Math58c Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 (modifié) Bonjour Fabien, il faut régler le bed à environs 60°, c'est la valeur que j'utilise et aucun problème Modifié (le) Septembre 2, 2019 par Math58c
Fabien13 Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 merci pour vos réponses à tout les deux, j'ai lanceé les deux impressions qu'il y a sur la carte mémoire et tout a l'air de bien se passer. j'attends que l'ourson soit terminé. ensuite je vais aller jeter un œil dans cura et le reste pour voir ce que je peux imprimé, d'après que j'ai pu lire ici il vaux mieux prendre le profil de la cr10 pour avoir une qualité correct. et merci encore
cpio Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Bonsoir tlm je viens de récupérer ma U20 one . Montage facile Mais apres ca se gatte :) Comment faire pour faire la calibration du plateau ? Y a aucune doc la dessus :s J'ai fait un truc avec l'option leveling ...mais pas convaincu ..des le debut la tete d'impression est parti hors du plateau .. j'ai lancé l'impression du truc qui était sur la SD ...et la l'imprimante a commencé à péter un plomb ..elle est parti direct en bout de X et elle forcait sur les moteurs ...et a descendu en Z au point de flinguer le bulltack Y a un moyen de bien régler tout ca ? Merci PS : niveau SUPER debutant noobie
mrcaesar Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Alors, la fonction leveling (attention j'ai la mienne depuis 10j, loin d'être un expert !) sur la one: -faire ça avec la buse et le plateau chaud (200° / 60° quoi) -1er appui sur le bouton, le plateau recule, la tête se cale à fond à gauche, c'est normal -Appui sur "Next" la buse vient se caler devant à gauche et descend jusqu'au plateau ou à peu près. L'idée, c'est qu'avec la molette en dessous du plateau, on vienne régler la hauteur du bed, pour qu'une feuille de papier puisse glisser entre la buse et le bed, tout en "accrochant" un peu... ça doit grattouiller la feuille qd on la fait glisser. -Appui sur "Next" les 3 fois suivantes = la même opération dans les 3 autres coins. -Refaire toute la procédure une seconde fois est impératif ! -et non, c'est pas centré sur l'axe X, me demandez pas, vous n'êtes pas le seul
Domvega Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Concernant le leveling, je le fait manuellement en fonction de là où je vais faire mon print car la fonction leveling ne sert strictement à rien si ton plateau n'est pas parfaitement plat ou alors tu as un BL touch mais pour l'instant et de ce que je sais (je me bas avec Gearbest pour l'avoir) le code source (sois disant un Marlin) utilisé par Gearbest sur la U20 n'est toujours pas fournit. Donc si j'avais un conseil à te donner c'est de balader ta tête d'impression manuellement sur ta zone d'impression et de régler la hauteur. Perso, je n'ai pas trouvé de moyen plus fiable pour avoir une parfaite adhérence et première couche aujourd'hui... Bon courage, Domvega
Sidjii Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Bonjour @cpio je t'invite à vérifier les quelques câbles que tu as connecté lors du montage de l'imprimante. Tu as sans doute inverser des câbles de fin de course (tu ne serais pas le premier). Pour le leveling la méthode de @Domvega est sans doute la plus simple. @mrcaesar effectivement ce n'est pas centrer sur l'axe X (ni le Y d'ailleurs mais c'est moin flagrant) il existe sur thingiverse une pièce à imprimer pour corriger cela.
mrcaesar Posté(e) Septembre 3, 2019 Posté(e) Septembre 3, 2019 J'ai vu, merci. Bon, ça me dérange pas plus que ça, j'espère une mise à jour du firmware avec l'espoir que ça soit corrigé. Je me demande ce qu'on peut faire avec le gcode de paramétrage qui est avec le dernier firmware qd même. Quelqu'un maîtrise ça ? Soucis du détail : dans le menu leveling, les points de droite sont décalés aussi sur l'écran ! Sont forts, même dans les conneries !
Fabien13 Posté(e) Septembre 3, 2019 Posté(e) Septembre 3, 2019 bonjour a tous, j'aimerais savoir si vous refaites le leveling a chaque nouvelle impression ? en effet j'en suis a ma troisième pièce depuis la réception de mon imprimante et je m'appercois que je règle le bed a chaque fois ...
cpio Posté(e) Septembre 3, 2019 Posté(e) Septembre 3, 2019 Bonjour à tous Merci @mrcaesar pour la technique de levelling ..j'ai réussi à faire ma première impression, un des deux fichiers qui se trouve sur la SD (voir pièce jointe) ..et je trouve que c'est pas dégueu du tout @Sidjii j'ai bien vérifier les câbles avant de relancer l'impression , mais je ne sais pas si ils ont changé quelque chose, mais avec la version que j'ai c'est dur de se tromper dans les câbles ..car ils tombent juste niveau distance avec les connecteurs Par contre , quand le plateau va à fond en x ..le plateau tape dans les protections de câbles ..faut que j'essaye de mettre ça un peu plus sous le plateau Sinon très content de ma première impression et de cette imprimante Sur l'écran de controle,y a moyen d'avoir le temps restant pour une impression ? et non pas le temps déjà écoulé ? Merci
mrcaesar Posté(e) Septembre 3, 2019 Posté(e) Septembre 3, 2019 C'est propre, et ça va encore s'améliorer ! Pas de temps restant. Tu as une estimation dans Cura, juste après le découpage. Estimation très optimiste lorsque je sélectionne une U20, bien plus proche / réaliste avec la CR10s
mrcaesar Posté(e) Septembre 3, 2019 Posté(e) Septembre 3, 2019 Il y a 11 heures, Fabien13 a dit : bonjour a tous, j'aimerais savoir si vous refaites le leveling a chaque nouvelle impression ? en effet j'en suis a ma troisième pièce depuis la réception de mon imprimante et je m'appercois que je règle le bed a chaque fois ... pas à chaque fois, mais de temps en temps j'y reviens oui, j'imagine qu'en fonction de la température du bed et des dilatations des matériaux, ça arrive à fluctuer...
Messages recommandés