Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

il y a 21 minutes, ooJujuoo a dit :

@TchO38 J'ai pas encore publié le modifié, a moins que j'ai loupé un gros truc sur Thingiverse . 

Je le partage ce soir normalement . avec les photos de la dernière version .

C'est pas toi alors ?

Screenshot_20190806-173211.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45416999f09db9b53db5cd9a920da8ad_preview

Bonsoir, voilà après demande auprès de @deamoncrack qui partage très sympathiquement son travail.😃

J'ai donc fait de meme et ai partagé sur Thinkiverse son Fang que j'ai adapté à la U20 ONE

https://www.thingiverse.com/thing:3788962

Vous trouverez les details, et si vous avez des questions je sui là. Si vous avez des remarques aussi.

@TchO38 Non c'est une coincidence , celui que tu nous montre est une autre adaptation. 

Le mien n'utilise plus le support chariot (piece derriere l'extrudeur) , c'est le fang qui se fixe direct a la partie métalique du chariot, il n'y a donc pas de décalage de la tete sur l'axe des Y.

Ne nous obligeant plus a modifier le fin de course ou l'offcet de ce dernier axe.

Modifié (le) par ooJujuoo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai remarqué (ou mal lu...) que personne n'avais donné suite à l'installation de dumpers sur notre chère U20 One.

J'en ai installé et je voulais vous prévenir qu'il faudras remonter le bed (le fin de course de l'axe Z) car la prise electrique du bed viens toucher le moteur de l'axe Y) et par la même occasion fixer ce câble qui ce promène beaucoup trop (ce que je suis en train de faire). 

@ooJujuoo j'ai hâte de tester ton fang, effectivement je n'avais pas pris en compte le fait qu'on ne puisse réglé le offset (même ci pour moi ça ne pose pas de problème). 

Julien. 

PS : je suis heureux de découvrir une communauté pour cette One. 😁

Modifié (le) par Sidjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sidjii a dit :

Bonjour à tous, j'ai remarqué (ou mal lu...) que personne n'avais donné suite à l'installation de dumpers sur notre chère U20 One.

J'en ai installé et je voulais vous prévenir qu'il faudras remonter le bed (le fin de course de l'axe Z) car la prise electrique du bed viens toucher le moteur de l'axe Y) et par la même occasion fixer ce câble qui ce promène beaucoup trop (ce que je suis en train de faire). 

@ooJujuoo j'ai hâte de tester ton fang, effectivement je n'avais pas pris en compte le fait qu'on ne puisse réglé le offset (même ci pour moi ça ne pose pas de problème). 

Julien. 

PS : je suis heureux de découvrir une communauté pour cette One. 😁

Hello Sidjii,

Perso j'ai reçu mes dumpers mais pas encore installé (pour cause de vacances!). Donc de mon côté et d'ici 15 jours je pourrais faire un retour perso sur les dumpers mais aussi les TL smoothers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçu ma U20 One hier, je joue avec tranquillement. J'ai imprimé le teletubbies de test en premier print, 3h pour 6cm de fugliness blindé de défauts.

Je découvre l'impression 3d, c'est assez génial 😄

Sinon coté firmware, c'est nouveau ça non ?

Il me semble que la cible du lien que @3d.taze indique arrive là maintenant https://www.gearbest.com/blog/download/alfawise-u20-one-3d-printer-firmware-pack-7293 alors qu'avant c'était un dropbox ou assimilé. Selon la page "About" de l'imprimante, je suis passé de la version/build 197 à 217. En l'absence de changelog, c'est le changement le plus important que j'ai pu observer 😅

Il y a en plus du firmware un package pour un thème d'UI ou quelque chose du genre. J'ai pas eu le temps de m'habituer à la version initiale pour voir la différence.

J'ai lu en diagonale qu'il est possible de créer un theme soi-même, avis aux amateurs. D'ailleurs l'update du thème utilise du gcode, peut-être quelque chose d'intéressant à dénicher.

Modifié (le) par MoMotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour les paramètres de la tete d'impression dans cura, vous avez mis quoi?

 

parce qu'en début d'impression, sur le premier "trait" elle le fait à coté...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MoMotte heureux que tu t'amuse avec 😁 Pour ma part je trouve ça encore assez fou de pouvoir modéliser un objet sur l'ordinateur et de l'avoir dans les mains quelque heures plus tard sans bouger de ma chaise... Pour en revenir au sujet, effectivement c'est nouveau (publié le 05/08), merci pour ton retour je testerais ça en rentrant et je vous donnerez également un retour sur cette update. 

@Pierrick9 que veux tu dire par à côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Après moult heures de recherche pour mon 1er achat j'ai fait le pari de la  nouveauté !

J''attends donc une U20 one, elle était dispo depuis l'entrepôt Gearbest en Allemagne, elle devrait arriver courant de semaine prochaine...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau venu dans l'impression 3D j'ai fait récemment l'acquisition d'une Alfawise U20 One.

J'ai malheureusement eu un soucis avec la carte sd fournie, avant d'avoir eu le temps d'en faire une copie.

Quelqu'un pourrait-il me faire un lien dropbox/drive avec le contenu de la sd fournie avec l'imprimante ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dokho a dit :

Bonjour,

Nouveau venu dans l'impression 3D j'ai fait récemment l'acquisition d'une Alfawise U20 One.

J'ai malheureusement eu un soucis avec la carte sd fournie, avant d'avoir eu le temps d'en faire une copie.

Quelqu'un pourrait-il me faire un lien dropbox/drive avec le contenu de la sd fournie avec l'imprimante ?

 

Merci d'avance

Hello,

remonte dans le thread, ça a déjà été linké.

Modifié (le) par MoMotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 at 12:07, TchO38 a dit :

Bonjour les makers,

J'ai vu sur Thingiverse, un support pour decaler l'axe des X, soit disant pour utiliser toute la plage des X.

Des avis ?

https://www.thingiverse.com/thing:3789285

Apres ce petit ajout, et le décalage du détecteur axe Y, maintenant lorsque je fais mon leveling, les 4 points sont symétriques sur le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TchO38 a dit :

Apres ce petit ajout, et le décalage du détecteur axe Y, maintenant lorsque je fais mon leveling, les 4 points sont symétriques sur le plateau

Tu peux préciser le décalage de l’axe y car j’ai la u20one et je vois pas le problème ou sûrement qu’il m’echappe Car je suis novice. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce qu'un support pour le câble du bed de la u20 one a déjà été fait?

 

Parce que j'ai l'impression que les miens ne vont plus faire long feu...

 

Sur ma u30 j'en avais facilement trouvé un mais là je ne trouve rien sur thingiverse 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎08‎/‎2019 at 12:07, TchO38 a dit :

Bonjour les makers,

J'ai vu sur Thingiverse, un support pour decaler l'axe des X, soit disant pour utiliser toute la plage des X.

Des avis ?

https://www.thingiverse.com/thing:3789285

Hello,

Je l'ai effectivement imprimé et ça permet juste de recentrer un peu la buse sur l'axe X du plateau car, peut-être que ce n'est pas ton cas, mais quand tu fait le leveling, le premier point est très au bord du plateau alors que le deuxième à environ 5cm d'espace avant le bord droit du plateau...

Donc ca recentre un peu !!

C'est simple mais avec un petit point de colle c'est efficace et sans prise de tête. Sinon je pense qu'il faut modifier éventuellement le G-code de début afin peut-être de décaler l'axe X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel modèle d'imprimante vous avez choisi dans Cura svp ?

Et le fichier .ini qui est sur la sd, qui est visiblement pour Cura 14, vous l'avez importé dans les profils Cura 4 ou pas ?

 

Merci du coup de main, je débute, et y'a bcp de choses à appréhender !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrcaesar Perso j'ai utiliser celui de la U20 qui va pas mal.

Je suis en train de personnaliser les g-code du début et de fin car ça ne me convient pas mais sinon c'est nickel.

Sinon j'ai enfin installé les TL Smoother sur ma U20 One

Pour cela j'ai du d'abord m'amuser à enlever toute la colle chaude que Gearbest avait gentiment mise sur absolument tout les connecteurs !!! Ce fut fastidieux mais on y est arrivé tongue-out.

Voici l'implantation que j'ai choisi. Je ne me suis pas embêté à faire un boitier spécial mais j'ai simplement pris ce qui existait sur Thingiverse ici et là.

IMG_8272.jpg

Voici donc une photo de l'implantation des TL Smoother dans la machine :

IMG_8276.jpg

IMG_8275.jpg

Je n'ai pas mis de TL sur l'extruder me disant que j'essayerai d'abord de le calibrer. Et puis en plus j'avais zappée que j'avais 2 moteurs sur l'axe z... undecided

J'ai choisi de fixer les boitiers avec du scotch double face (1 sur un côté de l'alim et la boite de 3 sur la plaque de fond, c'est un peu fastidieux pour ouvrir la bête maintenant mais en même temps je vais pas non plus y retourner tout les 4 matins…), on verra comment ça tien avec la chaleur et dans le temps...

Concernant les résultats, j'ai imprimer le petit extra terrestre qui était sur la carte SD d'origine (je l'avait déjà imprimer lorsque je venais de recevoir mon imprimante ainsi qu'un joli filament bleu brillant !

Donc voici la figurine sans TL Smoother :

IMG_8287.jpg

Comme on peut le voir sur la photo, l'effet peau de saumon n'est pas franchement prononcé mais quand même observable. J'avoue avoir hésité à acheter des TL tellement le rendu était déjà franchement nickel. Mais bon, ma curiosité oblige, j'ai acheter pour trois fois rien ces petits filtres !

Et voici maintenant la photo du bonhomme bleu avec les TL Smoothers :

 

IMG_8288.jpg

 

Tadaaa !!!! Oui je sais c'est pas super flagrant comme ça mais à l'oeil nue je vous garantie que c'est topissime !

J'ai essayer de prendre différentes photos en surexposant les objets afin d'observer principalement ces différences.

A vous de juger maintenant voici les photos avec les 2 bonhommes ensemble. A gauche SANS TL et à droite AVEC TL:

 

IMG_8291.jpg

IMG_8292.jpg

 

Voilà, je pense que vous l'aurez compris, perso je ne regrette pas l'investissement et pour le coup même si l'effet peau de saumon n'était pas très prononcé je trouve, il est quand même très bien corrigé par l'ajout de ces TL Smoothers. Donc pour ceux qui hésiteraient je pense que c'est un bon investissement.

A bientôt !

Domvega

Modifié (le) par Domvega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mrcaesar a dit :

Bonjour,

Quel modèle d'imprimante vous avez choisi dans Cura svp ?

Et le fichier .ini qui est sur la sd, qui est visiblement pour Cura 14, vous l'avez importé dans les profils Cura 4 ou pas ?

 

Merci du coup de main, je débute, et y'a bcp de choses à appréhender !🤔

Celui de la CR-10s pro !

 

 

Sinon pour comparer avec ma u30, je suis très satisfait de cette one!

 

Même avec de bons réglages, ma u30 ne sortait jamais des impressions aussi parfaites que la one.. Et je pense que c'est surtout la stabilité du double z qui a grandement amélioré la chose...

si j'imprime deux pièces qui doivent s'emboiter, avec ma u30 il fallait toujours forcer un minimum mais là ca rentre tout seul!

Par contre, tout comme la u30, le changement des ventilos est obligatoire (avis perso) par deux 40x40 Sunon ou autre en imprimant le fang de demoncrack, mais aussi celui de l'alim par un 60x60x10 cette fois en 12v en utilisant un dc-dc stepdown pour convertir le 24v en 12

 

ensuite, pour l'instant j'ai directement collé le bed sur la plaque en alu en attendant le bed magnétique comme j'ai toujours utilisé car la vitre fournie n’était pas plane mais bon ça c'est une habitude chez presque tous les constructeurs

Modifié (le) par Pierrick9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 at 16:29, Sidjii a dit :

Bonjour à tous, j'ai remarqué (ou mal lu...) que personne n'avais donné suite à l'installation de dumpers sur notre chère U20 One.

J'en ai installé et je voulais vous prévenir qu'il faudras remonter le bed (le fin de course de l'axe Z) car la prise electrique du bed viens toucher le moteur de l'axe Y) et par la même occasion fixer ce câble qui ce promène beaucoup trop (ce que je suis en train de faire). 

@ooJujuoo j'ai hâte de tester ton fang, effectivement je n'avais pas pris en compte le fait qu'on ne puisse réglé le offset (même ci pour moi ça ne pose pas de problème). 

Julien. 

PS : je suis heureux de découvrir une communauté pour cette One. 😁

salut, peux tu préciser de combien il faut remonter tout cela? as tu créer des pièces pour le fin de course du Z. Pour remonter le Bed je suppose que tu as du imprimer des entretoise, peux tu fournir les liens dont tu t'est servi cela aiderais la communauté de la U20 one

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steph3440 Des petites pièces ont été créées par Sidjii sur Thingiverse, voici le lien :

https://www.thingiverse.com/thing:3815583

 

Si tu tape U20 One dans le moteur de recherche de Thingiverse tu comenceras à retrouver pas mal de chose pour notre U20 One...

Bon dimanche

Modifié (le) par Domvega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domvega merci pour tes retours sur l'installation des TL Smoother et ta réactivité. 👍

Je vais donc en commander une fois de retour de vacances. 😁

Effectivement j'ai upload hier le nécessaire pour remonter le bed lors de l'installation des dampers (thingiverse refuse d'afficher les photos, je ne sais pourquoi donc je vous en met une ici). 

 

Pour ce qui est du câble électrique du bed ainsi que de ceux de l'axe X et de l'extrudeur je cherche une solution mais jusque ici (et surtout par manque de temps) je n'ai rien trouver de propre ou de suffisamment durable. 

 

Pour ce qui est de la mise à jour du Firmware je l'ai faite mais je n'ai pas vu de différence si ce n'est que le popup en fin de print (avec la durée total du print) ne reste plus affiché... 

Pour l'éditeur de thème (CLion Thème Editor ou quelque chose du genre) inconnu au bataillon, je n'ai rien trouvé sur internet qui ressemble à ça... 

J'ai essayé d'ouvrir le fichier de mise à jour dans l'espoir de pouvoir éditer quelque variable (comme un offset sur l'axe X ce qui permettrais d'avoir les point de leveling au bon endroit ainsi que d'utiliser l'entièreté du plateau) mais je pense que mes connaissances dans le domaine ne soit pas suffisante donc ci quelqu'un connais bien Marlin ou autre et qu'il est motivé... 😉😅

IMG_20190817_210017.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...