Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

il répondent ça, les fabricants  (vu aussi dans des post precedent)

 

QUESTIONS & ANSWERS

 Ask a Question
  • Hi, Can we add "TL Smoother" like for the U20 or the U30?

    Yes, you can add TL Smoother.

  • Were i can change the step/mm of motor? On this software i can't se this option

    This cannot be changed currently.

  • hi, on gearbest we see that is "open source system", and you said that is not "marlin open source". what is the true?

    This device has Open source with the latest Marlin syste now.

  • Which kind of bed it is ? It seem to be glued

    The hot bed is aluminum, not glued, the sticker on the hot bed is 3M glue.

  • Sowtware by marlin open source ?

    It is not marlin open source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette photo est juste et valable pour toutes les versions de U20One

 

Ce sont des DRV8824/8825

Mais quand je vois la réponse de gearbest par @ooJujuoo, ils racontent n'importe quoi car les drivers sont soudés. Il faut que vous vérifiez chacun sur vos cartes mères de quoi il s'agit.

Erreur de post la dernière phrase. Mais la réponse de gearbest ne veux rien dire sans plus de détail. Sortez vos tournevis.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai... En plus c'est moi même qui avait posé la question à Alfawise... "Dear  Laurent, Thank you for your message. 1, We do not support fully automatic leveling at present, and will upgrade afterwards. The upgraded motherboard will support fully automatic leveling. 2, You can add TL Smoother on this device."

Mais ils précisent que l'on peut en mettre... Pas qu'ils servent à quelque chose....

Domvega : Tu as constaté un effet peau de saumon et tu as les TL Smoother ! Sauf contre-indication technique de CacaoTor et ses conseils pour les mettre en place (+ confirmation qu’il ne faut qu’un seul TL Smoother sur les z) je pense que tu vas avoir l’honneur, la chance et la joie d’être le premier à tester cet Upgrade sur la U20 One et nous confirmer – ou non – leur utilité…😉 (Plus sérieusement Merci par avance)

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la seule éventuelle contre-indication c'est de vérifier ce que vous avez comme matos sous le capot 😉 . L'installation rien à dire non plus.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les doubles post, je pensais faire comme ça pour "répondre" aux messages en particulier plutôt que de faire une réponse globale sans citer la référence de mes propos ! 😅

Mes drivers sont des HR4982MTE donc je ne pense pas que ce soit des TMC (en tout cas je n'ai rien trouvé sur ces drivers indiquant que ce sont des TMC).

Sur le fichier test du bonhomme de la carte SD j'ai constaté un effet peau de saumon très léger.

Concernant l'axe Z en réfléchissant un peu il y à 1 driver mais je pense que les 2 connecteurs des axes Z sont en parallèle et donc il me faudrait 1 TL par connecteur... Donc au revoir le TL sur l'extrudeur !!

Au passage, pour enlever les connecteurs des axes de la carte mère accrochez-vous !!! J'ai mis environ 1h pour les enlever et bien nettoyer les connecteurs afin qu'il ne reste pas de colle un peu partout. Je vous tiendrai au courant pour la différence.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domvega : Merci pour ce retour 🙂

Ce sont des drivers pur "made in chinois". On trouve le datasheet ici : http://www.icofchina.com/d/file/xiazai/2018-01-08/390b53f9a9df951e6de6f1ad61740c02.pdf

Une sorte de copie de Pololu surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le  test avec TL sur z,x,y a gauche l'original et a droite avec modif 😉 pour ma part je suis très surpris de la différence de température des moteurs après l'installation des TL quelqu'un peut me confirmer que la température des moteurs à baissé merci , sinon pas de colle à chaud pour moi sur les connections 😃

IMG_20190727_134922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 at 18:57, TchO38 a dit :

@Domvega

Alors ces TL smoothers ?

As yu trouvé un fichier pout imprimer des roulettes de réglages ?

Je n'ai pas encore fait l modif. Je les aient reçu cette semaine mais j'ai d'abord imprimer un boitier.

Je suis en vacances donc je vous ferai mon retour d'ici 15 jours !! Ce sera TL Smoothers + Damper sur l'axe z minimum.

 

@3d.taze as-tu essayé d'imprimer la pièce comme dans la vidéo que j'avais montrée plus haut ? Je ne sais pas si c'est la photo ou mon écran de PC mais j'avoue que la différence n'est pas flagrante!

As-tu constaté une amélioration toi ? Le petit extraterrestre serai plus flagrant je pense car il est arrondi sur les 3 axes. Si tu as d'autres photos perso je suis preneur.

 

Au passage le filament est très sympa !! Et tu as eu de la chance alors sur les connecteurs car c'était une vrai galère.

 

Au fait combien de TL tu as installé?

Modifié (le) par Domvega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3d.taze a dit :

Voilà le  test avec TL sur z,x,y a gauche l'original et a droite avec modif 😉 pour ma part je suis très surpris de la différence de température des moteurs après l'installation des TL quelqu'un peut me confirmer que la température des moteurs à baissé merci , sinon pas de colle à chaud pour moi sur les connections 😃

IMG_20190727_134922.jpg

Excusez moi, mais mis à part le dessous, je ne vois pas de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 3d.taze a dit :

pour ma part je suis très surpris de la différence de température des moteurs après l'installation des TL quelqu'un peut me confirmer que la température des moteurs à baissé merci

Maintenant regarde celle de tes smoothers 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TchO38 a dit :

Créature poubelle:

Cura : 177 gr ; 1j ,8h et 31min

Réel : XX gr ; 20 h et 21min

Je croyais que Cura était pessimiste ...

Je ne vois pas beaucoup de défauts, merci pour vos commentaires.

IMG_20190728_093557.jpg

IMG_20190728_093539.jpg

IMG_20190728_093452.jpg

IMG_20190728_093424.jpg

salut, aurais tu le stl stp ou l'endroit ou je peux trouver le fichier, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais je suis le seul qui regrette de ne pas avoir choisi la U20 classique ou pas ? 😂

Parceque niveau logiciel, c'est pas ouf.

Les endstop sont même pas réglable facilement

Double axe Z qui a l'air d'être juste une emmerde de plus a réglé

C'est dommage car elle avait un gros potentiel mais c'est aussi le fait que la communauté autour de l'imprimante n'est pas encore développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dicmanic a dit :

Ok merci, mais je suis le seul qui regrette de ne pas avoir choisi la U20 classique ou pas ? 😂

Parceque niveau logiciel, c'est pas ouf.

Les endstop sont même pas réglable facilement

Double axe Z qui a l'air d'être juste une emmerde de plus a réglé

C'est dommage car elle avait un gros potentiel mais c'est aussi le fait que la communauté autour de l'imprimante n'est pas encore développer.

Je trouve que c'est dommage que les paramètres "de base" ne soient pas dispos des le début ...

pourquoi tu trouves que l'axe Z est une merde a régler ? 

Apres la communauté va s’agrandir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de double moteur Z,  Faites gaffe a ne jamais régler les excentriques des roulettes de chaque coté, non seulement ça règle pas grand chose car il manque un mouvement possible et ça décale l'axe de la vis sans fin qui fini par forcer et loupé des pas aux extrémité de la course (surtout si on décide de visser le pas de vis en laiton au support de l'axe X. C'est pas top a niveau conception mécanique, les deux moteurs doivent être bien ensemble, si décalage il y a ca va forcer et donc merder joyeusement. Et il n'y a pas de fin de course pour le deuxième axe Z. C'est donc au réglet et a la force sur un des deux moteur Z que l'on règle l'horizontalité de l'axe X. 

C'est effectivement "Chiant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TchO38 a dit :

Je trouve que c'est dommage que les paramètres "de base" ne soient pas dispos des le début ...

pourquoi tu trouves que l'axe Z est une merde a régler ? 

Apres la communauté va s’agrandir....

ooJujuoo a répondu à ma place 😂

Et dernier point chiant, il peuvent pas nous pondre une fois pour toute un bed (la plaque alu chauffante) droite, c'est un problème qu'ils ont depuis le début et qui est connu de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis pour l'instant heureux possesseur d'une U20 One depuis un peu moins d'une semaine, je rejoins donc votre communauté pour partager les retours d’expérience.

Et je viens de lire avec attention les 9 pages de ce topic.

J'avoue avoir pas mal hésité entre la U20 et la One  et l'aspect U20 One c'est une U20 avec amélioration/correction des remontés utilisateurs me paraissait plutôt enthousiasmant.

Pour être totalement factuel :

Le bestiau à été livré en bon état dans des délais raisonnable

  • Imprimante et la timonerie pour l'installation.
  • buildtack (non utilisé pour l'instant)
  • Plateau en verre avec 4 pinces pour le bloquer sur le plateau (Bonne adhérence de base et surprise le lendemain matin

          quand mon fiston est monté avec l'impression dans les mains. Je m'attendais a galérer pour faire adhérer le filament et a galérer pour le décoller en fin d'impression).

          Et surprise quand le plateau refroidit, ça se décolle tout seul.

  •  Pince, spatules, PLA pour test
  • SD avec deux gcode dessus.

 

Montage entre 15 et 20 minutes : (28 minutes de lecture de la vidéo de 3d.taze en vitesse x2 🙂)

Pour le montage, pas grand chose de compliqué :

  • On positionne le cadre des Z.
  • 8 vis à serrer.
  • Tension de la corroie des Y qui est très lâche.
  • Serrages des galets sous le plateau pour qu'aucun ne tourne dans le vide.
  • Connexion des câbles (étiquetés)qui pendent aux endroits adéquats.
  • Mise sous tension.
  • Installation du plateau en verre
  • Ça démarre.

Découverte et test

  • Parcours des différents menus en Chinois et passage en anglais.
  • Découvertes des différents menus : Découpage des menus étranges, je n'ai pas compris la séparation de la température de la tete et du lit chauffant et unload pour chauffer la tete.

Il n'y a pas des tonnes d'options le tour du propriétaire est vite fait.

  • Test des axes avec le contrôle manuel.
  • Lancement d'un étalonnage du niveau.
  • Mise en place du consommable de test fournit.

Globalement tout fonctionne plutôt bien.

Première impression

  • J' Inserts la miniSD dans le port prévu a cet effet et je découvre qu'il y a un port USB (intéressant pour la suite)
  • Je choisis le gcode du model huba sans trop savoir a quoi m'attendre.
  • Les températures montent, l'impression démarre et c'est parti.
  • Au bout de 10 minutes, j'éteind les lumieres pour aller me coucher, y compris l'interupteur qui pilote la prise sur laquelle est branchée l'imprimante. C'est une bonne occasion de tester la reprise sur coupure électrique. Ca fonctionne, j'aurai seulement fait sortir la tete d'impression de la position de la coupure pour éviter de faire fondre l'impression le temps que la tete et le lit rechauffent.

Le résultat de cette impression est très encourageant pour la suite.

Lisse, pas de défauts, le rapport qualité prix s'annonce des meilleurs......

Installation des logiciels

Étant développeur dans la mobilité industrielle et l'embarqué, et ayant une vue assez objective de la vie d'un soft en terme d'évolution, corrections de bugs, je zappe les softs fournis avec l’imprimante pour aller directement chercher les dernières mises a jours pour être assuré d'un minimum de déconvenues.

Récupération de Cura 4.1.0 / Slic3r

Premier points : Cura fournit 14.2, dernière version en ligne... 4.1.0...... donc les versions descendent 😛

J'imagine qu'il y  a une bonne raisons a ce changement de versioning, mais je ne l'ai pas encore résolut.

Je ne trouve pas le profile de la U20 One, juste celui de la U20. Faute de mieux, je prend.

Le logiciel soft reste simple d'utilisation tant que tous les paramètres n'ont pas été activés, mais ce n'est pas le sujet.

Les impressions obtenue semble moins jolies que ce model de la SD mais sont tout de même très sympa.

Quelques modifs permettent d'affiner l'impression :

  • Activation des interfaces de support.
  • Modification de la modification Z des supports (ainsi que X/Z)

Dés que j'aurais 5 minutes, je ferais le tour du GCODE fournit pour en sortir les paramètres.

Ceci dit, il y a un profile Cura 14.07 fournit sur la cléf que je vous rejoint a ce post.

Les Mystères non résoluts.

  • Le Firmware.

Déformations professionnelle oblige, j'ai pour habitude de claquer les derniers firmware des fabricants, leur produits étant systématiquement livrés non exempt de problèmes.

Il y a un firmware U20ONE.bin disponible sur le site de gearbeast datant du 15 Juillet, mon imprimante étant antérieur, je me dis que je vais me lancer.

  • Je cherche les documentations officielles : Pas trouvé.
  • Je me dis que déposer le fichier sur la SD dans l'un des répertoires et un petit reboot devraient faire l'affaire. : Ben non, tous testé.
  • Je regarde un peu ce qui se fait sur la U20  et je renomme le fichier en project.bin et la je me dis c'est quoi ce fichier Longer3D.UI que je ne trouve nul part.... et en effet rien ne se passe.
  • Je test une des options de l'écran Update UI et me sort qu'il ne trouve pas THEME.BIN d'ou il sort celui ci....... 😄

Je n'ai pas compris leur baratin concernant le firmware Marlin.

En bon curieux développeur, je me dis que je vais avoir accès au sources du firmware pour faire évoluer les potientiels problèmes rencontrés ou au moins pour jouer un peu.

  • : hi, on gearbest we see that is "open source system", and you said that is not "marlin open source". what is the true?
  • R : This device has Open source with the latest Marlin syste now.

et

  • Sowtware by marlin open source ?
  • It is not marlin open source.

Le port USB

  • Récupération ardue du pilote série qui n'est pas un FTDI standard sur un site totalement chinois wch.cn : Merci google translate.
  • Le port est reconnu et utilisable.
  • Toutes les tentatives d'utilisation du port USB avec repertier se sont soldée par un échec pour l'instant. Si quelqu'un a une idée sur le sujet je suis très preneur.

Je vais directement contacter Alfawise pour tous les points en suspens avec un retour vers vous dés que possible.

Bonne lecture.

Cordialement.

configuration file for Cura-14.07.ini

Modifié (le) par Lharuun
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lharuun a dit :

Le port USB

  • Récupération ardue du pilote série qui n'est pas un FTDI standard sur un site totalement chinois wch.cn : Merci google translate.
  • Le port est reconnu et utilisable.
  • Toutes les tentatives d'utilisation du port USB avec repertier se sont soldée par un échec pour l'instant. Si quelqu'un a une idée sur le sujet je suis très preneur. 

 

configuration file for Cura-14.07.ini 10 Ko · 0 downloads

A peine 20 minutes après avoir posté, j'ai trouvé les bons paramètres de connexion pour le Port USB.

 

image.png.4c0de8b074130760b3f587d505f75372.png

et

image.png.8d64c61aa8c264ac5ada46b7e669cf8c.png

Tout est fonctionnel de ce coté.

Par contre, le profile est entièrement à remplir de 0.

Lorsque j'interroge l'imprimante avec Repetier, elle répond bien en tant que Marlin.
 

image.png.8d429279517b46dcc4b4a19c4ec87d63.png

 

Si ils se sont parti d'une base Marlin pour leur Firmware, ils tombent sous le coup de la licence GPLV3 que je ne connait pas dans les détails mais qui pourraient facilité la récupération des sources.

https://www.gnu.org/licenses/quick-guide-gplv3.fr.html

Les deux versions de la GPL requièrent que vous fournissiez toutes les sources nécessaires à la construction du logiciel, y compris les bibliothèques utilisées, les scripts de compilation, etc. Elles définissent aussi la limite des bibliothèques système : vous n'avez pas à fournir le code source de certains éléments de base du système d'exploitation, tels que la bibliothèque C.

La GPLv3 a ajusté la définition des bibliothèques système pour y inclure les logiciels qui ne font pas partie du système d'exploitation de base, mais dont on peut raisonnablement attendre que tous les utilisateurs les aient ; Par exemple, les bibliothèques standards des langages de programmation usuels tels que Python et Ruby.

Cette nouvelle définition clarifie aussi le fait que vous pouvez combiner un logiciel sous GPL avec des bibliothèques système incompatibles avec la GPL, telles que la bibliothèque C d'OpenSolaris, et les distribuer de manière combinée. Ces modifications simplifieront la vie des distributeurs de logiciels libres qui souhaitent fournir ces combinaisons à leurs utilisateurs.

Modifié (le) par Lharuun
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...