Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de monter un Wiki qui sera dédié a la U20 One.

Je pense que ce sera un bon endroit mieux structuré qu'un forum pour y déposer et rechercher des éléments techniques.

Je vous passe l'adresse dés que c'est en ligne.

Je posterai un lien vers l'archive de la cléf quand je rentrerai ce soir.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Je pense savoir quel firmware ils ont installé sur notre cher U20 One. Je pense que c'est un "Repetier"

En effet sur le site d'Alfawise il y à un lien (à la fin de la description de l'imprimante) pour savoir comment fonctionne l'axe Z avec plusieurs stepper motor

https://www.alfawise.com/collections/3d-printers/products/alfawise-u20-one-3d-printer

Il nous dirige vers un site nommé Duet3D --> https://duet3d.dozuki.com/Wiki/Bed_levelling_using_multiple_independent_Z_motors

J'ai trouver un lien permettant de "configurer" son imprimante mais il faudrait connaitre la carte mère qui est installée dans la machine mais il semble que ce soir une "DUET"...

Il y a également une page donnant la diff entre Marlin et --> https://duet3d.dozuki.com/Wiki/FirmwareDifferences

Il faudrait encore fouiller un peu sur ce site pour en savoir plus mais je pense qu'en mettant quelques fichier de ce site sur la SD ça donnerait vie au bouton "Update UI" que nous avons sur la machine et qui ne semble servir à rien pour l'instant...

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Peut-Être que je fais fausse route...

Modifié (le) par Domvega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Lharuun pour ces détails .

Je sais pas si quelqu'un a vu ça, mais j'ai vu sur l’écran ("Unload") pour changer le fil et faire chauffer la buse,

il y a entre les touche up et down (activation moteur extrudeur dans les deux sens) , un touche qui indique T0 et si on appuis dessu, ça passe en T1 et la les flèches up et down sont inactive, comme si il agissait de la commande d'un deuxième moteur  extrudeur absent.

Étrange, surtout que je n'ai pas vu dans la bête de driver moteur sans rien de branché.

Sinon, j'ai adapté un fang qui pour le coup refroidira vraiment, car le ventilo sur le coté est plus la pur de la figuration qu'autre chose, et cela permettra de mettre des vrais ventilateur de 40*40*20 sunon . Mon actuel ventilo de buse étant presque mort, ceci dis il en est reposant (ce matin je pensai que l'imprimante avait claqué un fusible alors qu elle était allumé.

Bon quand c'est bon, je vous partage le STL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ooJujuoo a dit :

merci @Lharuun pour ces détails .

Je sais pas si quelqu'un a vu ça, mais j'ai vu sur l’écran ("Unload") pour changer le fil et faire chauffer la buse,

il y a entre les touche up et down (activation moteur extrudeur dans les deux sens) , un touche qui indique T0 et si on appuis dessu, ça passe en T1 et la les flèches up et down sont inactive, comme si il agissait de la commande d'un deuxième moteur  extrudeur absent.

Étrange, surtout que je n'ai pas vu dans la bête de driver moteur sans rien de branché.

Sinon, j'ai adapté un fang qui pour le coup refroidira vraiment, car le ventilo sur le coté est plus la pur de la figuration qu'autre chose, et cela permettra de mettre des vrais ventilateur de 40*40*20 sunon . Mon actuel ventilo de buse étant presque mort, ceci dis il en est reposant (ce matin je pensai que l'imprimante avait claqué un fusible alors qu elle était allumé.

Bon quand c'est bon, je vous partage le STL.

Salut suis intéressé par ton fang, un petit partage pour tous serait le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

@Domvega voici un lien pour tout ce qui se trouvait sur la carte SD que j'ai reçu.

https://we.tl/t-xkAsNLeZkr

Je n'ai rien trié l'archive n'est pas énorme.

EDIT : 

Bonjour à tous,

j'ai mis en place ce petit Joomla ce soir ,histoire de centraliser les informations pertinentes de manière structurée.

Il va falloir maintenant s'atteler à le remplir avec tout ce qui nous passera sous les mains.
J'ai commencé quelques articles, si certain se sentent, je peux leur créer des comptes rédacteur d'articles.

http://lharuun.free.fr

Si vous avez déjà démonté votre machine, pris des photos, relevé des références... n'hésitez pas à les poster.

En espérant que la démarche fasse décoller la communauté U20 One

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@Lharuun Merci à toi pour le partage, il m'en manquait un peu dans ma SD par rapport à toi ! 😉

J'ai visiter un peu la page que tu as créée, c'est sympa, je suis partant pour essayer de faire vivre et créer quelques articles si besoin.

A ce propos je propose d'ajouter à tes thèmes une partie "amélioration". 

J'ai prévu d'ajouter des TL smoother et des dampers sur l'imprimante et je pourrais partager mon expérience si vous le souhaitez.

@3d.taze a aussi ajouter des TL smoother mais les photos qu'il avait postée n'étaient pas probante je trouvait.

Je vais installer les TL smoothers d'ici 15 jours (je suis en vacances et n'ai pas eu la place d'amener l'imprimante dans le coffre de la voiture !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

 

C'est cool ça, je me demandais si les TL Smoothers étaient réellement utiles sur cette machine ?

Je trouve le résultat déjà vachement propre de base.

Quand tu les monteras, tu auras l'occasion de shooter un peu le contenu du boitier et faire le relevé de des références qui peuvent être intéressantes 😄

Si tu es chaud, je te te créerai un compte de rédacteur ce soir.

Bonne vacances, profite en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lharuun a dit :

Bonjour tous le monde.

 

C'est cool ça, je me demandais si les TL Smoothers étaient réellement utiles sur cette machine ?

Je trouve le résultat déjà vachement propre de base.

Quand tu les monteras, tu auras l'occasion de shooter un peu le contenu du boitier et faire le relevé de des références qui peuvent être intéressantes 😄

Si tu es chaud, je te te créerai un compte de rédacteur ce soir.

Bonne vacances, profite en bien.

Je pourrais déjà mettre quelques photos car j'ai du enlever les points de colle chaude sur les connecteurs afin de préparer l'installation des TL. Je voulais aussi voir si il y avait une quelconque référence sur la carte mère mais rien (côté visible). Je ne me suis pas aventurer à tout démonter afin de voir le côté caché par le fond du boitier mais je crois savoir que 3d.taze n'a pas eu de colle chaude sur les connecteurs donc peut-être d'autres personnes franchirons le pas?!

J'ai déjà quelques références concernant les driver des moteurs ainsi que le proc principal. Je pourrais d'ores et déjà les partager.

Concernant la qualité d'impression, je suis d'accord, c'est déjà franchement propre. J'ai constaté l'effet peau de saumon sur le Tuba que j'avais imprimé en bleu métallique. Sur des formes arrondi on le voit bien (même si l'effet reste franchement très léger mais on parle de perfectionnement là...).

En tout cas je suis bien chaud pour essayer d'aider à faire grossir la communauté et documenter sur la U20 One...

Modifié (le) par Domvega
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les premiers essais du fang.

Il me faut revoir certains points notamment sur celui du ventilo extrudeur. Le fang de refroidissement est quasiment bon. J'ai récupérer des fangs existants mais leur fixation nécessitait des modifications de position de la tête d'extrusion et vu ou on en est des possibilités de modif logiciel  , j'ai adapter sur la U20 ONE pour qu'il y ait zéro modif de la position de la tête.

On se sert des deux vis qui fixent la cage métallique (le support des deux ventilo), la troisième en bas n'est plus utilisée. Comme ces vis sont tres courtes, je vais voir une version avec les deux vis du ventilo (même diamètre et plus longues). 

Le résultat est très bon, les deux ventilo Sunon 40*40*20 sont Énormément plus silencieux que la merde d'origine qui crame et l'impression étant mieux refroidit je ne vois quasiment aucun fils sur les essais d'impression que j'ai fait (une tour de temp et un Benchy), Je vous met les images et le résultat du benchy. 

 A noté, que j'ai aussi ajouter une coque silicone autour du corps de chauffe pour limité le refroidissement et pas se cramer les doigts la tête benchy.thumb.jpg.132023540ae72eeea8fb57b395487691.jpg plus exposée. 

IMG-3412.JPG

IMG-3411 (1).JPG

IMG-3408.JPG

IMG-3406.JPG

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steph3440 Ce n'est qu'une coque silicone... 😉

@ooJujuoo Sympa le résultat. Peux-tu partager le fichier 3D afin que nous puissions également y apporter des améliorations?

Merci à toi d'avoir inaugurer  tester un Fang en tout cas ! 👍

Modifié (le) par Domvega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dicmanic a dit :

Ah merci, j'étais embêter, si tu as le stl je suis preneur 😉

 

IMG_20190731_021459.jpg

Oui, je vois qu'on a les même sources :-). C'est justement ce support que je voulais pas ajouté. C'est pour la U20 normalement et il me semble qu'il n'y a pas les petites vis comme nous on a sur le chariot.

Je regarde comment partagé, car j'apprend a utiliser les outils. Là je le fais avec Thinkercad mais c'est quand même pas super pratique, il n'y a pas de vue 2D et c'est pas facile de positionner précisément quoi que ce soit et la regle pour éventuellement mesurer n'est vraiment pas top. Bref, je vais finir avec, mais un essai de fusion 360 me semble plus intéressante, a voir... 

EDIT : 

A propos du support de bobine , quelqu’un aurait il pu trouvé le STL de la partie imprimée du support ? 

Je voulais le modifier aussi avec des roulement a bille classique. Ca tourne mal et quand la bobine est pleine ça tire sur le pla et à 90°  de la direction de la bobine.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ooJujuoo pas de double post merci 🙂

Par contre je trouve ça un peu gros de parler "d'inauguration" d'un fang pour cette machine quand en fait ce fang se trouve ici

Et que le membre y a passé des mois de conception...

Modifier la tête d'accroche je veux bien mais quand même... On cite les sources sur ce forum 🙂 Ce fang est ultra modulable et fait pour des tonnes de machines. Au pire demandez lui d'adapter et il le fera avec grand plaisir.

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait découvert de quelle carte mère est équipée la U20 One ??

Et au passage de quel firmware nous avons ? Marlin ou par Marlin du coup??

Bonne journée,

Domvega

Modifié (le) par Domvega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Domvega,

 

Quand on interroge l'imprimante, voici ce qu'elle répond avec Repetier

image.png.2de9eef990b9e8c59db987857a340cba.png

Et quand on lui demande des infos avec M115 en direct

12:16:06.751 : N38 M115*29
12:16:06.772 : FIRMWARE_NAME:Marlin V1; Sprinter/grbl mashup for gen6 FIRMWARE_URL:http://www.mendel-parts.com PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:Mendel EXTRUDER_COUNT:2

Deux extrudeur ?, il y en a un en attente de câblage a l’intérieur ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lharuun a dit :

Hello @Domvega,

 

Quand on interroge l'imprimante, voici ce qu'elle répond avec Repetier

image.png.2de9eef990b9e8c59db987857a340cba.png

Et quand on lui demande des infos avec M115 en direct

12:16:06.751 : N38 M115*29
12:16:06.772 : FIRMWARE_NAME:Marlin V1; Sprinter/grbl mashup for gen6 FIRMWARE_URL:http://www.mendel-parts.com PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:Mendel EXTRUDER_COUNT:2

Deux extrudeur ?, il y en a un en attente de câblage a l’intérieur ?

Oui j'avais vu ça sur le wiki mais j'ai essayé d'aller sur le site internet et rien, le nom de domaine n'existait pas !! Le type de machine également me parait bizarre! pourquoi Mendel ?? Pourquoi ne pas voir inscrit U20 One ??

Pour le nombre d'extrudeur je n'ai pas vu de 2 ème port sur la carte mère mais j'avoue n'avoir pas fait attention à ce point là précisément. Donc je ne suis pas convaincu par ce que sort cette requête pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 at 16:48, CacaoTor a dit :

@ooJujuoo pas de double post merci 🙂

Par contre je trouve ça un peu gros de parler "d'inauguration" d'un fang pour cette machine quand en fait ce fang se trouve ici

Et que le membre y a passé des mois de conception...

Modifier la tête d'accroche je veux bien mais quand même... On cite les sources sur ce forum 🙂 Ce fang est ultra modulable et fait pour des tonnes de machines. Au pire demandez lui d'adapter et il le fera avec grand plaisir.

Bonsoir, Je suis désolé mais je ne me suis pas avancé en ce sens, je n'ai pas parlé d'inauguration , j'ai bien precisé que le l'ai repris d'un STL existant. Bon j'ai peut etre fait l'erreur de ne pas cité le créateur du fang au depart . Vous pouvez voir son Fang Modulable ici https://www.thingiverse.com/thing:3603067 .

dans thinverse il y a apparement quelque chose pour citer l'objet d'origine. Est ce que c'est bien ca? 

En ce qui me concerne, j'ai repris encore les modèles 3D pour une Version 2 du fang et ventillo extrudeur de l'ALFAWISE U20 ONE . Si je comprend bien, je ne dois pas publier le fichier .j'ai regardé la licence du fichier d'origine

License

chooser_cc.png chooser_by.png chooser_nc.png
 
 
Je sais pas quoi faire pour faire profiter les membres ici present et possesseur de la U20 ONE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ooJujuoo : Non mais on va pas en faire une montagne hein 😉 Prenez l’habitude pour des raisons de lisibilité ET de respect des auteurs de citer les sources c'est tout.

Pour ce fang en particulier, pour continuer dans son évolution dans l'esprit "modulable", demandez lui une adaptation et ça ne fera que croitre l'intérêt et la facilité qu'il peut y avoir autour de cet objet 😉 

Sinon je renomme ce topic, étant donné qu'il aborde de plus en plus de sujets différents autour de cette machine.

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le lien y a https://shop.compozan.com/ qui est top pour les pieces détaché de nos chers alfawise.

Je pense que tu a imprimé pour mettre des ventillos de 40 ?

Tu trouvera sur ce site les ventillos pour le fang, le hotend et même l'alimentation.

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...