Aller au contenu

GO Print

BTR foirée


Alban P

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me trouve devant un problème de BTR. si j'étais devant un moteur ... le problème serait réglé mais sur une imprimante ...

 

Donc voilà j'ai un BTR foirée que j'ai besoin de retirer pour démonter une pièce de mon imprimante. Auriez-vous une solution ? Pâte à roder ... ?

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Alban

Modifié (le) par Alban P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élastique dans l'empreinte hexagonale ?

Si la tête est apparente, un coup de dremel pour pouvoir utiliser un tournevis plat?

En désespoir de cause: la perceuse 😉 .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un coup de burin bien aiguisé pour faire une entaille et ensuite utiliser un tournevis plat.

Ou sinon avec une scie/lime/dremel.

 

Il y a aussi la possibilité de desserrer la vis avec un petit burin bien aiguisé en tapant sur le haut de la tête de manière à faire tourner la vis dans un sens.

 

Outils préconisés :

marteau-et-burin.thumb.jpg.8073d7ef989a1a69c9d37065904ff050.jpg

A manier avec tact et délicatesse.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a peut être moyen de prendre la tète de vis avec une petite pince....

cle-a-griffe-special-gros-diametres-P-15-11798_1.jpg.642f7d209c47adde1c095557b1bc36f6.jpg

nan je rigole 😄  de ce genre

pince.jpg.4e5daa15431859f1e5f116bdae6fef70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais certainement partir sur le coup de dremel.

c’est bête je n’ai pas de pâte à roder sinon j’aurai essayé.

merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il y a 43 minutes, Alban P a dit :

.. /.. je n’ai pas de pâte à roder sinon j’aurais essayé

Ne regrette rien.

Je ne sais pas qui t'a mis cette idée dans la tête mais je n'ai jamais vu enlever une vis avec de la pâte à roder.

Ça ne sert pas à ça du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça marche très bien, ça permet à la clé de ne pas ripper dans l’empreinte, ça marche aussi du tonnerre avec des vis Phillips ou cruciforme.

Je l'ai fais de nombreuses fois.

Cdlt

Modifié (le) par gelam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j’essayerais d’utiliser un extracteur de vis , comme l’a dit @Poisson21

Et une chose toute bête , je l’ai remarquer en aéro modélisme ( hélicos rc ) , mais de bons outils aident pas mal … j’avais eu le soucis aussi , avec les petites clés coudées , impossible à avoir cette 🤬 vis , et avec des tournevis 6 pans de qualités , elle est venue presque directement… 

les têtes des tournevis n’ont presque pas de jeux dans l’empreinte , alors que les petites clés fournis… 🙁 

courage !!! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yoann42 a dit :

Et une chose toute bête , je l’ai remarquer en aéro modélisme ( hélicos rc ) , mais de bons outils aident pas mal … j’avais eu le soucis aussi , avec les petites clés coudées , impossible à avoir cette 🤬 vis , et avec des tournevis 6 pans de qualités , elle est venue presque directement… 

les têtes des tournevis n’ont presque pas de jeux dans l’empreinte , alors que les petites clés fournis… 🙁

C'est bien de le préciser, il faut impérativement avoir de bonnes lames, j'utilise ce genre de matériel ça me convient parfaitement.

https://www.banggood.com/4pcs-1_52_02_53_0mm-Hex-Screwdriver-Bit-HSS-Titanium-Coated-Repair-Tool-Set-p-1106943.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...